Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Metal, Neo-Metal, Parlons-en !

Chargement...

Flux RSS 256 messages · 17.188 lectures · Premier message par mars68 · Dernier message par pew

  • erty à ecrit a écrit :
    nicofanrcs68 a écrit :
    attendez ca c'est des groupes :

    Francais : Pleymo, mass hysteria, watcha, tripod, eths, black bomb a, downfall, enhancer, aqme, parazit, zombie eaters, wunjo, sidilarsen, Tagada jones, silmaris, oneyed jack, artsonic, crankset, feverish, gojira , lofofora, dagoba, noir des, back stab, boost, mute, tribok, LTNO, omni, et j'en passe.......


    dsl mais tu cites pas des bon groupe la(a part Dagoba et BBA) ya bien mieux en métal français



    Mais c'est quoi alors de bon groupes de metal?
  • Citation:
    purée enfoiré lol tout le groupe ou que lui ?



    Nan y'avait que lui et encore un mec du stand de merchandising. Mais il etait vachement sympa, il m'a montré sur un guide ce qu'ils avaient visiter. On a discuté musique, c'etait pas mal ;) .
  • Mes groupes du moment :

    Chimaira, Dagoba, System, In Flames, Papa Roach et voila!

    sinon j'aime : linkin park, korn, limp bizkit, dimmu borgir, rammstein, slipknot (juste les 2 premier album), soulfly, sepultura, Adema, pleymo, enhancer, ill nino, mushroomhead, skinlab... et.. je vais pas tous les cités non plus sinon j'ai pas fini lol
  • A ecouter, Team Sleep, le projet parallele de chino moreno. Je les ai vu a paris en live, et ca defouraille pas mal. Ce n'est pas vraiment du metal, plus du trip hop mais avec chino c'est vraiment l'extase :)-
  • erty a écrit :
    nicofanrcs68 a écrit :
    attendez ca c'est des groupes :

    Francais : Pleymo, mass hysteria, watcha, tripod, eths, black bomb a, downfall, enhancer, aqme, parazit, zombie eaters, wunjo, sidilarsen, Tagada jones, silmaris, oneyed jack, artsonic, crankset, feverish, gojira , lofofora, dagoba, noir des, back stab, boost, mute, tribok, LTNO, omni, et j'en passe.......


    dsl mais tu cites pas des bon groupe la(a part Dagoba et BBA) ya bien mieux en métal français !


    y a quand meme de bon groupe de metal dans la liste. Mais citer pleymo en premier, c'est presque une insulte pour les autres...

    Ca reste plus neo et emo que metal.
  • hajduk4 a écrit :
    Citation:
    purée enfoiré lol tout le groupe ou que lui ?



    Nan y'avait que lui et encore un mec du stand de merchandising. Mais il etait vachement sympa, il m'a montré sur un guide ce qu'ils avaient visiter. On a discuté musique, c'etait pas mal ;) .


    bah sa j'imagine ;)
  • Voilà je fais remonter ce topic pour vous parler d'un groupe que je connaissais auquel je ne portais pas une grande attention jusqu'au jours où un de mes potes m'envoya une chanson de ce groupe qui est Soulfly.

    J'en suis sous le charme, c'est du pur bourrain comme je l'aime ! j'en est 10 environs mais pour ceux qui connaissent pas commencez par Jumpdaf**kup! C'est grandiose ! :x


    Sinon je sais qu'on peut pas mettre AqME dans ce topic mais je tennais à signaler que leur prochain album intitulé La fin des temps sort le 10 octobre.
  • Les premiers albums de soufly sont vraiment pas mal et ils bougent bien. Mais j'ai été assez déçu par les suivants, le style ne se renouvelle pas vraiment et les albums se ressemblent a la longue.
    Il faut également signaler que le groupe a connu de nombreux line-up, c'est du entre entre a la maimise du grand max cavalera sur la composition de la musique.
    D'ailleurs je préfère la période sepultura, les premiers albums sont vraiment géniaux.
    Pour avoir une idée de ce que vallait sepultura en live vous pouvez écouter "Under a Pale Grey Sky" .
  • nenes a écrit :

    Pour avoir une idée de ce que vallait sepultura en live vous pouvez écouter "Under a Pale Grey Sky" .


    Et encore mon cher, c'est le dernier concert de sépultura avec le line up d'origine et à ce moment la les conflicts étaient très présents dans el groupe et ils n'étaient plus aussi "méchants" qu'avant! Pour moi Arise reste leur meilleur opus studio :x
  • Même si certains ne les considèrent pas comme des métalleux, pour moi, neophyte dans le genre, je n'ai d'yeux que pour Systeme Of A down, qui révolutionnent le genre néo-métal avec des sons mélodieux et atypiques.
    Malgré la qualité de groupes tels que Helloween, Sonatartica, Edguy ou Megadeath, il n'y a rien de mieux que System.
  • qqn pourrez t-il me dire donner le nom des groupes (ou titres)que l'on entend a la meinau les soirs de match(seulement hard).il y a un titre qui passe regulierement (un groupe francais)merci de m'aider.
  • Bon c'est pas du hard mais du rock français, il y a souvent "Si" n'existe pas d'AqME. Ca fait longtemps que j'étais plus à la Meinau :D , mais la prochaine fois que j'y vais j'prendrais note des groupes !
  • jell07 a écrit :
    Même si certains ne les considèrent pas comme des métalleux, pour moi, neophyte dans le genre, je n'ai d'yeux que pour Systeme Of A down, qui révolutionnent le genre néo-métal avec des sons mélodieux et atypiques.
    Malgré la qualité de groupes tels que Helloween, Sonatartica, Edguy ou Megadeath, il n'y a rien de mieux que System.


    les 4 groupes la sont bien meilleur que system of a down !
  • Samedi soir à Selestat, il y une soirée HxC avec L'Esprit du Clan, Tagade Jones et Downfall, il me semble. C'est dommage je ne peux pas y aller mais est-ce que quelqu'un y va?
  • Je suis entrain d'écouter le nouvel album de Rammstein, Rosenrot, et comme d'hab c'est du tout bon. C'est un bon mix entre morceaux calmes, "bourrins" ou farfelus ("Te quiero Puta!"). A noter un duo avec la chanteuse de Texas, qui fait très pop mais que j'aime beaucoup (+) Sont chiants Rammstein à toujours sortir de bons CD :D
    A noter qu'il sort en édition limitée avec un DVD, avant goût du DVD live qui sortira début 2006.
  • erty a écrit :
    jell07 a écrit :
    Même si certains ne les considèrent pas comme des métalleux, pour moi, neophyte dans le genre, je n'ai d'yeux que pour Systeme Of A down, qui révolutionnent le genre néo-métal avec des sons mélodieux et atypiques.
    Malgré la qualité de groupes tels que Helloween, Sonatartica, Edguy ou Megadeath, il n'y a rien de mieux que System.


    les 4 groupes la sont bien meilleur que system of a down !


    J'ai du mal à comprendre comment vous pouvez comparer ces groupes.

    @ cedric67: entièrement d'accord avec toi pour Arise (+)

    Sinon qu'est-ce que vous pensez du dernier Fear Factory?
  • Je connais aps trop fear factory, je vais me procurer 2/3 albums histoire de me faire une opinions.

    Rammstein me décoivent un peu ... leur dernier album cassent pas des briques, je préfèrent Mutter.

    Sinon voilà ce qui a à la laiterie samedi soir 20h :

    ETHS (F) + GOJIRA (F) + S-CORE (F)

    De bons groupes sauf eths :)-
  • luyindula a écrit :
    Je suis entrain d'écouter le nouvel album de Rammstein, Rosenrot, et comme d'hab c'est du tout bon. C'est un bon mix entre morceaux calmes, "bourrins" ou farfelus ("Te quiero Puta!"). A noter un duo avec la chanteuse de Texas, qui fait très pop mais que j'aime beaucoup (+) Sont chiants Rammstein à toujours sortir de bons CD :D
    A noter qu'il sort en édition limitée avec un DVD, avant goût du DVD live qui sortira début 2006.


    j'ai aussi écouté cet album (plusieurs fois meme!) et c'est vrai qu'il est vraiment bon, je le préfère meme au précédent reise reise. Il est plus sombre, plus beau, et le chant et les paroles sont excellents. Bon certains critiques la chanson stirb nicht vor mir (duo avec la nana de texas) et c'est vrai que ca ne fait pas trop rammstein même si elle se laisse écouter et est agréable. sinon pour le reste, alternance de moments calmes et de moments vraiment bourrins (zerstoren, mann gegen mann).

    Mes deux ziks préférées sont zerstören et hilf mir, et c'est - pour moi - deux des meilleurs chansons de rammstein tout albums confondus.
  • cedric67 a écrit :
    Je connais aps trop fear factory, je vais me procurer 2/3 albums histoire de me faire une opinions.

    Rammstein me décoivent un peu ... leur dernier album cassent pas des briques, je préfèrent Mutter.

    Sinon voilà ce qui a à la laiterie samedi soir 20h :

    ETHS (F) + GOJIRA (F) + S-CORE (F)

    De bons groupes sauf eths :)-



    Eths n'est pas un bon groupe? :))

    Pour moi et pour d'autres je pense, Eths est l'un des meilleurs groupes de métal français!

    J'ai découvert il y a peu de temps un bon groupe de hardcore à savoir Hatebreed, un groupe new-yorkais qui s'est formé il y a 10 ans, j'ai vraiment accrdoché tout de suite avec la chanson I Will Be Heard, ceux qui connaissent, vous pensez quoi de ce groupe?
  • Hatebreed, très bon groupe !

    par contre pour Eths, pas d'accord avec toi c'est une mauvaus groupe comparé Gojira, Loudblast,Dagoba etc
  • 1 démo + 3 albums kasiment sans promotion et un des meilleurs groupe de hardcore ricains !!! Musicalement j'accroche pas mal avec HateBreed mais dans le fond je trouve ça moyen, c'est un groupe straight edge (je respècte totalement) et pour ma part ça fait pas assez méchant :D . Par la je veut dire que dérrière leur apparence de thrasheur tatoué et rasé ben ils pourraient chanter "Jésus revient" à la chorale de l'église que ça serait pareil. M'enfin avis personnel.

    Site officiel : http://www.hatebreed.com

    @ un-turco hatebreed viennent du connecticut ;)

    @ erty tout à fait dak avec toi !
  • Pour les fans de Rammstein, le 1er février sort un bouquin retraçant leur histoire (+)

    http://www.camionblanc.com/upload/image/grande/rammstein_maxi.jpg



    Comment six allemands originaires de Schwerin, petite ville de l'Allemagne de l'Est, ont révolutionné la musique métal et donné un souffle nouveau à une scène germanique qu'on croyait moribonde. Rammstein a réussi le pari audacieux dès ses débuts grâce à une musique ciselée dans le marbre, de traverser les frontières pour récolter la reconnaissance et la gloire.
    À travers des interviews et des analyses nous tenterons de relater la formidable odyssée de ce groupe hors du commun.
  • :D mon mes groupes de métal préferer :

    rammstein - Nightwish - machine head - slipknot

    ayant fait mes études a Paris j'ai eu l'occasion de faire quelques bon concerts mais la claque monumental restera le concert de rammstein a bercy : GRANDIOSE a voir une fois dans sa vie même si on n'est pas fan du groupe rien que pour le show c'est à voir, rien qu'en parlant j'en ai encore des frissons.
  • Clair, je les ai vu à Fribourg dans une salle où il y a avait 10 000 personnes, c'était apocalyptique :x :x
    Sinon il parait que le concert aux Arènes de Nîmes était exceptionnel, et d'ailleurs c'est celui-là qui a été choisi comme DVD Live (sortie mars), plus divers extraits provenant de toute leur tournée (+)
  • Deftones en concert au Luxembourg le 12 juin, je vais peut etr eme laisser tenter si je suis plus en stage à ce moment la O:)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives