Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Adrien Thomasson

Chargement...

Flux RSS 287 messages · 54.486 lectures · Premier message par prevost · Dernier message par lutcho

  • J'ai pas envie de jouer l'idiot à dire qu'on a un entraîneur viré et déjà un joueur qui part alors qu'on devrait recruter en masse, je me doute bien qu'on doit d'abord attendre l'argent, mais c'est quand même pas rassurant tout ça.

    On sacrifie un de nos rares créateurs avec Prcic. Si on arrive pas à attirer un Fulgini, Faivre ou Sanson, je vois pas comment nos dirigeant espèrent remonter la pente. Peu importe qui sera l'entraîneur d'ailleurs et ce qu'il voudra comme joueurs, se passer d'atouts techniques c'est du suicide.
  • Montant du transfert : 5 millions d'euros

    Durée du contrat : 4 ans

    (RMC Sports)
  • Récupérer 5 millions pour un joueur de 29 ans arrivé gratuitement il y a 4 saisons ça reste une belle affaire financière. Après il faut espérer qu’on ait un remplaçant valable dans les tuyaux (idéalement un Faivre ou un Sanson en prêt).
  • Belle affaire, surtout que Thomasson est vraiment hors forme cette année. Thomasson apporte rien cette année.
  • Allez, plus de milieu offensif, on est déjà en Ligue 2
  • Oui ça on le savait déjà
  • Adrien a beaucoup apporté au Racing mais ces derniers temps il etait en bout de course et plus vraiment concerné par la maison Racing
    Il voulait partir et c'est une bonne chose de le laisser partir pour un nouveau challenge dans une équipe euphorique
    Une belle transaction qui permettra sans doute de recruter un joueur de bon niveau
    Bonne chance à lui et le joueur et le Racing sont à mon avis gagnant.....
  • Clair que c'est assez exceptionnel pour un club de L1 de se retrouver avec ZÉRO milieu offensif dans son effectif (je ne compte pas Kandil puisqu'il est dans le groupe et valide grand max 3 mois par saison).
  • maxmaxdu67 a écrit, le 10/01/2023 20:06 :
    Montant du transfert : 5 millions d'euros
    Durée du contrat : 4 ans
    (RMC Sports)
    mouloungoal a écrit, le 10/01/2023 20:11 :
    Récupérer 5 millions pour un joueur de 29 ans arrivé gratuitement il y a 4 saisons ça reste une belle affaire financière. Après il faut espérer qu’on ait un remplaçant valable dans les tuyaux (idéalement un Faivre ou un Sanson en prêt).

    Sur les 5 millions il faut déjà en enlever la moitié (au moins) pour les indemnités de JS, reste 2,5 millions pour recruter, qu'est-ce qu'on peut avoir à ce prix là ?
  • Départ acté dans sa tête de longue date.. parfois faut changer d'environnement à titre pro et perso, ça peut préserver une vie de famille..
    Bon vent à lui, il a fait partie intégrante d'une équipe qui nous a vendu du rêve
  • La similitude avec 2005-2006 continue : notre meilleur joueur, qui n'a plus la tête au maintien, est transféré pendant le mercato d'hiver vers un club qui joue l'Europe.
  • Pourquoi personne n'est prêt à donner 5Mio d'€ pour Prcic :-w
  • Vu la rapidité du deal, tout le monde semble satisfait. Après, pour le groupe, voir partir l'un des cadres alors qu'il s'agit de créer une union sacrée pour se sauver, c'est pas le top.....
    Avec le limogeage de Stephan, l'image idyllique de notre collectif a pris un sacré coup et le départ de Thomasson à ce stade de la saison le confirme.
  • Thomasson sur Transfertmark est évalué à 5 M€ : au moins il n’est pas bradé.
    Un grand joueur. Un grand Monsieur. Un grand pro qui va manquer au club.
    Je suis content pour lui et pour sa carrière.
  • On l’a peut être vendu contre trois points.
  • Vendredi on vend Djiku à Lyon
  • Je vois mal les lensois - qui rêvent de LDC - convaincre leurs joueurs de laisser filer le match. Il faudrait un concours circonstanciel exceptionnel et un alignement de toutes les étoiles de la galaxie pour espérer battre un RCL marchant sur l'eau au grand dépit du fils charpentier du FC Bethléem. Cela n’ôte en rien au RCS(aaah) de commencer à performer lors des vingt matchs restants.
  • On le vend pour payer le licenciement de Stephan
    Et maintenant on fait venir Guilbert alors que Stephan a du se contenter de dagba…
    Je pense que la sénilité du vieux Le Graet a déteint sur Marco 1er
  • Merci pour tout Adri et bonne route à toi ! Je suis très content pour toi, tu le mérites
  • Un prêt de Faivre c'est une bonne idée
  • Évidemment, fulgini c'est le rêve
  • C’était pas censé être Diallo notre meilleur joueur ? =;
  • Même sur un topic dédié à un départ de Thomasson, tu arrives à faire un post d'une ligne exclusivement sur Diallo.
    Il t'obsède il faut croire.

    Je pense que cette vente était nécessaire car, il était au mieux du mieux à bout de souffle chez nous, avec encore du gaz pour repartir de bien meilleur pied à Lens. Au pire, le mal était plus profond. Il nous a quand même gratifié de matches cette saison avec un festival de trucs assez horribles, des passes ratées à 2 m, des pertes de balle olé-olé, enfin ça a été compliqué de partout.

    Je garderai de lui les saisons précédentes où il a été un des tous meilleurs du Racing depuis trèèèès longtemps dans ce secteur de jeu. Et j'aurai plaisir à le voir... prendre ou retrouver du plaisir (justement) dans son nouveau club.

    On en profite pour récupérer une petite somme pour amortir le départ du coach et peut-être se donner une dernière chance de recruter pour essayer de sauver ce qui peut l'être.
    Ce n'était pas en gardant ce Thomasson là, usé en bleu et blanc, que les choses se seraient inversées. Il a été de ce fiasco, jusque là, avec d temps. Certes, il fut notre meilleur joueur ou pas loin mais on ne perd pas le meilleur joueur de cette saison.
    En revanche, on perd un des seuls dans ce registre de jeu. Donc il faut vraiment espérer qu'un plan B existe concrètement.

    Bonne suite à lui en Artois en tous cas
  • Ma famille qui est sur Lens me confirme que l’accord serait de 2 ans et 5 millions €
  • Dans L'Alsace il est question de 5M€ mais pour 3 ans et demi.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • chrisneudorf Ce soir et dimanche,3 mots " Allez les Verts"!
  • takl Barseghian elle risque de se fâcher et de passer toute l'Eurométropole en zone 30 pour se venger
  • takl on risque de brûler des grands hamster d'Alsace faut faire attention
  • takl y'a le contournement de Chatenois sinon
  • denikes On va pas brûler le contournement Est... c déjà assez le bordel
  • takl mais je vois pas pourquoi bruler l'autoroute A1, c'est carrément pas mon secteur, merci le bilan carbone
  • takl peut-être qu'en cas de grêve des éboueurs si ça peut eviter d'avoir des troupeaux de rats je le ferai, chais pas
  • takl je vois pas trop l'intérêt ceci dit
  • takl j'ai jamais brulé une poubelle.. mince j'ai peut-être raté un acte fondateur
  • denikes Mais aujourd(hui pour être cool il faut brûler l'A1
  • denikes Toi tu te sens cool quand tu mets le feu à une poubelle
  • denikes On voit le manque d'ambition qui te caractérise
  • takl Stéphane Noro = coeur avec les doigts
  • takl moi j'aime bien quand Abdessadki ou Fanchone sont nos top players, j'aime le foot roots
  • takl ptet un ou deux titre de champion de L2 auraient été envisageables. On est super forts en L2
  • takl soit à peu près le palmarès qu'on aurait eu en ne changeant rien, les joueurs de Chelsea en moins
  • denikes 8 ans, c'est 16 joueurs prêtés par Chelsea, une 30aine de singes, 46 pépites et 0 qualif en C3
  • denikes Les choses se seront tassées d'içi là
  • lamazonienbleu Cette finale ressemble à un match du racing
  • takl le mec il croit que je peux arrêter dêtre con en me banissant 8 ans, moi j'y crois pas

Mode fenêtre Archives