Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2013-2014] RCS - Colmar | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 533 messages · 54.655 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par lulmag

  • 400 places à midi je précise, et vu que la billetterie ferme à 18 h il me semble, je pense que ce chiffre à du augmenter.
  • Je nous félicite, NOUS sommes présent depuis le début de saison, NOUS avons joué notre rôle pour mener le beau projet sportif de reconstrution. ILS ont tous gachés. Je viens aus tade pour le centenaire de la Meinau, le derby, mais pas pour encourage cette équipe.
  • Bamba rate le derby, on met qui en arrière gauche ?
  • momha.. sinon donzelot et pinaud à droite.. c'est ce qui risque de se passer...
  • Non seulement il n'y aura jamais 20 000 personnes (Mulhouse, Vesoul, tout ça, c'était de la dynamique positive. Colmar là, maintenant, c'est juste un match entre deux équipes médiocres, l'une qui va descendre, l'autre sans ambition), mais en plus, on ne peut pas espérer plus qu'un match nul. Sportivement, on a lâché depuis longtemps, les joueurs sont en mode "pour l'honneur" et on va finir la saison en roue libre avec au passage 1 ou 2 victoires peut-être, maximum. L'effectif n'a pas les épaules pour jouer un derby. Trop de pression, ils seront tétanisés.
  • Si ils pouvaient commencer par les une ou deux victoires ça serait bien...
  • National 28e journée : avant Racing – Colmar, vendredi (20h30)
    « J'y crois »
    http://s-www.dna.fr/images/3104D2F8-432A-499C-B227-BD97080429E6/D...

    Marc Keller garde un discours combatif. Le président du Racing ne se résigne pas à la relégation à laquelle huit matches sans victoire semblent condamner l'équipe strasbourgeoise.

    M arc Keller, comment vivez-vous la catastrophique série en cours (un point sur les 21 derniers mis en jeu) qui semble condamné le Racing à sept journées de la fin du championnat ?

    – Je ne m'y attendais pas, c'est certain. En sortant d'un mois de janvier où on avait gagné face à Fréjus, face à Colomiers, tout en ayant renforcé l'équipe à des postes spécifiques, on espérait un maintien sans trembler. Il y avait eu une bonne réaction en début d'année. On espérait qu'une dynamique positive avait été enclenchée.

    Et il y a ce match de Vannes, notre meilleur match à l'extérieur cette saison, qui se termine par une défaite et qui est vécu comme une cassure. Là, on est dans un passage à vide qui dure, on est en plein dedans. Et arrive ce match de Colmar.

    « Il ne faut pas nécessairement faire plus, il faut faire mieux »
    – Mais objectivement, au regard des sept à huit points de retard sur le premier non relégable, avez-vous encore de l'espoir ?

    – La saison passée, il y a un an jour pour jour ou presque, on ne nous donnait aucune chance de monter après la défaite à la Meinau face à Moulins (0-4).

    Le match avait mal tourné. C'était un moment extrêmement compliqué et j'avais dit aux supporters, aux partenaires, que j'y croyais encore. Tout le monde était touché par la défaite, les joueurs, l'environnement. Et derrière, avec énormément d'absents, on gagne à Yzeure (0-1). Dans le foot, j'ai appris que jusqu'à la dernière minute, ce n'est pas perdu.

    – Néanmoins, le contenu des rencontres ne vous inquiète-t-il pas, avec beaucoup de fébrilité et peu de confiance ?

    – Ce qui est sûr, c'est quand tu n'as pas gagné depuis huit matches, tu ne peux pas avoir une équipe en pleine confiance.

    Sur les sept matches qu'on vient de vivre, il y a beaucoup de matches à Carquefou. On a eu deux ou trois occasions d'ouvrir le score et on se retrouve à concéder un penalty à cinq minutes de la fin...

    Avec la présence de Jacky Duguépéroux sur le banc, avec qui j'ai travaillé en tant que joueur mais aussi comme dirigeant, on peut renouer avec une spirale positive en redonnant un supplément d'âme. Il faut déjà gagner un match.

    – Mais comment y parvenir ?

    – Il ne faut pas nécessairement faire plus, il faut faire mieux. Dans un match, il y a des moments importants. Tu dois être décisif en attaque et c'est clair que tu ne peux pas te permettre les erreurs vues à chaque match. La confiance, on peut la retrouver avec un bon match, avec une victoire. J'y crois encore.

    – Actuellement, abordez-vous differemment votre rôle de président ?

    – Il y a le message de l'entraîneur. Au quotidien, je suis présent. Il vaut mieux être présent quand c'est compliqué comme actuellement. Je répète aux joueurs qu'ils doivent et peuvent faire mieux.

    DNA
  • Prix jafardesques.
    Résultats furlanesques.

    Voila ce que m'inspire cet avant-match.
  • Si ça n'avait pas été Colmar en face, nous aurions joué à coup sur face à la plus faible affluence depuis le début de saison.
  • 10 000 billets vendus à ce mardi matin selon le le site off
  • Putain ce public mérite mieux...
  • Dans ces 10000 billets il y en a peut être bcp qui viennent supporter COLMAR ! ou alors c'est les fans du racing qu'ils veulent voir un des derniers matchs de leur équipe en National ?
  • 10 000 personnes et on est a peine mardi matin, si le Racing avait était dans le coup pour la montée ou même une position dans les 6 ou 7 premier on aurait fait à coup sûr guichet fermé.
  • SI, et je dis bien SI ces chiffres sont avérés et pas un coup marketing pour aider au remplissage, le record de Metz peut être chatouillé avec l'effet d'entrainement.. Mais ce sera chaud quand même
    Et c'est à double tranchant : si l'équipe déjoue, un stade rempli, et rempli de spectateurs occasionnels enclins au sifflet rapide, ça peut vite devenir un enfer.
  • mp67 a écrit, le 2014-04-08 12:13:14 :
    SI, et je dis bien SI ces chiffres sont avérés et pas un coup marketing pour aider au remplissage


    Hypothèse : ce total inclut les abonnés :-$
  • Le club confirme qu'ils ont inclus les abonnés dans ce chiffre (facebook).
  • kitl a écrit, le 2014-04-08 12:20:23 :
    mp67 a écrit, le 2014-04-08 12:13:14 :
    SI, et je dis bien SI ces chiffres sont avérés et pas un coup marketing pour aider au remplissage


    Hypothèse : ce total inclut les abonnés :-$

    Oui, je l'ai vu sur FB également avant le post. Ca ne change rien, ça fait quand même un peu mois de 7000 pré-ventes, ce qui n'est pas négligeable.
  • Si je peux utiliser l'oxymore suivante : Au moins ce sera un enterrement vivant !
  • On va probablement pas être loin du record, mais on risque d'être un peu en dessous vu les résultats récents.
    Dommage, avec une victoire à Carquefou on aurait pu facilement dépasser les 20 000.
  • J'ai eu un écho d'une banderole plutôt provocante de la part des supporters colmariens qui semble être prévue...
    J'ai bien peur que ça risque d'être folklorique en tribune si le match tourne mal
  • Bonjour,

    J'ai mon abonnement en tribune Nord haut, malheureusement il n'est pas possible d'acheter des e-tickets supplementaires pour mes fils en Nord Haut !
    Et les points de ventes Super U ne sont pas à jour, le Super U de Seltz ne vends plus de billet depuis cette saison.

    Decidement c'est galere dans tous les services du Racing !

    Quelqu'un sait ou il y a des billets (en dehors de Strasbourg bien sur)

    Merci
  • il-vecchio a écrit, le 2014-04-08 09:28:49 :
    Prix jafardesques.
    Résultats furlanesques.


    Pas mieux.

    Je ne serais pas en Alsace ce week-end, et c'est prévu de longue date. Moi qui m'en voulait de manquer le derby, au vu du contexte, je n'ai aucun remord. Puisse le résultat me donner tort. Même si c'est dur d'y croire... :'>
  • nidolu a écrit, le 2014-04-08 12:39:35 :
    Bonjour,

    J'ai mon abonnement en tribune Nord haut, malheureusement il n'est pas possible d'acheter des e-tickets supplementaires pour mes fils en Nord Haut !
    Et les points de ventes Super U ne sont pas à jour, le Super U de Seltz ne vends plus de billet depuis cette saison.

    Decidement c'est galere dans tous les services du Racing !

    Quelqu'un sait ou il y a des billets (en dehors de Strasbourg bien sur)

    Merci


    En eticket tu peux jviens d'en prendre
  • j'espère quand même malgré le sort qui est réservé au racing ( la descente ) que ces derniers ont à coeur de gagner le derby !
  • killy a écrit, le 2014-04-08 12:38:42 :
    J'ai eu un écho d'une banderole plutôt provocante de la part des supporters colmariens qui semble être prévue...


    Avec ou sans faute ? :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives