Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

National 2013-2014

Chargement...

Flux RSS 1328 messages · 124.468 lectures · Premier message par uso45 · Dernier message par eric

  • axis a écrit, le 2014-05-13 21:28:21 :
    Vu la prestation des 2 joueurs, la mise à pied peut n'être même pas liée à l'affaire en cours. J'ai lu quelque part que déjà lundi matin ils avaient été mis à pied, savait-on déjà qu'il y avait des soupçons ?


    alors pourquoi avoir porté plainte ??
  • J'ai lu un article en diagonale, boulot oblige, où il était marqué que les 2 joueurs avaient été mis à pied suite à ce match où ils avaient livré une prestation catastrophique. Ca peut vouloir dire qu'ils l'ont fait exprès, mais ça peut aussi vouloir dire qu'ils n'ont pas été professionnels jusqu'au bout en ne se préparant pas ou en étant défaitiste (sans forcément avoir l'envie de faire perdre l'équipe).

    Pour ma culture personnelle, les 2 joueurs c'est le gardien et le défenseur qui fait de superbes frappes en arrière ?
  • Oui
  • Mettre à pied deux joueurs simplement car ils ont fait un mauvais match me semble quand même être une décision étonnante.
    En principe quand un joueur fait un mauvais match les sanctions sont simplement sportive, mais là des sanctions disciplinaire simplement pour une mauvaise prestation, je reste quelque peu surpris.
  • Comme tu le dis, ce n'est pas sérieux une seule seconde de penser que la mise à pied est simplement dûe à un match manqué.
    Sans compter que ce faisant ils prennent les devants pour jouer la carte de la bonne foi, m'enfin ils attirent aussi encore plus les regards vers cette affaire en faisant ca.. donc.. ils ne le font sans doute pas pour des prunes.
  • C'est très fort comme sanction, surtout s'il s'agissait uniquement d'une sanction dû à une mauvaise prestation sportive car la mise à pied suspend le contrat de travail du salarié, l 'employeur n'a pas à le rémunérer pendant cette période.
    Néanmoins, la législation prévoit que le salarié obtienne le paiement de ses jours non travaillés si la sanction n'était pas motivée par une faute lourde ou grave.

    Peut-on parler de "faute lourde ou grave" ? Non en l'espèce car le fait de réaliser une mauvaise performance lors d'un match ne correspond pas à ces notions.

    Tiens tien ce serait un bon sujet de droit du travail à la Fac de droit où j'étudie ^^
  • vendredi soir dans le stub j 'étais le premier à penser que le match était truqué
    J'habite à côté de Fréjus et pour moi qui suit le club en parralèle avec le racing c'était invraisemblable vu que que le club varois n'était pas sauvé.
    Samedi matin j'ai lu les commentaires dans var matin et j'ai compris vu les réactions de l'entraineur fou furieux sur certains joueurs qui ont fait un non match
    D'ailleurs tous les spectateurs ont compris et ont hués les joueurs, une telle décullotée n'était plus arrivée au club depuis 3 ans.
    C'est honteux d'assister à celà et j'éspère que toutes les sanctions seront prises et qu'on fera la fête au président de colomiers pour ses propos en ramenant les 3 points de la victoire à Strasbourg
    Cette affaire est loin d'être terminée
  • Je m'interrogeais aussi sur la manière dont ça a été découvert. J'imagine que sur un championnat de National, il ne doit pas y avoir des milliers d'euros qui sont misés or dans le cas d'un match truqué il y a des joueurs à rémunérer. Et ils doivent être plutôt 3 ou 4 que juste 2. C'est pas avec 150€ qu'un joueur va prendre le risque... donc j'imagine de grosses sommes engagées ce soir là.

    Le CSC, le gardien amorphe, la défense passive, le quadruplé en 20min d'une équipe qui n'a plus gagné depuis fin janvier, la cote de Colomiers qui passe favori dans les paris, le site de paris interdit d'activité en France... tout ça fait quand même beaucoup.

    Des fois j'aimerais bien que d'anciens joueurs prennent la parole et disent ouvertement tout ce qu'il se passe. Ce genre d'affaires ça doit être monnaie courante, il doit y avoir régulièrement des sollicitations. Là c'est un match qui est épinglé, mais combien se sont déroulés sans qu'on le sache ?
  • Rien que les côtés proposés par le site qui sont juste invraisemblable porte à polémiquer.
    Les côtes proposés était similaire à celle qu'auraient pu avoir un PSG (1,20) -Valenciennes (7,40) en inversé, ça ne tient pas debout.
  • Ce n'est en rien la faute du site.
    C'est juste que les cotes bougent en fonction des sommes engagées.
    Et la pour le coup, pour que ca ait bougé autant, ce sont des millions.
  • Faut pas exagérer, jash. Je ne pense pas que les côtes bougent de la même façon à ce niveau là. Ca doit pas être uniquement mathématique mais aussi en fonction de l'importance de la rencontre.
  • Les rencontres du National n etant pas ouverts aux paris en France, L'ARJEL a démenti avoir lancé une enquête sur les paris de la rencontre Frejus-Colomiers
    Dna
  • ricalewis67 a écrit, le 2014-05-13 20:57:13 :
    Vous avez déjà entendu parlé de joueurs mis à pied , même à titre conservatoire, pour une simple mauvaise performance sportive lors d'un match ? Moi non...
    Un certain stubiste renommé connaissant le Racing des U17 à l'équipe Une, respectable équipier de ce site te dirait que cette année Sikimic et Bah étaient à pied. D'autres affirmeront que la défense strasbourgeoise était à pied sur le troisième but vannetais en Morbihan.
    Hein? J'ai pas tout compris? :D
  • Pour nous, dans le fond, ça ne change pas grand chose.
    On les bat vendredi et on n'en parle plus.
  • C'est exactement ce que dit Marc Keller le président du Racing : <<Pour nous, ça ne change rien>> a-t-il réagi, <<Nous devons gagner vendredi à Colomiers, c'est tout.>>
  • Cela ne change rien oui et non ! Car si colomiers avait été battu à fréjus ils étaient hors course pour le maintien, alors que là, si ils battent le Racing ils peuvent encore espérer , donc colomiers ne jouera pas dans le même état d'esprit !
  • National. Paris illégaux et suspicion de match truqué entre Colomiers et Fréjus

    Des paris anormalement élevés et illégaux ont été passés lors du match de football qui a opposé, vendredi, Fréjus à Colomiers (Haute-Garonne). Certains parlent déjà de match truqué.

    Des sommes anormalement élevées auraient été misées en ligne, sur un site de Curaçao, vendredi dernier, lors du match de football de National opposant Fréjus-Saint-Raphaël à Colomiers (Haute-Garonne). Plus surprenant, peu avant le coup d'envoi, la plupart de ces joueurs ont parié sur la victoire de Colomiers, pourtant relégable et à la cote moins importante (1,43) que celle de Fréjus-Saint-Raphaël (7,40) donné favori de cette rencontre et classé onzième alors que le club de Haute-Garonne occupe la seizième place de ce championnat.

    Les soupçons se sont renforcés quand Colomiers a rapidement pris l'avantage dès la troisième minute avec un but marqué contre son camp par un joueur de Fréjus et fini la première mi-temps avec un score de quatre à zéro. Quatre buts qui ont d'ailleurs été marqués dans les vingt-deux premières minutes.

    Ce match s'avérait donc capital pour l'US Colomiers. Autant dire que cette victoire était indispensable aux Hauts-Garonais alors que les Varois n'en avaient pas besoin pour assurer leur maintien. Toujours est-il qu'à Colomiers cette suspicion de match truqué a eu l'effet d'un coup de massue. «Nous sommes abasourdis, nous ne comprenons pas», s'étonne Ahmed Ait Ali, le président du club (lire ci-dessous).

    Remonter jusqu'aux parieurs

    L'Autorité de régulation des jeux en ligne (l'Arjel) a déposé plainte auprès du tribunal de grande instance de Paris, non pas pour le résultat de ce match, ni même pour les paris anormalement élevés et effectués sur Colomiers, mais «pour non-respect de la législation sur les jeux en ligne» puisque les paris sur les matchs de National ne sont pas autorisés et que ce site n'a donc pas d'autorisation pour proposer de tels paris.

    La Fédération française de football devrait également se saisir de cette affaire afin de savoir si ce match a été, ou non, truqué.

    Les investigations judiciaires pourraient permettre de remonter jusqu'aux personnes qui ont parié sur Colomiers et... encaissé les gains. Celles-ci devront alors expliquer ce qui les a conduit à envisager avec une telle certitude une victoire de l'équipe outsider.

    Leur éventuelle proximité avec des membres des deux clubs ne manquera pas d'interpeller les enquêteurs.

    Guillaume Atchouel

    La dépêche.fr


    Ahmed Ait Ali : «Il faut que toute la lumière soit faite»

    Ahmed Ait Ali, Président du club de football de l'US Colomiers.

    Alors, ce match a-t-il été arrangé pour permettre à votre club de se maintenir en Nationale ?

    Pas du tout. Je ne comprends pas cette histoire. Je suis surpris, pour ne pas dire abasourdi par cette affaire. On est allé jouer avec l'espoir de gagner pour, justement, éviter la relégation. Nous avions bien préparé ce match. Cette défaite n'est-elle pas avant tout un manque d'envie de Fréjus ? En tout cas, on ne peut pas dire que Fréjus a laissé filer le match. D'ailleurs, tout le monde a pu le voir, notre gardien a été très sollicité et certainement bien plus que lors d'autres rencontres. Il suffit de visionner le match pour voir que Fréjus a eu de belles occasions. Notre entraîneur, que j'avais régulièrement au téléphone pendant le match, m'a expliqué que nous faisions un match à la perfection, que nous étions offensifs et précis.

    Pour vous, donc, il n'y a pas eu trucage pourtant les mises se sont surtout portées sur votre club qui n'était pas favori ?

    Je ne sais pas, je ne comprends pas. Si quelqu'un a truqué ce match, c'est à l'enquête qui va être ouverte de le dire. Je ne vois pas nos joueurs aller rencontrer ceux de Fréjus pour arranger une chose pareille. Quant à notre club, il a juste assez d'argent pour payer ses joueurs. Je ne savais même pas que l'on pouvait, illégalement en l'occurrence, parier sur des matchs de Nationale. Quelqu'un a-t-il cherché à nous déstabiliser avant notre rencontre capitale face à Strasbourg ? Là encore, je n'en sais rien mais j'espère que cette affaire ne va pas polluer notre préparation face à cette équipe. Il y a deux ans déjà, lors du transfert à Barcelone de Théo Chendri, des gens mal intentionnés avaient répandu la rumeur que nous faisions du trafic de jeunes. Tout cela est inadmissible.

    Avez-vous été entendu par la fédération et (ou) l'Autorité de régulation des paris en ligne ?

    Non. Pour l'instant, personne ne nous a contactés. Tout ce que nous savons, nous l'apprenons par la presse. Si l'un ou l'autre le souhaite nous sommes à leur disposition. Nous souhaitons vraiment que toute la lumière soit faite sur cette affaire.

    Recueillis par G.A

    La dépêche.fr
  • ricalewis67 a écrit, le 2014-05-13 22:39:17 :
    C'est très fort comme sanction, surtout s'il s'agissait uniquement d'une sanction dû à une mauvaise prestation sportive car la mise à pied suspend le contrat de travail du salarié, l 'employeur n'a pas à le rémunérer pendant cette période.
    Néanmoins, la législation prévoit que le salarié obtienne le paiement de ses jours non travaillés si la sanction n'était pas motivée par une faute lourde ou grave.

    Peut-on parler de "faute lourde ou grave" ? Non en l'espèce car le fait de réaliser une mauvaise performance lors d'un match ne correspond pas à ces notions.

    Tiens tien ce serait un bon sujet de droit du travail à la Fac de droit où j'étudie ^^


    Tiens bah du coup, je te laisse te rappeler la définition de la faute grave (celle qui rend impossible et impensable la poursuite du contrat de travail). Si les faits sont avérés, je pense que ça se défend plutôt pas mal côté employeur. Et à la limite, si la preuve n'était pas difficile à rapporter de l'intention nuisible envers l'employeur, la faute lourde pourrait se tenir ; je dis preuve difficile mais les joueurs payés pour perdre, si tel devait être le cas, savaient qu'ils nuisaient à leur employeur, dont le but est à première vue de se donner les moyens de gagner les matches et de finir le mieux classé possible. Cela étant, la mauvaise performance lors d'un match n'est pas même une cause réelle et sérieuse tant elle ne caractériserait pas l'insuffisance professionnelle. A vérifier avec la jurisprudence correspondante mais je ne pense pas être loin du droit positif en la matière.
  • katzo68 a écrit, le 2014-05-14 07:30:12 :
    C'est exactement ce que dit Marc Keller le président du Racing : <<Pour nous, ça ne change rien>> a-t-il réagi, <<Nous devons gagner vendredi à Colomiers, c'est tout.>>


    Oui cela ne change rien, il faut gagner, n'empeche que si Frejus avait jouer le jeu, Colomiers aurait peu etre perdu, et au final c'est quand meme 3 points offerts !
  • Les accusations sur le Racing c'est fort quand même :O Obn va pas tarder à entendre parler Séchet, vous pouvez noter :))
  • mp67 a écrit, le 2014-05-13 08:51:02 :
    Ca fait beaucoup de si, mais :
    - si il s'est bien passé quelque chose
    - que c'est avéré avant le 15 juin, mais pas encore jugé
    - que Colomiers devait se maintenir
    La FFF peut-elle les sanctionner d'une rétrogradation avant un jugement pénal ? Comment ça c'était passé pour OM-VA ?



    c'est fréjus pour il risque d'y avoir des sanctions... :-w
  • Communiqué de Fréjus St-Raphael:

    "L'association et la SASP Etoile Football Club Fréjus Saint-Raphaël par la voix de ses Présidents souhaite dans le cadre du présent communiqué répondre aux articles diffusés dans la presse faisant état d'une suspicion de paris illégaux sur le match ayant opposé le 9 mai dernier son équipe première au club de Colomiers.

    En effet, celle-ci souhaite lever immédiatement toute ambiguïté ou tout amalgame qui pourrait être fait dans ce genre d'affaire avec le club.

    Ainsi, à aucun moment le Club n'a été informé ou plus encore n'a été amené à participer à ce genre de pratiques qu'il condamne avec la plus grande fermeté et vont à l'encontre des valeurs qu'il défend et qu'il tente de transmettre par l'intermédiaire de ses éducateurs à ses 800 licenciés.

    le club a appris par voie de presse hier qu'une enquête aurait été ouverte par l'ARJEL.

    Suite à cette information le Club a immédiatement souhaité porter plainte contre X auprès des services de Police en raison notamment de l'atteinte portée à son image.

    Les services de Police lui ont cependant indiqué qu'il était préférable d'attendre les suites de l'enquête de l'ARJEL avant de déposer une telle plainte, ce dont le club a pris acte.

    Il semblerait toutefois après vérification que l'ARJEL n'a ouvert aucune enquête.

    Le Club entend préciser si nécessaire qu'il ne pouvait avoir absolument aucun intérêt à participer de quelque manière que ce soit à ce type de pratiques.

    Ceci est d'autant plus vrai qu'à ce jour le maintien en National n'est toujours pas assuré.

    Le Club souhaite donc que la lumière soit faite sur cette affaire le plus rapidement possible.

    Etoile Fréjus Saint Raphaël"
  • Le Racing, premier non-relégable ne pouvant terminer à plus de 40 points, hormis points de bonus fédéraux (théorie de la magouille séchettienne), je ne vois pas en vertu de quoi Fréjus craint encore pour son maintien ...... mathématique.
    Verdammi, ce premier but, magnifiquement cadré le tir alors qu'une passe en retrait ne s'imposait pas.
  • A cause de ça:

    http://oi60.tinypic.com/30j4ig0.jpg
  • Ils sont en appel. L'appel étant suspensif..pour l'instant Fréjus garde les 2 points. Le racing ayant l'avantage sur Fréjus, le maintien n'est pas encore officiel.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • bastoune68 Pour ceux qui ont les chaines allemandes : il y aura 34 matchs sur ARD/ZDF et 14 sur RTL soit 48 matchs sur 51
  • quentin671 Pas que les matches de la France * (hors France c’est pas correct)
  • quentin671 Ou vous avez des infos ou les matches sont diffusés ? Aussi hors France
  • quentin671 Salut ! Est ce qu’il y a un écran géant pour les matches de l’équipe de France pendant l’Euro ?
  • gohelforever Thomas Dutronc a perdu ses racines
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • cernay68 Françoise Hardy :(
  • cigonhao Du coup j ai pas mal de topic (dragustin) pour intervenir
  • cigonhao Je ne sais rien mais je dirais tout
  • kitl adieu Françoise Hardy :'(
  • speedy67 Il est clivant le bonhomme. Mais suis quand même content pour lui
  • kitl ça aurait été drôle d'avoir Kéké seulement lors de la pub cet été
  • speedy67 Et Kéké la braise aux JO :)
  • speedy67 Superbe Gletty, bravo !
  • speedy67 Plus que 8cm et il saute au-dessus de la barre transversale ;)
  • speedy67 Ouaw, 2m37 !!!!
  • speedy67 Et puis la messine Auriana Lazraq-Klass, une fraicheur, une fille qui s'éclate et nous éclate
  • speedy67 Mais quel bonheur aussi cette Louise Maraval, les combinards, ces mastodontes de l'athlé
  • mouloungoal Il est complètement frappé! :)

Mode fenêtre Archives