Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2015/2016

Chargement...

Flux RSS 738 messages · 181.136 lectures · Premier message par il-vecchio · Dernier message par il-vecchio

  • athor, il manque encore un gardien aussi, car je ne pense pas que Schittheissler pourra ètre n°2 tout de suite...
  • Schmittheissler* pardon....
    Et puis je pense que N'doye et Chrétien sont les prochains à signés avec les 2 nouvelles recrues que MK avait annoncée dès le lundi de la reprise.

    Merci d'utiliser la fonction modifier pour corriger un message
  • Oumar Pouye serait une très bonne recrue, presque essentielle.
    Les DNA pensent savoir qu'il n'y aura plus de recrue offensive ensuite. On aurait des attaquants en nombre , mais en qualité pas forcément car Bahoken et Marques je suis pas convaincu que ce soit suffisant pour remplacer Blayac en cas de blessure ou que sais-je.
    Et Liénard , Aguemon ou Belhameur c'est aussi mitigé.
    Je pense qu'une recrue offensive en plus , au dela de Pouye , ne ferait pas de mal.
  • C'est vrai qu'il faudrait encore en plus être un milieu droit d'un même profil que N'Diaye un peu !
    Après c'est derrière maintenant qu'il faut recruter car pour l'instant on a vraiment que 1 défenseur sur les 4 qui puissent tenir toute la saison titulaire ( Seka ) , Salmier est trop jeune pour faire toute une saison ce rôle je pense . Donc 1 DC , et 3 latéraux !
  • Les problèmes et surtout que c'est joueur sont sous contrat et peuvent servir en cas de blessure longue. Le grand chantier et maintenant défensif car là on à vraiment peu de joueurs dans ce secteur. Le club à quand même une masse salariale à respecter. Les joueurs d'un niveau supérieur sont difficile à faire venir donc son dur à convaincre surtout que des transfert ne sont pas envisageable. D’où le fait qu'il faut sortir au plus vite de cet division pour avoir un budget plus intéressant encore et surtout faire venir des joueurs qui seront plus intéresser de jouer en L2 que en national. Car beaucoup de club aujourd'hui son frileux acquérir un joueur en dessous de l2. Les joueurs pensent en premier lieu gros sous et être médiatique aussi.
  • toine67 a écrit, le 26/06/2015 13:19 :
    Après c'est derrière maintenant qu'il faut recruter car pour l'instant on a vraiment que 1 défenseur sur les 4 qui puissent tenir toute la saison titulaire ( Seka ) , Salmier est trop jeune pour faire toute une saison ce rôle je pense . Donc 1 DC , et 3 latéraux !


    Ah bon ? Je ne suis pas trop de ton avis : je pense que Salmier a terminé sa période de rodage et qu'il est désormais mûr pour être titualire durant lensemble de la saison.
  • N'empêche, entre Oukidja, Seka, Blayac et certainement Pouye, le message envoyé par Keller et Dugué est on ne peut plus clair : un rythme de prétendant à la montée (au titre ?) dès les premières journées. Autant j'ai rarement eu une telle confiance dans notre préparation et nos objectifs, autant je me dis que les weekends vont être particulièrement "sport" cette année ; nos adversaires vont cogner, ça risque d'être une saison très intéressante.
  • echouafni a écrit, le 26/06/2015 14:27 :
    Ah bon ? Je ne suis pas trop de ton avis : je pense que Salmier a terminé sa période de rodage et qu'il est désormais mûr pour être titualire durant lensemble de la saison.


    Défenseur central est un poste à "maturation" plus lente que les autres. Salmier est tout de même passé d'un monde purement amateur à un monde quasi-professionnel, avec une attente sans commune mesure. Sa première saison fut réussie, mais rien ne dit qu'il ne subisse pas un contrecoup mental. Et dans ce cas, on n'a pas vraiment de solution derrière, Sikimic étant cramé, Grimm trop précieux au milieu et Solvet trop tendre. Par sécurité, il serait donc bon d'avoir un défenseur central en plus, qui partirait titulaire avec Seka. Après, vu la propension de ce dernier à prendre des cartons, ainsi que les risques de blessures, Salmier aura quoi qu'il arrive du temps de jeu, même en étant numéro 3.
  • Même si SIkimic était encore bon, on ne pourrait pas prendre le risque vu les blessures de partir qu'avec 3 DC.
  • Equipe



    Remplaçants:
    Equipe



    et les jeunes...


    Equipe



    Ca prend forme...
  • Dit sur tes deux premières compo il te manque pas un joueur ? Car je compte que 10 joueurs.
  • Dommage, j'aimais beaucoup Fachan et Chrétien, des latéraux d'expérience que j'espère on ne regrettera pas. Puisse le staff recruter de bonnes pioches. En tout cas, dans l'axe, c'est solide (Seka-Salmier avec un premier rideau Grimm-N'Doye).
  • Peut être Sabo latéral gauche et Lienard milieu gauche....
    Penser aussi à un bon percuteur et passeur, style Belhameur s'il hausse son niveau à la place d'Aguemon rqui este très prévisible dans son jeu : course et centre sans déborder.
    Du coup un latéral droit solide mais aussi offensif (plus que chrétien...) style G. Pinaud (juste meilleur centreur...)
  • Voilà à quoi devrait ressembler la composition d'équipe la saison prochaine pour le moment (avec l'éventuelle signature de Pouye lundi) :

    Equipe


    OU

    Equipe
  • Ou

    Equipe


    Merci d'utiliser la fonction modifier.
  • Equipe


    Avec des latéraux plutôt offensifs.

    ou encore avec un Aguemon en forme :

    Equipe
  • tout le monde voit ici Salmier comme un titulaire en puissance...attendons de voir qui saura l autre défenseur central :)-
  • Je pense que le RCS cherche un DC très expérimenté , niveau L2 , et Salmier ne sera pas le titulaire je pense
  • Ta 3eme compo me parait être la meilleurs @soxix car Pouye peut toujours venir en soutien de Blayac , reste l’énigme Aguemon il faut qu'il relève son niveau de jeu. Pour moi Salmier à fait le job il n'as pas toujours était parfait mais la paire à fonctionner à suivre...
  • je pense qu' il y aura aussi une recrue au poste de milieu droit , on ne peut faire confiance a Aguemon qui sur l' ensemble de la saison n'a marqué aucun but, et n' a délivré que 2 petites passes décisives trop peu pour une équipe voulant monter....
  • Equipe


    Ou

    Equipe


    Aguemon va exploser cette saison :x
  • Il est un fait que des joueurs pas toujours convaincants la saison derniére peuvent se révéler cette année.
    Aguemon peut être de ceux la, tout comme Bahoken qui devrait être plus libéré dans le jeu car n'étant plus attendu comme le buteur principal du Racing.
  • Citons Grimm décevant sa première année et devenu l'un des tauliers la saison passée. Je pense également que Bahoken pourra profiter d'un peu d'ombre pour trouver la lumière.
  • J'aime beaucoup ta remarque d'un peu d'ombre pour trouver la lumiére ;)
  • Si Bahoken rate ça rentrée j'ai bien peur qu'il ne devienne le bouc émissaire .
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives