Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Pascal Johansen

Chargement...

Flux RSS 5298 messages · 262.944 lectures · Premier message par conan · Dernier message par donizzio

  • 'tain, je croise les doigts pour que ce crachat serve de déclic et que l'énervement qui s'en est suivi se retrouvera dans ses prochains matchs :))
  • Un lui sortirait un nouveau sobriquet:

    Pagalou le Lama :p
  • Ben moi perso je l'aime bien Johansen, j'ai pas lu les interview qui font dire a certain qu'il ne serais pas impliqué ds le club (peut être que je manque d'info ) mais je pense vraiment pas que sa soit le cas...
    Et puis il doit savoir que c'est une des dernières chances de relancer sa carrière, qd on fait un Satrasbourg Marseille allez retour je pense que le retour ne doit pas être évident (surtout dans la tête )
    Et puis il sait comme le pubique de Stras est impatient et très critique donc moi je luis laisse très peu de temps avant de se réveiller...
  • francisalaparol a écrit :
    Et puis il sait comme le pubique de Stras est impatient et très critique donc moi je luis laisse très peu de temps avant de se réveiller...


    Je suis ausi de cet avis, mais un réveil à la 32ème journée ne serait-ce pas trop tard ? ;)
  • thelak a écrit :
    francisalaparol a écrit :
    Et puis il sait comme le pubique de Stras est impatient et très critique donc moi je luis laisse très peu de temps avant de se réveiller...


    Je suis ausi de cet avis, mais un réveil à la 32ème journée ne serait-ce pas trop tard ? ;)


    Faut être obtimiste dans la vie... moi je dit a la 31 ème !!!
  • Le déclic de Pascal (enfin...) ? #-o


    Son début de saison ressemble à celui du Racing. Mi-ti-gé. Prêté par Marseille au Racing, Pascal Johansen n'a pas encore l'influence escomptée.

    Au sortir de la séance matinale, il n'a pas la moue boudeuse. « On fait aller », commence-t-il par souffler. Attendu comme pas deux au Racing, Pascal Johansen se fait attendre. Et il le sait. « Mon début de saison est à l'image de celui de l'équipe. Le fait que je suis attendu est normal. Je m'y attendais. Mais, petit à petit, je me remets dans le bain. »
    Et question bain, le club strasbourgeois s'y est englouti avec juste encore les oreilles au dessus de la ligne de flottaison. « Je ne suis pas inquiet, se persuade le Colmarien de Strasbourg et déjà futur ex-Marseillais. « Même si je n'ai pas perdu mon temps, je ne retournerai pas là-bas. J'ai compris et j'ai donné. Deux ans, ça suffit. Quant au Racing, c'est juste une question de réglage, de placement. »

    « Ça n'a rien à voir »

    Pour mieux se faire comprendre, il use de son propre exemple. « Comme je suis arrivé tard à Strasbourg, les premières journées de L1 ont parfois ressemblé à des matches amicaux pour moi. Mais il ne faut pas tout remettre en question après seulement quatre journées. Sincèrement, il y a peut-être eu aussi un peu de relâchement mental quand nous entendions partout que nous allions jouer entre la 8e et la 10e place. »
    Et quand on ose une comparaison avec la saison galère du Racing, qu'il a vécue il y a quatre ans, il la repousse avec énergie. « Ça n'a rien à voir. A l'époque, nous avions des problèmes partout : physiques, techniques, tactiques et extra-sportifs. Là, c'est une question de réglages, de réussite. »

    « Je vais retrouver
    mon moteur »

    Il avoue avoir beaucoup parlé « avec Christian Bassila pour que nous soyons plus synchros » ces dix derniers jours, consent à lâcher que son corps « n'était plus habitué à faire autant d'efforts alors qu'on a envie d'en faire plus après près de huit mois sans compétition », et se sait épié et déjà décrié.
    « Physiquement, je me sens de mieux en mieux. Je me poserai des questions dans deux ou trois matches si mon jeu ne s'améliore pas, explique Pascal Johansen avant de sourire. Ne vous faites pas de souci, je commence à retrouver mon moteur. »

    « Il faut un déclic »

    Et pour un mois de septembre annoncé chaud-chaud avec trois déplacements (Monaco, Caen et Paris) pour une seule réception (Lens), le diesel de Pascal « Mobylette » (son surnom à Marseille) Johansen ne sera pas de trop. « Nous sommes dans la difficulté, encore fragiles et fébriles. Mais cette période peut nous rendre plus forts si nous la surmontons. Il nous faut un déclic, une victoire donc. Après, je pense, sans en être sûr à 100%, que nous serons difficiles à stopper », anticipe-t-il. « Il faut simplement que nous devenions une vraie équipe. Que nous jouons en bloc. Les dix jours, que nous venons de passer, ont été très positifs. »
    Et le match de Monaco, ce samedi, tombe à pic si l'on boit sans retenue ses paroles. « Ce match ne me fait pas peur. Au contraire, même. »

    Le bon moment ?

    Ce match, le milieu de terrain du Racing l'attend avec impatience. « Tout le monde nous donne le rôle du perdant et c'est bien, reprend il. En gros, nous n'avons rien à perdre à Monaco. Pour la première fois de la saison, nous serons dans cette situation. Là-bas, il faudra se lâcher, ne pas entrer sur le terrain avec la peur au ventre. L'envie fera la différence et il faudra avoir plus envie qu'eux. Il y a des choses à faire. »
    Et, pour avoir connu des situations semblables avec l'OM, avec ce type de match coincé entre ceux de la sélection nationales et ceux de la Ligue des Champions, Pascal Johansen escompte un petit coup de mou princier. « Inconsciemment, ils seront plus prudents. Ils auront la tête ailleurs. »
    Aux Strasbourgeois de ne pas la perdre, surtout...

    Source : DNA
  • moi il me donne l'impression de prendre ca un peu a la legere... :(
    je ne le sens pas implique a fond...
  • Mouais c'est pas parce qu'il ne panique pas comme certains ici à cause d'un début de saison raté qu'il faut dire qu'il ne se sent pas impliqué.
  • zemams a écrit :
    Mouais c'est pas parce qu'il ne panique pas comme certains ici à cause d'un début de saison raté qu'il faut dire qu'il ne se sent pas impliqué.

    Chacun est libre d'avoir son avis non :-'
  • nikolko a écrit :
    zemams a écrit :
    Mouais c'est pas parce qu'il ne panique pas comme certains ici à cause d'un début de saison raté qu'il faut dire qu'il ne se sent pas impliqué.

    Chacun est libre d'avoir son avis non :-'


    ben oui c'est bien pour ça que je donne le mien ... ou alors est ce qu'il n'y a que samh qui ait le droit de donner le sien ?
  • La réaction calme au sujet du futur de l'équipe me fait un peu plaisir quelque part ... Il ne s'affole pas et à confiances aux possibilités de l'équipe.

    D'autres personnes exterieur au club ont la même sensation, qui prétendent qu'une fois lancée, la machine "RCS" tournera très bien. (+)
  • thelak a écrit :
    La réaction calme au sujet du futur de l'équipe me fait un peu plaisir quelque part ... Il ne s'affole pas et à confiances aux possibilités de l'équipe.

    D'autres personnes exterieur au club ont la même sensation, qui prétendent qu'une fois lancée, la machine "RCS" tournera très bien. (+)


    personnellement je prefere me fier a un avis interne plutot qu'externe au club...
  • Enfin pour le moment il n'a toujours pas le niveau...et est placé dans le 11 de départ pour ce soir alors que Farnerud est sur le banc X-(
  • tritschounet a écrit :
    Enfin pour le moment il n'a toujours pas le niveau...et est placé dans le 11 de départ pour ce soir alors que Farnerud est sur le banc X-(


    Et alors tu critiquerais le coaching ? :p

    Vu le jeune âge d'Alex sa pourrait aussi s'avérer intéressant de le rentrer pour la seconde mi-temps, ou en tut cas avant la 60ème ...
  • Fin du match, une quinzaine d'UB90 se rends au bus des joueurs avant qu'ils ne regagnent l'aéroport pour manisfester leur mécontentement en leur demander de "mouiller leur maillot".
    Première constatation : Une bonne partie des joueurs était déjà dans le bus. Ce qui ne les empêchera de nous entendre, mais quelle surprise lorsque l'on voit un M'Phela entrain de rire quand il a entendu nos paroles!
    Deuxième constation : Johansen, ce cher Marseillais qui fait débat dans ce topic, s'approchant de nous pour entamer la discussion. Lorsqu'un de nos plus anciens membres (ex-président de surcroit) lui demande pourquoi il touche 30 000€ par mois à ne rien faire, Johansen lui rétorqua : Espèce de connard, pour qui tu te prends à me critiquer?!
    Est-ce que cette insulte était vraiment nécessaire? Faut-il lui rappeller qu'il peut se comporter de la façon marseillaise s'il le souhaite, mais à ce moment, qu'il le fasse quand il porte le maillot de l'OM, pas le maillot strasbourgeois?!
    Pour conclure, merci à Keller de nous avoir promis un entretien, merci à Kanté pour sa venue et ses excuses, ainsi qu'à Mr Schneider. (+)
    Quant à Johansen, merci de ton comportement envers des supporters qui se sont déplacés à l'autre bout de la France, et qui se font remerciés par un 3-1. En tout cas, ne t'attends pas à te faire applaudir lors de ta prochaine entrée sur le stade de la Meinau. X-(

    Voilà mon avis sur cette personne qui ne mérite même pas de se faire appeller "joueur de football".
  • Ca ne m'étonne même pas. Ca ne fait que confirmer ce que je pensais de ce joueur... (-)
  • Enfin bon, personellement, si on me sort pourquoi tu touches 30 000€ pour rien foutre, je réponds la même chose que Johansen... On peut critiquer, mais y a d'autres manières pour le dire. Le gars vient vers les supporters pour entamer la discussion et on lui sort ça, je vais peut-être faire ma keemy mais ils ont droits au respect tout de même...
    Johansen n'est surement pas le mec le plus exemplaire dans son attitude avec les supporters strasbourgeois et même si je vais surement me faire tuer par les UB, là, je lui donne raison!
  • ulirch-le-pen a écrit :
    Enfin bon, personellement, si on me sort pourquoi tu touches 30 000€ pour rien foutre, je réponds la même chose que Johansen... On peut critiquer, mais y a d'autres manières pour le dire. Le gars vient vers les supporters pour entamer la discussion et on lui sort ça, je vais peut-être faire ma keemy mais ils ont droits au respect tout de même...
    Johansen n'est surement pas le mec le plus exemplaire dans son attitude avec les supporters strasbourgeois et même si je vais surement me faire tuer par les UB, là, je lui donne raison!

    Je suis plutôt d'accord avec toi, ce n'est pas en lui balançant directement une phrase de ce style qu'un dialogue courtois puisse être entamé.
    Je pense que la réaction de Johansen est bien sûr condamnable, mais le manque de tact de la question l'est tout autant.
  • Ouaip, j'ai beau ne pas aimer le joueur, c'est vrai que j'admets que 'est un peu violent comme façon d'interpeller ;)

    Mais bon... ulirch, s'il nous respectait, peut-être se ferait-il respecter. C'est pas à sens unique...
  • Et lulu tu lui donne raison parce que tu n'etais pas la car quand il rigolait au téléphone devant le bus et que quelq'un lui dit pourquoi il gagne 30 000euros pour rien faire et bien Johansen mains dans les poches reponds d'abord.
    "Je gagne pas 30 000 mais 50 000 euros connard" avant de nous dire "mais vous etes qui pour me parler" avec un ton nargeur.

    Ok ulirch sa t'aurai fait plaisir si t'aurais été devant lui comme nous mais nous non meme si la question aprés une defaite n'étais pas la plus bonne.

    Des personnes, en particulier des filles, on pleuraient à coté de moi en voyant ce "joueur de foot" répondre et aprés qu'il fut partis rejoindre sa place dans le bus.

    Dite ce que vous voulez je m'en fou, j'étais la-bas et c'est un connard c'est tout X-(
  • marc a écrit :
    Mais bon... ulirch, s'il nous respectait, peut-être se ferait-il respecter. C'est pas à sens unique...


    Bien sur. Mais dans ce cas là, je vois surtout que c'est un supporter qu'il lui manque de respect, alors que Pascal, avec pour une fois de bonnes intentions, venait tranquilement discuter avec les supporters. Surtout, que le pauvre sur ce coup il en est pour rien dans la défaite strasbourgeoise, étant donné qu'il était dans les tribunes.
  • Je t'écoute ulirch-le-pen, qu'est-ce que t'aurais dit à un joueur qui n'a toujours rien prouvé depuis son arrivée au Racing, et qui gagne 30 000€ par mois alors qu'il ne mouille même pas son maillot!
    Tu dis que les joueurs ont droit au respect, et les supporters alors??? Les supporters qui se déplacent depuis des années, et là, depuis le début de la saison, le Racing n'arrête pas d'encaisser des buts et de perdre! Mets toi aussi à leur place, ne serait-ce qu'aujourd'hui! Ils revivent la descente en L2! Ca te touche pas toi apparemment que des joueurs soit là juste pour toucher leur salaire et n'ont aucune motivation parce qu'ils savent que derrière, il y'a Marseille par exemple?
    On a respecté ce joueur, mais lui ne nous a pas respecté, on attendait des explications, et il nous a insulté.
    C'est ça le respect selon toi?
  • ulirch-le-pen a écrit :
    marc a écrit :
    Mais bon... ulirch, s'il nous respectait, peut-être se ferait-il respecter. C'est pas à sens unique...


    Bien sur. Mais dans ce cas là, je vois surtout que c'est un supporter qu'il lui manque de respect, alors que Pascal, avec pour une fois de bonnes intentions, venait tranquilement discuter avec les supporters. Surtout, que le pauvre sur ce coup il en est pour rien dans la défaite strasbourgeoise, étant donné qu'il était dans les tribunes.




    Discuter avec les supporters? :)) :)) :))

    Il était dans son coin à rigoler au téléphone alors désoler mais le "pauvre" Johansen comme tu dis, il faut qu'il dégage c'est tout
  • ljuboja a écrit :
    Et lulu tu lui donne raison parce que tu n'etais pas la car quand il rigolait au téléphone devant le bus et que quelq'un lui dit pourquoi il gagne 30 000euros pour rien faire et bien Johansen mains dans les poches reponds d'abord.
    "Je gagne pas 30 000 mais 50 000 euros connard" avant de nous dire "mais vous etes qui pour me parler" avec un ton nargeur.

    Ok ulirch sa t'aurai fait plaisir si t'aurais été devant lui comme nous mais nous non meme si la question aprés une defaite n'étais pas la plus bonne.

    Des personnes, en particulier des filles, on pleuraient à coté de moi en voyant ce "joueur de foot" répondre et aprés qu'il fut partis rejoindre sa place dans le bus.

    Dite ce que vous voulez je m'en fou, j'étais la-bas et c'est un connard c'est tout X-(

    C'est pas vraiment la même façon de présenter les choses que ce qu'à dit deb #-o

    Pourrait-on avoir l'histoire exacte et complète ?
  • ljuboja a écrit :
    Et lulu tu lui donne raison parce que tu n'etais pas la car quand il rigolait au téléphone devant le bus et que quelq'un lui dit pourquoi il gagne 30 000euros pour rien faire et bien Johansen mains dans les poches reponds d'abord.
    "Je gagne pas 30 000 mais 50 000 euros connard" avant de nous dire "mais vous etes qui pour me parler" avec un ton nargeur.

    Ok ulirch sa t'aurai fait plaisir si t'aurais été devant lui comme nous mais nous non meme si la question aprés une defaite n'étais pas la plus bonne.

    Des personnes, en particulier des filles, on pleuraient à coté de moi en voyant ce "joueur de foot" répondre et aprés qu'il fut partis rejoindre sa place dans le bus.

    Dite ce que vous voulez je m'en fou, j'étais la-bas et c'est un connard c'est tout X-(


    L'histoire est raconté de deux façons bien différentes par toi et deb. Dans la tienne, bien sur que Johansen est un connard, dans celle de deb Johansen n'est pas en tort d'après moi.
    Après reste à savoir laquelle des deux histoires est la plus proche de la vérité...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • domes Le reste vaudrait mieux pas fanfaronner
  • domes Heureux de pouvoir participer au cortège et de voir la rencontre sans pression
  • lafoudre2 Moi je.suos.heureux du maintien même si c'est une saison de merde
  • gohelforever comment oser fanfaronner ??
  • gohelforever on s'en fout. On joue avec des poussins. on a un fond de jeu de merde techniquement et tactiquement
  • alainh68 C'est super
  • alainh68 On est en ligue 1 , on est on est on est en ligue 1
  • alainh68 On est , on est , en ligue 1
  • domes Sa va donc se jouer entre Metz et Le Havre
  • kitl un bon match nul peut éviter cette perspective
  • tenseur Et aussi pour éviter de finir avec 5 défaites d'affilés
  • kitl faut espérer que cet enjeu transcende l'équipe
  • steph1978 Ben juste pour finir correctement, moi perso j'ai rien contre Metz je veux juste voir une dernière victoire a la Meinau
  • tenseur Nantes prend 1 pt à Brest
  • tenseur Pour bien finir à domicile
  • kitl pourquoi faire, cela intéresse qui de battre Metz ?
  • steph1978 Allez un dernier coup de rein contre Metz et on oublie cette saison décidément pathétique...
  • tenseur Oui @lamazonienbleu, 2 bonnes seies et sinon pas grand chose. Ça a suffit pour le maintien
  • tenseur Nantes tiens le 0-0 pour le moment
  • nikos68770 [lien]

Mode fenêtre Archives