Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jean-Eudes Aholou

Chargement...

Flux RSS 1022 messages · 223.831 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par guigues

  • Quel placard ?
    A ma connaissance il n'est pas placardisé.
    Il y a un choix de l'entraineur. Tous les joueurs de l'effectif ne peuvent pas être sur la feuille de match !
  • Avoir un seul milieu sur le banc et 5 attaquants et ne même pas sélectionner Aholou, c'est tout de même un signe qu'on ne compte pas sur lui actuellement, mais peut-être que le mercato avait son incidence.

    Je pense qu'il faisait parti de la liste des partants espérés. Je pense que la prochaine journée nous dira s'il est en effet placardisé ou pas, s'il n'est pas pris alors que le mercato français est fini, y'a de fortes chances qu'il soit en effet mis de coté.
  • Avec encore 2 ans de contrat, j'espère quand même qu'on arrivera à lui trouver une place. Il a participé à quasiment tous les matchs la saison dernière avec à son actif 3 buts et 1 passe décisive, notamment lors de ce mythique OM-Racing où il n'est pas loin de marquer le triplé le plus rapide de l'histoire et de nous offrir la victoire. Et puis ce boulet de canon sur le 1er but! :x
  • 3 buts, 1 passe décisive certes, mais il ne pas oublier ses nombreuses fautes après chacune de ses pertes de balles.

    Un bon match sur une saison entière (et encore il était bon en attaque mais pas à son poste), ça me semble un peu léger pour souhaité hardiment son retour.
  • Evidemment que sa saison a été loin d'être parfaite, mais de là à ne plus prétendre à une place dans l'effectif du tout ça me parait sévère. Je n'espère pas retrouver le Aholou pré-Monaco, lui est perdu pour toujours (j'ai relu certains commentaires de 2017-18 on a l'impression qu'on parle d'une autre personne: "meilleur joueur du Racing", "il tient le milieu à lui tout seul", etc.), mais sur le papier il a à la fois des qualités défensives et d'interception (sentinelle) mais aussi de percussion, de relances et de finition. Après je ne suis pas à l'entrainement, je ne sais pas s'il a encore envie de jouer au foot. S'il pouvait connaitre une deuxième jeunesse ce serait pas de refus!
  • Je suis peut être un peu trop optimiste mais je crois qu'il va revenir, ce n'est pas une brêle quand même et il a quand même de l'expérience. On a aujourd'hui des joueurs qui ne sont pas à leur place ou qui ne comprennent pas les consignes. Je ne suis pas aux entraînements donc difficile d'argumenter, mais pour moi il n'est pas cuit et pourra encore prétendre à une place
  • Je ne vois pas pk il ne pourrait plus revenir vu le niveau de ce qui jouent à sa place.
  • Le mal est profond si on en vient à invoquer l’alternative Jean-Eudes...
  • Il est pas toujours flamboyant mais c'est pas Edgar Loué quand même. Il aura sans doute du temps de jeu, surtout si Deminguet continue à livrer des prestations médiocres.
    A en lire certains on dirait que c'est un boulet. C'est pas parce qu'un joueur ne joue pas qu'il est forcément nullissime. Ce gars a valu une quinzaine de millions il y a quelques années, et c'est pas devenu Jean-Eudes GrasetLent depuis, faut pas charrier.
  • Honnêtement, il ne valait pas davantage 15 M€ à l'époque que Sylla en vaut 20 M€ aujourd'hui. Monaco s'est juste un peu enflammé sur le coup, ce qui ne les a pas empêchés d'avoir le nez creux par ailleurs (cf Fofana).

    Pour Aholou, force est quand même de constater qu'à 29 ans et à l'entame de sa 7e saison sous contrat pro en L1, il a réussi 2 saisons : 2017-2018 au Racing (très bonne), 2020-2021 (très correcte). Les autres c'était pas ça quels que soient les clubs. Et actuellement, il en est au 4e entraîneur consécutif qui le laisse davantage sur le banc que sur le terrain. Je ne dis pas que cela exclut tout réveil. Mais les probabilités demeurent faibles qu'un tel phénomène se produire, et surtout qu'il soit durable.
  • J'ai dû mal à comprendre comment on peut le réclamer à cor et à cris. C'est un énième milieu défensif, qui a l'air très gentil, très sympa et qu'on apprécie humainement mais qui nous a surtout gratifié de prestations quasiment toutes mauvaises la saison passée. Et quand je dis mauvaises, c'est avec beaucoup de temps de jeu et sous la moyenne, parfois très basse, du collectif. Il a même été - heureusement de manière très brève - pris en grippe par le public qui, après une énième prestation plus que médiocre l'avait hué à sa sortie. Je ne me rappelle même plus qui était notre dernier joueur qui avait eu droit à des sifflets à sa sortie ou entrée.

    Quitte à dépoussiérer quelqu'un du placard, je choisirais Prcic. Il n'a pas été mauvais contre Lyon, l'an dernier il l'était mais on a besoin de quelqu'un qui joue plus juste avec le ballon. Son entrée à Nice a été une petite bouffée d'oxygène dans le jeu sans que ce ne soit non plus flamboyant mais, à mon humble avis, il peut faire du bien.

    En profil défensif avec des Sissoko, Mwanga, Doukouré que Vieira semble vouloir faire jouer au milieu ou voire Diarra qui, il me semble, peut dépanner (il a été formé en tant que 6 non? Je n'en suis plus sûr, n'hésitez pas à me corriger.), on n'en manque pas. Au contraire.
  • On ne doit pas avoir la même notion de la signification des mots, mais je ne vois personne le réclamer à cors et à cris les derniers temps. C'est une alternative, pas forcément La solution.
  • En marchant avec des cors (aux pieds) tu pousses des cris.
  • Que s'est il passé avec lui depuis 2017?
    Hygiène de vie douteuse ?
    Comment peut on passer d'aussi haut à aussi bas ?
  • Hypothèse théorique:
    Il s'est probablement rendu compte qu'il a assez pour vivre confortablement, lui et ses deux générations à venir.
    Donc il se met en mode relax.
    Manque plus qu'il se porte candidat aux prochaines élections des délégués du personnel, et on aura le combo parfait.
  • Je ne comprends pas le désamour pour ce joueur. D’un, il a par le passé été un élément essentiel à la survie du club, sur le terrain ( un des meilleurs ), puis par sa vente à Monaco. N’oublions pas aussi son retour en urgence sous forme de prêt avec option d’achat obligatoire où il a rempli sa fonction de pompier de service. Deux, il a montré sous Antonetti par séquences qu’il avait encore du football sous les pieds ( 3 buts malgré le faible temps de jeu, une qualité de frappe incontestable, des interceptions bien senties, la volonté de remonter le ballon ). Dans ce que je vois, le problème se situe à la base dans notre système de jeu qui ne lui convient pas ( où sa difficulté à s’y adapter selon le point de vue qu’on veut adopter ); il joue le mieux dans un 4-4-2 losange devant la défense. Après, il y a eu le facteur concurrence ( l’ascension de Bellegarde ) et il y a toujours la spirale classique dans laquelle tombe un joueur qui n’est pas aligné régulièrement : Manque de rythme, condition physique amoindrie, démotivation, manque de confiance, blessures, …
    Pourrait-t-il encore rebondir chez nous ? Ça risque d’être très dur. Il a été écarté par Vieira, on lui a demandé explicitement de partir, il n’est plus dans le groupe… C’est un choix sportif que je n’aurais pas fait mais maintenant qu’on en est là, je lui souhaite de trouver vite un club qui le veuille vraiment, car mis dans de bonnes conditions il peut encore rendre de très bons services.
  • A participé au match RCS - Elversberg 0-0 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 72'
  • Des nouvelles de Jean-Eudes, il est devenu papa :)
    DNA a écrit :
    ...un seul Racingman manquait à l’appel ce jeudi matin : Jean-Eudes Aholou, exempté comme il l’avait déjà été la veille. L’international ivoirien est en effet devenu ces dernières heures papa d’une petite fille.
  • il-vecchio a écrit, le 07/09/2023 13:52 :
    En marchant avec des cors (aux pieds) tu pousses des cris.

    Je pense qu'à cors et à cris, c'est un chant du kop dédié à Jean-Eudes sur fond de cors de chasse jouant les pleurs du cerf.
  • A participé au match Karlsruhe - RCS 3-0 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 75'
  • Aholou pense déjà à l'après carrière et s'est lancé dans la conciergerie privée depuis l'été dernier.
    https://www.bodacc.fr/pages/annonces-commerciales-detail/?q.id=id:A202302011395

    D'après l'Alsace du jour de son transfert définitif au Racing, Aholou est lié au Racing jusqu'en 2025.
  • mediasoc a écrit, le 22/02/2024 13:12 :
    Aholou pense déjà à l'après carrière et s'est lancé dans la conciergerie privée depuis l'été dernier.
    https://www.bodacc.fr/pages/annonces-commerciales-detail/?q.id=id:A202302011395
    D'après l'Alsace du jour de son transfert définitif au Racing, Aholou est lié au Racing jusqu'en 2025.

    Mais où tu vas fouiner pour trouver des infos pareilles !!!!
  • Sur insta il en parle de lui même @frollo
  • changui a écrit, le 21/03/2022 13:33 :
    En le suivant un peu sur les réseaux, je m'interroge quand même s'il n'a pas déjà la tête à la retraite...
    En forme il devrait être au dessus du groupe, là c'est tout autre chose. Inquiétant.


    Exact, ça fait un moment qu'il a la tête ailleurs qu'au foot...
  • frollo a écrit, le 22/02/2024 13:18 :

    Mais où tu vas fouiner pour trouver des infos pareilles !!!!

    J'étais effectivement sur son instagram pour voir s'il était en tenue d'entraînement, mais ce n'était visiblement pas l'endroit pour voir ce genre de photo, il n'a plus posté depuis longtemps.
    Est-ce qu'il s'entraîne ?
  • Le Molitor ivoirien.
  • nonameh a écrit, le 22/02/2024 13:23 :
    Sur insta il en parle de lui même @frollo
    Je n'ai pas Instagram, ni même Facebook, ni WhatsApp, ni X ou bien TikTok et Snapshat ou autres et croyez-le ou non, je me porte à merveille ! Sur ce, je retourne dans ma grotte.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio Mouais! Si on veut. Les quartiers où je boss ou ai bossé, passons.
  • islay En 2018, la qualité de vie à Düsseldorf est l'une des meilleures au monde selon le classement Mercer.
  • il-vecchio Putain et on doit quand même bosser alors que c'est jour de deuil nationalo-local. Une honte!
  • il-vecchio A 6h55 trois titres dans le canard local. [lien]
  • valdestras BON jour le stub
  • il-vecchio @takl y a pas d'terrils ici. Les mines c'est dans la Ruhr. A coté quoi! Mais elles ont fermé.
  • il-vecchio Hier il y avait des gens avec de maillots et des écharpes partout.
  • il-vecchio Ach Du Schreck! Je sens que ça va être triste dans la S-Bahn ce matin
  • takl je vais mettre Dusseldorf sur ma to-go-list 2025. Y'avait déjà Heidelberg et Hambourg, ça commence à faire beaucoup de Germanie
  • takl ça a l'air bien pour un week-end prolongé n'empêche
  • daikaran On peut s'y promener sur les bords du Rhin, c't un truc assez inédit.
  • takl C'est le Lens Allemand cette ville ou quoi?
  • takl Ils ont l'air de se faire bien chier à Düsseldorf. Y'a pas de concerts ou autre chose pour meubler la soirée?
  • valdestras Une semaine qui débute bien pour les dusseldorfois !
  • daikaran Devant 51500 spectateurs
  • daikaran Et Düsseldorf réussi l'exploit de rester en Bundesliga 2 après avoir gagné 3-0 a l'aller.
  • daikaran 4-4, mort subite !
  • takl wahnsinn
  • takl c'est quoi ce truc? Deux clubs qui gagnent 0-3 à l'extérieur. Ca pue l'arnaque aux paris sportifs :D
  • takl Ils sont tellement nuls qu'il peuvent perdre tous les 2

Mode fenêtre Archives