Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

National 2013-2014

Chargement...

Flux RSS 1328 messages · 124.459 lectures · Premier message par uso45 · Dernier message par eric

  • Match truqué, les 2 relégués & "hop" le Racing se maintient, "rêvons plus grand" !
  • Le Racing qui en passe 3 à Dunkerque ? Personne n'enquête là dessus :-$
  • Tu admettras tout de même qu'entre passer 3 buts en 71 minutes à domicile (soit 1 but toutes les 23 minutes) quand ta moyenne était jusque là de 1 toutes les 67 minutes) et passer 4 buts en 22 minutes à l'extérieur (soit 1 but toutes les 5 minutes et demi) quand jusque là ta moyenne était de 1 but toutes les 112 minutes, ça fait une sacrée différence. :-B

    Je ne dis pas pour autant qu'il y a eu tricherie, mais des 2 cas il y en a tout de même 1 plus supect que l'autre, surtout en prenant en compte ces fluctuations anormales sur les cotes du match.
  • Surtout avec le but CSC bambesque à la 3ème minute!
  • Tout cela me semble louche surtout que la France est le seul pays ou il n y a jamais de matchs arrangés :-$
  • guigues a écrit, le 2014-05-13 10:36:46 :
    Le Racing qui en passe 3 à Dunkerque ? Personne n'enquête là dessus :-$

    Et qui en marque 3 au Poirée alors qu'avant il n'en avait marqué que 7 en 15 matchs ? .... Et gagne miraculeusement sur penalty à la 93ème contre Bourg Peronnas, marque 9 buts en 3 matchs et avant 24 buts en 29 matchs... (ok ok, effet Dugué certes).
    Plein de résultats peuvent parfois paraitre bizarres..notamment en fin de saison.
    Dans cette affaire par contre ce qui intrigue c'est les cotes des paris, cotes qui sont extrèmement bizarres et louches: une cote de 1.43 à l'extérieur contre une équipe mieux classée dont la côte à domicile est de 7.40 !!!, et alors que Colomiers n'avait plus gagné depuis une dizaine de journées ça c'est incompréhensible, et forcément très très louche
  • thomas68 a écrit, le 2014-05-11 11:40:14 :
    ricalewis67 a écrit, le 2014-05-10 23:29:25 :
    Luçon et Le Poiré ne sont pas ennemis, mais plutôt deux clubs amis. S'ils peuvent se filer un coup de main mutuellement ils le feront car ils sont tous deux de Vendée.
    Faudra donc absolument que Luçon ne gagne pas à Bourg et que l'on gagne à Colomiers, tout autre résultat et c'est fini.


    Les "amitiés" c'est quand même plus un truc de supporters et de dirigeants. Est-ce que ces deux clubs ont encore suffisamment de joueurs locaux pour qu'ils puissent vraiment "laisser filer" ?
    Je pense que le risque serait plutôt que le Poiré, maintenu, n'ait plus rien à gagner et la joue tranquille face à un adversaire hyper motivé.


    On n'a jamais vu de résultat douteux en fin de saison entre deux équipes du même département. Ja-mais. Même dans le Pas-de-Calais.
  • Et concrètement, y a des chances que la procédure aboutisse où les mecs de l'ARJEL vont juste passer un coup de fil en amérique du Sud histoire de prendre quelques nouvelles et bastat?
  • guigues a écrit, le 2014-05-13 11:13:57 :
    Tout cela me semble louche surtout que la France est le seul pays ou il n y a jamais de matchs arrangés :-$

    Vraiment ? :^o
  • A regarder les images, les 4 buts de Colomiers montrent une défense parfaitement amorphe : frappe pas dangereuse que le gardien n'attrape pas, absence de marquage sur un coup de pied arrêté, csc rocambolesque... C'est forcément louche eu égard au paris.

    Il faut utiliser le principe de précaution pour retrograder les deux équipes :D ...je dis ça, je dis rien...
  • Un mouvement de cotes fantaisistes, un scenario plus que louche, un csc a la 3eme et un match plie a la 20eme, on a tous les ingredients d'un match truque! Je sais pas comment l'arjel va s'en sortir pour demontrer juridiquement la triche. Si les sites de paris en ligne se basent au curacao c'est pas pour la transparence des autorites locales. Maintenant il faut voir a quel niveau de juridiction se fera l'enquete, les juristes du stub passant par la pourront nous eclairer [-o :-/
  • Au fait l'histoire de match truqué de Montpellier en hand ça avait donné quoi au niveau sportif?
  • En France on ne peut déjà plus miser sur les rencontres de L2 opposant des équipes dans l'urgence de points à des formations en roue libre, ainsi lors de la dernière journée seul le duel opposant Nîmes à Laval, dans la course au maintien, était disponible pour les parieurs, au contraire des neuf autres matchs. La L1 pourrait suivre à l'avenir.
  • mouloungoal a écrit, le 2014-05-13 12:43:36 :
    Au fait l'histoire de match truqué de Montpellier en hand ça avait donné quoi au niveau sportif?


    Au niveau de la justice c'est toujours en cours.
    Au niveau sportif, les sanctions étaient tombées très rapidement. Et de mémoire c'était 6 matchs de suspension (le maximum prévu par le règlement sportif du hand) pour les joueurs qui avaient reconnu avoir levé le pied.

    Pour revenir à ce match éventuellement truqué, ne nous gargarisons pas trop vite.

    Si l'on suppose qu'il y a achat (par qui ? Colomiers ? mafia ?) de Fréjus. Si ce sont des joueurs qui ont été achetés, eu-seuls seront sanctionnés. Il faudrait déjà qu'il y ait eu des dirigeants du club impliqués, pour que le club soit sanctionné.
  • le président de Colomiers a de l'humour

    Citation:
    Comment réagissez-vous à cette histoire?
    Je l'ai lue ce matin dans L'Equipe. Je ne sais pas d'où vient cette rumeur. Mais si cela se confirme, c'est dommageable pour l'équipe de Fréjus. Si cela ne se confirme pas, peut-être que cela vient de Strasbourg pour déstabiliser l'équipe (Colomiers reçoit la formation alsacienne, également relégable, vendredi). Je ne savais même pas que l'on pouvait parier sur un match de National!


    20minutes
  • Il a pris des cours avec Séchet?
  • Au cas où il y'a eu tricherie (j'espère comme un vautour dans le désert) la sanction s'étendra aux deux clubs et pas seulement aux joueurs : jurisprudence VA-OM
  • Putain c'est grave quand même cette paranoïa.. vivement qu'on sorte de ces divisions..
  • En même temps il y a de quoi être parano...

    katzo68 a écrit, le 2014-05-10 11:22:55 :

    Fréjus St Rapahël - Colomiers par Etoile FC Fréjus St-Raphaël
  • "Ca vient peut-être de Strasbourg" : mais qu'est-ce qu'il faut pas entendre encore...
  • En voyant les images, il y a au moins deux joueurs suspects: le goal et le défenseur qui leve la patte en courant sur le deuxième but.

    Ensuite, l' accusation du pdt envers Strasbourg sonne comme un aveux: coco, lorsqu'il y a enquête de l' agence c'est pas en raison d' un gugus de Strasbourg qui les aurait appelé. Il y a une forte suspicion, basée sur les cotes de paris.
    Alors si, pendant le match à venir, je mets la main sur ta tronche d.accusateur mode collabo, tu vas bronzer gratis pour tout l' été, c....rd.
  • Il doit sans doute vouloir dire (sur le ton de l'humour j'imagine) que des supporters strasbourgeois auraient parié en masse sur Colomiers pour que le match paraisse suspect. Enfin c'est comme ça que je le comprends.
  • A la vue du résumé, j'émets des doutes sur la seconde frappe de Fréjus : le joueur qui balance un missile comme ça sur le poteau a forcément cherché à éviter le but [-X

    Plus sérieusement, le gardien a l'air complètement amorche et la défense inexistante. Soit il y a volonté de ne rien faire soit c'est une faute professionnelle de plusieurs joueurs...
  • athor a écrit, le 2014-05-13 08:46:30 :
    https://racingstub.com/blogs/a/athor/photos/034/image-1-a6d3c.png
    (L'Equipe)

    :-'


    Sauf aveux, il sera impossible de prouver la corruption sur ce match.
  • Ca ressemble déjà à un demi-aveux:

    "L'Autorité de régulation des jeux en ligne (ARJEL) a ouvert lundi une procédure visant un site de paris en ligne basé à l'étranger sur lequel des sommes anormalement élevées ont été misées avant le match Fréjus-Saint-Raphaël/Colomiers.

    Colomiers, 16ème et relégable en CFA, l'a emporté 4 buts à 1 sur le terrain de Fréjus (10ème) en marquant ses 4 buts dans les 20 premières minutes. Le premier but avait notamment été marqué dès la 3e minute par un défenseur de Fréjus...contre son camp.

    Selon nos confrères de L'Equipe, cette enquête vise un site de paris en ligne basé à Curaçao, interdit d'activité en France. Selon nos informations, des sommes anormalement importantes auraient été misées avant le coup d'envoi de la rencontre, pariant sur la victoire de Colomiers, relégable, avec une cote moins importante (1,43) que celle des locaux (7,40), pourtant favoris.

    Deux joueurs varois mis à pied

    Au seul vu de leurs prestations respectives, deux joueurs, le gardien remplaçant Dominique Jean-Zéphirin et le défenseur central Martin Fall ont été mis à pied dès lundi matin. Le club a par ailleurs décidé de porter plainte contre X ce mardi après-midi."

    Nice Matin
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • valdestras Désespéré
  • valdestras Ça ressemble à un move p
  • lafoudre2 Bravo Perrin pour ta saison et pour ta franchise. S'il est viré raison de plus de détester Blueco
  • valdestras Impossible qu'il reste pour moi
  • takl non je suis hors jeu
  • lanfeust @talk, on est sur la même ligne😉
  • takl l'an prochain
  • lanfeust Dans l’autre MK se trouve dans l’obligation de démentir le jeunisme extrême et prolongé son contrat avec revalorisation
  • takl soit il part libre en gagnat des clopinettes d'après lui
  • takl en même temps il est pas con, il lui reste un an de contrat, donc soit on le prolonge avec revalorisation
  • lanfeust Dans un cas il est transféré, revalorise son salaire et devient un symbole antiblueco
  • raukoras Perrin, je t'aime !
  • takl nous sachons que tout est complot
  • lanfeust Mais c’est finement joué de sa part car cela va forcer MK à se positionner sur son cas
  • takl l'Ajax s'en était pas trop mal sortis avec une équipe de gamins en 94, mais il y avait 2-3 papas quand même
  • matteo Laissez les sachants s'exprimer
  • matteo Arrêtez de troller, on est pas sur Skyblog
  • takl en même temps sur le fond ils ont pas tort, on peut pas être crédible en ne faisant jouer que des enfants
  • athor Sels avait aussi un peu balancé après son départ
  • rcsbur67 Il doit en avoir tellement qui pensent la même chose en plus

Mode fenêtre Archives