Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2013-2014] Vannes 3-2 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 144 messages · 14.250 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par dudu

  • Moi ça me gave d'entendre à chaque fois "on pouvait pas s'attendre à un tel missile "une frappe venue d'ailleurs imprévisible" etc. Heu c'est un peu le foot non? Tu tentes un frappe, tu tir, pour marquer... Quand t'as un joueur qui avance de 20m tout seul assez tranquillou et que tu vois pendant 10secondes qu'il cherche à frapper, putain si tu t'en rends pas compte quand t'es en face, faut que t'arrêtes le foot.

    Gress avait raison, un joueur qui prend plus d'une seconde pour analyser le jeu et prendre une décision est mauvais. Nos défenseurs sur ce coup, ont été très mauvais de ne pas faire un minimum de pressing. Au moins savent-ils à présent qu'un joueur peut frapper des 30m dans le football, au moins pour quelques matchs.

    Ah et ça marche aussi dans l'autre sens hein, au cas où ils voudraient tenter un jour? :))
  • Tant qu'il y a encore quatre équipes dans le rétroviseur , il ni a pas encore le feu
  • lenain2jard1 a écrit, le 2014-02-26 09:03:25 :
    Ce qui me frappe le plus en voyant le résumé, outre les circonstances du matchs rocambolesques, ce sont les occasions manquées. Certes ont met 2 buts, mais que de vendanges.

    Le racing aurait du être a l'abri bien longtemps avant cette frappe de dernière seconde.


    On a un énorme soucis devant je crois que c'est clair... La lutte va être acharnée jusqu'au bout. Et puisque le Racing ne sait jamais rien faire proprement on finira 14eme et on se sauvera à l'avant dernière ou à la dernière journée.
    Quelle saison de merde !
  • chris68 a écrit, le 2014-02-26 11:37:00 :
    Ah et ça marche aussi dans l'autre sens hein, au cas où ils voudraient tenter un jour? :))
    Plus maintenant, Sichi est parti à Cannes nous laissant son but contre Amiens dans la boite à souvenirs.
  • chris68 a écrit, le 2014-02-26 11:37:00 :
    Moi ça me gave d'entendre à chaque fois "on pouvait pas s'attendre à un tel missile "une frappe venue d'ailleurs imprévisible" etc. Heu c'est un peu le foot non? Tu tentes un frappe, tu tir, pour marquer... Quand t'as un joueur qui avance de 20m tout seul assez tranquillou et que tu vois pendant 10secondes qu'il cherche à frapper, putain si tu t'en rends pas compte quand t'es en face, faut que t'arrêtes le foot.


    A leur décharge, je n'ai pas souvenir de but encaissé en dehors de la surface ou du moins d'aussi loin en National. on a plus tendance à balancer dans la boîte dans ce championnat. Le marquage des autres joueurs, c'est aussi une donnée importante.

    Après ça n'excuse pas l'absence totale de milieu de terrain à ce moment. Paradoxalement avec autant d'attaquants, le Racing a joué très bas quand il s'agissait de défendre (illustration parfaite également sur le premier but où ils sont tous devant la ligne de but).

    Mais tout n'est pas à jeter, si on continue de jouer comme ça à l'extérieur ça va finir par payer.
  • Hello,

    L'animation offensive prend forme et même si on perd hier soir, ça fait déjà du bien de voir "autant d'occasions" en un seul match. Vannes n'est pas mort et on sait tous que tout le monde peut battre tout le monde dans ce championnat donc faut arrêter aussi de croire qu'on va exploser toutes les équipes derrière nous car on a des recrues hivernales qui "sur le papier" doivent apporter un gros +.

    On va aussi pouvoir gagner contre 6/7 premiers à n'en pas douter sur cette seconde partie de championnat et peut être aussi qu'on aura des scénarios favorables. Hier soir, on revient 2x au score, on fait le plus gros match de la saison à l'extérieure et enfin on perd ben j'ai (pour une fois ) envie de dire que c'est le foot quoi. Je suis le premier à flinguer le RCS quand je trouve qu'ils font n'imp mais là, honnêtement, je vois pas ce qu'on peut leur reprocher. Dès la compo on a senti un RCS en "confiance" avec les attaquants alignés et une énorme envie !

    Petit bémol et je rejoins la commentatrice sur Ribas, le faire jouer un match entier me semble assez "risqué" à l'heure actuelle. Il n'a pas retrouvé le rythme et je pense que mentalement pour lui aussi, faire 45minutes à fond serait peut être mieux que 90 min à 30% de ses capacités.
    Après c'est un renard des surfaces et même en étant "mauvais" (dans le sens ou ce mec est capable de faire 50x mieux que hier soir dans le contenu) et bien Ribas a déjà 2 buts au compteur et hier soir il score et finalement n'est ce pas tout ce qu'on lui demande ? (+)

    ALLEZ RCS en tout cas, j'aime vraiment le jeu proposé et je sais qu'on va se maintenir si on continue comme ça !

    PS: Peut être que les mecs déçus hier soir se voyaient déjà avec 3 points de + et "seulement" 11 points de retard sur les 3premiers? Là oui je comprends que vous tombiez de haut. :|s
  • Bonjour le stub,

    Ce que je retiens du match de hier soir:
    - putain que c'est bon de voir jouer les bleus en réalité, depuis le temps ! =P~
    - belle ambiance dans le parcage visiteur, nous étions 5 fois plus nombreux que le VOC Populi
    - match vraiment plaisant à regarder, des occasions nettes et franches pour le RCS
    - un VRAI fond de jeu (pour une fois diront certains)
    - deux belles réactions d'orgueil pour égaliser sur deux belles actions
    - des joueurs en transe et hyper heureux d'égaliser par deux fois en venant célébrer avec nous comme des gamins
    - un Liénard remuant, hyper actif, mais un poil perso parfois
    - la passe d'Abdel sur le deuxième but magnifique et la perte de balle inadmissible dans la foulée, nous coûtant le match
    - deux buts vannetais venus d'ailleurs, même si Bamba et nos centraux doivent être plus agressifs sur le porteur en les empêchant de frapper et en fonçant dessus
    - une arbitre qui a oublié de siffler la main sur le premier but vannetais ainsi qu'un péno pour nous

    Les recrues:
    - Mendy: super joueur, physique et mort de faim
    - Ribas: joli but de tueur, mais impact limité dans le jeu tout au long du match
    - Bamba: les deux buts viennent de son côté, il avait un jaune, mais il aurait dû se sacrifier pour arracher au moins le nul en cassant l'action vannetaise


    Bref, je ne sais pas si nous allons jouer comme ça tous nos matchs, mais avec davantage d'agressivité défensive et plus de hargne, le maintien sera assuré. L'équipe joue quand même super bien, mis à part en défense.

    Je vous avoue qu'en lisant vos avis chaque semaine sur le stub, je m'attendais à une purge. Or, j'ai vu un beau match de National, du beau jeu, des beaux buts, une belle équipe mais aux pieds d'argile en somme . . .

    Mention spéciale aux joueurs qui sont venus nous saluer à la fin du match, notamment Mendy et Ribas.
    Mention moins à Gauthier Pinaud, qui est rentré directement au vestiaire, en tant que capitaine, il aurait pu montrer l'exemple, si déçu soit-il par le résultat.
  • Etonnant ce que tu dis à la fin, habituellement à l'extérieur Pinaud était le premier à venir (certaines fois le seul), pour saluer les supporters.
  • Je viens de regarder le résumé, je sais pas si il retranscrit bien le match mais apriori on a fait un démarrage un peu timide.

    Sur le premier But pas grand chose à dire c'est une frappe qui dans plus de 80% des cas rentrera jamais dans le but vu le nombre de joueur entre le tireur et le but. Dans l'action franchement pas grand chose à reprocher.

    Après si on analyse le ralenti, oui on peut voir des détails qui auraient pu éviter ce but, mais bon pas de grosse erreur pour moi. Gauclin aurait pu dans l'idéal capter ce ballon aérien, ou boxer le ballon vers la droite pour éviter l'axe, mais bon quand on sort comme ça pas évident de toujours maitriser tout et vos mieux boxer un ballon que se trouer...
    Ensuite ça va très vite, le 26 vannetais arrive à se décoller du marquage et le joueur strasbourgeois n'arrive pas à se remettre entre le 26 et le but du coup il subit l'action de derrière sans pouvoir intervenir.
    Pour le coup on a bien un défenseur de chez nous qui monte bien sur le porteur du ballon et très vite.
    Gauclin est dans l'élan de sa sortie, il bouche plutôt bien l'angle mais à bout portant difficile pour lui de faire plus.
    Derrière on a 4 joueurs potentiellement sur la trajectoire, dont un qui dévie la frappe dans le but.

    Franchement sur ce but je vois rien à reprocher à nos joueurs, c'est Vannes qui a eu beaucoup de réussite.


    Sur le second but y a quelques reproches à faire. L'action par sur la droite quasi sur la ligne de touche.
    Le joueur vannetais passe un strasbourgeois qui reste qui une fois s'être fait passer reste sur le terrain en marchant sans chercher à suivre le vannetais qui vient de le passer...
    Et on a un second joueur qui marche pas très loin, pour le coup lui il pouvait sans doute pas lacher son marquage.
    Ensuite on dégage directement sur un Vannetais et ça revient très vite vers notre but.
    Et là y un jolie exploit personnel du Vannetais sur lequel on pouvait pas faire grand chose de plus sans provoquer un penalty.

    Enfin dernier but Vannetais, effectivement 3 defenseurs il aurait fallu qu'un des 3 montes sur le porteur de la balle.
    Sans doute un problème de communication à régler en défense.
    Un des 3 finis par monter sur le joueur et au lieu de pousser son effort jusqu'au bout, il saute en se retournant pour se protéger du ballon. Si il avait continuer à courrir vers le joueur, possible que ça aurait suffisamment boucher l'angle pour éviter ce but. Mais il aurait pu terminer assommé vu la force de la frappe...
    Du coup à part se décider plus vite à faire monter un des 3 défenseurs, pour le reste c'est plus un exploit du joueur vannetais.

    Exploit au passage qu'on a failli réussi de notre coté avec une frappe de Bah un peu au dessus et un tir sur la transversale.

    Pour moi du coup je trouve cette composition vraiment pas mal, faudra sans doute régler un peu le milieu et la défense pour qu'ils jouent plus haut et on devrait avoir une belle fin de saison.

    Donc oui comptablement ça m'emmerde beaucoup de voir qu'on va trembler encore quelques matchs.
    Mais pour le reste je suis plutôt satisfait par ce match.
  • abadilu a écrit, le 2014-02-26 12:01:31 :
    Bref, je ne sais pas si nous allons jouer comme ça tous nos matchs, mais avec davantage d'agressivité défensive et plus de hargne, le maintien sera assuré. L'équipe joue quand même super bien, mis à part en défense.


    +1 c'est un peu mon sentiment aussi.
  • Perte de balle super bête sur le 3-2.. faut pas s'étonner...
  • oui, mais bon, c'est un peu comme flinguer Ginola en 1993....je ne vois pas l'intérêt de lui faire spécialement porter le chapeau. Il n'est pas plus coupable d'avoir mal décalé son dribble d'1cm ( qui aurait pu le transformer en passe décisive ???) que tous ceux qui ont loupé une occas au cours du match ( 1cm de ci de là), ou plus coupable que la défense qui laisse bien venir sur le deuxième but, qui ne monte pas sur le porteur sur le 3ème, ou même Gauclin ( trop avancé ? pas assez travaillé sa détente récemment ? )

    Bref... si ma tante en avait ...
  • Je m'attendais à une domination alsacienne (pour les raisons citées dans un post d'avant-match) mais malheureusement ça ne nous a pas souri sur ce match là malgré de belles opportunités. Un manque de réussite, d'efficacité et d'agressivité dans les moments-clefs du match. Ça se joue à un rien. Si on rejouait ce match 5 fois, on le gagnerait sans doute 4 fois...
    En jouant à notre niveau (parce que, je le répète, nous avons un effectif clairement supérieur aux autres excepté peut-être 2 ou 3 autres équipes), en imposant notre jeu et en nous créant davantage d'occasions que l'adversaire, on sortira plus souvent vainqueur que vaincu. Faut persévérer dans cette voie!
    Plus important que le 11 de départ, les intentions priment avant tout. Faut de l'envie et surtout du mouvement (avec et surtout sans ballon). J'ai l'impression à la vue du résumé que les ingrédients majeurs dans l'obtention d'un -très- bon résultat y étaient. Le prochain match à l'extérieur c'est à Luçon qui a pour moi un profil assez similaire à Vannes (donc un jeu qui devrait nous convenir). En sortant la même prestation, on gagnera...
  • On a quand même joué chez l'avant dernier les gars, ils ne sont pas la par hasard il me semble avec 9 défaite cet saison. Moi je suis très inquiet quand je vois le match de contre le gazelec on ou marque sur un penalty chanceux qui sauve notre match, ou alors le match de orleans avec le corner de lienard loupé qui fini au fond. Nous avons beaucoup de réussite car sans ces quelques points chanceux en plus on serait dans le rouge. Hier soir il aurait fallu au minimum ramené 1 point.
    Pour ce qui est du match , je trouve qu'un mec comme oliveira qu'on nous a sortie comme grosse recrue, ben pour le moment j'en suis trés déçu, je trouve qu'il apporte rien dans le jeu.
  • Au vu du résumé, défensivement c'était quand même pas trop ça alors qu'on a aligné la meilleure défense possible, à mes yeux.
    Offensivement il semble que les attaquants se soient procurés de belles occasions, il manquait de la finition chez Mendy, mais les buts encaissés étaient évitables sans avoir Silva-Alex derrière. Surtout le 3ème but qui est conclu sur une belle frappe, certes, mais la conclusion provient surtout de la latitude laissée au tireur sur 20 mètres sans aucune pression.

    Bref, c'est toujours pas ça à l'extérieur.
  • strasbourg6700 a écrit, le 2014-02-26 14:23:45 :

    Pour ce qui est du match , je trouve qu'un mec comme oliveira qu'on nous a sortie comme grosse recrue, ben pour le moment j'en suis trés déçu, je trouve qu'il apporte rien dans le jeu.


    Non c'est sûr oliveira c'est juste un des meilleurs joueurs depuis plusieurs matchs, mais bon sinon il n' apporte rien. Contre Fréjus pour ne citer que celui la il était tellement transparent et nul qu'il est dans le top :)
  • abadilu a écrit, le 2014-02-26 12:01:31 :
    Bonjour le stub,

    Ce que je retiens du match de hier soir:
    - putain que c'est bon de voir jouer les bleus en réalité, depuis le temps ! =P~
    - belle ambiance dans le parcage visiteur, nous étions 5 fois plus nombreux que le VOC Populi
    - match vraiment plaisant à regarder, des occasions nettes et franches pour le RCS
    - un VRAI fond de jeu (pour une fois diront certains)
    - deux belles réactions d'orgueil pour égaliser sur deux belles actions
    - des joueurs en transe et hyper heureux d'égaliser par deux fois en venant célébrer avec nous comme des gamins
    - un Liénard remuant, hyper actif, mais un poil perso parfois
    - la passe d'Abdel sur le deuxième but magnifique et la perte de balle inadmissible dans la foulée, nous coûtant le match
    - deux buts vannetais venus d'ailleurs, même si Bamba et nos centraux doivent être plus agressifs sur le porteur en les empêchant de frapper et en fonçant dessus
    - une arbitre qui a oublié de siffler la main sur le premier but vannetais ainsi qu'un péno pour nous

    Les recrues:
    - Mendy: super joueur, physique et mort de faim
    - Ribas: joli but de tueur, mais impact limité dans le jeu tout au long du match
    - Bamba: les deux buts viennent de son côté, il avait un jaune, mais il aurait dû se sacrifier pour arracher au moins le nul en cassant l'action vannetaise


    Bref, je ne sais pas si nous allons jouer comme ça tous nos matchs, mais avec davantage d'agressivité défensive et plus de hargne, le maintien sera assuré. L'équipe joue quand même super bien, mis à part en défense.

    Je vous avoue qu'en lisant vos avis chaque semaine sur le stub, je m'attendais à une purge. Or, j'ai vu un beau match de National, du beau jeu, des beaux buts, une belle équipe mais aux pieds d'argile en somme . . .

    Mention spéciale aux joueurs qui sont venus nous saluer à la fin du match, notamment Mendy et Ribas.
    Mention moins à Gauthier Pinaud, qui est rentré directement au vestiaire, en tant que capitaine, il aurait pu montrer l'exemple, si déçu soit-il par le résultat.

    Ce que tu dis me conforte dans mon idée première
    Il faut que FK continue sur cette lancée, en regardant le résumé j'ai trouvé l'equipe plutôt bonne
    Je ne peux pas me baser sur un résumé mais c'est vrai que j'ai envie de croire à ce schéma de jeu
    J'espère qu'il laissera cette chance au racing encore d'évoluer dans cette configuration
    Je regrette la défaite mais je pense qu'on est sur la bonne voie
  • mostovoi a écrit, le 2014-02-26 14:00:27 :
    Le prochain match à l'extérieur c'est à Luçon qui a pour moi un profil assez similaire à Vannes (donc un jeu qui devrait nous convenir). En sortant la même prestation, on gagnera...


    Tout dépendra du match contre Paris. On serait tentés de bétonner à nouveau à Luçon pour éviter la défaite, si on ne prend pas les 3 points face au PFC.

    Sinon le résumé incite une fois de plus à l'optimisme. Il serait temps de concrétiser...
  • On a eu énormément d'occasions pour faire basculer le match pour nous mais que ce soit le gardien vannetais, la barre, où le pied de Suarez tout ou presque aura été contre nous hier soir.

    Quel dommage qu'à chacune des égalisations nous n'ayons pas réussi à prendre l'avantage. Ce n'est pas l'envie qui manquait, ni même la qualité des joueurs (Mendy et Liénard, entre autres, on été bons devant) mais probablement un manque de concentration dans le placement.

    Sinon, j'ai trouvé Perrin à côté de ses pompes... :(
  • Malheureusement en National c'est souvent le réalisme qui fait la différence. Le match de hier en aura été une nouvelle ilustration.

    Le match d'avant, Ajaccio aura du repartir avec les 3 points , ils ont un occasion énorme de 2-0. Ils l'ont raté et cela s'est terminé sur un nul.
  • Dommage de repartir à bétonner derrière,
    je trouve que cela a relativement bien fonctionné hier,
    nous n'avons pas souvent marqué à deux reprises cette saison,
    à l'extérieur d'autant plus,
    et nous ne nous étions jamais procurés autant d'occasions pendant une rencontre à l'extérieur.

    On a un groupe de valeur désormais et le travail doit continuer pour rendre encore plus efficace ce schéma de jeu.
    Mais je suis clairement pour retenter l'expérience d'hier, se faire reprendre comme hier n'arrivera plus.

    ALLEZ RACING !!!
  • tibo a écrit, le 2014-02-26 18:00:59 :
    On a eu énormément d'occasions pour faire basculer le match pour nous mais que ce soit le gardien vannetais, la barre, où le pied de Suarez tout ou presque aura été contre nous hier soir.

    Quel dommage qu'à chacune des égalisations nous n'ayons pas réussi à prendre l'avantage. Ce n'est pas l'envie qui manquait, ni même la qualité des joueurs (Mendy et Liénard, entre autres, on été bons devant) mais probablement un manque de concentration dans le placement.

    Sinon, j'ai trouvé Perrin à côté de ses pompes... :(


    Qu'arrive t-il a Julien Perrin ? Il semble deja avoir la tete ailleurs non ?
  • VOC-RCS, côté tribinues

    Il pleut, l'air est humide. Nous sommes bien arrivés à Vannes !

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • echouafni a écrit, le 2014-02-26 10:01:16 :
    domarchivsas a écrit, le 2014-02-25 22:15:15 :
    Je suis réputé pour défendre la cause du Racing,contre vents et marée.
    Jusqu'au boutisme même ce qui m'attire souvent la foudre de beaucoup.

    Ce soir,j'avoue,que les bras m'en tombent,et que les arguments de mes traditionnels détracteurs sont justifiés.

    Je suis très ,très déçu et même plus.

    Je ne veux pas faire d'autres commentaires à chaud.Je serais trop sévère.



    Tes réactions c'est vraiment du n'importe quoi. Abstiens toi en effet.

    Quand l'équipe est nullissime, tu la défends comme dans le monde des bisounours.

    Et le jour où il faut nuancer, le jour où il s'agit d'un match où - quand comme le relève athor - Lucile Guillotin et Stéphane Godin, dans leurs lives respectifs, parlaient de la meilleure prestation du Racing à l'extérieur cette saison, le jour où malgré quelques occasions manquées, l'équipe a tout de même su revenir deux fois au score: c'est ce jour là que tu choisis pour jouer les contempteurs.

    Du grand n'importe quoi.


    ??????alors rentrons vite dans le monde des bisounours,et disons simplement que le Racing a fait une opération superbe hier soir à la Rabine....
    Tes réactions NE SONT PAS MAL NON PLUS!!!!c'est vraiment du n'importe quoi. Abstiens toi en effet toi aussi

    Maintenant,pour en revenir à la réalité et dépasser nos clivages et chambrages classiques:Je sais que le Racing a produit une belle prestation ,hier soir à Vannes....

    J'avoue aussi que j'aime le sens du contre pied,(et donc le sens de la provoc)et je comprend,que tu puisses perdre ton latin face à mes interventions!!!
    A toi,d'être grand,et de ne pas forcément tomber dans la panneau.

    Sans rancune et allez le Racing
    Salut echouafni|
  • De quoi donner raison a ceux qui prônent une stratégie défensive et attentiste au moins à l extérieur
    A se lancer a l attaque soit on est largement supérieur soit on s exposé à un contre
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl @mediasoc c'est un sacré bimbele, il cherche du bruit
  • takl b'esch verruckt!
  • takl yeeeuuuuh!
  • mediasoc 🙉 🙊🙈
  • takl et j'ai fait exprès!
  • takl je viens d'insulter tous les stubistes de manière extrèmement viuolente et irréversible
  • takl je viens de faire les 3 singes devant mon écran pour énerver un peu @matteo ;)
  • mediasoc une bonne soirée en perspective
  • mediasoc la course d'orientation, la meilleure épreuve de koh lanta
  • matteo mais bravo pour le drapeau comorien (+)
  • matteo le prénom d'Emegha reste orthographié Emmanuel
  • matteo il y a pire
  • wt-snacks j'ai connu un temps où on était plus à cheval sur les détails intégristes
  • wt-snacks un scandale de ne pas l'avoir à jour sur un site pointu et intellectuel comme le stub
  • wt-snacks ça fait 22 ans et presque 5 mois qu'il a été remplacé par le drapeau actuel, qui est plus joli
  • wt-snacks le drapeau des Comores qui est sur la fiche de Aymeric Ahmed n'est plus en vigueur depuis 2001
  • kitl Même à me prendre une porte dans la gueule ou dans les doigts
  • kitl Je suis prêt à beaucoup pour qu’il jette définitivement par terre le maillot du Racing
  • denikes Avec double ration.s'il finit par claquer la porte
  • denikes On fêtera son départ en grande pompe

Mode fenêtre Archives