Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2013-2014] RCS 3-2 Bourg-Peronnas | Après-Match

Chargement...

Flux RSS 129 messages · 12.062 lectures · Premier message par il-vecchio · Dernier message par nikos68770

  • athor a écrit, le 2014-04-26 09:24:26 :
    La victoire est presque honteuse, tant le Racing a encore été atroce en seconde période. Je ne sais pas ce qu'il se passe dans le vestiaire à ce moment là, mais c'est assez étonnant d'observer ce contraste. En première, on a retrouvé l'équipe de la première période du match de Colmar, entreprenante malgré un milieu hyper brouillant (le duo Bah-Oliveira est effrayant), et capable de se procurer des situations chaudes. En face, Bourg a été inexistant jusqu'à la grotesque simulation de Chapuis.

    Dès lors, tout s'est à nouveau délité, comme si nos joueurs avaient un mental en carton pâte. La seconde période était d'un niveau affligeant, et je comprend tout à fait la réaction de certains supporters du kop. La réaction en toute fin de match, et ce doublé de Ribas, est presque anecdotique, et ressemble à une cerise sur un gâteau de m****e. Certes, au niveau comptable, c'est une bonne affaire, mais au niveau du jeu et de l'état d'esprit, on est encore loin du compte...


    Soirée bizarre, un match très moyen, contre une équipe de Bourg Peronnas que j'ai trouvé extrêmement faible, la plus faible que j'ai vue cette saison.
    Il aurait suffit de les presser un peu, car leur défense était nullissime, leur libéro et capitaine notamment. D'ailleurs la fin de match l'a prouvé.
    Je ne comprends par que Dugué se prive de RIBAS, dont on sait que c'est un vrai buteur. Ok il ne participe pas toujours au jeu, mais s'il a des bons ballons quasi sur qu'il en met une au fond (cf. aussi son but à Vannes qui montre le sens du but que ce joueur a..).
    Dommage aussi de se priver de BELHAMEUR, lequel, en position de 10 hier soir se serait régalé face à des adversaires lents et empruntés. Je reste persuadé que BELHAMEUR pourrait apporter beaucoup dans cette position derrière deux attaquants, leur servir la dernière passe qui est si importante pour un buteur comme RIBAS.
    Sinon j'ai trouvé le RCS volontaire en 1ère période, mais aucun joueur à sortir du lot, parce que c'était encore une fois très moyen: beaucoup de passes, de contrôles faciles ratés, des joueurs trop souvent dans l'attente de trouver un coéquipier libre, disponible.
    Dugué s'est, à juste titre beaucoup énervé. LEDY a certes marqué, mais sinon il a raté tout ce qu'il tentait, LIENARD veut souvent forcer les choses, MENDY touche trop peu de bons ballons et est esseulé devant.
    Les milieux ont été très moyens, quelques belles ouvertures d'OLIVEIRA, mais c'était insuffisant. BAH a progressivement disparu du match (une mauvaise habitude...), GENGHINI a été très discret...
    Et derrière ca craint, surtout dans l'axe, on a l'impression que ça peut craquer à tout moment.
    Il faut maintenant espérer que cette victoire sur le fil redonne du peps et du courage à l'équipe, histoire de grapiller une ou deux places, même si le maintien semble quasi inatteignable.
  • Victoire honteuse ? Mais attend tu as vu le même match ? Bourg-Péronnas et vraiment un équipe de bucheron, ils n'ont rien a joué mais aborde ce match tel une final de coupe, a tombé sans cesse a provoqué sans relâche, c'est quoi cette équipe dégueulasse ? Ont m'avais dit que déjà a Colmar il avais été chiant comme cela bah sa a juste confirmé grandeur nature cela. Tu rajoute l'arbitrage c'était déjà de trop pour ce match.

    Au niveau du jeu sinon, pourquoi sa joue aussi lentement ? Aucune projection vers l'avant... heureusement Donzelot a souvent eu le ballon en prenant son couloir. Je l'ai trouvé très bon hier et combatif par dessus tout ! Milo été pas terrible trop lent et pris dans le dos... Faut se bougé un peu parce que sa joue vraiment en marchant. Je crois que mon avis rejoint celui de Speedy..

    JACKY FAIT DU UNE TOUCHE DE BALLE CETTE SEMAINE MERCI
  • Donc Mendy a le droit de rater deux têtes qu'il met à côté, mais David, lui se fait allumer quand il rate une occas..
  • J'ai l'impression que Pinaud était assez remonté contre les suportaires à la sortie du terrain.
    Pourquoi???
    Je trouve la réaction des suportaires (les vraies) logique au vu des prestations que le racing nous a livré depuis un très long moment.
    Ok on a gagné, mais franchement, c'était quoi la deuxième période?
    Tout le monde est content de l'issue de cette rencontre, mais faut pas tomber dans le panneau non plus, car niveau jeu c'est toujours aussi médiocre, et le maintien je n'en parle pas....
    Je trouve aussi que certains sont assez dur avec Oliveira qui n'est pas le plus mauvais non plus, d'autres sont pires, quand à Ledy, lui on n'aura jamais pu lui reprocher son implication.
    Ce qui est dommage c'est que nous ne pourront pas compter sur Mendy la saison prochaine, car pour moi ce joueur est exemplaire et on sent qu'il vie son aventure au racing de façon très sérieuse, rien qu'a voir sa joie lorsque le racing marque. ~o)
  • limmt a écrit, le 2014-04-26 11:06:43 :
    Donc Mendy a le droit de rater deux têtes qu'il met à côté, mais David, lui se fait allumer quand il rate une occas..


    Mendy a cadré la 1ere et vu l'angle, c'était déjà pas mal, donc il n'a pas raté 2 têtes.
  • Il y a eu (légitimement) une cassure entre le club et ses supporters. Il va falloir que les deux se retrouvent et quoi de mieux qu'une victoire ? Les supporters ont été très remontés, à juste titre vu les résultats, et l'ont manifesté. Quant aux joueurs, ou en tout cas certains d'entre eux, ont sans doute été affectés par cette "animosité" de la part des supporters et quelque part, ça peut se comprendre aussi (non pas que ce ne soit pas justifié, mais les joueurs restent des humains après tout...). Le Racing a brisé cette mauvaise série, c'est bien, c'est un début, mais il va falloir confirmer et je pense que le soutien du public se retrouvera naturellement...
  • Je pense que le 4-4-2 comme hier est la meilleure tactique pour aborder ces 4 derniers match ! On a plus rien à perdre et cela nous permet de faire jouer Ribas dans des conditions optimale ( c'est notre meilleur joueur individuellement parlant je pense avec Liénard ) car il a ou besoin d'une équipe qui joue ce qu'on peut pas mettre en place en 4 matchs ou d'un point d'appuie comme Mendy qui remplie parfaitement ce rôle !

    Ensuite apparemment hier on ma notamment dit que quand Bah est sortis le jeu du Racing a tout de suite était meilleur , on peut espérait qu'en faisant encore quelques choix individuelles au milieu on puisse espérer faire mieux jouer l'équipe ( on a le retour de Perrin qui pourrait très bien prendre la place d'un Bah dans cette formation et Oliviera qui coulisserait un peu plus a la récupération ) !

    Enfin notre plus gros problème la défense ... Franchement 3 match ou on mène 1-0 et on arrive pas à fermer derrière ( ce qui semble être le crédo de beaucoup d'équipe de ce championnat ) , au début de la saison je me demandais si sa allait tenir et visiblement non Sikimic commence à fatiguer et Grimm n'est pas très a l'aise ( ce n'est pas son poste mais bon pas le choix ... ) faudra essayer de tenir jusqu'à la fin de saison avec celle ci et recruter en priorité un ou deux défenseurs centraux l'année prochaine , en attendant il faudra éviter de subir car cette équipe n'y arrive pas ( et de toute façon il faut jouer le tout pour le tout et aller chercher les points ) !
  • C'est incroyable le nombre de fois ou le Rcs a mené au score et c'est faite rejointe.
    Hier heureusement il y a eu une reaction.
  • Arbitre: M. Bar

    si il y a quelqu'un qui mérite de descendre immédiatement en CFA, c'est lui. Aucune appréciation du jeu, aucune autorité donc des cartons distribués à tire larigot, autant envers Strasbourg que Bourg. Son penalty & son coup de sang déséquilibre le match & ont contribué à l'ambiance délétère. Les joueurs de Bourg ont décidé d'en profiter pour pourrir le match. Seul solution pour eux en raison de leur flagrante médiocrité. Dire que cette équipe nous avait vraiment surpassé à l'aller, cela en dit long sur le niveau du championnat.

    La chance sourit enfin, mais trop tard au Racing. Dans les tribunes peu sont ceux qui y croient encore. Le silence assourdissant du dernier quart d'heure en était la preuve. Sur le terrain un peu d'humilité sera la bienvenue. Une victoire à l'arrachée n'efface pas la saison et les couleuvres avalées.
  • Je veux bien revoir ce piètre spectacle lors des 4 derniers match avec les même résultats !
    On est dans le money time, seule les victoires comptes vu notre situation !
  • limmt a écrit, le 2014-04-26 11:06:43 :
    Donc Mendy a le droit de rater deux têtes qu'il met à côté, mais David, lui se fait allumer quand il rate une occas..


    Mendy pèse tout le temps en attaque mais manque beaucoup d'occasion, le jour où il sera réaliste il pourra être un bon joueur.
    Lédy regagne en crédit après un match assez convainquant à Orléans et le but marqué hier soir. Au début de saison il ne marquait pas donc je comprends qu'on puisse critiquer un joueur qui ne remplie son rôle.
  • Après ce match je me dis plusieurs choses :

    1) On commence à avoir un peu plus de jeu (surtout dans les premières périodes).

    2) Depuis le début de la saison, il n'y a que deux joueurs que je trouve irréprochable : Pinaud (il est renouvelé ? ) et Liénard.

    3) Bah est un excellent récupérateur mais il est vraiment mauvais dans la relance et dans ses choix

    4) J'ai trouvé Ledy bon... pour la première fois depuis bine longtemps
  • guigues a écrit, le 2014-04-26 11:39:26 :
    Arbitre: M. Bar



    Raymond?

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube c3Ygd-_28Cw via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=c3Ygd-_28Cw&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

  • J'ai trouvé cet arbitrage intéressant. Comme une sorte d'expérience.

    Moi, vous tous, lorsque nous regardons un match sur nos petits écrans et que l'on nous met plein cadre l'image d'un joueur qui vient aboyer ou faire sa pleureuse devant l'arbitre, nous pensons dans un coin de notre tête "qu'il lui mette un carton et qu'il lui fasse fermer sa gueule". Si ça ne tenait qu'à moi je cartonnerais aussi tous ces mecs qui lèvent le bras à la moindre touche.

    Clairement pour moi ce sont les joueurs qui ont un problème d'attitude et pas le pauvre bonhomme qui se fait assaillir de remarques véhémentes pour la moindre décision, sans parler des insultes et menaces du public.
    Vous noterez que ça a beaucoup moins discuté suite à la coulante de cartons.

    Ensuite sur le penalty de Bourg mon angle de vision et celui du résumé vidéo ne me permettent pas de juger. Par contre il nous a épargné du second sur la main de Donzelot dans la surface. Donc quelque part il ne devait pas être convaincu sur cette première décision.
  • intéressant peut être mais pas concluant vu le déroulement du match.
  • uso45 a écrit, le 2014-04-26 11:34:34 :
    C'est incroyable le nombre de fois ou le Rcs a mené au score et c'est faite rejointe.
    Hier heureusement il y a eu une reaction.


    Je peux te dire qu'au moment où j'ai quitté le stade c'était loin d'être acquis. La réaction était invisible, c'était des frappes à l'arrache, on sentait plutôt une équipe en panique qui tente d'attaquer. C'était très très brouillon et je voyais pas comment en jouant aussi moche on pouvait arriver devant le but adverse. Et pour ce que j'en vois dans les vidéos, l'égalisation est plutôt due à un laisser aller de BP qui pensait le match plié dans les dernières secondes. Même s'il faut reconnaître que pour une fois le centre est bon et qu'il y a enfin quelqu'un à la réception. Le gardien lui même n'y croyait plus tant on le sent surpris...

    Quant au penalty, tant mieux pour nous il n'y a rien à redire. D'ailleurs c'est la seconde fois qu'un arbitre ayant réalisé un match particulièrement nul siffle un peno pour nous en toute fin de match (le premier étant celui où Ribas avait marqué il y a quelques semaines, je ne sais plus qui était l'adversaire).
  • shmoldrukt a écrit, le 2014-04-26 11:57:45 :
    J'ai trouvé cet arbitrage intéressant. Comme une sorte d'expérience.

    Moi, vous tous, lorsque nous regardons un match sur nos petits écrans et que l'on nous met plein cadre l'image d'un joueur qui vient aboyer ou faire sa pleureuse devant l'arbitre, nous pensons dans un coin de notre tête "qu'il lui mette un carton et qu'il lui fasse fermer sa gueule". Si ça ne tenait qu'à moi je cartonnerais aussi tous ces mecs qui lèvent le bras à la moindre touche.

    Clairement pour moi ce sont les joueurs qui ont un problème d'attitude et pas le pauvre bonhomme qui se fait assaillir de remarques véhémentes pour la moindre décision, sans parler des insultes et menaces du public.
    Vous noterez que ça a beaucoup moins discuté suite à la coulante de cartons.

    Ensuite sur le penalty de Bourg mon angle de vision et celui du résumé vidéo ne me permettent pas de juger. Par contre il nous a épargné du second sur la main de Donzelot dans la surface. Donc quelque part il ne devait pas être convaincu sur cette première décision.


    Clairement sur le penalty de Grimm il n'y a pas faute, Chapuis tombe au contact du ballon contre Grimm.
    Par contre la main de Donzelot, fallait le faire pour ne pas la siffler ... :-'

    Ensuite le problème des joueurs qui se roulent par terre, l'arbitre ne peut pas laisser indéfiniment le jeu se poursuivre, si un joueur est réellement gravement blessé, la responsabilité lui en revient. C'est comme ça et c'est moche.

    Quasiment 1 équipe sur 2 nous fait le coup à la Meinau, mais avez-vous déjà vu le Racing le faire à l'extérieur ou même à la Meinau ? NON. Et c'est surtout ça qui me fache. Lorsque l'on mène on n'est pas on n'est pas assez intelligent !
  • shmoldrukt a écrit, le 2014-04-26 11:57:45 :
    J'ai trouvé cet arbitrage intéressant. Comme une sorte d'expérience.

    Moi, vous tous, lorsque nous regardons un match sur nos petits écrans et que l'on nous met plein cadre l'image d'un joueur qui vient aboyer ou faire sa pleureuse devant l'arbitre, nous pensons dans un coin de notre tête "qu'il lui mette un carton et qu'il lui fasse fermer sa gueule". Si ça ne tenait qu'à moi je cartonnerais aussi tous ces mecs qui lèvent le bras à la moindre touche.

    Clairement pour moi ce sont les joueurs qui ont un problème d'attitude et pas le pauvre bonhomme qui se fait assaillir de remarques véhémentes pour la moindre décision, sans parler des insultes et menaces du public.
    Vous noterez que ça a beaucoup moins discuté suite à la coulante de cartons.

    Ensuite sur le penalty de Bourg mon angle de vision et celui du résumé vidéo ne me permettent pas de juger. Par contre il nous a épargné du second sur la main de Donzelot dans la surface. Donc quelque part il ne devait pas être convaincu sur cette première décision.


    Plutôt d'accord avec toi. De là ou je suis (tribune sud à 60m de l'action) je ne peux voir s'il y a ou non penalty. Par contre tous mes voisins qui ont une vue et vision bionique, y compris le monsieur de 70 ans avec lunettes triple foyer assis devant moi, ont eux bien sur ont vu qu'il n'y avait pas penalty....
    L'arbitre après met deux cartons jaunes à deux strasbourgeois qui ont protesté, ce qui n'est pas anormal (et encore on n'a pas entendu ce qu'ils ont dit, noms d'oiseaux ?..).
    Qui a protesté, ralé après l'arbitre quand il a expulsé l'entraineur adverse ? Quand il n'a pas vu une main flagrante de Donzelot en 2ème mi-temps ?
    Les joueurs n'ont pas beaucoup aidé l'arbitre, lequel s'est fait insulter comme j'ai rarement entendu un arbitre se faire insulter. C'est juste lamentable d'entendre une maman le traiter de tous les noms d'oiseaux possibles, le tout en présence de son jeune enfant qui, quand il va jouer ce samedi après-midi aura certainement beaucoup de respect pour celui qui va arbitrer !! C'est pitoyable, car tous ceux qui ont l'insulte facile du haut de leur tribune n'ont jamais eu le courage d'arbitrer un seul match de leur vie !!! Pitoyable.....
  • Ce qu'on peut reprocher à l'arbitre c'est son manque de cohérence:
    -Sur le penalty tout d'abord, il est vraiment très loin de l'action et ne peut décemment pas avoir la certitude que le joueur fait faute (ce qui ne me semble absolument pas le cas, autant en 1ère impression qu'au vue des images)
    Et si on parle de penalty oublié, la main en première période sur le centre de Genghini me semble plus flagrante que celle de Donzelot; le résumé vidéo montre à mon sens un mouvement du bras vers le ballon.
    -Ce qui me gêne plus, c'est sa gestion des sanctions administratives: que l'on cartonne à tout va façon shérif ou policier brésilien admettons. Mais dans ce cas, il faut une cohérence: monsieur bar part dans l'optique d'une application stricte du réglement, sans une once de pédagogie, pourquoi pas. Mais dans ce cas, il faut une cohérence sur l'ensemble du match, pas pendant 5 minutes en première période.
    Quid de l'absence de carton alors que Mendy fait la différence sur l'aile droite en seconde mi temps et que l'arbitre sanctionne pourtant la faute d'antijeu? Quid de l'absence de carton pour le portier de bourg sur le penalty? Et j'en oublie sans doute encore...
    Outre une détection des fautes pas franchement inspirée, sa clairvoyance et son manque de discernement sont selon moi à pointer. 5 jaunes dans une première mi-temps toutefois correcte, allons^^
  • Il est difficile de se réjouir même si la fin est heureuse, vu les circonstances de ce match....
    Le calvaire durera jusqu'à la fin de ce championnat.
  • axis a écrit, le 2014-04-26 12:17:55 :
    uso45 a écrit, le 2014-04-26 11:34:34 :
    C'est incroyable le nombre de fois ou le Rcs a mené au score et c'est faite rejointe.
    Hier heureusement il y a eu une reaction.


    Je peux te dire qu'au moment où j'ai quitté le stade c'était loin d'être acquis. La réaction était invisible, c'était des frappes à l'arrache, on sentait plutôt une équipe en panique qui tente d'attaquer. C'était très très brouillon et je voyais pas comment en jouant aussi moche on pouvait arriver devant le but adverse. Et pour ce que j'en vois dans les vidéos, l'égalisation est plutôt due à un laisser aller de BP qui pensait le match plié dans les dernières secondes. Même s'il faut reconnaître que pour une fois le centre est bon et qu'il y a enfin quelqu'un à la réception. Le gardien lui même n'y croyait plus tant on le sent surpris...

    Quant au penalty, tant mieux pour nous il n'y a rien à redire. D'ailleurs c'est la seconde fois qu'un arbitre ayant réalisé un match particulièrement nul siffle un peno pour nous en toute fin de match (le premier étant celui où Ribas avait marqué il y a quelques semaines, je ne sais plus qui était l'adversaire).

    C'était le match Racing - Ajaccio.
  • axis a écrit, le 2014-04-26 12:17:55 :
    D'ailleurs c'est la seconde fois qu'un arbitre ayant réalisé un match particulièrement nul siffle un peno pour nous en toute fin de match (le premier étant celui où Ribas avait marqué il y a quelques semaines, je ne sais plus qui était l'adversaire).
    La Comedia dell'Arte, à ne pas confondre avec la Comédie Française qu'on nomme par chez eux "La Comédie du Continent".
  • Citation:
    Corentin Martins, l'ex-meneur de jeu de l'équipe de France et, accessoirement, du Racing avait coutume de dire : « Le bon arbitre, c'est celui qu'on ne voit pas. » Hier à la Meinau, on a beaucoup vu Stéphane Bar. Beaucoup trop. On n'a même vu que lui.Corentin Martins, l'ex-meneur de jeu de l'équipe de France et, accessoirement, du Racing avait coutume de dire : « Le bon arbitre, c'est celui qu'on ne voit pas. » Hier à la Meinau, on a beaucoup vu Stéphane Bar. Beaucoup trop. On n'a même vu que lui.


    L'Alsace.
  • Le niveau du Racing en 2ème mi-temps cette saison frise le ridicule ... Le match de hier l'a encore démontré.

    On est dans un championnat où il faut être solide et physique pour s'en sortir mais on joue (et on recrute) avec des joueurs dont la plupart n'ont pas énormément joué cette saison ou bien ces dernières saisons (Bah, Oliveira, Sikimic, Ledy, Donzelot, Ribas, Mendy rien que hier ...)
  • Alors pour les joueurs qui se roule par terre, une fois pourquoi pas, mais bon au bout de 3 fois je crois qu'un jaune pour simulation ça calmerait peut être ce genre de comportement.

    Après pour ce qui est de la main de Donzelot, ça ressemble à une compensation pour le penalty accordé un peu plus tôt et qui était pas justifié. Car qu'il y ai main ou non, y a pas action de but, le bras semble pas vraiment décollé du corps, et au vu des images si y a main elle est complétement involontaire. Mais pour moi c'est le genoux ou la jambe qui touche la balle et pas le joueur. Qu'il y ai main ou non du coup le penalty est plus que sévère et je pense qu'à la mi-temps en discutant avec ces adjoints l'arbitre a du s'en rendre un peu compte.

    Après pour les cartons, je suis d'accord ça manquait clairement de cohérence.
    Mais bon je veux bien qu'on cite des fautes adverses, mais faut aussi alors citer des fautes strasbourgeoises. Car si l'arbitrage était pas top, c'était pour le coup pas dirigé vers une équipe en particulier.

    Puisqu'on parle de la main de Donzelot, que dire de son coup de pied sur un joueur de l'équipe adverse.
    Ça mérite clairement un rouge... Heureusement soit l'arbitre l'a pas vu, soit il a pas osé mettre le rouge au vu du déroulement du match et du pénalty qu'il avait accordé à Bourg-Péronnas sur une simulation de leur joueur.

    Quand à dire que nos joueurs devraient faire la même chose, on a déjà des matchs pas toujours top à regarder, autant du coup changer de sport si on doit simuler en se roulant par terre toutes les 10 min...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives