Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Pascal Johansen

Chargement...

Flux RSS 5298 messages · 262.944 lectures · Premier message par conan · Dernier message par donizzio

  • Bah aux vues de ses prestations de début de saison et en connaissant sa situation actuelle, au Racing tout comme à Monaco, il ne devrait pas trop se permettre d'avpoir des réactions de ce genre.

    Maintenant qui a provoqué le premier m'est quelque part égal. D'accord une remarque de ce type n'est pas très cool, mais sa réaction de "professionnel" l'est encore moins.

    Tout ce que nous demandons et demanderons toujours est que quelque soit leur salaire, ils se doivent de mouiller le maillot Strasbourgeois et ne jamais baisser les bras ... (Première mi-temps OK, seconde mi-temps laissez tomber !)
  • La question n'était peut être pas bien posée d'accord, mais si c'est là ce qu'il a entendu de pire dans un stade...
    Puis surtout, les supporters ont le droit de dire quand ça ne leur va pas. C'est trop facile de demander au supporter de prendre des abonnements, de faire des déplacements, d'encourager l'équipe, mais de surtout fermer sa gueule quand ça ne va pas. Il faut être logique !

    Etre supporter c'est soutenir l'équipe dans les moments difficile, d'accord, mais ce ne doit pas être quelqu'un qui dit bêtement amen à tout et ne l'ouvre jamais. Même si c'est ce que recherche les fédérations et les présidents. Quoi de mieux qu'un mouton qui paie et ne dit rien ?

    Il paraît que nous sommes dans le foot business, alors il faudrait peut être se souvenir aussi que dans le business le client est roi. Et pour un club de foot, c'est le supporter le client.
  • jamal a écrit :
    Vous parlez tous de provocation, de réactions stupides, mais au bout de 4 matchs merdiques, de prestations indignes de leur niveau, la question posée " est ce que tu mérites 30000€ /mois" est là juste pour leur rappeler qu'ils font un sport dont des milliers de gamins en rêve et que eux, ces soient disant Messieurs, ne savent même pas la chance qu'ils ont de jouer, de gagner autant de fric et d'avoir des supporters !!! A leur place, j'aurai honte de moi d'un tel comportement sur le terrain mais encore plus de répondre de la sorte a des pauvres jeunes qui les supporte, se déplace et qui ne gagnent même pas 1/10ème de leur salaire.
    PAscal :-& Sale con


    On a dit pas d'insulte Jamal [-X

    Sinon pour le reste, je ne peux que corroborer ce que tu dis, et je peux comprendre la déceptions de ceux qui étaient sur place face à cette attitude relativement méprisante. Mais bon certains joueurs sont des grands seigneurs, d'autres des petits, ca a toujours été et ca le restera.
  • superpipo a écrit :
    La question n'était peut être pas bien posée d'accord, mais si c'est là ce qu'il a entendu de pire dans un stade...
    Puis surtout, les supporters ont le droit de dire quand ça ne leur va pas. C'est trop facile de demander au supporter de prendre des abonnements, de faire des déplacements, d'encourager l'équipe, mais de surtout fermer sa gueule quand ça ne va pas. Il faut être logique !

    Etre supporter c'est soutenir l'équipe dans les moments difficile, d'accord, mais ce ne doit pas être quelqu'un qui dit bêtement amen à tout et ne l'ouvre jamais. Même si c'est ce que recherche les fédérations et les présidents. Quoi de mieux qu'un mouton qui paie et ne dit rien ?

    Il paraît que nous sommes dans le foot business, alors il faudrait peut être se souvenir aussi que dans le business le client est roi. Et pour un club de foot, c'est le supporter le client.


    (+)
  • jamal a écrit :
    Vous parlez tous de provocation, de réactions stupides, mais au bout de 4 matchs merdiques, de prestations indignes de leur niveau, la question posée " est ce que tu mérites 30000€ /mois" est là juste pour leur rappeler qu'ils font un sport dont des milliers de gamins en rêve et que eux, ces soient disant Messieurs, ne savent même pas la chance qu'ils ont de jouer, de gagner autant de fric et d'avoir des supporters !!! A leur place, j'aurai honte de moi d'un tel comportement sur le terrain mais encore plus de répondre de la sorte a des pauvres jeunes qui les supporte, se déplace et qui ne gagnent même pas 1/10ème de leur salaire.
    PAscal :-& Sale con


