Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Metal, Neo-Metal, Parlons-en !

Chargement...

Flux RSS 256 messages · 17.188 lectures · Premier message par mars68 · Dernier message par pew

  • Mauvaise nouvelle pour les (nombreux) fans de Rammstein, puisque Till, le chanteur, quitterait le groupe :(

    Rumeur : Till quitterait le groupe
    Le 16/07/2007 à 19h07 par Herzwerk R.O.D
    Dans la mesure du possible, nous essayons de ne pas publier de news concernant des informations non-fondées. Néanmoins, voila une rumeur qui risque de faire parler d'elle, et qui provient d'une source habituellement fiable.

    Selon le site http://www.blabbermouth.net, affilié au label Roadrunner Records, Emanuel Fialik aurait écrit un communiqué de presse annonçant le départ du chanteur Till Lindemann de Rammstein.

    Ce départ interviendrait après la finition du nouvel album, et serait dû à des désaccords avec d'autres membres du groupe. Son remplaçant serait En Esch, ex-membre de KMFDM et chanteur de Slick Idiot.

    Comme indiqué plus haut, la source de cette rumeur est un site tout à fait sérieux, l'hypothèse d'une blague est donc peu crédible. Cependant, de nombreux éléments permettent de douter de la véracité de cette nouvelle :
    - Le label Mercury, contacté, n'est au courant de rien
    - L'arrivée de En Esch en remplacement de Till paraît très rapide, de même que la "finition prochaine" de l'album, selon Emanuel Fialik.
    - Enfin, les incompatibilités d'humeurs au sein du groupe semblaient s'être atténuées durant la période Reise, Reise. On a d'ailleurs récemment eu l'écho de nombreuses sorties auxquelles ont participés ensemble les membres du groupe.

    Plus d'informations arriveront sans doute très rapidement.

    (Planet Rammstein)
  • Mon groupe préféré :(( , j'espère que c'est pas ce qui va se passer :-s
  • :O :O
    :(( :((
  • // MAJ - Till quitterait le groupe - Démenti
    Le 16/07/2007 à 19h07 par Herzwerk R.O.D
    Quelques heures après la propagation de cette rumeur, il semblerait qu'il s agisse bel et bien d'un canular. Emanuel Fialik n'aurait jamais envoyé de communiqué de presse à quiconque. D'ailleurs, la source de cette "nouvelle", Blabbermouth, a retiré l'information de leur site. On peut donc sans crainte affirmer aujourd'hui que Rammstein est bel et bien là !

    Ouf O:)
  • Merci pour cette très bonne nouvelle; je viens juste de lire ton post de hier, qui m'a choqué à vrai dire! heureusement, que c'était juste un rumeur.... O:)
  • oulala athor tu m'as fait la peur de ma vie ! :O ;)

    rammstein sans till lindemann, ca n'aurait pu du tout été la meme chose !
    c'est sur que l'actualité de rammstein est au point mort en ce moment donc certains ont cru amusant de faire circuler une rumeur comme celle ci...
  • Le forum a quelque peu été déserté...alors pour relancer? mes préférés (parmi des dizaines !!)

    En Black : Cradle of Filth, Marduk ( malgré une idéologie de m..!),Samael et the best VENOM
    En Death : At the Gates, In Flames des débuts,Loudblast et mon préféré MISANTHROPE
    En Heavy : Iron Maiden, Judas Priest, King Diamond,Manowar et SAXON
    En goth : Lacuna Coil,Tristania, Umbra et Imago et surtout THE SINS OF THY BELOVED
    En "Symphonique" :Nightwish et THERION
    En Folk ; Profogus Mortis et IN EXTREMO
    En speed : Grave Digger, Sonata Arctica
    En Trash : Megadeth, Metallica, Pantera, Sepultura et SLAYER
  • tiens tu ne cites pas rammstein alors que c'est ton pseudo, oubli ou ca coule de source ?

    Je suis extremement fan de nightwish mais surtout de therion : un style original, des musiciens exceptionnels et des choeurs qui vont à merveille avec la musique. Leurs concerts en France ont été grandioses et ils repassent pour leurs 20 ans dans quelques villes françaises en décembre notamment à paris et strasbourg.

    Concernant Nightwish je suis déçu par le choix de la nouvelle chanteuse. Une voix beaucoup moins originale que Tarja, la chanteuse précédente. Fini le lyrisme et la soprano, place à la pop :-s Malgré tout, la musique reste géniale et ca reste du nightwish mais c'est une grosse déception. ils sont en concert au nouveau zenith de strasbourg debut avril !
  • Je n'ai effectivement pas cité Rammstein..car je les mets un peu à part...mais c'est vrai que ça coulait de source !
    Entièrement d'accord avec toi pour le remplacement de Tarja par Anette Olzon, au niveau qualité de voix..mais il semblerait ( d'après ce j'avais lu à l'époque dans différentes revues), que Tarja ne se sentait plus aussi investie dans le groupe mais privilégiait sa carrière solo..
    J'espère être libre aux dates où Therion et Nightwish sont prévus à Strasbourg...je n'ai vu aucun des deux jusqu'à présent ( et à mon grand age on va de moins en moins au concert...du moins .moi !)
    Therion dans un salon ça déménage, j'imagine en live !!!
  • Quand Metallica reprend "Brother in Arms" de Dire Straits ca donne ca (+)

    Ca date du 27 octobre 2007 c'est vraiment pas mal :x
    Vivement la prochaine galette des Four Horsemen (+) (+)
  • Y'a Madball ( :x ) en concert au Grillen à Colmar le 12 décembre !

    J'espère pouvoir être à peu près opé pour esquisser quelques mouvements
  • Une p'tite vidéo de L'Esprit du clan, du Chapitre 3 :



    Tout ça pour dire que je vais les revoir en concert à la Laiterie en mars 2008 (+ Lofofora, + Psykup, + The ARSS) Grosse soirée bourinage :x
  • Je voulais juste signaler aux amateurs de métal la sortie prochaine d'un documentaire qui a l'air très interressant sur le seul groupe de metal en Irak, Acrassicauda, qui continuent la musique et les concerts malgré la guerre civile.

    Ca à l'air franchement pas mal : heavy metal in Baghdad
  • J'ai fait une sympathique rencontre a l'aéroport de Buenos Aires, je suis tombé nez a nez avec Tuomas Holopainen le leader de Nightwish, il était tres sympa, j'ai bavardé un peu avec lui, quand je lui ai parlé de leur concert a la foire aux vins, il s'est bien marré en m'assurant qu'ils s'en souvenait bien....le vin a apparement coulé a flot :))

    https://racingstub.com/blogs/b/beerman/photos/patagonie-2008-cart...

    J'ai aussi papoté avec le batteur et deux roadies, tous tres sympa, mais les roadies était de sacrés baraques.

    Dommage que mon écharpe était dans mon bagage...
  • Et ben il était bien enterré ce topic dites donc ! :O

    Je le relance car le nouvel album de Rammstein sort aujourd'hui et pour ma part c'est une grande satisfaction, bien mieux que les deux derniers (Reise Reise et Rosenrot). Pour bien apprécier je vous conseille la version 2 CD. Il y a quelques bijoux comme Rammlied, Waidmanns Heil, Führe Mich, Halt.
    Et Donaukinder, enfin une balade magnifique. Je désespérais après les 2 derniers albums et les balades style "Ohne Dich" qui ne n'avait pas du tout plu. Mais là j'ose dire que c'est une des plus belles balades de la carrière de Rammstein.
  • Egalement la sortie mardi dernier du premier album de Dead by Sunrise "Out of Ashes", dont le chanteur est Chester Bennington, celui de Linkin Park. De mon avis personnel, cet album est vraiment excellent, et pour ce que j'en ai vu sur internet, je ne suis pas le seul à le penser. Pour vous donner une petite idée, même si ce n'est pas la meilleure, voici le premier clip de groupe "Crawl Back In" :

  • zvain a écrit, le 2009-10-16 14:58:33 :
    Et ben il était bien enterré ce topic dites donc ! :O

    Je le relance car le nouvel album de Rammstein sort aujourd'hui et pour ma part c'est une grande satisfaction, bien mieux que les deux derniers (Reise Reise et Rosenrot). Pour bien apprécier je vous conseille la version 2 CD. Il y a quelques bijoux comme Rammlied, Waidmanns Heil, Führe Mich, Halt.
    Et Donaukinder, enfin une balade magnifique. Je désespérais après les 2 derniers albums et les balades style "Ohne Dich" qui ne n'avait pas du tout plu. Mais là j'ose dire que c'est une des plus belles balades de la carrière de Rammstein.


    Moi ce qui me gêne c'est que j'ai l'impression d'entendre trop de mélodies d'anciennes chansons... Mais dans l'ensemble cet album est plutôt sympatoche, et meilleur en effet que les 2 opus précédents, sans égaler toutefois Mutter, ma référence.
    J'espère que Rammlied sera l'intro du concert, ça peut être assez surpuissant en live =P~
  • L'art de faire de l'Indus Metal, à noter le SURpoids du batteur mais l'efficacité...certes le son n'a aucun rapport avec la vidéo, mais en concert le batteur est aussi "énorme" au sens propre comme au figuré...

    Enjoy :)-


  • Bonjour à tous les fans strasbourgeois de néo-métal.
    Sachez qu'il existe un certain nombre de groupes locaux qui jouent du néo-métal. Vous pouvez en trouver près de chez vous en regardant sur le site zone51.net.
    Pour exemple: Xcluedead (http://www.myspace.com/xcluedead) fait partie des nouveaux groupes qui restent sur les bases d'un néo très proche de celui de Deftones ou encore de Korn.
    A bon entendeur.

    Musicalement vôtre.

    Molikera
  • molikera a écrit, le 2010-06-04 01:36:44 :

    Musicalement vôtre.
    Molikera

    un double compte de paplo :O
  • yo, moi les groupes de metal dont je suis fan c'est iron maiden, megadeth, metallica et anthrax
  • Ptite session HxC :





    Et la meilleure pour la fin :
  • AdP, si tu passes par là, Kacedédi :


    :o)
  • Belgo-germanique BEATDOWN !!! Enorme !

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube CKeWWjeo3dQ via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=CKeWWjeo3dQ&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

  • Perso je préfère les groupes non américains.


    Impossible d'afficher la vidéo YouTube lCvQWe3kZ7A via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=lCvQWe3kZ7A&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]







Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives