Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2013-2014] Vannes 3-2 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 144 messages · 14.250 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par dudu

  • Racing : coulé par un missile

    http://s-www.lalsace.fr/images/820389A5-1245-4D24-9ED8-FA453B6475...

    Après être revenu deux fois au score hier à Vannes, dont la dernière à la 90e minute par Sebastian Ribas, le navire Racing a sombré à la 92e , coulé par une torpille de 30 m dans la lucarne armée par Amos Youga (3-2). Après 21 journées de National, il ne compte plus que deux points d'avance sur une zone rouge au sein de laquelle le VOC reprend espoir.

    Les Bleus diront sans doute ce matin toute leur frustration. Une frustration légitime après ce que Stanislas Oliveira qualifie à juste titre de « meilleur match du Racing à l'extérieur cette saison. » Mais les Vannetais pourront tout aussi légitimement se féliciter d'être allés chercher au courage une victoire qui les rapproche à six points de leur victime du jour et fait renaître l'espoir, certes encore mince, d'un maintien en National.

    Hier au stade de la Rabine, ce duel au couteau entre deux équipes du bas de tableau a tenu toutes ses promesses. Il les a même surpassées. Car quiconque n'aurait pas lu le classement avant le coup d'envoi aurait pu s'y tromper. Vannetais et Strasbourgeois ont offert un spectacle de haute volée au verdict imprévisible. L'épilogue, avec trois buts inscrits après la 80e minute, en témoigne.

    Ça ne consolera pas des Racingmen battus pour la 7e fois en 11 déplacements et toujours en quête d'un premier succès hors de la Meinau. Des Bleus qui, au terme de la 21e journée, voient revenir le premier relégable, Luçon, à deux longueurs et peuvent en nourrir une certaine amertume. Car ils se sont créé plus d'occasions en un match que lors de leurs dix voyages précédents.

    La première intervint d'ailleurs avant même que la trotteuse ait fini sa première révolution. Sur un centre de Dimitri Lienard côté droit, Alexandre Mendy, titularisé pour la première fois, reprit le ballon au point de penalty, mais le portier vannetais Antoine Petit, pris à contre-pied, tendit suffisamment la jambe pour le mettre en échec (1re ). Un coup franc de Perrin (13e ), un tir écrasé, mais vicieux de Lienard (20e ), un autre d'Oliveira freiné par Argelier (24e ) donnèrent encore du travail au portier morbihannais, alors qu'une tête (28e ) et une frappe en pivot (42e ) de Mendy lui donnèrent, elles, des sueurs froides.

    Le hic, c'est que les Vannetais, certes secoués dans le jeu, s'enhardirent eux aussi dans un match que les deux antagonistes avaient visiblement davantage envie de gagner que peur de perdre. Et les occasions se multiplièrent sur le but de Gauclin. On ne retiendra que les deux plus nettes : une tête ratée de Suarez seul au point de penalty (27e ) et un duel perdu par Rouger devant Gauclin (32e ).

    Malheureusement pour les hommes de François Keller, il y en eut une troisième. Sur un corner boxé par le gardien alsacien, le ballon retomba dans les pieds de Thomasson qui, du point de penalty, décocha une frappe a priori non cadrée détournée au fond des filets par un pied strasbourgeois (40e ).

    « Ils nous ont mis une carotte »

    Les Bleus purent se croire d'autant plus maudits que dès l'entame de la 2e période, Golliard alluma une mèche sur la transversale et que, sur le renvoi, Grimm décocha une reprise instantanée que David Suarez sauva sur sa ligne (49e ). Bah, dont la fusée fila juste au-dessus, ne fut pas plus verni (58e ).

    Mais à force d'insister, le RCSA finit par obtenir la juste récompense de ses efforts. Servi en profondeur par une déviation de la tête de Sebastian Ribas, Dimitri Lienard s'en alla crucifier Petit d'une frappe croisée du gauche pour son 6e but, le 1er à l'extérieur (62e ).

    Dès lors, le match échappa à toute rationalité. Vannes en tira les premiers fruits par Thomasson, auteur d'un doublé sur un pétard sous la transversale de Gauclin (80e ). Les Bleus trouvèrent alors les ressources pour égaliser encore par Sebastian Ribas. Buteur sur penalty à la 92e contre Ajaccio le 7 février (1-1), la recrue uruguayenne reprit victorieusement du gauche un centre de Robin Binder à la 90e pour son 2e but en 2 matches.

    Mais il était dit que ce match fou fou fou s'achèverait sur un nouveau coup de folie. Malheureusement pour les Bleus, ce fut surtout un coup de génie, un coup de canon de 30 mètres signé Amos Youga dans la lucarne (90e +2). Cette fois, les Bas-Rhinois mirent définitivement genoux à terre. De quoi soutirer à François Keller une montagne de regrets : « Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ? C'est dur. »

    « C'est notre match le plus abouti à l'extérieur », enrage Julien Perrin. « Nous aurions dû repartir au minimum avec un point. Les Vannetais m'ont avoué qu'ils s'étaient fait tourner (sic) tout le match, mais comme on dit dans le jargon footballistique, ils nous ont mis une carotte ( sic) ! »
    C'est d'autant plus dur pour le Racing que pour une fois, il n'a pas donné le bâton pour se faire battre.

    L'Alsace
  • Décidement On y arriveras Jamais cela commence à m'énnervé !!
  • C'est moi ou Gauclin a été assez moyen ? :-s

    (je n'ai vu que le résumé...).
  • C'est bien ce que je pensais hier soir, le mec de Vannes a eu tout le loisir d'armer sa frappe a la 92eme.
    Tout les strasbourgeois auraient du lui sauter dessus, on le voit bien sur les images, ils reculent et attendent... Et que dire de la perte de balle de Belhameur au mileu. Un petard devant et c'etait reglé. Bref.
  • vivement qu'ils retourne en cfa puisqu'il n'on strictement rien a faire en national et samedi je pense qu'il perde point final
  • constance a écrit, le 2014-02-25 23:24:14 :
    chris68 a écrit, le 2014-02-25 23:12:12 :
    Putain mais vous voyez pas que c'est CHRONIQUE nos merdes à l'extérieur?


    Sauf qu'à la différence de toutes nos sorties précédentes à l'extérieur, il semble que le Racing n'a pas fait un match de merde ce soir (et là dessus, tous les observateurs présents au stade semblent être d'accord). Il se trouve que l'on n'a pas pris de points, mais ça ne veut pas dire que les choses ne bougent pas (le bon bilan comptable du début 2014 en atteste). Après, c'est sûr, il va plutôt falloir monter en régime que se satisfaire de l'éclaircie. Et ça, c'est les prochains matchs qui le diront. En ce sens, après la claque du but à la dernière minute ce soir, c'est pas plus mal d'enchaîner dans quatre jours contre une équipe qui avait refusé le jeu au match aller. Si ce Racing a un tant soit peu de caractère, Paris peut prendre cher.

    Tout est dit et bien écrit ici. Analyse fort pertinente !
  • Le racing n'a peut être pas fait un match de merde mais au niveau comptable cela fait zéro pointé au niveau classement ! Je commence à croire que nous avons la scoumoune quand nous jouons à l'extèrieur ....!
  • Punaise, on peut rien leur reprocher à part de ne pas savoir marquer des buts, entre les poteaux, la transversale et les pieds carrés de nos joueurs plus la chance des vannetais.

    Les dieux n'étaient pas avec nous hier, dommage mais comme je l'ai déjà dit y' a quelques temps, vivement la fin de cette saison de "merde" en espèrant un scénario sympa pour la fin de la saison.
  • Franchement quand j'ai vu la compo de l'équipe, j'y ai vraiment cru
    Je me suis dit que FK avait enfin de corones et qu'il avait compris que le racing ne peut pas jouer le 0-0 chez un relégable!
    Et patatra...on arrive à revenir au score, égaliser et on se prend une boulette à la dernière minute!
    Maintenant faut rester sur cette impressions et ne pas tout remettre en cause
    Faut se dire que ca n'a pas fonctionné cette fois mais que ca va finir par payer
    Rester positif et relancer cette équipe dans le grand bain ce week end!
    Sérieux faut vraiment que ces joueurs soient mis en confiance et qu'on leur laisse la chance de rejouer ensemble
    Il faut des automatismes avant que tout fonctionne
    Et Ribas, faut lui laisser du temps. Sérieusement, ca fait combien de temps qu'il n'a pas joué? Un match il y a 2 semaines et de nouveau 2 semaines sans jouer. Il faut qu'il reprenne le rythme et ca va venir
    Il arrive à nous marquer un but en étant moyen...vivement que ce mec ait plusieurs matchs dans les jambes!
    Allez Racing!
  • foot-france67 a écrit, le 2014-02-25 22:08:33 :
    Plus que jamais cette saison ressemble de plus en plus à celle de 2009/2010 qui s'était terminé sans la moindre victoire à l'extérieur et par une descente en National, avec cette légère bonne dynamique à mi-saison qui était sois-disant annonciateur d'une fin de saison tranquille :-'


    On a d'ailleurs autant après 21 matchs que lors de cette saison-là (23)...
  • paolo a écrit, le 2014-02-25 23:11:01 :
    En l'occurence ce qui est pathétique c'est le bilan du Racing a l'extérieur : 4 nuls et sinon que des défaites. Peut-on espérer assurer le maintien sans tout jouer sur le dernier match avec pareil bilan tout en étant plus que médiocre à domicile ? Pas facile. Manifestement, Keller continue d'échouer rencontre après rencontre : l'équipe manque de personnalité mais finalement c'est digne du rcsA. Ne changeons rien surtout !
    ~o)


    Plus que médiocre à domicile??

    On est 4ème du classement à domicile avec un match en moins que les 2è et 3è.
    Si on continue sur ce rythme même sans victoire à l'extérieur, on se maintiendra.

    C'est dommage que pour une fois qu'on a joué offensif on se prenne trois buts, mais ça viendra, y'a netemment du mieux, même si le résultat n'y est pas.
  • Au vu des images, on avait les ballons pour finir le match avec deux buts d'avance. C'est une grosse progression et on peut voir l'impact important de Mendy sur la défense adverse confirmé. Maintenant il faut que tout l'effectif se mette au niveau. A confirmer samedi
  • D'après la vidéo, on peut évidemment reprocher à Belhameur sa perte de balle stupide sur le 3ème but et le manque de pressing sur le tireur, même s'il faut reconnaitre qu'on pouvait difficilement s'attendre à un tel missile.
    En fait ce n'est pas tellement le fait d'en prendre 3 qui est choquant, mais c'est surtout de ne pas en avoir mis 4 ou 5 au vu des nombreuses occasions nettes qu'a eu le Racing!
  • Ce qui me frappe le plus en voyant le résumé, outre les circonstances du matchs rocambolesques, ce sont les occasions manquées. Certes ont met 2 buts, mais que de vendanges.

    Le racing aurait du être a l'abri bien longtemps avant cette frappe de dernière seconde.
  • C'est pas nouveau au racing, ces deux dernières années, on vendange beucoup d'occas.

    Si on revient à la mi-temps à 3-0 pour nous ça serait pas volé.
    Maintenant, avec un peu plus de matchs dans les jambes de Ribas et Mendy, je pense que les occas vendangées vont diminuer et que ça va aller de mieux en mieux.
  • Est ce que ce problème d'occases vendangées cela ne peut pas ce travaillé à l'entrainement ?
  • avec des si on refait le monde, et pour le moment on est plus proche de la descente que du maintien, alors faut gagner point barre.
    on a un effectif qui devrait nous permettre le maintien sans soucis!
  • Non, techniquement, on est plus proches du maintien que de la descente, on est toujours 2 points devant la zone rouge, et assez proche des 5 devant.

    Le match à Luçon sera un match à 6 points par contre, celui la faudra pas le louper!
  • lulmag a écrit, le 2014-02-25 23:45:12 :
    Belle analyse comptable de la situation.
    on se tire une balle maintenant ou on attend encore un peu ?
    on nous avait promit une promenade de santé en national ?
    faudrait peut être relativiser un peu, hein.


    Personne n'a parlé de promenade de santé. A priori, il y a une différence entre "une promenade de santé" & être ridicule à l'extérieur. Effectivement, hier, on n'a pas fait un mauvais match. Mais lorsqu'on voit le but à la dernière minute (perte de balle + on laisse le tireur tranquillement avancer & armer sa frappe), c'est pas normal à ce niveau-là.


    Citation:
    Le foot n'est pas une science exacte.


    Oui, effectivement. Donc c'est pas parce qu'on a fait un bon match hier & que la défaite est injuste, que dans 10 jours, on refera forcément un bon match. Surtout comme ça a été dit, à Frejus, on avait également fait un bon match qui soit disant, laissait entrevoir de bonnes choses pour la suite...
  • domarchivsas a écrit, le 2014-02-25 22:15:15 :
    Je suis réputé pour défendre la cause du Racing,contre vents et marée.
    Jusqu'au boutisme même ce qui m'attire souvent la foudre de beaucoup.

    Ce soir,j'avoue,que les bras m'en tombent,et que les arguments de mes traditionnels détracteurs sont justifiés.

    Je suis très ,très déçu et même plus.

    Je ne veux pas faire d'autres commentaires à chaud.Je serais trop sévère.



    Tes réactions c'est vraiment du n'importe quoi. Abstiens toi en effet.

    Quand l'équipe est nullissime, tu la défends comme dans le monde des bisounours.

    Et le jour où il faut nuancer, le jour où il s'agit d'un match où - quand comme le relève athor - Lucile Guillotin et Stéphane Godin, dans leurs lives respectifs, parlaient de la meilleure prestation du Racing à l'extérieur cette saison, le jour où malgré quelques occasions manquées, l'équipe a tout de même su revenir deux fois au score: c'est ce jour là que tu choisis pour jouer les contempteurs.

    Du grand n'importe quoi.
  • J'ai regardé le résumé et je suis confiant pour la suite,il manque un équilibre entre l'offensif et le défensif mais avec le retour de sikimic en défense centrale au côté de golliard ça peut le faire,et ribas qui continu à marquer c'est positif pour sa confiance,il nous fera sûrement glaner l'un ou l'autres point d'ici la fin de saison
  • Comment a-t-on pu perdre ce match après avoir vu le résumé..c'est incroyable.
    Mendy aura DU marquer ce soir.

    En tout cas la défaite est tout sauf mérité, mais c'est la réalité. On a plus de joker quasiment.
  • "Entrevoir des choses intéressantes pour la suite", certes, mais stop, ce discours on l'entend à presque chaque rencontre. La suite nous y sommes depuis janvier en patinant comme la Wehrmacht en octobre 41. La suite ce ne sera pas lors de la réception du Red Star.
  • La sortie de Gauclin est moisie mais sur le premier but encaissé par le Racing, le ballon traverse un peu miraculeusement une forêt de joueurs (des deux camps). Le Racing a eu au moins 2-3 occasions similaires mais le ballon n'est pas rentré. Ca se joue à peu de choses.
    La frappe à la Balotelli de la dernière minute, on ne l'encaissera pas tous les jours non plus.

    Très mauvaise opération comptable mais à la vue du seul résumé, il y a vraiment des choses à retenir. C'est une défaite qui a tendance à me donner bon espoir pour la suite.

    Pourvu que FK ne fasse pas marche arriére concernant sa compo.
  • fleet a écrit, le 2014-02-26 09:30:09 :
    Est ce que ce problème d'occases vendangées cela ne peut pas ce travaillé à l'entrainement ?

    Cela s'appelle la confiance .
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives