Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2015/2016

Chargement...

Flux RSS 738 messages · 181.138 lectures · Premier message par il-vecchio · Dernier message par il-vecchio

  • vivement la mise à jour du classement et de l'outil de simulation journée après journée comme en fin de saison dernière.

    Le Racing et Amiens dans les 3, Dunkerque je ne les vois pas pour l'instant, Fréjus je les vois plutôt rater leur saison après avoir manqué le podium ces dernières saisons.

    On verra après quelques journées si il y a une tendance mais ce qui est le plus important c'est la montée du RCS , 1er c'est mieux, 3ème ça ira.
  • Je verrais bien Orléans remonter de suite, par contre pas Chateauroux.

    Avec le racing champion, et Amiens ou Dunkerque pour compléter le podium.
  • On ne peut pas vraiment encore pronostiquer sur les potentiels de chaque équipe vu qu'on est en plein recrutement. D'ailleurs, que sait-on des autres équipes en ce moment? renforcées, affaiblies?

    Mais sur le papier, le Racing a tout du n°1 affiché cette année comme l'étaient le Red Star ou le PFC l'an dernier et où on se calait plutôt 4-5èmes.
    A nos basques, on devraient avoir Châteauroux que je sens mieux qu'Orléans qui a fait la saison de l'histoire du club en L2 et qui aura du mal à rééditer l'exploit avant 12 ou 15 ans.
    Sedan ne fait de loin pas le recrutement qatari qu'on pensait mais je continue à m'en méfier, ça me surprendrais pas plus que ça de les voir 3emes.

    Après, y a tous les sempiternels clubs qui visent la montée comme les Amiens ou Fréjus.... Boulogne, j'espère qu'ils finiront le plus bas possible, en réponse à leur nonchalance de fin de saison au lieu de se bouger le cul pour nous aider à monter.
    Et à voir si la méthode Dunkerque (je recrute des joueurs peu connus et pas très sexy) fonctionnera encore une 3ème saison d'affilée.
  • Sedan a conservé la majeure partie de son effectif de CFA, à l'exception notable d'Armand leur buteur vedette, en se renforçant surtout avec des joueurs venus de divisions inférieures. C'est loin d'être l'ogre que certains redoutent, le statut du club ne garantissant pas les résultats en National, on a suffisamment payé pour le voir.
  • chris68 a écrit, le 01/07/2015 16:27 :
    On ne peut pas vraiment encore pronostiquer sur les potentiels de chaque équipe vu qu'on est en plein recrutement. D'ailleurs, que sait-on des autres équipes en ce moment? renforcées, affaiblies?

    Mais sur le papier, le Racing a tout du n°1 affiché cette année comme l'étaient le Red Star ou le PFC l'an dernier et où on se calait plutôt 4-5èmes.
    A nos basques, on devraient avoir Châteauroux que je sens mieux qu'Orléans qui a fait la saison de l'histoire du club en L2 et qui aura du mal à rééditer l'exploit avant 12 ou 15 ans.
    Sedan ne fait de loin pas le recrutement qatari qu'on pensait mais je continue à m'en méfier, ça me surprendrais pas plus que ça de les voir 3emes.

    Après, y a tous les sempiternels clubs qui visent la montée comme les Amiens ou Fréjus.... Boulogne, j'espère qu'ils finiront le plus bas possible, en réponse à leur nonchalance de fin de saison au lieu de se bouger le cul pour nous aider à monter.
    Et à voir si la méthode Dunkerque (je recrute des joueurs peu connus et pas très sexy) fonctionnera encore une 3ème saison d'affilée.




    chris68 a écrit, le 01/07/2015 16:27 :
    On ne peut pas vraiment encore pronostiquer sur les potentiels de chaque équipe vu qu'on est en plein recrutement. D'ailleurs, que sait-on des autres équipes en ce moment? renforcées, affaiblies?

    Mais sur le papier, le Racing a tout du n°1 affiché cette année comme l'étaient le Red Star ou le PFC l'an dernier et où on se calait plutôt 4-5èmes.
    A nos basques, on devraient avoir Châteauroux que je sens mieux qu'Orléans qui a fait la saison de l'histoire du club en L2 et qui aura du mal à rééditer l'exploit avant 12 ou 15 ans.
    Sedan ne fait de loin pas le recrutement qatari qu'on pensait mais je continue à m'en méfier, ça me surprendrais pas plus que ça de les voir 3emes.

    Après, y a tous les sempiternels clubs qui visent la montée comme les Amiens ou Fréjus.... Boulogne, j'espère qu'ils finiront le plus bas possible, en réponse à leur nonchalance de fin de saison au lieu de se bouger le cul pour nous aider à monter.
    Et à voir si la méthode Dunkerque (je recrute des joueurs peu connus et pas très sexy) fonctionnera encore une 3ème saison d'affilée.


    Une fois n'est pas coutume,mais je suis en parfaite harmonie avec ton message.
    Oui nous ne pouvons pas uniquement pronostiquer sur le potentiel,mais comme tu le soulignes ensuite en nous donnant de bonnes pistes,de bonnes indications afin d'être optimiste et pour dire que malgré tout.....les voyants sont au vert.....

    Dans le passé,si nous n'étions pas OK, les raisons n'étaient pas grandes.....uniquement une histoire de timing.Tu étais plus pressé que moi. Je savais que la marche de la reconquête serait longue et qu'il fallait être patient.
  • je réponds à athor si vraiment Sedan à garder les ou presque tous les joueurs de CFA on a vu ce que ça donne .
  • Equipe
  • On doit pas être loin de la vérité mirabelle.
    Par contre, je pense qu'il est nécessaire d'avoir un joueur en doublure de Liénard et de Sabo, c'est pas assez solide pour être titulaire toute la saison je pense. En remplacant je suis totalement pour, mais il faudrait 2 autres joueurs de qualité à ces postes je pense.
  • mirabelle a écrit, le 01/07/2015 19:44 :
    Equipe



    Pas mal, cela a de la gueule. Par contre, je vois bien KANTE être titulaire. JD a dit dans une interview qu'il voulait un grand costaud au milieu. Bon, c'est mon sentiment.
  • Equipe


    Voila pour moi en ce début de saison, les X sont a mon avis des postes a pourvoir sachant que le départ de certains ( Sikimic ) nous aideraient grandement ...
  • Pouye et milieu gauche ou "electron libre" derriére l attaquant de pointe , mais pas Milieu droit comme évoqué par Mirabelle ou Kogenheim67 ;)
  • Je vais pas le faire avec le beau terrain, vu que j'écris par téléphone :
    Gardien : Oukidja (Blondel)
    Défenseur droit : Marester (Salmier et Munch peuvent dépanner à ce post)
    Défenseur central droit : Seka (Sikimic)
    Défenseur central gauche : ? (Salmier)
    Défenseur gauche : ? (Sabo)
    Milieu défensif : Grimm (Kanté)
    Milieu défensif : N'Doye (Belhameur, Munch)
    Milieu offensif droit : Aguemon (Marques, Belhameur)
    Milieu offensif gauche : Sabo (Lienard, Pouye)
    Milieu offensif centre/attaquant de soutien : Pouye (Lienard, Bahoken)
    Attaquant centre : Blayac (Bahoken, Marques)

    Vous l'avez compris les titulaires et entre parenthèse les joueurs pouvant jouer à au poste concerné.
    Tous les postes sont doublés au minimum donc parfait.
    Reste à trouver un défenseur central et un arrière gauche et ce sera largement suffisant.
    Sans oublier les jeunes (Weissbech, Iraci, Solvet, Schimtteisser et j'en passe qui peuvent dépanner durant la saison avec efficacité je pense).
    Limite on peut déjà faire le banc : Blondel, Salmier, Kanté, Lienard, Bahoken.
    Réserve : Marques, Belhameur, Munch, Sikimic.
    Bref pas besoin de recrues supplémentaire hormis un défenseur central et un défenseur gauche.
  • princesse a écrit, le 01/07/2015 21:55 :
    Pouye et milieu gauche ou "electron libre" derriére l attaquant de pointe , mais pas Milieu droit comme évoqué par Mirabelle ou Kogenheim67 ;)



    J'ai effectivement repris l'équipe donnée par mirabelle pour exemple, mais je ne parlais pas spécifiquement de POUYE ou d'un autre joueur mais je voulais dire que dans cette composition, je voyais plutôt KANTE y évoluer dès le début du championnat.
  • Citation:
    Bref pas besoin de recrues supplémentaire hormis un défenseur central et un défenseur gauche.


    #-o
  • Clairement. Le Racing va prendre son temps sur ces deux derniers postes, surtout le latéral gauche.
  • princesse a écrit, le 01/07/2015 21:55 :
    Pouye et milieu gauche ou "electron libre" derriére l attaquant de pointe , mais pas Milieu droit comme évoqué par Mirabelle ou Kogenheim67 ;)


    Pouye peut jouer sur tout le front de l'attaque :)
  • Si Kanté est propulsé titulaire, ça impliquerait un milieu à trois car je ne vois pas JD toucher à sa paire Grimm-N'Doye. Puis ça impliquerait un milieu en losange-cher à Ancelotti- à une pointe (que serait N'Doye)...
  • Je ne vois pas Kanté titulaire puisque je n'imagine pas Jacky réorganiser son milieu. Si on reste sur ce duo Grimm/N'Doye, Kanté ne va pas jouer souvent avec une paire rarement blessée et rarement sanctionnée par l'arbitre (si cette nouvelle saison ressemble à la dernière). Peut-être un milieu à 3 dans les grosses rencontres à l'extérieur même si j'espère que ce ne sera pas le cas...
  • szczepaniak a écrit, le 01/07/2015 22:22 :
    Citation:
    Bref pas besoin de recrues supplémentaire hormis un défenseur central et un défenseur gauche.


    #-o


    Sortie de son contexte c'est vrai que cette phrase n'a pas beaucoup de sens.
    Mais si tu relis bien le post, elle a un sens.
    Je vais faire le résumé pour bien me faire comprendre : des personnes du stub se demandent si il faut pas 1 ou 2 recrues supplémentaires en plus d'un défenseur central et défenseur gauche.
    Pour ma part, pas besoin de recrues supplémentaires hormis un défenseur gauche et un défenseur central car tous les posts sont doublés au minimum.
    Comme dis au début ma phrase à un sens et peut se dire, mais dans le bon contexte.
  • 1 latéral gauche + 1 DC capable aussi de jouer sur un côté. On part sur une saison à 1 match/semaine, ce qui est relativement faible pour des joueurs qui s'entrainent comme des pros. La concurrence c'est bien mais faut tout de même qu'elle soit raisonnée au risque sinon de voir le groupe partir en quenouille. Donc hormis départ (genre Lienard, Marques ou Sikimic) ou très belle affaire en fin de mercato, on devrait se limiter à ces deux postes défensifs. Ca nous permettra aussi de réajuster l'effectif au mercato hivernal pour palier blessure(s) ou déception(s)...
  • Pourquoi souhaites tu le départ de Liénard? 5 buts et 6 passes décisives l'an passé. Exécuteur des hautes-oeuvres jusqu'à la venue de Blayac (hormis un caprice d'un "attaquant") et tireur de CF attitrés. Coups-francs dont certains ont terminé au fond des filets adverses.
  • princesse a écrit, le 01/07/2015 21:55 :
    Pouye et milieu gauche ou "electron libre" derriére l attaquant de pointe , mais pas Milieu droit comme évoqué par Mirabelle ou Kogenheim67 ;)


    Il à jouer à gauche comme à droite à Amiens et vu que Aguemon n'as pas fait une grande saison on peut pensé qu'il sera à droite.
  • Equipe
  • T'as compo est un peu bizarre , je m'explique :
    - Sabo ne sera jamais latéral sachant qu'on cherche encore 1 latéral titulaire
    - Salmier risque de ne pas commencer titulaire si on recrute un DC expérimenté
    - L'association Kanté/Grimm risque de ne pas avoir lieu , ils ne sont pas vraiment complémentaires , ils ont presque le même profil ! Au milieu je verrai plus le même que l'année dernière
    - N'Doye en 10 , il sera plus bas je pense et on peut imaginer de jouer plutot en 4-4-2 ou alors de cette manière avec un Pouye au soutient de Blayac.

    Donc voilà je testerai pourquoi pas une association Marques/ Blayac devant , avec Pouye sur un côté, c'est une configuration à tester en amical , de même que Blayac/Bahoken et que Blayac /Pouye
  • Bahoken m'a tellement déçu que je n'ai plus confiance en lui .
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives