Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Adrien Thomasson

Chargement...

Flux RSS 287 messages · 54.492 lectures · Premier message par prevost · Dernier message par lutcho

  • Quel beau message de Keller aux 19 000 abonnés et au publics qui rempli la Meinau. Quel beau message aux joueurs et staff qui reste et va tenter la mission impossible de maintien. Mais quelle incompétence ce Président. Monaco ne s’y était pas trompé et avait bien senti que le plafond de verre de compétence de Keller = la ligue 2.
  • Que ne faut-il pas lire !
    Pour chercher le maintien il faut des joueurs motivés et prêts à se battre comme des chiffonniers sur chaque ballon.
    Si Thomasson veut partir, il ne sert à rien de le retenir, il ne ferait que regretter toute la saison de ne pas jouer le haut du tableau et il ne serait pas à 100%.
    Prenons l'argent pour corriger les autres manques de l'équipe.
  • seb6869 a écrit, le 11/01/2023 07:21 :
    Quel beau message de Keller aux 19 000 abonnés et au publics qui rempli la Meinau. Quel beau message aux joueurs et staff qui reste et va tenter la mission impossible de maintien. Mais quelle incompétence ce Président. Monaco ne s’y était pas trompé et avait bien senti que le plafond de verre de compétence de Keller = la ligue 2.


    Sauf s’il y a un remplaçant de qualité dans ce cas de figure le message sera juste
  • Quel joueur de qualité ? Personne ne veut venir ! Et encore moins maintenant que Stephan est parti et qui avait une bonne image auprès des joueurs. Sanson et Fulgini ont déjà refusé de venir, quel bide perdu dans les tréfonds de la championship ou du championnat qatari va accepter de venir chez nous ? Quel suspense ..
  • Merci Thomasson pour ton passage au RCS.
  • foot-france67 a écrit, le 11/01/2023 08:12 :
    Sanson et Fulgini ont déjà refusé de venir
    J'ai raté un épisode?
  • storky a écrit, le 11/01/2023 08:31 :
    Merci Thomasson pour ton passage au RCS.
    Avec Djiku, c'est sans doute l'un des meilleurs joueurs qu'on ai eu depuis notre retour en L1. Merci à lui, fidèle, respectueux, mouille le maillot etc... Rien à dire si ce n'est bon vent et merci de nous faire rentrer 5M€ pour peut-être relancer la machine économique au sein du club !:-/
  • Oui un grand merci à lui pour son apport au club. Une belle personnalité, un joueur atypique dans son jeu. Il a été notre fluidifiant et moteur offensif. Je lui souhaite le meilleur dans une bien belle équipe. Une jolie progression de carrière avec l'Europe (la LDC) au bout. Merci pour tout Adrien. Et oui, nous allons pouvoir restructurer notre effectif, il faudra être malin et ne pas se tromper, tant son rôle aura été primordial avec nous.
  • Rien a dire sur son départ, un joueur qui, en forme, apportait beaucoup et qui n'a jamais triché... Lui aussi méritait un "bon de sortie"...
    Sauf évidemment le timing désastreux... Encore une fois, a part le "on rentre de la tune pour prévoir le budget L2" c'est quoi le message envoyé ? Qui va bien vouloir/pouvoir le remplacer ?
    J'espère que la prochaine semaine me fera mentir, mais si on se tape encore des prêts miteux, ca m'aura tout l'air d'un abandon en rase campagne couplé a un beau retour sur investissement...
    Enfin faire une transition dans l'effectif au mercato d'hiver et avant dernier, c'est chaud patate quand même...
  • Je trouve que le départ de Thomasson est globalement une bonne chose à ce tarif.

    C'est clair que c'est un des joueurs les plus talentueux qu'on ait, mais quand il n'est pas en forme (ce qui arrive quand même régulièrement) il est le premier maillon qui grippe la machine. En gros "Thomasson mauvais = Equipe dans les choux". C'est un peu simpliste comme raisonnement mais cela se confirme régulièrement par les faits. La bonne demi-saison l'année dernière lui était aussi en bonne part imputable, il gagnait ses duels, faisait un très bon contre-pressing, avait des passés décisives à son actif et il marquait régulièrement.

    Je suis sûr que mieux entouré il saura s'épanouir plus qu'il ne le faisait depuis le début de la saison.
  • La question est grippera t'il moins la machine en étant absent qu'en étant hors de forme ? Et qui pour jouer les prochains matchs ?
    Franchement elles vont ressembler a quoi les compos contre Lens et Lyon ? Et après contre Toulouse ? Y'a rien pour le remplacer, rien, même pas un jeune... Et je parle même pas des cotés en défense... Ajorque va se prendre des parpaings pendant tout le mois... déja qu'il boude...
    A ce tarif en début de saison, on aurait surement râlé, mais au moins y'avait le temps de se "retourner"... Maintenant ??
    Si recrue il y a (et ca franchement j'ai des doutes a part des prêts exotiques) je sens venir l'excuse du "temps d'adaptation" et on sera déja en février... je vois pas comment vous pouvez être optimistes...
  • Je vois que Kevin Gameiro en pseudo solution en ce moment
  • Oui, … ou alors Moïse Sahi. Je crois qu’on peut casser un prêt moyennant une somme.
  • C'est pas du tout le même poste, Moïse Sahi excelle en ce moment en tant qu'attaquant de pointe. On aura forcément une recrue au milieu (probablement un prêt).
  • nidolu a écrit, le 11/01/2023 12:18 :
    Je vois que Kevin Gameiro en pseudo solution en ce moment
    Gameiro derrière Mothiba-Diallo, ça pourrait faire des étincelles en attendant un renfort,
    et pourquoi pas titiller et remotiver Ajorque !
  • Je trouve justement que ça marche pas.
    Gameiro est bon pour prendre la profondeur, et pour sentir le jeu au niveau des appels de balle.
    Dans la distribution dui ballon et les choix rapides, je suis vraiment pas convaincu.
  • Message édité
  • C'est beau d'insulter les gens derrière son écran, sans rien connaitre à l'histoire. Qui te dit que c'est pas Keller qui a dit à Thomasson "écoute on a une belle offre pour toi et on a besoin d'argent rapidement pour ré-équilibrer l'équipe"? Thomasson avait peut-être envie de finir la saison ici, tu lui as posé la question avant de l'insulter? Et pardon mais si un club qui joue le titre (et a minima l'Europe) souhaite te recruter, tu ne fais pas la fine bouche. Je vois mal comment on pourrait lui en vouloir.
    Faut distinguer ce cas d'un joueur qui refuse de s'entrainer parce qu'il veut partir, là oui tu peux lui en vouloir. Thomasson a été irréprochable pendant 4 saisons, on peut surtout lui dire merci.
  • Le RC Lens en a besoin de suite.
    Il aura du temps de jeu tout de suite à Lens. Il deviendra probablement un joueur important.
    Y a zéro intérêt pour le prêt des 2 côtés. Il est chaud pour aller à Lens ? Peut-être et alors ? Qu'il le soit ou non, c'est le club qui décide, si le club décide de le vendre c'est comme ça. Cette haine d'un joueur qui nous a toujours respecté n'est vraiment pas utile !
  • Et un commentaire stupide de plus, ça devient lassant !

    Le Racing va recruter des joueurs pendant ce Mercato donc eux aussi tu va les insulter car ils quittent leurs clubs ?
  • Je pense aussi qu'on veut rééquilibrer l'équipe.

    1) On identifie les manques: Milieu offensif
    2) On regarde ce qu'on a en milieu offensif: Seulement 1, Thomasson.
    3) On vend Thomasson

    Si c'était pas mon club, ça me ferait bien rigoler. Vivement une offre pour Sels.
  • @changui Je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'il aurait mieux valu vendre un attaquant (Ajorque ou Diallo) plutôt qu'un milieu mais encore faut-il avoir des offres concrètes sur la table. J'imagine que le seul joueur pour lequel on a reçu une offre ferme c'était Thomasson. Maintenant on attend a minima 2 arrivées: 1 arrière gauche et 1 milieu créateur, à mon avis plutôt en prêt + éventuellement Guilbert gratuitement. Les 5 millions serviront en partie à payer les indemnités de licenciement de Stéphan et le reste pourrait être utilisé pour acheter un joueur (par exemple Bilal Boutobba mentionné par @athor et qui pourrait être vendu pour 2 M€ à 6 mois de la fin de son contrat).
  • Mais Thomasson a aussi le droit, comme nous tous d'avoir de l'ambition et d'envisager une progression. C'est la voie normale dans une carrière, que ce soit celle de l'ouvrier, de l'ingénieur ou du footballeur. À ce niveau de choix, pas de sentiments ! Surtout pas ! Et cela ne veut pas dire qu'on est un sale type, bien-sûr.
  • C'est bien pour lui.
    Il avait renouvellé son contrat y'a pas très longtemps alors qu'il pouvait envisager de partir pour zéro. Donc c'est un juste retour des choses.

    Cependant le timing est catastrophique si on croit toujours le maintien possible.
    Moi perso, je me suis fait une raison, ca va être quasi impossible.

    Le truc c'est qu'il faudrait recruter 2 milieux offensifs. Avec si peu d'argent, ca va être compliqué.
  • changui a écrit, le 11/01/2023 13:50 :
    Je pense aussi qu'on veut rééquilibrer l'équipe.

    1) On identifie les manques: Milieu offensif
    2) On regarde ce qu'on a en milieu offensif: Seulement 1, Thomasson.
    3) On vend Thomasson

    Si c'était pas mon club, ça me ferait bien rigoler. Vivement une offre pour Sels.

    Rien de bien nouveau, on subit, on s'affaiblit et on vend tout ce qu'on peut vendre, aujourd'hui c'est Thomasson.
    Merci à lui pour ces belles saisons, en espérant qu'il jouera la ldc avec le titre de champion de France en cerise sur le gâteau.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • matteo Ok, pourquoi pas, ça se tient
  • matteo Comme Arsène n'a pas mis un rond dans le Racing, cela autorise BlueCo à faire n'importe quoi
  • islay investir ;)
  • islay Par contre Arsène a conseillé aux canadiens d'investei à Saint-Etienne plutôt qu'à Chelsea....
  • speedy67 par contre en matière de conneries footballistique ya moyen ;)
  • speedy67 ànonmeh, toi ma référence footballistique ? mdr
  • nonameh Ok rien de neuf, il donne son avis en prenant pour exemple 2-3 gus
  • mouloungoal un penny plutôt ;)
  • mediasoc oui on attend toujours qu'il mette un centime dans le Racing
  • mediasoc l'article en question [lien]
  • chrisneudorf Et Arsène a fait quoi pour le Racing ???
  • nonameh Je ne suis pas abonné, tu me partages l'article? Que j'ai un moyen de te répondre objectivement
  • nonameh @speedy67 2 fois en 10mins, je suis content de savoir que je suis ta référence footballistique
  • speedy67 encore un mec qui n'y connait rien, n'est ce pas @nonameh ? :)
  • mediasoc Arsène Wenger à Berlin : [lien]
  • islay Geiss ©️
  • guigues hopla
  • speedy67 entrée gratuite, venez nombreux voir du beau et grand spectacle,
  • speedy67 11"20-11"30 chez les femmes, des laceurs de javelot à plus de 70m, etc
  • speedy67 de nombreux coureurs en moins de 1mn44, des sprinter autour de 10"10-10"20 chez les hommes

Mode fenêtre Archives