    Rien à rajouter (+)
  • Ce genre de comportement n'est pas surprenant toujours est il que c'est un manque de professionalisme évident. Un reaction de ce type serait, dans beaucoup de clubs européens, synonyme de sanction et d'excuses publics mais à priori ça ne dérange pas nos (fantomatiques) dirigents .... X-(
  • conan a écrit :
    On a dit pas d'insulte Jamal [-X

    Sinon pour le reste, je ne peux que corroborer ce que tu dis, et je peux comprendre la déceptions de ceux qui étaient sur place face à cette attitude relativement méprisante. Mais bon certains joueurs sont des grands seigneurs, d'autres des petits, ca a toujours été et ca le restera.


    Pour les joueurs aggressifs, nous le savons désormais, Johansen en fait parti, mais il faut aussi rappeler que par la suite Kanté et 2 - 3 autres joueurs sont venu calmer la chose ... Un grand coup de chapeau à Cédric qui lui aussi est Alsaco-Malien ne l'oublions pas ... Il fait son maximum pour boucher les trous défensif mais apporte énormément aussi côté mentalité, il est franc, et surtout il sort du centre de formation ...

    Bref, Cédric est un superbe exemple pour les jeunes du centre, mais aussi et de mes joueurs préféré (+)
  • Ben moi j'étais pas a Monaco mais je trouve cette histoire disons peut être un peu exagéré...
    Déjà personne à la version de Johansen, et je trouve ca assez facile de taper sur un joureur qui, si ca se trouve, c'est fait grave insulter par des suporters...
    Vous parlez de proffesionnalisme pour le joueur, mais est ce que les suporteurs ont tous été respectueux ??
  • conan a écrit :
    jamal a écrit :
    Vous parlez tous de provocation, de réactions stupides, mais au bout de 4 matchs merdiques, de prestations indignes de leur niveau, la question posée " est ce que tu mérites 30000€ /mois" est là juste pour leur rappeler qu'ils font un sport dont des milliers de gamins en rêve et que eux, ces soient disant Messieurs, ne savent même pas la chance qu'ils ont de jouer, de gagner autant de fric et d'avoir des supporters !!! A leur place, j'aurai honte de moi d'un tel comportement sur le terrain mais encore plus de répondre de la sorte a des pauvres jeunes qui les supporte, se déplace et qui ne gagnent même pas 1/10ème de leur salaire.
    PAscal :-& Sale con


    On a dit pas d'insulte Jamal [-X



    Tu sais Conan, sans vouloir vexer qui que ce soit, on est tous des cons. Maintenant, certains savent l'admettre, et se remettre en question. Pour moi Il n'y a pas d'insulte a part le mot "sale" b-(
  • Je vois pas l'intérêt pour un supporter de nous raconté cette histoire si c'était quelqu'un de son groupe qui était fautif...
    Le supporters sont venus chercher des explications, Johansen leur a rigoler à la tronche son téléphone à la main. Vous voulez qu'ils réagissent comment? Qu'ils lui disent merci Johansen, en plus d'etre exceptionnel depuis le début de saison, t'es super simpa! Sérieusement boogie, toi le grognon, j'aimerai bien voir ta réaction devant un gars qui se fout de toi...
  • ulirch-le-pen a écrit :
    Je vois pas l'intérêt pour un supporter de nous raconté cette histoire si c'était quelqu'un de son groupe qui était fautif...
    Sérieusement boogie, toi le grognon, j'aimerai bien voir ta réaction devant un gars qui se fout de toi...


    :)) (désolé de rire mais c'est tellement vrai)
  • Plusieurs remarques :
    1. la saison commence bien ... déjà des accrochages supporters-joueurs ... à quand les premières plaintes ?
    2. des joueurs toujours aussi concernés sur en en dehors du terrain
    3. le retour de la vengeance par P. J.... (ne peux plus écrire son nom en entier) ... on a déjà une vedette comme ça qui joue Nantes
    4. une défense ......
    ... n'en jetons plus ... L2 nous voilà si pas de changement très vite ... mais pas d'incident SVP ... c'est toujours les mêmes sup. qui vont prendre ...
  • keemy a écrit :
    Exactement. Nikolko Je suis du même avis que toi décidément depuis quelques temps on pense pareil ;) Je crois que les réactions d'Estelle et Julie sont excusez moi pas très mûres pour le coup c'est genre : " Oui nous ont a le droit de le provoquer mais lui il a répondu plus fort c'est un con il mérite pas de porter le maillot :-& " Enfin je schématise mais je vois ça comme ça.
    Donc ce qu'ont écris les journalistes c'était pas des mythos fort bien.
    Comme je le disais le respect ça va dans les deux sens. Je pense pas qu'il vous aurait insulté si vous n'aviez pas commencé


    Mon pauvre...
  • De toute évidence, certaines personnes n'ont pas lu le topic en entier, ou alors, elles n'ont lu que les passages où on faisait passer les UB90 pour les vilains méchants et Johansen pour le pauvre gentil petit chou...

    Certes, j'ai fait des erreurs dans mon premier post, je l'ai écrit sous le coup de la colère, et j'avais besoin de me défouler. Par la suite, ljuboja a rectifié, et maintenant, tout est tiré au clair en ce qui concerne la version des personnes PRÉSENTES!

    Tout le monde savait que Johansen n'était pas sur le terrain à ce match, mais manque de bol pour lui, il était au téléphone à nous rire au nez alors qu'on venait de perdre 3-1... Je ne connais aucun vrai joueur qui aurait eu le coeur à rire après une défaite, et un jeu en 2nde mi temps plus que pitoyable.
    Ca aurait pu tomber sur n'importe qui, je l'avoue!

    Mais si on prends l'exemple de Kanté, qui est venu de lui même pour calmer les choses et avoir une discussion intelligente en compagnie de Keller, alors qu'ils nous avaient entendus critiquer Johansen, je ne comprends toujours pas sa réaction..

    Et puis, comme on dit, y'a que la vérité qui blesse...


    PS : ce serait sympa que les gens qui veulent parler de cette affaire lisent tout, histoire de comprendre ce qu'il s'est réellement passé...

    PS2 :
    keemy a écrit :
    Exactement. Nikolko Je suis du même avis que toi décidément depuis quelques temps on pense pareil ;) Je crois que les réactions d'Estelle et Julie sont excusez moi pas très mûres pour le coup c'est genre : " Oui nous ont a le droit de le provoquer mais lui il a répondu plus fort c'est un con il mérite pas de porter le maillot :-& " Enfin je schématise mais je vois ça comme ça.
    Donc ce qu'ont écris les journalistes c'était pas des mythos fort bien.
    Comme je le disais le respect ça va dans les deux sens. Je pense pas qu'il vous aurait insulté si vous n'aviez pas commencé


    keemy, julie et estelle étaient présentes à Monaco elles... Alors leur balancer qu'elles manquent de maturité alors qu'elles se sont tapé 13h de bus à l'aller pour voir des joueurs ne pas bouger sur le terrain, et se faire battre 3-1, je trouve ça super fort de ta part...
    Ensuite, tu fais très probablement partie des personnes qui n'ont pas lu tous les posts, puisque nous n'avions pas insulté les joueurs, on peut manisfester son mécontentement sans insultes (par des chants par exemple).
    Et si tu aimes croire la presse, grand bien te fasse! Mais sache que je n'ai vu aucun journaliste autour du bus, donc je ne vois pas comment il aurait pu écrire un tel article (si on parle bien du même).

    Sur ce, il y aura toujours des gens pour dire : les UB90 sont des vilains, et les joueurs sont les victimes, mais je vois pas ce que je peux faire pour les faire changer d'avis, donc tant pis.
  • Oula, tu es remontée Deb :))
  • francisalaparol a écrit :
    Ben moi j'étais pas a Monaco mais je trouve cette histoire disons peut être un peu exagéré...
    Déjà personne à la version de Johansen, et je trouve ca assez facile de taper sur un joureur qui, si ca se trouve, c'est fait grave insulter par des suporters...
    Vous parlez de proffesionnalisme pour le joueur, mais est ce que les suporteurs ont tous été respectueux ??


    Que dire de plus? Et après c'est encore à moi qu'on s'en prends parce que je trouve que c'est abusé la façon dont on l'a provoqué.
    Et je signale que j'ai bien lu tous les posts Deb. Je suis pas neuneu t'es gentille hein.
    Ensuite je vois pas en quoi le fait qu'elles (Julie, Estelle) aient fait je ne sais combien de bornes a rapport avec la maturité, c'est plus du courage que de la maturité parce que vraiment leur réactions c'est pas très mature.
    J'ai pas dit que Johansen était le petit chou juste que vous l'avez cherché et vous l'avez trouvé, c'est facile après de dire : "ouais ce conn.... il nous a insulté" mais vous avez vu comme vous lui parlez?
    Ben oui je fais ma Keemy mais à Sochaux on traite pas les joueurs comme ça la preuve ce week end où les Ultras pour montrer leur mécontentement ont affichés une énorme banderole, pas de siflets, pas d'insultes genre " vous êtes pas payés à rien foutre"
    Johansen a pas eu une réaction cool c'est clair mais vous n'êts pas des enfants de coeur.
    Ah oui et puis la victimisation c'est facile, vous êts les pauvres petits "vrais supporters" qui se font insulter par les joueurs et vous n'avez rien fait enfin si mais c'est normal.
    mon père, je lui ai fait lire tous vos posts. Et depuis que j'ai lâge de 4 ans avant que je supporte Strasbourg j'allais ausssi voir tous les patchs de Sochaux, je me suis déplacée à Nantes, Monaco, Paris et à l'époque où Sohaux est descendu en D2 jamais je n'aurais osé leur dire, aux joueurs, t'es payés 30 000 pour quoi faire?
  • moi je dirai juste

    CASSE TOI

    retour faire chier les winners
  • keemy a écrit :
    Que dire de plus? Et après c'est encore à moi qu'on s'en prends parce que je trouve que c'est abusé la façon dont on l'a provoqué.
    Et je signale que j'ai bien lu tous les posts Deb. Je suis pas neuneu t'es gentille hein.
    Ensuite je vois pas en quoi le fait qu'elles (Julie, Estelle) aient fait je ne sais combien de bornes a rapport avec la maturité, c'est plus du courage que de la maturité parce que vraiment leur réactions c'est pas très mature.
    J'ai pas dit que Johansen était le petit chou juste que vous l'avez cherché et vous l'avez trouvé, c'est facile après de dire : "ouais ce conn.... il nous a insulté" mais vous avez vu comme vous lui parlez?
    Ben oui je fais ma Keemy mais à Sochaux on traite pas les joueurs comme ça la preuve ce week end où les Ultras pour montrer leur mécontentement ont affichés une énorme banderole, pas de siflets, pas d'insultes genre " vous êtes pas payés à rien foutre"
    Johansen a pas eu une réaction cool c'est clair mais vous n'êts pas des enfants de coeur.
    Ah oui et puis la victimisation c'est facile, vous êts les pauvres petits "vrais supporters" qui se font insulter par les joueurs et vous n'avez rien fait enfin si mais c'est normal.
    mon père, je lui ai fait lire tous vos posts. Et depuis que j'ai lâge de 4 ans avant que je supporte Strasbourg j'allais ausssi voir tous les patchs de Sochaux, je me suis déplacée à Nantes, Monaco, Paris et à l'époque où Sohaux est descendu en D2 jamais je n'aurais osé leur dire, aux joueurs, t'es payés 30 000 pour quoi faire?


    Je n'ai pas répondu à francisalaparol tout simplement parce que j'ai déjà parlé du respect, et que j'avais pas envie de me répéter là dessus.

    Tu as parlé de maturité pour julie et estelle lorsqu'elles ont donnés leur version des faits, qui coincident parfaitement avec toutes les versions des personnes présentes (quel pur hasard !!), et je maintiens que nous n'avions pas commencer à insulter les joueurs puisqu'il a été clairement demandé à tous les UB90 de ne pas le faire, et ceci a été respecté jusqu'au moment où Johansen a balancé son fameux "conard".

    En ce qui concerne Sochaux et leur match de dimanche, ils ont manifesté leur mécontentement à domicile, et suite à une phrase de Plessis (il me semble que ça s'écrit comme ça), qui insultait les supporters... alors, puisque tu aimes tant prendre Sochaux pour exemple, où est-le respect là?
    Et ton exemple, quand t'avais 4 ans, c'est normal que tu aurais jamais osé dire ça à qui que ce soit, à 4 ans, c'est impossible!

    Et est-ce que ce serait trop te demander d'arrêter de comparer Sochaux à Strasbourg? Je ne suis sûrement pas la seule à ne pas apprécier du tout! Merci.
  • beckes a écrit :
    moi je dirai juste

    CASSE TOI

    retour faire chier les winners


    beckes, [-X

    pose tes arguments au lieu de t'emporter comme ça...
  • deb a écrit :
    beckes a écrit :
    moi je dirai juste

    CASSE TOI

    retour faire chier les winners


    beckes, [-X

    pose tes arguments au lieu de t'emporter comme ça...


    si j avais posé mes arguments, c est là que je me serai emporter
  • Me fait bien rigoler tout ça ... on en revient toujours au même point, le joueur n'a surtout pas le droit de répondre aux supporteurs sous prétexte qu'en tant que professionnel il doit se taire. Certes, ses propos sont ont ne peux plus déplacés mais quel intérêt de lui balancer son salaire à la tronche alors que d'une il n'a pas disputé le match et d'autre il semblait vouloir venir vers les supporters pour discuter du match. A oui j'oubliais il venait de rigoler au portable .... ahhhhhhhhh quel crime de ne pas avoir envie de se suicider après une défaite ....... ahhhhhhh mais pendez moi haut et court aussi vu qu'après le match que j'ai vécu devant mon PC (PC qui a d'ailleurs failli passer par la fenêtre de frustration), un pote m'a passé un coup de fil et on a bien rigolé ensemble ...
    juste une question : quand Johansen est venu vers vous, vous aviez envie de lui parler ou juste de lui balancer une crasse parce que vous n'avez pas pardonné son départ à Marseille ?
  • zemams a écrit :
    Me fait bien rigoler tout ça ... on en revient toujours au même point, le joueur n'a surtout pas le droit de répondre aux supporteurs sous prétexte qu'en tant que professionnel il doit se taire. Certes, ses propos sont ont ne peux plus déplacés mais quel intérêt de lui balancer son salaire à la tronche alors que d'une il n'a pas disputé le match et d'autre il semblait vouloir venir vers les supporters pour discuter du match. A oui j'oubliais il venait de rigoler au portable .... ahhhhhhhhh quel crime de ne pas avoir envie de se suicider après une défaite ....... ahhhhhhh mais pendez moi haut et court aussi vu qu'après le match que j'ai vécu devant mon PC (PC qui a d'ailleurs failli passer par la fenêtre de frustration), un pote m'a passé un coup de fil et on a bien rigolé ensemble ...
    juste une question : quand Johansen est venu vers vous, vous aviez envie de lui parler ou juste de lui balancer une crasse parce que vous n'avez pas pardonné son départ à Marseille ?

    Revenons en à la situation johansen pour moi n'est pas venu pour nous parler, par apres il est passé de l'autre coté du bus pour aller voir un de ses potes derriere la barriere tout comme nous. Peut etre qu'avant qu'il y est le clash il voulait passer devant nous comme ci de rien était pour aller voir ce meme pote..
  • De toute manière kemmy les personnes présentes a monaco savent très bien ce qui c'est passé, on c'est fait insulter par Johansen, alors si tu préfères croire le presse c'est comme tu le sent!
    Les ultras se font passer pour les mechants!!! alors que je vois pas pourquoi on nous critique nous (B90)....???

    PS : merci deb!
  • Il serait peut être passé sans vous parler, mais ça ne reste qu'une hypothèse, on le saura jamais. Je ne cherche pas à faire passer les UB pour des méchants mais juste à signaler qu'au vue de l'opinion sur Johansen qui semble exister au sein des UB, vous aviez pas envie de lui parler non plus ... et comme en plus, vous pouviez pas lui reprocher son match, même s'il était vraiment venu vous parler (ce qu'on ne saura jamais) et qu'il n'avait pas réagi comme ça sur la première remarque, ça aurait très vite dégénéré.
    Je peux comprendre que vous l'aimiez pas vu son départ pour l'OM mais aujourd'hui il fait parti du groupe qui doit assurer notre place en L1 ...
  • Perso Johansen j'ai du mal...
    il a un peu l'allure d'un joueur qui conscient de ce qu'il est (joueur de foot pro) et de ce que ça représente en profite allégrement...
    Après je suis plutot de l'avis de Zenams et Boogie, lui dire qu'il devrait se bouger le cul pour son salaire, ne pouvait pas engendrer une réaction du type : "oui vous avez raison, je vais me sortir les doigts"...
    Sa réaction est condamnable mais compréhensible que vous le vouliez ou non...
    Après ce genre d'attitude se paye forcément pour un joueur de foot... la dégringolade peut être beaucoup plus rapide que l'ascension...
    et comme le disait Conan, le CFA ça aide à vous remotiver...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives