Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Bastia vs RCS - Avant-match

Chargement...

Flux RSS 96 messages · 3.782 lectures · Premier message par benji1 · Dernier message par spike.spiegel

  • Oui la compo de luyindula sera celle qui debutera samedi du moin si il y a pas de blesser d'ici la ;)
    mais je pense ne pas voir Camadini au coté de Bassila au milieu a la recuperation parce que pour moi Camadini sera a droite en electron libre et Le Pen pareil de l'autre coté.
    Bassila le libero du milieu comme Famhi le libero de la defense
  • Il faut laisser çà chace à M'Phela, si Tony le sélectionne, c'est qu'il doit avoir de la qualité quad même ... Il est p'tet plus lent à trouver ses marques que les autres.
  • Nicolas Penneteau, qui est encore en contrat avec le Sporting jusqu'en Juin, pourrait très rapidement rejoindre l'équipe Sicilienne de Palermo, qui vient de monter en Série A cette saison... Pour le remplacer le Scb engagerait l'ancien Gardien de l'Om et de Monaco à savoir Stéphane Porato. Ce dernier venant de rompre son contrat qui le liait avec l'Asm et qui était depuis plus d'un an en bras de fer avec l'entraîneur Didier Deschamps, ne serait pas contre l'idée de venir sur l'île. Il a par ailleurs déclaré qu'il avait des contacts avec un club du Sud en Ligue 1... Mais tout ça ne sont que des rumeurs... A suivre !

    (Source: Forza Bastia)

    Vous voyez, comme les Bastiais sont gentils et qu'ils savent qu'on n'a pas d'attaquants, ils veulent enlever leur gardien :))
  • Il reste peu de temps pour que le départ de Penneteau et l'arrivée de Porato se concrétisent! Si c'est le cas, avec un Porato dans les buts, on aura même pas besoin d'attaquants...

    Enfin, pour moi Bastia est un sérieux candidat à la relégation cette année... très sérieux candidat, avec Ajaccio, Caen, Metz ou encore Istres. Autre chose que 3 point, même un nul, ce serait quand même une semi-déception
  • A noter un article d'avant match fort intéressant sur Forza Bastia que vous pouvez retrouver ici :)
  • Pour moi les Racing fera au pire un match nul :)
  • thelak a écrit :
    Pour moi les Racing fera au pire un match nul :)
    C'est clair, l'équipe cycliste de Bastia ne fera pas le poids, non mais vous avez vu leur maillot? :-& :-&
  • bofbof2004 a écrit :
    thelak a écrit :
    Pour moi les Racing fera au pire un match nul :)
    C'est clair, l'équipe cycliste de Bastia ne fera pas le poids, non mais vous avez vu leur maillot? :-& :-&


    L'habit ne fait pas le moine cher monsieur ;)
  • thelak a écrit :
    bofbof2004 a écrit :
    thelak a écrit :
    Pour moi les Racing fera au pire un match nul :)
    C'est clair, l'équipe cycliste de Bastia ne fera pas le poids, non mais vous avez vu leur maillot? :-& :-&


    L'habit ne fait pas le moine cher monsieur ;)
    Certes , mais s'ils ont Porato dans les cages, cela ne fait pasune équipe de foot non plus. :)) :))
  • superdou a écrit :
    A noter un article d'avant match fort intéressant sur Forza Bastia que vous pouvez retrouver ici :)

    merci...
    ca va ils ne nous attendent pas trop les corses....c'est une situation idéale pour les surprendre!!
    j'ai pronostiqué un nul ...aujourd'hui je pencherais sur une victoire...ésperons!!!
  • superdou a écrit :
    A noter un article d'avant match fort intéressant sur Forza Bastia que vous pouvez retrouver ici :)

    merci...
    ca va ils ne nous attendent pas trop les corses....c'est une situation idéale pour les surprendre!!
    j'ai pronostiqué un nul ...aujourd'hui je pencherais sur une victoire...ésperons!!!
  • Moi je me méfie énormémént. ON a jamais vraiment brillé à Bastia.
  • lenain2jard1 a écrit :
    Moi je me méfie énormémént. ON a jamais vraiment brillé à Bastia.
    Oui mais bon la en face il n'y aura quand meme que des fantomes. O:)
  • L'an dernier : Bastia a terminé l'exercice 2003/04 à la 17e place avec un total de 39 points (9 victoires, 12 nuls, 17 défaites), soit un point de plus que le premier relégable. Le Sporting figurait, au classement à domicile, au 12e rang de la L1 (le Racing était, lui, 15e).

    L'opposition de la saison dernière : Bastia recevait le Racing lors de la 35e journée. Les deux équipes n'avaient pu se départager au terme d'un match fade (0-0).

    Cinq derniers matches (saison passée) : D, N, D, D, D

    Arrivées de l'intersaison : André (Guingamp), Kvarme (Real Sociedad, Esp.), Sauget (Besançon, L2), Sidibé (p. Monaco), Vairelles (Rennes), Jau (r.p. Saint-Etienne).

    Départs de l'intersaison : Cauet, Delaye, Gourvennec, Hugues, Téhoué (libres), Diarra (r.p. Liverpool, Ang), Gili (entraîneur), Hilton (r.p. Servette Genève, Sui.), Jacmot (r.p. Lyon), Maurice (Istres), Mendy (Montpellier), Ogbeche (r.p. Paris SG).

    Effectif actuel :
    Penneteau, Leca, Yeboah ;
    Chimbonda, Kvarme, Longue, Sauget, Uras, Vanney, Al. Yahia ;
    Essola, Ghisolfi, Hadji, Jau, Piocelle, Sidibé ;
    André, Bertin d'Avesnes, Née, Vairelles, Ben Saada.

    Blessés : Penneteau, André, Hadji (incertains pour samedi)

    Le mot de l'entraîneur : « Notre groupe actuel est loin d'être au complet, explique François Ciccolini. Mais nous attendons tous le coup d'envoi de la saison. Cela fait 40 jours que nous travaillons pour ça. Et puis, la compétition va nous servir afin de mieux nous évaluer. Cet été, Tony Vairelles et Pierre-Yves André ont retrouvé le Sporting. Ce sont deux garçons attachés à la Corse et qui possèdent une superbe mentalité. C'est pour ça que nous les avons fait revenir, et aussi pour retrouver une certaine identité corse au sein de l'équipe. Strasbourg est, je pense, dans la même situation que nous. C'est un club qui se cherche encore, même si le boulot effectué par Marc Keller et Antoine Kombouaré est de qualité et apporte de la stabilité. L'équipe de cette année me semble avoir plus de potentiel que nous. C'est pour ça que samedi il faudra puiser dans des valeurs d'abnégation, de volonté et d'enthousiasme pour faire un résultat. »

    (Source: Site Officiel)
  • Si le résultat de la 23ème journée du championnat de France 1977/1978 est somme toute anecdotique en lui-même (victoire 3-1 des Corses), cette rencontre mérite toute notre attention du fait du caractère mythique des deux formations.

    Pour lire l'article, cliquez ici
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Niang et Deroff ne devraient pas être retenus dans le groupe se déplaçant en Corse, insuffisament remis de leur blessure respective, ils rejoignent Mouloungui et Keita dans la liste des forfaits.
    Source: DNA
  • Bohhh! il y a toujours Le pen, Pagis et Boka pour coller 9 buts à Bastia!
  • bofbof2004 a écrit :
    Bohhh! il y a toujours Le pen, Pagis et Boka pour coller 9 buts à Bastia!


    Boka est arrière gauche :-'
  • Confrontation Corso-Alsacienne... Les Stats

    Toujours autant de rumeurs qui vont de çi de là, et le Championnat de Ligue 1 qui reprend ses droits. Coûte que coûte il faut continuer d'aller de l'avant... Ouverture donc du Championnat 2004/2005. Et pour commencer voilà les statistiques qui aideront ceux qui n'ont pas encore fait leurs pronostics...


    Le Passé


    Les Alsaciens sont venus à Furiani 30 fois: 25 fois en D1, 3 fois en D2 (de 89 a 92), et 2 fois en Coupe de France. Si les résultats de D1 sont bons avec un peu moins de 70% de victoires (au lieu d'une moyenne de 60%) et 1 seule défaite (1-0 en 1994-95), la D2 et la Coupe ne portent pas chance a Bastia: Aucune victoire n'est à recenser. Depuis se retour en D1, le Strasbourg s'en sort de mieux en mieux à Bastia: sur 9 matchs il n'en perd que 4 (moins de la moitié) et fait 4 matchs nuls (dont 2 lors des 2 derniers déplacements de Strasbourg) pour la seule défaite bastiaise de 94-95.Côté buts les Bastia-Strasbourg sont légèrement meilleurs (si on ne compte que la D1) que la moyenne. Bastia marque un peu plus (1.80 au lieu de 1.75) et concède moins (0.64 au lieu de 0.85). Pourtant, à l'inverse de la Meinau, les matchs à Furiani y sont moins prolifiques (le public de Furiani n'a vu qu'une fois 5 buts: le 4-1 en 83-84). Bastia qui d'un côté marque 3 buts ou plus à seulement 7 reprises mais reste muet à 8 reprises. Plus grosse victoire bastiaise à domicile face à Strasbourg: 4-1 (en 1983/84). Plus lourde défaite bastiaise à domicile face à Strasbourg: 0-2 (en 1978/79 et 1990/91)

    Le présent

    Strasbourg n'a pas fait de folies sur le marché des transferts et semble avoir maintenu une certaine stabilité. L'attaque (un peu légère avec seulement Niang) s'est renforcée avec Pagis. L'enfant du pays, Johansen remplace Farnerud tandis que Hagui et Boka viennent aider une défense qui fut assez légère la saison dernière.Vercoutre se retrouvera dans les buts.

    Bastia: Nouvel entraîneur, nouvelle équipe, nouvelle mentalité. Si Bastia semble continuer sur la voie de l'instabilité, il semble que sur le plan de la mentalité un virage ait eu lieu. Malgré des résultats prometteurs en matchs amicaux, le groupe semble toutes fois un peu léger sur le plan défensif avec notamment l'absence de patron en défense où Kvarme ne sera pas présent samedi. Par contre l'animation offensive (avec les retours de Vairelles et André) semble prometteuse.

    Le futur

    1) Statistiquement Strasbourg doit gagner une 2ème fois à Furiani
    2) Statistiquement Strasbourg a peu de chance de faire un 3ème match de suite sans perdre à Furiani
    3) Statistiquement Bastia doit marquer à Furiani
    4) Statistiquement Bastia doit bientôt gagner son 1er match à Furiani.

    Statistiquement le résultat le plus probable est une victoire bastiaise (51.76% avec un score de 2-1), un nul (avec un score de 1-1) a 27.29% de probabilité alors qu'une défaite bastiaise reste très probable (18.63% sur un score de 1-2).

    (Source: Forza Bastia)
  • Il n'empêche, les Bastiais sont largement en avance sur leur temps.
    Il suffit d'aller sur leur site officiel et de regarder la date des articles à la une :-B

    Moi, j'adore l'année :))
  • :)) Moi j'aime bien les statistiques :p
  • Ca repart !



    Le Racing est à Bastia, ce samedi soir, pour l'ouverture de sa saison 2004/2005, la 54e dans l'élite.
    Un déplacement à risques mais qui devrait servir de premier révélateur des capacités strasbourgeoises. Et tester la solidité défensive, face à la furia corse.



    Voilà, on y est. Comme chaque année à pareille époque, on recommence à parler foot. A refaire le monde et/ou le match de la veille au bistrot du coin. Tout ce cérémonial-là était mis entre parenthèses ces dernières semaines. Entre ceux qui partaient, sourire aux lèvres, se dorer la pilule et ceux qui, bronzés mais dépités de rentrer, retrouvaient leur quotidien, le foot était relégué au rang des préoccupations futiles. A partir de ce week-end, ça change. Ou plutôt, les habitudes reviennent.

    Depuis un peu plus de cinq semaines, les vacances et le sable chaud ne sont plus vraiment d'actualité pour Antoine Kombouaré et ses hommes. Depuis un peu plus de cinq semaines, ils préparent cette saison 2004/2005 et ce premier rendez-vous en terre corse. « Nous avons bien travaillé. Nous arrivons bien physiquement, tactiquement, techniquement et psychologiquement », annonce l'entraîneur, qui entame sa deuxième saison à la tête d'un groupe pro. Après les longues séances physiques, les longues courses en forêt, les deux stages à Munster et Ouistreham, les sept matches amicaux (trois victoires, un nul, trois défaites) et les mises en place tactique, l'heure est enfin venue. « Nous avons des fourmis dans les jambes », concède d'ailleurs Kombouaré.



    « Plus de rigueur, plus de discipline »



    Le Racing, pour sa 54e saison en L1, ne part pas spécialement dans l'inconnu, ce qui peut constituer la première bonne nouvelle du championnat. Il sait, du moins il croit savoir, où se situent ses forces et faiblesses. En fait, la principale question, qui pourrait revenir comme un refrain au cours des dix prochains mois, concerne sa solidité défensive. Un secteur qui avait causé bien des tracas la saison dernière jusqu'à mettre le club sous la pression de la relégation. Et ça, Kombouaré ne veut plus.

    « Quand on commence une compétition, il y a toujours un peu d'incertitudes sur la réelle valeur du groupe et savoir comment il a digéré la préparation, admet le technicien strasbourgeois. Nous avons des repères, la base de travail est intéressante. L'idée, cette année, c'est avoir un schéma tactique différent mais autour, il faudra continuer à créer du jeu, il faudra que ça bouge, avec une base défensive solide. Il nous faudra beaucoup plus de rigueur, beaucoup plus de discipline. L'objectif est d'avoir un football qui pétille avec plus de rigueur. » Une sorte de mélange des six premiers et six derniers mois de la dernière saison.

    Et quoi de mieux pour tester ce chantier que de se frotter à la furia corse. A cette équipe de Bastia qui, à domicile, effraie toujours un peu. « Après trois-quatre matches, j'évaluerai la valeur du groupe », disait Antoine Kombouaré cette semaine, qui sera privé de Niang, Deroff, Keita, Mouloungui et laissera Johansen à la disposition du CFA pour accumuler du temps de jeu. Après ce premier déplacement, il aura une idée plus précise de la solidité de sa défense, et l'équipe savoir si la défense peut lui faire gagner certaines rencontres.

    A quelques heures du coup d'envoi de la saison, le Racing 2004/2005 est à un moment important de son existence. A cet instant précis où les attentes de chacun culminent et où les rêves de chacun s'amassent. Voilà, on y est.





    Le groupe strasbourgeois :

    Vercoutre, Cassard ;

    Fahmi, Haggui, Kante, Devaux;

    Abdessadki, Boka, Bassila, Camadini, Lacour, Le Pen, Arrache ;

    Pagis, Mphela, A. Farnerud.



    Les absents : Mouloungui (pubalgie), Niang (genou, reprise avec CFA), Deroff (genou, reprise), Keita (hanche), Dutruel (dos), Johansen (CFA, choix entraîneur), Bonis (CFA, choix entraîneur), Momha (CFA, choix entraîneur)
  • maxrcs a écrit :
    Ca repart !



    Le Racing est à Bastia, ce samedi soir, pour l'ouverture de sa saison 2004/2005, la 54e dans l'élite.
    Un déplacement à risques mais qui devrait servir de premier révélateur des capacités strasbourgeoises. Et tester la solidité défensive, face à la furia corse.



    Voilà, on y est. Comme chaque année à pareille époque, on recommence à parler foot. A refaire le monde et/ou le match de la veille au bistrot du coin. Tout ce cérémonial-là était mis entre parenthèses ces dernières semaines. Entre ceux qui partaient, sourire aux lèvres, se dorer la pilule et ceux qui, bronzés mais dépités de rentrer, retrouvaient leur quotidien, le foot était relégué au rang des préoccupations futiles. A partir de ce week-end, ça change. Ou plutôt, les habitudes reviennent.

    Depuis un peu plus de cinq semaines, les vacances et le sable chaud ne sont plus vraiment d'actualité pour Antoine Kombouaré et ses hommes. Depuis un peu plus de cinq semaines, ils préparent cette saison 2004/2005 et ce premier rendez-vous en terre corse. « Nous avons bien travaillé. Nous arrivons bien physiquement, tactiquement, techniquement et psychologiquement », annonce l'entraîneur, qui entame sa deuxième saison à la tête d'un groupe pro. Après les longues séances physiques, les longues courses en forêt, les deux stages à Munster et Ouistreham, les sept matches amicaux (trois victoires, un nul, trois défaites) et les mises en place tactique, l'heure est enfin venue. « Nous avons des fourmis dans les jambes », concède d'ailleurs Kombouaré.



    « Plus de rigueur, plus de discipline »



    Le Racing, pour sa 54e saison en L1, ne part pas spécialement dans l'inconnu, ce qui peut constituer la première bonne nouvelle du championnat. Il sait, du moins il croit savoir, où se situent ses forces et faiblesses. En fait, la principale question, qui pourrait revenir comme un refrain au cours des dix prochains mois, concerne sa solidité défensive. Un secteur qui avait causé bien des tracas la saison dernière jusqu'à mettre le club sous la pression de la relégation. Et ça, Kombouaré ne veut plus.

    « Quand on commence une compétition, il y a toujours un peu d'incertitudes sur la réelle valeur du groupe et savoir comment il a digéré la préparation, admet le technicien strasbourgeois. Nous avons des repères, la base de travail est intéressante. L'idée, cette année, c'est avoir un schéma tactique différent mais autour, il faudra continuer à créer du jeu, il faudra que ça bouge, avec une base défensive solide. Il nous faudra beaucoup plus de rigueur, beaucoup plus de discipline. L'objectif est d'avoir un football qui pétille avec plus de rigueur. » Une sorte de mélange des six premiers et six derniers mois de la dernière saison.

    Et quoi de mieux pour tester ce chantier que de se frotter à la furia corse. A cette équipe de Bastia qui, à domicile, effraie toujours un peu. « Après trois-quatre matches, j'évaluerai la valeur du groupe », disait Antoine Kombouaré cette semaine, qui sera privé de Niang, Deroff, Keita, Mouloungui et laissera Johansen à la disposition du CFA pour accumuler du temps de jeu. Après ce premier déplacement, il aura une idée plus précise de la solidité de sa défense, et l'équipe savoir si la défense peut lui faire gagner certaines rencontres.

    A quelques heures du coup d'envoi de la saison, le Racing 2004/2005 est à un moment important de son existence. A cet instant précis où les attentes de chacun culminent et où les rêves de chacun s'amassent. Voilà, on y est.





    Le groupe strasbourgeois :

    Vercoutre, Cassard ;

    Fahmi, Haggui, Kante, Devaux;

    Abdessadki, Boka, Bassila, Camadini, Lacour, Le Pen, Arrache ;

    Pagis, Mphela, A. Farnerud.



    Les absents : Mouloungui (pubalgie), Niang (genou, reprise avec CFA), Deroff (genou, reprise), Keita (hanche), Dutruel (dos), Johansen (CFA, choix entraîneur), Bonis (CFA, choix entraîneur), Momha (CFA, choix entraîneur)

    Tu pourrais au moins indiquer la source, qui est le Site Officiel [-(
  • A mon avis la première composition de la saison:

    Equipe


    Vu que nous avons Adidas comme sponsor, nous pouvons dire :

    [g]La Victoire est en nous[/g] :)-
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio Ponctuation chez les U15 du PSG?? [lien]
  • athor Ce serait une sorte de championnat amical en parallèle des compétitions officielles, pour faire jouer les jeunes qui ne jouent pas
  • athor Si ce "championnat" voit le jour, il ne remplacera pas les championnats nationaux pour les réserves
  • quarantedouze La création d'un championnat des réserves est effective ou bien seule la relégation de la 2 l'est ?
  • athor Pas de fiche de match, mais on a en a parlé sur le topic du centre de formation à l'époque [lien]
  • batavus il me semblait qu'il y avait aussi une fiche de match / topic sur le stub, correct ?
  • batavus merci
  • athor Quart de finale du championnat 2017/2018
  • athor [lien]
  • batavus Un expert du stub pour m'aider ?
  • batavus demi-finale du championnat de France je crois (ou quart de finale?)
  • batavus Je cherche la fiche de match RSC-Rennes (U18?) joué à la Meinau il y a 5-6 ans
  • guigues hopla
  • clutch Les autres, comme nous, font des passages dans cette zone et ils ressortent
  • clutch Lens est effectivement le seul « nouveau » club qui réussit à s’installer durablement dans le top 8
  • iron-foot67 Et encore ils peuvent aussi faire une saison blanche cette année
  • iron-foot67 Les seuls qui ont plus ou moins réussi après une saison extra est Lens
  • iron-foot67 Comme la saison dernière avec la saison de Lorient et Clermont il aurait fallu prendre exemple ils disaient
  • bleu2bleu Bravo a Brest
  • tenseur Ça va être dur pour Brest l'année prochaine. Mais incroyable Brest, bravo à eux

Mode fenêtre Archives