Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Maillots du Racing 2013/2014

Chargement...

Flux RSS 1007 messages · 98.860 lectures · Premier message par victor67450 · Dernier message par elsasspower

  • Me concernant, et comme quelques-uns ici, le violet-fushia ne me choque pas plus que ça, ou plutôt je m'y suis habitué. Puis, cela ne reste qu'un third et il est de tradition qu'il soit un peu "déjanté" au niveau des couleurs, soit.

    Moi ce qui me fait tiquer, c'est en effet l'abandon du bleu et du blanc sur notre maillot domicile et surtout le flocage complètement ridicule, bien que la calligraphie ne soit pas si dégueu que ça. Au passage, le maillot extérieur me plaît plutôt pas mal.

    J'aime aussi les maillots sobres : marque, logo sur le coeur et sponsor, surtout pour nos 2 maillots principaux. Après qu'il soit bleu roy ou bleu ciel, je m'en tape, mais que la couleur principale soit le bleu... Et surtout, le short blanc et les chaussettes blanches, ce que le club n'a pas respecté.
  • deldongo a écrit, le 2013-08-12 20:20:38 :
    Je ne suis pas d'accord avec toutes les décisions du staff , mais c'est celui qui paye qui décide, même s'il n'est pas dans le kop .
    C'est comme cela .
    Pognon = pouvoir


    Oui, comme Jafar ! (+) (+) (+)
  • Bref, tout ça sent la banderole pour vendredi et le "combat" pour plusieurs mois ... merci HUMMEL.
  • deldongo a écrit, le 2013-08-12 20:20:38 :
    Je ne suis pas d'accord avec toutes les décisions du staff , mais c'est celui qui paye qui décide, même s'il n'est pas dans le kop .
    C'est comme cela .
    Pognon = pouvoir

    Si celui qui paye, double le prix de l'abonnement demain, et que les associations négocient le prix plus bas afin que tu en profites , tu diras pareil?
  • bluefever67 a écrit, le 2013-08-12 20:31:05 :
    Me concernant, et comme quelques-uns ici, le violet-fushia ne me choque pas plus que ça, ou plutôt je m'y suis habitué. Puis, cela ne reste qu'un third et il est de tradition qu'il soit un peu "déjanté" au niveau des couleurs, soit.

    Moi ce qui me fait tiquer, c'est en effet l'abandon du bleu et du blanc sur notre maillot domicile et surtout le flocage complètement ridicule, bien que la calligraphie ne soit pas si dégueu que ça. Au passage, le maillot extérieur me plaît plutôt pas mal.

    J'aime aussi les maillots sobres : marque, logo sur le coeur et sponsor, surtout pour nos 2 maillots principaux. Après qu'il soit bleu roy ou bleu ciel, je m'en tape, mais que la couleur principale soit le bleu... Et surtout, le short blanc et les chaussettes blanches, ce que le club n'a pas respecté.


    Pas de compromis mou.
    Ce maillot est affreux ,pas pour sa ligne ou sa couleur,mais pour l'histoire du Racing.
  • domarchivsas a écrit, le 2013-08-12 20:51:41 :
    Pas de compromis mou.
    Ma nuit est foutue. Insomnie au programme. Qu'est ce qu'un compromis dur? Pis, qu'est-ce qu'un compromis non mou?
  • Qualité médiocre, fait à l'arrache, mais la réponse à tous nos problèmes ne serait-elle pas là ?

    https://racingstub.com/blogs/a/axis/photos/001/roy-ciel-short-7eb...
  • Non, il n'y a toujours pas de blanc sur le maillot, et toujours deux teintes de bleu.
  • A mon avis c'est la seule solution techniquement réalisable dans un court délai, et en gros le seul compromis que vous arracherez.

    Il leur faut déjà un an pour sortir un maillot qu'ils nous présentent à 3 jours du début du championnat, alors partir sur un nouveau maillot uni et avec une touche de blanc... à moins de reprendre un maillot catalogue.
  • Moi ça me donne l'impression que David Ledy joue au Havre . ;)
  • athor a écrit, le 2013-08-12 21:25:55 :
    Non, il n'y a toujours pas de blanc sur le maillot, et toujours deux teintes de bleu.


    exactement, un bleu roy avec des "chevrons blancs" et on oublie tout.
  • athor a écrit, le 2013-08-12 21:25:55 :
    Non, il n'y a toujours pas de blanc sur le maillot, et toujours deux teintes de bleu.


    en même temps si on fait dans le dogme...
  • fab90 a écrit, le 2013-08-08 23:55:26 :
    conan a écrit, le 2013-08-08 21:59:37 :
    Pas terrible...

    Et ca donnerait quoi avec les chevrons et les liserets en blanc?



    A peu pres ça:
    http://i75.servimg.com/u/f75/10/06/27/08/nouvea10.jpg



    Si j'peux me permettre ;) Peut etre qu'axis pourrait plancher dessus
  • C'est tout con , mais tout de suite plus sympa !
  • C'est assez surprenant que certains s'offusquent de voir des stubistes critiques sur le nouveau jeu de maillots. Après tout il est plutôt normal que des couleurs aussi hummmm décalées surprennent et déplaisent à un certain nombre.

    Le Third, franchement c'est n'importe quoi le fait de mélanger du bleu historique avec du rouge historique et obtenir un violet -rose #-o . Un enfant de 4 ans ferait la même chose. Et si le résultat avait été du pistache on aurait joué pistache ? Faire un maillot bleu et rouge oui ça aurait été plus défendable car on aurait vu les fameuses couleurs historiques. Bref les explications fumeuses de Hummel c'est la quatrième dimension. Mais comme le disait Athor le vrai scandale c'est le domicile. Depuis toujours le racing c'est du bleu et du blanc. Et là on n'a mis les deux bleus (beurk) et ... C'est tout. 0 blanc. Et bien désolé mais je ne reconnais pas mon club, je ne m'y retrouve pas même si c'est le terrain qui compte.

    Et pour Finir la grosse connerie d'Hummel c'est qu'il est possible de renouveller un maillot, le moderniser, tout en conservant du bleu et du blanc, en un mot le Racing quoi !!!!!
  • alsacien2 a écrit, le 2013-08-12 22:21:06 :
    athor a écrit, le 2013-08-12 21:25:55 :
    Non, il n'y a toujours pas de blanc sur le maillot, et toujours deux teintes de bleu.


    exactement, un bleu roy avec des "chevrons blancs" et on oublie tout.


    Ça c'est bon !!! [-o
  • Chers Tous,

    Je lis toutes vos interventions, et je trouve ca tres bien qu'on puisse debattre a ce point la, je le dis parceque je le pense reellement.

    Apres, je sais que je suis hors-sujet, car en fait ce que cette histoire de maillots, suite a l'horreur dans le cimetierre du blason et du nom de la saison derniere, a d'interessant a mes yeux, c'est l'eclairage qu'elle donne sur l'attitude de la Direction envers les supporters, que ce soit les supporters membres de rien, membres d'assos et/ou membres de la Fede. C'est pour cela que je n'entre pas tellement dans le debat sur les maillots (oui, je sais, vous m'avez rien demande, mais j'te raconte ma vie). Pour moi ce truc c'est perdu de toute facon, pour cette saison. Je reitere juste, histoire d'entretenir la flamme, sur le sujet maillot, que perso, le third je m'en cogne, c'est sans interet, saison apres saison, et quel que soit le club (selon moi hein, si ca plait a des gens, tant mieux pour eux). En revanche, le sujet des maillots Home et Away est bcp plus important, au moins symboliquement. Mais bon, c'est fait, c'est fait.

    Le point saillant, au dela du point precis des maillots de cette saison, c'est que l'impression que je degage des diverses contributions des gens impliques dans des echanges avec la Direction, est que c'est bien sympa d'avoir des supps, organises ou pas, que l'on invoque de temps a autres pour souligner l'engouement populaire, dont parfois on emprunte les idees (apes avoir demande poliment), mais qu'il n'y a aucune intention d'aller dans la direction d'une participation active de ces derniers. Avec la precision importante que, quoi qu'il arrive, la Direction n'est pas forcee de le faire, il n'y a rien d'exigible legalement. Par contre, ce serait un signal fort, qui mettrait la Direction en coherence avec son propre discours mediatico-public sur les "valeurs", le club a fort support local, et tout le toutim. Apres, tant que le club gagne, monte et reussit, on nous dit que en fait on s'en fout, et youpi ! guigues explique cela bien mieux et de maniere bien plus concise que moi, mais j'ai l'habitude, dans cette intervention aussi il donne des elements interessants, guigues. greg aussi d'ailleurs, avec un peu plus de vehemence, mais tout de meme.

    Sinon y'a 2, 3 trucs qui m'intriguent dans ce qui a ete dit aujourd'hui.

    schilles1979 , je te posais des questions tantot , et en fait je m'interessais a d'eventuelles reponses de ta part sur le sujet. Si jamais tu as un peu de temps, je trouverais ca cool d'obtenir ces precisions de ta part. En te remerciant.

    axis, dans ton intervention tu proposes de travailler avec le club la saison prochaine, mais si je comprends le post de filipe, ce qui n'est pas sur, il semble que l'histoire c'est qu'il y a eu des tentatives de travail en commun (cf. le post de filipe) et que ca n'aboutit pas forcement a grand chose, en tout cas en ce moment, ou depuis la saison derniere. Il y en a qui pourront surement me contredire ou preciser. Mais c'est ce que j'ai compris des diverses infos distillees par les gens impliques.

    chris68, tu indiques penser que c'est un sujet subalterne qui ne merite pas que les gens s'excitent, alors je dirais que, d'une part qu'il ne faut pas forcement projeter sa facon de penser, ses interets/desinterets sur le reste de la population, le sujet maillot est par exemple un maronnier d'un grand fanzine internet adule de beaucoup saison apres saison (les CDF), donc bon, et surtout sur le internet, et dans un fil consacre a ces maillots, il ne me parait pas incongru que les avis s'echangent sur le sujet; d'autre part, je pense que ce qui est interessant c'est le contexte general de ce micro-evenement selon toi, il suit l'histoire du blason et nom de l'equipe de la saison dernire, d'ailleurs une ou des assos avaient aussi ete consultees sur le sujet (cf. guigues encore, je crois). Et je ne peux que constater que ceux qui disaient la saison derniere "si ca ne derange pas la Direction d'accepter n'importe quoi avec le blason et le nom ca pourrait etre la porte ouverte a d'autres massacres de symboles du club" avaient raison. J'ai l'habitude d'avoir constamment raison. C'est pas facile tu sais, c'est une lourde responsabilite. Ne crois pas que ca m'amuse, c'est comme un poids sur mes epaules, c'est difficile.

    Sinon, comme l'excellent rachmaninov, je n'ai rien compris non plus a l'histoire des supporters influents de chris68, l'autel non plus, mais bon, de qui parles-tu chris68 ?

    Au final, pour ma part, je trouve tres bien que le club dispose d'un supportariat organise qui tente d'etre constructif afin que ce club soit plus qu'une entreprise commerciale de spectacle sportif, mais bien une entite ayant un passe, des symboles, une image, presqu'une personnalite. Ca permet d'avoir plus que du foot et d'aller au dela du sportif. Je suis persuade que cela est benefique pour le club, meme s'il ne s'agit pas de fonds, quand bien meme le pognon semble etre la valeur cardinale et unique d'une partie des interrvenants. Si il n'y avait eu que ca, je pense que le club aurait creve. C'est bien parcequ'il y avait un potentiel affectif (j'ose tout) fort associe au club que cela pouvait devenir interessant pour un investisseur de tenter le redemarrage de zero. L'investissement personnel (je ne parle pas de pognon, je parle du temps passe en organisation, parfois en mise de la main a la pate par certains pour mettre en place des dep', animations diverses pendant et autour des matchs, voire en dehors, de phosphorage pour creer des baches, chants, etc) de beaucoup d'amoureux du club n'est pas quantifiable en pognon (donc ne vaut rien, hein, bien sur) mais apporte son ecot au club, et fait de ce club plus qu'une simple entreprise tributaire de resultats sportifs forcement aleatoires. Si il n'y avait que le sportif et le pognon, je peux me tromper, c'est rare hein, je pense que notre club n'existerait plus.

    Blourg

    JPDarky
  • Ce qui m'énerve, c'est que sans être dogmatique comme le prétendent certains, y avait moyen de faire mieux que ces cochoncetés là de maillots, non?
  • iuliu68 , a priori, vu les quelques essais montres dans le fil par les contributeurs, ainsi que les nombreuses oeuvres de zitelli, il semble clair qu'il etait meme tres facile de faire mieux.

    Apres que des danois a qui probablement aucun cahier des charges precis n'a ete file se lancent dans le truc sans filet avec l'outil degrade de powerpoint, on peut difficilement leur reprocher. Ce qui semble plus surprenant, c'est que notre Direction, qui parle de "valeurs" et de club a la longue histoire accepte un tel package sans sourciller.

    Mais bon, ils ont le pognon hein !

    Blourg

    JPDarky
  • Cher jpdarky,

    Je te prierai de ne pas parler pour moi. Je ne veux rien avoir à faire avec des gens comme toi qui ne prône que le chaos et qui ont des fréquentations douteuses (je parle de ce parisien qui se permet de venir nous insulter jusque dans nos bras, nos fils et nos campagnes).
  • axis a écrit, le 2013-08-12 21:20:40 :
    Qualité médiocre, fait à l'arrache, mais la réponse à tous nos problèmes ne serait-elle pas là ?
    https://racingstub.com/blogs/a/axis/photos/001/roy-ciel-short-7eb...

    Deux Ledy en attaque? Oui, c'est une idée à soumettre à Keller...
  • Marcellus: Something is rotten in the state of Denmark

    Horatio: Heaven will direct it.
    Hamlet Act 1, scene 4, 87–91

    Revenir au classique, ce n'est pas jpdarky qui dire la contraire. D'ailleurs comme il le dit si bien, il est évident que le club ni Hummel ne reviendront sur les jeux de maillots cette saison. Par contre il est tentant de penser que les jeux Home & Away seront comme par magie disponible lors des prochains déplacements :-$

    Pour le reste je ne vais pas reprendre le courrier adressé par Marc Keller aux anciens abonnés : abnégation, tradition, valeurs, etc. Maintenant il ne reste plus qu'à le mettre en pratique et éviter de répondre favorablement à toutes les fausses bonnes idées des esprits malades que le Racing a toujours attiré.

    Parce qu'honnêtement autant le mec qui a pondu le maillot violet mérite 3 mois de repos aux sources thermales d'Evian, ou il pourra d'ailleurs assouvir ses fantasmes multicolores. Autant l'idiot qui a l'idée d'ajouter Alsace et de coller des bretzels partout, illustrant ainsi le niveau zéro de l'originalité et du marketing, mérite la peine de mort par lapidation à coup de munster 6 semaines d'age.

    Il est grand temps d'arrêter de penser que remuer la merde ou faire du bruit crée un quelconque avantage. Le vrai succès est dans la longévité, en quelque sorte pour finir sur un autre classique l'importance d'être constant.
  • En fait c'est Ledy et Leby ! O:)
  • Il est vrai que les nouveaux maillots sont pourris ! quand à "Alsace", on y pense meme pas, pour moi se sera toujours RCS :)
  • ericcantona a écrit, le 2013-08-12 20:41:01 :
    deldongo a écrit, le 2013-08-12 20:20:38 :
    Je ne suis pas d'accord avec toutes les décisions du staff , mais c'est celui qui paye qui décide, même s'il n'est pas dans le kop .
    C'est comme cela .
    Pognon = pouvoir

    Si celui qui paye, double le prix de l'abonnement demain, et que les associations négocient le prix plus bas afin que tu en profites , tu diras pareil?

    Je ne pense pas que les associations négocient pour le supporter lambada comme moi .
    J'ai adhéré à la fédération mais je n'ai pas fait jouer les 10 € de réduction .Le prix de l'abonnement à doublé vu que de 70 € j'en suis à 140 € .
    Tu penses qu'au PSG les suuporters décident de quelque chose .
    Ils peuvent se mettre d'accord sur certaines choses mais c'est tout .

    Faut juste atterrir , c'est celui qui a le pognon qui décide dans la vie . Nos hommes politiques sont aux ordres des financiers .
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain
  • rutchi35 1.67 buts/match sur la phase retour
  • rutchi35 C'est pas honteux, vu qu'elles sont européennes cette saison et/ou en phase de l'être la saison prochaine
  • rutchi35 Le Racing n'a pris aucun point sur la saison contre seulement 4 équipes (PSG;Lens;Monaco;Nice)
  • fabsgugu Depuis le départ de Sels, on se prend 2 buts par match, avant on était à environ 1.2...
  • arthas Mais ça en dit long quand même
  • arthas Certes il suffirait d'une victoire pour que ce ne soit plus le cas
  • arthas On est relégable sur la base des matchs retour
  • arthas Elle a même été mauvaise en général
  • rutchi35 Le Racing a marqué 7% de buts/m en plus mais a encaissé 29% de buts/match en +
  • rutchi35 La phase retour a été laborieuse pour le Racing, surtout en défense
  • innomine même si on visait le top 10 (desfois qu'on ait des joueurs potables qui arrivent)
  • innomine il apporte de la hargne, de l'expérience et il est polyvalent. Il a largement sa place dans le groupe l'année prochaine
  • innomine même si Guilbert est globalement mauvais cette saison (à l'exception de 2-3 matchs en central)
  • arthas Le jour où ils seront surpassés, Perrin et Guilbert partiront déjà d'eux-mêmes
  • arthas Qu'on s'occupe de celui du latéral gauche, ailier, gardien ...
  • arthas Et surtout on a de vrais soucis sur d'autres postes

Mode fenêtre Archives