Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les rejetés de racingstub

Chargement...

Flux RSS 442 messages · 12.329 lectures · Premier message par tom67 · Dernier message par mulhousien68

  • tomtominbrussel a écrit :
    l'attribution de cet avatar est trop subjectif a mon gout et en plus il devalorise la personne qui le porte et le decredibilise aupres des autres stubistes, c'est en quelque sorte de la discrimination

    Et ton avatar... c'est pas un avatar de neuneu? :p

    J'décooooooooone! second degré! :o)

    Déconneusement tien, Paplo
  • iuliu68 a écrit :
    Là j'irais le voir en septembre à un de ses matchs et on prendra l'apéro. Ce n'est pas le sociopathe qu'on veut bien décrire.


    Tu risque d'être surpris!
    Contrairement au Stub, il est plutôt timide dans le "privé"
    Après un match contre les SREG il y a 3-4 ans, j'ai vachement discuté avec Mosto lors de l'apéro, mais lui, restait dans son coin à lire "L'EQUIPE"...
    Il était certainement impressionné par le "vieux" qu'il taillait sur le Stub :p

    Préventivement tien, Paplo
  • Je ne sais pas s'il faut rire ou pleurer en lisant certains des messages de ce topic... Quoi qu'il en soit, comme ça a été dit, les décisions de l'équipe de modération sont toujours réfléchies et fondées. Au-delà de ce que pouvez voir sur le site ou les stublogs, ne perdez pas de vue qu'il peut y avoir des échanges privés, des messages supprimés etc. qui font pencher la balance. Il a par ailleurs été décidé de ne pas expliquer chaque sanction, car cela revient simplement à :
    • ne pas apaiser les tensions et se créer des nouveaux problèmes avec ceux qui ne sont pas d'accord et les fans-clubs des stubistes concernés
    • leur accorder trop d'importance
    • perdre notre temps alors qu'on a bien mieux a faire sur le site

    Faire confiance a moderateur pour que le calme règne sur le stub est ce que je peux vous conseiller de mieux. On pourra toujours dire qu'aujourd'hui le site ne se modère plus comme au début de son histoire, mais je vous mets au défi de faire mieux sur un site de foot avec 4200 inscrits aux caractères bien différents dont plusieurs centaines se connectent et interviennent chaque jour.

    Et puis comme dit, si vous n'êtes pas contents, personne ne vous retient ici ! Simplement, tous les stubistes se doivent de "cohabiter" en faisant les quelques efforts qui s'imposent (ouverture, respect etc). Voilà, paix et amour sur racingstub.com !
  • Bon en l'occurrrence, il y a pas mal de stubistes (n'ayant pas toutes les cartes en main) qui trouvent la sanction trop dure.
    D'après ce que j'ai lu sur le forum et son stublog, rien ne valait un bannissement aussi long.
    J'en déduis qu'il s'est passé qqchose pas MP, d'où l'intérêt de dire pourquoi il y a ban et pourquoi si longtemps.

    Tu penses que de taire les causes apaisent les tensions, mais ce topic prouve le contraire.
    D'ailleurs à une époque il me semble que les bannissement étaient justifiés dans un topic par les modos.

    Concernant boogie, j'ai aussi l'impression qu'il y a 2 poids 2 mesures.
    Les avertissements qu'il recevaient à cause de ses interventions sur le forum étaient lancés à tout va pour pas grand chose.
    Si tout le monde était logé à la même enseigne que lui, le stub deviendrait un genre de comité restreint.
    Il a toujours voulu dialoguer, échanger des points de vue, argumenter. Certes.
    Mais est-ce que vouloir avoir le dernier mot est tellement nuisible pour le stub ?
    Quand il intervient, il argumente. Alors c'est parfois assez "brut", mais le fond y est.
  • Saviez vous qu'Italoharissa vient d'être banni un an alors même qu'il ne se connecte plus et ne poste plus depuis des lustres ?

    Un commentaire sur le blog à Boogie et hop !
  • :O #-o

    Je maintiens ma demande d'explication concernant les bannissement. :|s
  • Free Boogie ! :(
  • Mon Dieu, comme c'est inhumain de bannir une personne d'un Forum de football ! b-(
  • Mon dieu comme c'est grave d'en discuter b-(

    Mon dieu mais c'est vrai t'as raison on est juste sur un forum de foot, pas dans la vraie vie...
    C'est pour ça que ça mérite certainement des bans de un an.
  • Faudrait peut-être pas oublier que nous sommes des invités gracieux sur ce site par ses créateurs. Si tu invites du monde chez toi tu n'as pas envie de te prendre la tête : les personnes qui te font ch*** tu ne les réinviteras plus, tout simplement. L'équipe de modération du Stub pourrait faire pareil que ça ne me scandaliserait pas plus que ça. Ils ont choisi la souplesse, alors forcément quand une fois quelqu'un est banni ça fait un choc... :*
  • nikolko a écrit :
    Saviez vous qu'Italoharissa vient d'être banni un an alors même qu'il ne se connecte plus et ne poste plus depuis des lustres ?

    D'après son stublog, il s'est connecté il y a 3 jours ...
    Le commentaire, il l'a posté le 11 de ce mois (4 jours avant d'être banni) ...
    Ca fait peu pour des lustres :-'

    Et que sais tu de ce qu'il s'est passé en MP.

    boogie, comme italoharissa ont un gros problème: ils ne savent pas s'arrêter, même quand on les rappelle à l'ordre plusieurs fois.
    Alors, une fois, ça passe, 2 fois, ça énerve, et 3 fois, c'est la sanction, c'est d'une logique implacable.

    Et comme les sanctions sont toujours plus longues d'une fois sur l'autre (c'est l'une des règles), et comme tous deux ont déjà été bannis à de multiples reprises, le bannissement est passé à un an.

    samh, je ne vois pas de quel droit tu demandes des comptes en public aux modérateurs. Ils n'ont aucun compte à te rendre, ni à toi, ni aux autres.
    Au pire, tu peux leur demander des explications en MP, libre à eux d'y répondre ou non.
  • Attends mais on est ou là ?

    "Ils ne savent pas s'arrêter"...

    Et alors qu'est ce que ça peut foutre ? Je me suis pris le choux plein de fois avec Boogie et alors ?

    Pis excuses moi superdou. C'est vrai, Ih est peut être passé de temps à autre sans poster ça change absoluement tout.
  • Du calme doudou, je ne demande aucun compte, je dis juste que ça permettrait de clarifier certaines situations. :-B

    J'ai l'impression que cette discussion en dérange plus d'un. #-o
  • Ca peut foutre que ça énerve tout le monde, et que lorsque l'arbitre (le modérateur) dit "Stop", on arrête ou on se prend un carton.

    C'est pourtant simple à comprendre, non ?

    Et lors de ses passages, qui te dis qu'il n'a pas posté des MP gratinés vers l'un ou l'autre des modos ?
    Tu n'en sais rien, moi non plus, alors, laisse faire ceux qui savent. Ils ne bannissent pas par hasard.
  • Bon allez, je suis de bon poil, je vais vous raconter pour l'anecdote comment se sont décidés les bann' de Boogie et d'IH.

    Après le match de Nice, (ou j'étais paumé du coté de l'Italie je le précise, histoire de couper l'herbe sous les pieds de ceux qui vont dire que c'est un réglement de compte perso), on a recu un énième message de lassitude face aux interventions de Boogie sur le topic d'après match de Nice. Rien de bien méchant en soit, mais une tonne d'interventions à la noix empêchant toute discussion et débat. La goutte qui a fait déborder le vase en quelques mots. La question nous a été posé en a peu pret ces termes "pourquoi vous persistez à vous encombrer d'un mec qui fait chier le monde pour le plaisir égoïste de faire son interessant et dont vous savez pertinement qu'il n'apportera jamais rien pour le site?"

    On en a discuté sur le forum modo, la discussion à donné grosso modo ca:

    - C'est vrai que finalement il n a pas tors, qu'est ce qu'on se fait chier avec des mecs comme ca?
    - Qu'est ce qu'on fait alors, on le vire un an?
    - Moi ca ne me dérange pas.
    - C'est OK pour moi.
    - Ok pour moi aussi.
    - Ok pour moi aussi.
    - Et ce n'est pas moi qui ne vais vous dire non, donc ok.

    Voilà ca s'est passé vraiment comme ca en plus. :)

    Pour ce qui est de IH, ca a été un petit prolongement de la discussion.

    - Tiens quitte à faire le ménage, on pourrait virer l'autre Mickey aussi.
    - Avec plaisir.

    Donc voilà, vous savez le pourquoi du comment. Les explications, vous les avez. Sachez également que pour ma part, je suis très satisfait des décisions qui ont été prises, perso ca me fait beaucoup moins de boulot d'un point de vue de la modération (la différence est vraiment sensible!) et je peux me consacrer
    à d'autres choses.

    Donc, pour parler crument, ceux qui ne sont pas content, c'est pareil. :D

    Maintenant libre à vous de continuer à alimenter ce topic sachant que vous avez toutes les explications et que vous savez que ca ne changera strictement rien. Notez que je rigole bien en le lisant.

    :*
  • Autant sur boogie je pourrais comprendre autant sur IH je reste plus sceptique. De toute façon tout le monde sait très bien pourquoi il n'est pas la bienvenue ici.
  • Ben il suffit de lire le nombre impressionant de bouses qu'il a laissé sur ce forum pour comprendre pourquoi il n'est pas bienvenue ici.

    D'autres questions? :D
  • C'était pas une question :p
  • Merci quand même pour ces explications :-s
  • Ben voilà. Quand je dis qu'on laisse prendre le pouvoir aux cons, j'ai parfaitement raison. Quand je dis "con" je te vise toi le gros naze qui envoie des mp aux modos parce que t'es pas content de l'intervention de untel ou untel.

    Edit : Tiens ca me rappelle les taches qui ont saisi le conseil constitutionnel pour le résultat que l'on sait.
  • conan aborde un nouvel aspect intéressant.

    Nous pensions tous que les problèmes de modération ne concernaient que la team de modos et les "fauteurs de trouble". Et si d'autres stubistes se plaignaient justement aux modos a propos des fauteurs? Et si la communauté en avait elle-aussi marre de telle ou telle personne ? Tiens, ca change tout le débat d'un coup... Ou allez-vous nous dire que la communauté est méchante ?
  • Si on laissait la communauté décider, la guillotine tomberait encore souvent ...
  • nikolko a écrit :
    Ben voilà. Quand je dis qu'on laisse prendre le pouvoir aux cons, j'ai parfaitement raison. Quand je dis "con" je te vise toi le gros naze qui envoie des mp aux modos parce que t'es pas content de l'intervention de untel ou untel.

    Edit : Tiens ca me rappelle les taches qui ont saisi le conseil constitutionnel pour le résultat que l'on sait.


    Mais nikolko, tu le fais exprès ou quoi ? Des individus importunent la communauté et les modos, une part importante des membres en a donc marre, les dits individus qui plus est tirent sur la corde encore et encore, depuis des mois voire années, et toi tu viens nous dire que les gens qui se plaignent sont cons ?

    Mais putain, c'est quoi cette attitude ? C'est quoi ce manque de respect ? Tu es le seul a avoir la vérité ? C'est d'un fatiguant...

    Hop, dernier post pour moi dans ce topic b-(
  • Ben des trucs super lourds j'en ai lu à la tonne sur ce site de la part de pleins d'utilisateurs. Je suis jamais aller me plaindre chez la maitresse pour autant.
  • Toi non parce que tu sais régler tes comptes. D'autres n'ont peut-être pas envie de rentrer dans ce petit jeu et font appel a la team.
    Ca m'énerve ce topic. Le site est géré du mieux possible, je vois pas l'intérêt de demander des comptes aux modos (conan t'aurais jamais dû commencer, ça va faire jurisprudence).
    Les mécontents et les gens qui veulent toujours avoir le dernier mot ont qu'a créer leur propre forum, comme ça ils pourront se séguer a envoyer chier tous les gens pas d'accord avec eux en les insultant. Ca sera vraiment des supers forums. (+)

    Faut arreter de croire que la gestion du forum est un processus "démocratique". Comme le rappelle très justement fremen-bleu on est ici chez marc, chris et les modos auxquels ils ont laissé les clefs de la maison. Et tout le monde virerait de chez lui quelqu'un qui s'y conduirait mal, comme le mec bourré qui fait rien qu'à insulter tes copines dans une soirée, tu le prends par le colbac et tu lui fait visiter la rue..
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • il-vecchio [https://www.watson.ch/imgdb/aef7/Qx,A,0,0,432,558,180,232,72,93;Ani/2476612957033719]
  • il-vecchio Il y a très longtemps les enfants jouaient au foot dans la rue avec une boite de conserve. [lien];Ani/2476612957033719
  • raukoras je veux bien qu'il fasse une saison à la Seyrou, je le croise régiulièrement quand il dépose ses enfants à la l'école
  • takl Ils vont le vendre au rabais en Allemagne et il va faire une saison à la Serhou Guirassy :D
  • kitl Faudrait rappeler à Chelsea qu’ils s’y intéressaient il y a un an
  • piaste Lens veut vendre Wahi. Ça vrille dans tous les sens à Lens
  • gibi68 Pas étonnant qu'ils doivent vendre, ils achetaiaient tout ce qui bougait l'an dernier ...
  • clutch Les choses evoluent très vite dans le football actuel on verra ce qui va se passer pour Lens
  • clutch Lens qui était encore donné comme exemple d’une « bonne » multipropriété ici il y a peu
  • lanfeust Pas étonnant que les 3 têtes pensantes du sportifs partent
  • lanfeust Cela semble être la débandade à Lens. Son président indique devoir vendre pour 100Meur de joueurs cet été pour boucler le budget
  • athor 34 matchs de championnat + 4 matchs de coupe, comme indiqué dans la dernière partie
  • raukoras sinon, le résultat est évocateur de l'état du club depuis la vente.
  • raukoras on a joué 38 matchs cette saison en L1, @athor?
  • raukoras merci pour le lien direct
  • raukoras probablement un problème de cache (cash?) de mon coté :)
  • athor [lien]
  • athor Il est bien en ligne depuis 15:00

Mode fenêtre Archives