Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mamadou Niang

Chargement...

Flux RSS 828 messages · 74.315 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par mediasoc

  • C'est un joueur très attachant en effet, dotée d'une vraie personnalité. j'ai revisionner le match face à St-Etienne et c'est vrai qu'il est dans tous les bons coups lorsque il n'est pas à l'origine des actions...

    Maintenant reste à savoir si il va finir sur le même élan ou si il va connaître une petite baisse de régime ce que je ne pense pas vraiment... Mais c'est vrai qu'il fait partie intégrante du super trio offensif du Racing:

    - Pagis: il décroche, oriente le jeu d'une superbe manière, fait des ouverture.

    - Farnerud, s'engouffre grâce à sa technique, décroche en alternance avec Pagis et sert souvent ses partenaires

    - Niang, il tourne tout autour, reste en pointe, il dribble pour se débarasser des défenseurs, et se procure le plus d'occasions du trio.

    Ses trois joueurs dont Niang est une pièce maîtresse vont enflammer la fin du championnat ( enfin je l'espère) [-o
  • boogie a écrit :
    Moi, en tout cas, ce que je retiens de l'excellent article de marc, c'est que Niang est grognon... :) Je l'aime de plus en plus ce type... :x

    Qui se ressemble s'assemble :p

    Il est vrai que Niang est celui qui créé des brèhes dans la défense, et qui donc ouvre des espaces pour Pagis, Farnerud ou Abdessadki.

    La finition n'est pas bonne, mais le travail qu'il effectue est exemplaire (+)
  • Je trouve que la pression qu'il exerce sur les défenses adverses afin de créer ces brèches est tout autant méritante que le but en lui même :)

    Mais il est vrai que s'il marquait d'avantage je ne serais pas contre non plus :'>
  • Ce joueur là je l'adore, c'est un de mes preférés avec Farni et Boka d'ailleur j'ai créé un blog qui n'est pas encore fini sur c'est trois joueurs (il manque la partie Niang) (un peu de pub lol dsl http://niankarud.skyblog.com :)
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Mamadou Niang, forfait face au Sparta Prague, devrait reprendre l'entraînement demain.
    Source: Site officiel
  • A participé au match RCS - Paris SG 3-1 (Ligue 1) le : titulaire But Avertissement
  • Avec ses appels, il a semé plus d'une fois la défense parisienne. Sur l'un d'eux, il a bénéficié de la transversale de Boka pour venir battre Letizi d'une frappe croisée du droit (20e). Avec ses dribbles, il a tourné les reins à ses adversaires directs. Avec sa forme du moment et l'appuis de Pagis ou de Farnerud, les Strasbourgeois deviennent intraitables à domicile et peuvent espérer en une belle fin de saison.

    Source: maxifoot

    Que c'est bien dit ! :x
  • En ce moment, je suis vraiment ravi de l'apport de ce joueur :x
    Il rend les défenseurs complètement fou par sa vitesse et ses courses sans le ballon.
    Bien entendu, il gâche souvent de belles occasions, mais après tout, s'il les mettait, ce n'est pas au Racing qu'il évoluerait ;)

    Les brèches qu'il créé à chaque match dans les défenses permettent à Pagis, Farnerud ou Le Pen de se procurer de belles occasions. (+)
  • Ben je trouve même qu'en ce moment, il en loupe plus tellement que cela le Mamadou ... Mais vu son apport même sans ballon, on commence à lui montrer plus ses qualités que ses défauts ... Et on voit qu'il en a beaucoup ! =D
  • Certes, mettre le but devrait être la terminaison de son poste, mais comme je l'ai déjà dis et me répète encore, il et aussi là pour gêner les défenseurs adverses et ainsi donner de l'espace aux autres joueurs offensifs du groupe Alsacien. Et çà s'est un travail tout aussi difficile que d'aller marquer le but, voir même plus compliqué :) .

    Mamadou, tu vas me faire changer de bod si tu continues comme çà :))
  • A participé au match Nantes - RCS 2-1 (Ligue 1) le : titulaire But
  • Joueur de février : Mamadou Niang

    Une fois n'est pas coutume, c'est Mamadou Niang qui est désigné « Joueur du mois » par les membres de racingstub.com. Il est talonné de très près par Mickaël Pagis qui a joué un match de moins que le Sénégalais.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • On a vraiment retrouvé le Niang de l'an dernier . Son but à Nantes est splendide. IL frappe de loin, preuve qu'il est en confiance.

    Je pense qu'il franchira également la barre des 10 buts cette saison en championnat.
  • Je suis decu que ca ne soit pas Pagis le joueur du mois en plus il est quand meme selectionné parmis les 3 meilleurs joueur du mois UNFP en compagnie de Juninho et de Monterrubio, mais bon c'est vrai que niang a quand meme fait un bon mois de fevrier.esperant que ca continuera comme cela.je pense aussi que Niang mettra plus de 10 buts cette saison en championnat.
  • sur le so on peut aussi voter pour le joueur du mois de fevrier et voila les resultats au bout de 40 votes :


    MickaëlPagis37.50%(15)
    YacineAbdessadki30.00%(12)
    StéphaneCassard27.50%(11)
    MamadouNiang5.00%(2)

    Nb de vote: 40
  • Bon, m'en vais allé voter pour Mama moi... :)
  • ross3 a écrit :
    Je suis decu que ca ne soit pas Pagis le joueur du mois en plus il est quand meme selectionné parmis les 3 meilleurs joueur du mois UNFP en compagnie de Juninho et de Monterrubio, mais bon c'est vrai que niang a quand meme fait un bon mois de fevrier.esperant que ca continuera comme cela.je pense aussi que Niang mettra plus de 10 buts cette saison en championnat.


    Ouaip, mais on a choisi de se tenir au classement sur l'ensemble des matchs joués par le Racing, préférant favoriser la régularité. A ce petit jeu, Niang a une toute petite tête d'avance sur Pagis... personnellement, j'aurais peut être mis Pagis voire Abdessadki en tête, mais bon, les baromètres mensuels en ont décidé autrement :)
  • (+) C'est pour ça que j'ai voté Pagis sur le site officiel...

    Félicitation tout de même pour Niang qui est vraiment impressionnant en ce moment =P~ =D
  • j'hallucine un peu là...Niang est un bon joueur c'est clair...mais quand on voit que Pagis est dans les 3meilleurs joueurs du mois de ligue 1 du trophée unfp-canal+ et l'équipe...et qu'il n'est mème pas meilleur joueur du racing...Ca me surprend...d'autant plus que sur le terrain il n'y a ,à mes yeux ,pas photo entre les 2...mais bon ce n'est pas trés important...je voulais juste faire part de mon étonnement , de mon incompréhension et de mon point de vue...salut!!
  • Chouki, n'oublie quand même pas que Pagis n'a joué qu'une mi- temps face au PSG et était absent face à Caen.

    ça pèse aussi dans la balance . ;)
  • C'est parcque le classement est établi suivant les top et flops de chaque match cumulés... Comme Niang a joué un match en plus et a fait un bon mois, il est devant :-B

    Mais ça n'empêche pas d'être en extase (si si presque =P~ ) devant les perfs de Pagis

    Lenain excuse moi de reprendre ton post... ce coup ci j'ai été en retard ;)
  • lenain2jard1 a écrit :
    Chouki, n'oublie quand même pas que Pagis n'a joué qu'une mi- temps face au PSG et était absent face à Caen.

    ça pèse aussi dans la balance . ;)


    Pagis était présent face à Caen mais absent face à Nantes ;)

    Ta Fangue à Lourchée :D
  • fremen-bleu a écrit :
    C'est parcque le classement est établi suivant les top et flops de chaque match cumulés... Comme Niang a joué un match en plus et a fait un bon mois, il est devant :-B


    d'ou l'interet de faire une moyenne par match.
    avec penalites si un joueur n'est pas retenu dans le 11 de depart par choix de l'entraineur (pas sur blessure), ou dans les 16....
  • thelak a écrit :
    lenain2jard1 a écrit :
    Chouki, n'oublie quand même pas que Pagis n'a joué qu'une mi- temps face au PSG et était absent face à Caen.

    ça pèse aussi dans la balance . ;)


    Pagis était présent face à Caen mais absent face à Nantes ;)

    Ta Fangue à Lourchée :D


    :'> :'>
  • A participé au match RCS - Ajaccio AC 1-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • samh a écrit :
    sur le so on peut aussi voter pour le joueur du mois de fevrier et voila les resultats au bout de 40 votes :


    MickaëlPagis37.50%(15)
    YacineAbdessadki30.00%(12)
    StéphaneCassard27.50%(11)
    MamadouNiang5.00%(2)

    Nb de vote: 40


    suite du vote sur le so :

    StéphaneCassard65.46%(1575)
    MickaëlPagis20.86%(502)
    YacineAbdessadki7.40%(178)
    MamadouNiang6.28%(151)

    Nb de vote: 2406
  • Cassard mérite sa position actuelle au vote, il est vrai qu'il surprend par sa capacité en connaissance de son parcour. Bravo à lui et qu'il continue de telle manière.
  • Pensez-vous qu'il sera rétabli pour mercredi ? Sinon, on est vraiment dans la m...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives