Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2015/2016

Chargement...

Flux RSS 738 messages · 181.136 lectures · Premier message par il-vecchio · Dernier message par il-vecchio

  • Le bouc émissaire des supporters ? C'est pas comme si la foule l'acclamait l'année dernière...
  • guigues a écrit, le 29/06/2015 09:18 :
    Bahoken pourra profiter d'un peu d'ombre pour trouver la lumière.


    (+) Que c'est beau ! =D
  • Ouais..., à moins que les nouvelles recrues lui fassent de l'ombre et qu'il y reste.
  • Difficile de faire la fine bouche pour l'instant. L'effectif prend forme dans une certaine continuité et les renforts semblent bien ciblés même si il reste une gros chantier en défense. Bon maintenant faut éviter les blessures à la con pour avoir une préparation homogène pour tout le monde. Badmington interdit pour tout le monde ;-)
  • http://www.courrier-picard.fr/sports/football-amiens-sc-le-cap-des-400-abonnes-franchi-ia202b0n595833

    Article intéressant du courrier picard où l'on apprend notamment que Seka toucherait 17 000 eur par mois et que le racing est devenu le PSG du national!
  • Tu peux copier l'article ici ? j'ai plus d'article gratuit.
  • Tu peux copier l'article ici ? j'ai plus d'article gratuit.
  • Sont bien gentils tous ceux là avec leurs estimations salariales astronomiques.
    D'où est ce qu'ils les sortent ?!
  • La Ligue 2 et rien d’autre !


    Dès ses premiers mots à son groupe hier lors de la reprise de l’entraînement, l’entraîneur Jacky Duguépéroux a évoqué l’objectif assigné aux Strasbourgeois cette saison : la montée en Ligue 2 qui leur a échappé d’un point en 2014-2015.

    http://s-www.lalsace.fr/images/8A453997-0F86-4267-88B6-05E6CBACA2...
    Entre les recrues comme Massiré Kanté (à gauche) et les jeunes comme Lilian North, les quelque 60 spectateurs présents hier après-midi à la Meinau ont découvert plusieurs nouveaux visages.Photo L’Alsace/Dominique Gutekunst


    « Le canevas de la préparation » - dixit Jacky Duguépéroux - n’a pas varié d’une année à l’autre. À une notable différence près, soulignée par le coach du Racing hier midi : « La saison passée, nous ne savions pas dans quelle division nous évoluerions (le RCSA n’avait été repêché en National que le 15 juillet). Là, nous allons pouvoir reprendre sereinement. En 2014, seuls 13 joueurs étaient présents à la reprise. Ce matin, ils étaient 21, sans les gardiens (1). La priorité, c’était de garder l’ossature et de compenser les départs avec des joueurs - je l’espère - d’un niveau supérieur. »

    Les Bleus ont donc repris hier comme il y a douze mois : par un footing en forêt le matin, puis une séance avec ballon l’après-midi. Un rythme auquel ils se soumettront cette semaine - sur les six que compte l’avant-saison -, avant d’entamer le 11 juillet une série de sept matches amicaux (2). « Ces matches seront plus durs, avec des adversaires comme la réserve du Bayern, Nancy et l’UNFP, composée de joueurs à la recherche d’un club » , relève l’entraîneur bas-rhinois, qui ne désespère pas de récupérer le latéral droit Mickaël Chrétien, déjà Strasbourgeois de janvier à mai et avec qui le Racing n’a pas trouvé de terrain d’entente lors des discussions initiales, mais aussi, peut-être, le latéral gauche Abdallah Ndour dont Metz, son club d’attache, ne souhaite pas se séparer, mais qui a clairement signifié aux dirigeants lorrains son désir de retrouver au plus vite ses amis de la Meinau.

    Le coach confirme chercher « deux latéraux (gauche et droit) qui ont avant tout une âme de défenseur » et un défenseur axial gauche dont la venue ne sera pas conditionnée par un éventuel départ de Milovan Sikimic, sous contrat jusqu’en 2016. « Je n’ai pas de problème avec Milovan, ni Frédéric Marques qui vient de revenir du Paris FC et remplace numériquement Alassane N’Diaye. Je n’ai rien contre eux. Ils font partie de l’effectif. Aucun souci. »

    Duguépéroux avoue plusieurs contacts aux postes recherchés, mais appelle à la patience. Sans doute parce que les dossiers Chrétien et Ndour ne sont pas enterrés. « Certains joueurs espèrent encore jouer au niveau au-dessus. C’est leur droit. Mais s’ils n’y parviennent pas, Strasbourg est un projet intéressant pour eux. Quelques-uns nous ont dit que si le Racing avait été en Ligue 2, ils seraient venus tout de suite en avion. Malheureusement, nous n’y sommes pas. »

    Pouye était bien là

    Hier, les trois renforts déjà enrôlés étaient en revanche bien là : le gardien remplaçant Olivier Blondel (ex-Istres), le milieu récupérateur Massiré Kanté (ex-Red Star) et l’attaquant Oumar Pouye (ex-Amiens) qui, pour des raisons pratiques, ne signera son contrat qu’aujourd’hui. « Le projet à long terme que m’ont proposé le coach et le président est très intéressant pour les joueurs et la ville. C’est pour ça que je suis là » , explique Kanté. « Le coach voulait un grand, assez athlétique au milieu de terrain, qui apporte de la puissance. Avec le Red Star, nous avons beaucoup travaillé l’an passé pour monter. Il faudra faire la même chose cette année avec le Racing, voire plus, car de bonnes équipes sont descendues de Ligue 2. »

    « J’avais des sollicitations en L2, mais mes agents et ma famille m’ont conseillé de rejoindre Strasbourg » , lui fait écho Pouye, 3e buteur du National 2014-2015 avec 16 buts. « Strasbourg est un beau projet, a une bonne équipe et a déjà failli monter. Ernest (Seka) et Mayoro (N’Doye) m’ont parlé du club en bien. C’est ce qui m’a motivé, ça et le bon recrutement. J’ai envie de relever le challenge de la montée avec cette équipe qui a un passé. Je vais faire mon possible pour aider le Racing, porté par un public incroyable, à retrouver la L2. »

    A peine revenus à la Meinau, les Bleus ne peuvent en effet ignorer l’objectif, déclaré cette fois, d’un RCSA qui a raté d’un rien l’ascenseur vers l’étage supérieur en 2014-2015 : la montée en L2 au printemps 2016. « Dans son petit mot d’accueil, le coach nous a un peu chambrés avec l’accession » , a d’ailleurs souri Massiré Kanté sans trahir les secrets du vestiaire. Autant dire qu’après cet accueil un rien badin, les choses sérieuses ne tarderont pas à commencer.

    (1) Alexandre Oukidja, Olivier Blondel, Corentin Schmittheissler (actuellement convalescent) - Milovan Sikimic, Jean-Philippe Sabo, Dimitri Lienard, Jérémy Grimm, Frédéric Marques, Stéphane Bahoken, Yannick Aguemon, Corentin Munch, Mayoro N’Doye, Massiré Kanté, Abdelhak Belahmeur, Yoann Salmier, Jérémy Blayac, Gaëtan Weissbeck, Steve Solvet, Ernest Seka, Oumar Pouye, Loris Ieraci, Erwann Madihi, Lilian North, Adam Shaïek.

    (2) Le 3e , initialement prévu le 18 juillet à 17 h à Kehl contre une équipe à déterminer, se jouera finalement ailleurs. L’adversaire et l’horaire restent à définir. Premier rendez-vous amical le 11 juillet à 17 h à Weyersheim contre la réserve du Bayern.

    L'Alsace
  • Auteur de 14 buts la saison dernière, Créhin, de par son petit gabarit (1,69m, 75kg), devrait être associé à un autre attaquant de grand gabarit. Un profil très recherché par la plupart des clubs mais inévitablement, tous se heurtent à un problème de coût. Pour ce poste, la moyenne des salaires se situe tout de même entre 5 000¤ et 9 000¤…

    Seul, le Racing Club de Strasbourg semble capable de mettre ce prix. C’est en quelque sorte le Paris SG du National avec des salaires élevés voire très élevés. Exemple, avec l’ex-défenseur Amiénois, Ernest Seka, qui a prolongé son contrat pour quatre saisons moyennant un salaire mensuel qui atteint les 17 000¤…

    C’est pour cette raison que le meilleur buteur de l’ASC, Oumar Pouye, devrait s’engager au club alsacien.

    Le Courrier picard

    Message édité en ne retenant que le passage concernant le Racing
  • stragaric a écrit, le 30/06/2015 00:13 :
    Sont bien gentils tous ceux là avec leurs estimations salariales astronomiques.
    D'où est ce qu'ils les sortent ?!


    Ce sont des journalistes et Seka est un ex-amienois et a des contacts encore la bas.
    Cela semble plausible car on avait parlé d'une grosse revalorisation salariale a sa signature. Et on avait parlé d'un salaire de 13k la saison dernière.
  • Je n'ai jamais lu d'article avec ces estimations..
    Mais vous avez sans doute raison.
    Mais ca me semble tellement incroyable en national..!
    13k par mois !
  • Le Racing doit effectivement être un des clubs de National proposant les salaires les plus hauts, avec les clubs descendants de L2, mais est-ce vraiment sur ces niveaux de salaires ? cela m'étonnerait quand même.
    Aprés, concernant des joueurs comme Seka ou Blayac, la Racing a du consentir des efforts car sinon il y avait peu de chance de les garder.
    N'oublions pas non plus, qu'en cas de montée en L2, ces deux joueurs seraient des cadres de la prochaine équipe.
  • En National, le Racing est une anomalie, son public, son stade, en partie son budget... Si les moyens économiques nous permettent de dominer les autres équipes, on ne va pas s'en priver. Mais on sait que ce n'est pas forcément le plus riche qui gagne à la fin.
  • Après les chiffres annoncés sont dans la moyenne de ce que gagnent les joueurs de ligue 2 (entre 10 et 20k par mois je pense).

    Ca parait logique qu'un joueur comme Blayac ou Seka qui ont le niveau au-dessus (a priori) touchent quasiment autant !

    Si on a les moyens faut pas se priver. Fin de la saison on monte et ce sera juste le salaire "normal" ;)
  • Les moyens, les moyens. Mais d'où Marc Keller tire-t-il ces moyens sachant que cette année il va manquer une recette de 600.000 EUR en provenance de la très prochainement défunte région Alsace?
  • On a assez râlé sur le recrutement
    Visiblement le non encadrement de la masse salariale prouve que le club a les moyens
    Quel intérêt de chercher pourquoi ... Si ce n'est de pouvoir rester négatif même quand tout semblé aller
  • Il est un fait que si la DNCG n'a fait aucun encadrement de la masse salariale du Racing et que le budget a été accepté en l'état, c'est que les garanties y étaient.
    Aprés, j'ai l'impression que le club n'a pas le droit a l'erreur cette année et qu'en cas d'échec en fin de saison, la il y aurait matiére a inquiétude...
  • Le sponsoring de CGV doit y être pour quelque chose aussi. Parce qu'ils ne sont pas juste sponsor maillot.
  • Le Racing assume clairement son objectif qu'est la seconde division, il a donc fallu sortir le chéquier. Et gratter des sous partout ailleurs.

    Monter ou sombrer. C'est un peu le leitmotiv. Mais ne nous y trompons pas si jamais nous décrochions la timbale, le plus dur serait à venir.
  • La recette de la région n'est pas de 200.000 par saison , en grande partie repartie pour le centre de formation ?
  • Seule la vérité du terrain compte mais quoi qu'il arrive le Racing se sera donné les moyens de réussir, les supporters étant visiblement emballés par le recrutement. Il n'y a plus qu'à... messieurs.
  • J'espére que l'objectif de cette saison sera une montée...confortable ;)
  • Le Classement des trois premiers

    1er) Racing
    2eme) Dunkerque
    3eme)Chateauroux
  • Pas d'accord avec toi szczepaniak voici mon classement .

    1er)racing
    2 ème) amiens
    3 ème) Fréjus
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives