Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Maillots du Racing 2013/2014

Chargement...

Flux RSS 1007 messages · 98.860 lectures · Premier message par victor67450 · Dernier message par elsasspower

  • Mais qu'est ce qu'on s'en tape ! Dans 1 mois tout le monde se souviendra du résultat nul et de rien d'autre. Qui se souvient aussi des maillot bleu horribles PITCH en coupe de France? Nous avions les même que Troyes il me semble... Tiens d'ailleurs on avait pas joué en noir aussi à Troyes un jour en coupe de la Ligue? Bref, qu'il y ait quelques matchs dans la saison où l'on joue en une couleur un peu plus exotique, vous considérez ça comme une terrible menace sur le club qui est sur le point de perdre toute son identité? Alors qu'on a Marc et François Keller aux manettes? Vous vous rendez compte que vous prêter à des types comme Gindorf (actionnaire) de vouloir violer l'identité du club alors qu'il a été le symbole de cette même identité fut un temps pas si éloigné????
  • Encore une fois, je pense que ces maillots ne sont juste pas au gout de certains supporters "influents" et qui revendiquent leur gout personnel sous l'autel de l'identité du club, indépendemment de tout avis général et bien sûr que ça va créer une cacophonie avec en plus un sous entendu puant de supériorité de certains par rapport à la masse ignarde et dégénérée qui oserait aimer ces maillots.
  • Il n y a pas d'exagération, seulement un ressenti partagé par de nombreux supporteurs que les UB90 ont été les premiers à exprimer publiquement. Le club apprécie quand les associations de supporteurs gèrent des centaines de supporteurs à l'extérieur ou animent le stade et bien cela implique aussi d'écouter quand elles ont une revendication. A savoir jouer en bleu & blanc, et pas avec un maillot third à des fins marketing.
  • La question que j'ai déjà posé et que je repose ici est: en quoi le maillot thrid s'inscrit dans une démarche marketing?

    L'idée de marketing, c'est quand même au final de vendre, non? Et qui va acheter ce maillot mauve avec ce flocage douteux et le tout pour 60€? Si c'est le public jeune fashion machin, je les vois pas mettre 60€ pour acheter le maillot du Racing, mais quitte à prendre un truc kitsch, autant prendre un third du PSG, de l'ASM, du Barca ou d'une autre équipe PES...

    Non? Alors même si on se place dans la position "c'est bien, faut du marketing pour que le club ait les moyens de ses ambitions", je ne comprends pas ce maillot third. Qu'on m'explique.


    Après je suis un grand fan des positions types "si vous êtes contents, rachetez le club". C'est bien alsacien ça, on conteste pas l'autorité, la hiérarchie...
    Tous ceux qui défendent les maillots là, et qui disent qu'ils plaisent à une majorité, vous comptez l'acheter?
  • Si vous êtes contents, rachetez le club, non ?
    Et puis acheter quoi, le club ou le maillot ? :o)

    Le public jeune fashion machin même dans la zone de chalandise du Racing, je crains qu'il existe... Et c'est plus un public nouveau - gamins, femmes - qui ne se préoccupe que de l'aspect esthétique, et encore, qui risque d'acheter ce truc.
  • Moi je crois pas qu'il y ai un truc marketing là dessus, même pas du tout. Les mecs d'hummel ont vraiment juste mélangé les deux couleurs historiques du club et de la ville (le bleu du RCS et le rouge de Strasbourg) point barre.
  • Les drogués d'Hummel seront à Metzeral le 15 août
  • C'est bien de jouer les donneurs de leçon sur internet et d'apprécier les assocs quand on est en phase et de leur chier à la gueule (parce que certains posts c'est de ça dont il s'agit) quand on n'est pas d'accord.

    Mais les girouettes c'est vous, pas les assocs, qui ont une ligne directrice depuis des années et qui s'y tiennent.

    Et c'est pas parce que c'est pas vital pour le club, parce qu'on aurait pu mourir, ou parce que y a des enfants qui meurent de faim en Afrique, qu'on a pas le droit d'exprimer nos idées et nos avis sur certaines choses que fait, ou pas, le club.

    Sans se soucier de plaire à la majorité, sans se soucier des donneurs de leçon du stub, mais en étant nous-mêmes, tout simplement.
  • Sauf que le blanc est le grand absent: les couleurs du Racing et de Strasbourg confient une large place au blanc.
    Essayez de mélanger une boule de glace à la fraise avec une boule Schtroumpf de chez qui vous savez, ça ne donne pas une couleur cassis ou myrtille !
    Comparaison volontairement foireuse, pour la désinvolture des gens d'Hummel qui ont fait ce mélange sur une palette à gouache.
  • il-vecchio a écrit, le 2013-08-12 15:30:30 :
    Les drogués d'Hummel seront à Metzeral le 15 août


    Rien ne t'échappe mon cher il vecchio.

    Je ne savais pas où aller randonner le 15 août.
    Je vais aller depuis le Honneck aller acheter un maillot du Racing à Metzeral
  • chris68 a écrit, le 2013-08-12 14:37:16 :
    Encore une fois, je pense que ces maillots ne sont juste pas au gout de certains supporters "influents" et qui revendiquent leur gout personnel sous l'autel de l'identité du club, indépendemment de tout avis général et bien sûr que ça va créer une cacophonie avec en plus un sous entendu puant de supériorité de certains par rapport à la masse ignarde et dégénérée qui oserait aimer ces maillots.

    Je pense pas être un supporter 'influent ' , mais par contre quelqu'un de fidèle et cela depuis bien des années , et en donnant mon avis en disant que ces couleurs sont celles du Hac , et que le maillot que j'ai vu samedi soir a St Ouen ( et non seulement moche !) , et n'a rien a voir avec les couleurs identitaires de mon club de coeur ( je ne suis pas manipulé ,non plus , ceux qui me connaisse savent que ce n'est pas mon genre ) .

    Après que les associations suivent leur ligne directrice et bien bravo , c'est cela aussi respecter sa parole et engagement .
  • Juste pour info, jeremy grimm à la foire aux vins nous a expliqué que les maillots blancs sont pas encore dispo et non pas été livré à temps pour le premier match. Donc rien de marketing juste un problème technique.

    Bon il faut dire que tout ceci a été dit dans une ambiance de jagermeister à minuit mais je suis certains qu'il la dit, d'autres peuvent confirmer :-' :|s .
  • On n'aurait de toute façon pas pu jouer en blanc, vu le maillot du Red Star. Par contre, rien n'empêchait de jouer en bleu...
  • Red Star jouant en blanc à domicile, on se serait tapé le violet/rose/fuschia de toute manière :-& , le domicile étant interdit à l'extérieur...
  • Le domicile n'est pas interdit à l'extérieur, sinon, comment feraient les autres équipes de National qui n'ont pas de third ? Et comment expliquer qu'on ait joué avec le maillot domicile la saison dernière à Yzeure, La Duchère, Auxerre, etc... ?
  • ericcantona a écrit, le 2013-08-12 18:41:26 :
    chris68 a écrit, le 2013-08-12 14:37:16 :
    Encore une fois, je pense que ces maillots ne sont juste pas au gout de certains supporters "influents" et qui revendiquent leur gout personnel sous l'autel de l'identité du club, indépendemment de tout avis général et bien sûr que ça va créer une cacophonie avec en plus un sous entendu puant de supériorité de certains par rapport à la masse ignarde et dégénérée qui oserait aimer ces maillots.

    Je pense pas être un supporter 'influent ' , mais par contre quelqu'un de fidèle et cela depuis bien des années , et en donnant mon avis en disant que ces couleurs sont celles du Hac , et que le maillot que j'ai vu samedi soir a St Ouen ( et non seulement moche !) , et n'a rien a voir avec les couleurs identitaires de mon club de coeur ( je ne suis pas manipulé ,non plus , ceux qui me connaisse savent que ce n'est pas mon genre ) .

    Après que les associations suivent leur ligne directrice et bien bravo , c'est cela aussi respecter sa parole et engagement .



    Citation:
    n'a rien a voir avec les couleurs identitaires de mon club de coeur


    Comme le bloc :-'
  • Tu sous-entends quoi là ?
  • chris68 a écrit, le 2013-08-12 14:37:16 :
    Encore une fois, je pense que ces maillots ne sont juste pas au gout de certains supporters "influents" et qui revendiquent leur gout personnel sous l'autel de l'identité du club, indépendemment de tout avis général et bien sûr que ça va créer une cacophonie avec en plus un sous entendu puant de supériorité de certains par rapport à la masse ignarde et dégénérée qui oserait aimer ces maillots.

    Je n'ai pas compris cette longue phrase. Notamment le passage de la revendication du goût personnel "sous l'autel de l'identité du club". C'est possible de la refaire en français usuel ?
  • Je ne sous-entend absolument rien mon cher Athor. C'était juste un petit jeu de mots comme ça en passant. Et puis c'est un forum sur le foot et le Racing pas sur autre chose, donc je me garderai bien de lancer un débat qui pourrait s'avérer explosif.
  • Je partage l avis de Chris tout en me demandant ce qu'est un supporter influent, question de melon sans doute.
  • Bah, l'identité du club (logo, couleurs, nom) c'est quand même ce qui fait ses valeurs et ce qui fait du Racing ce qu'il est.

    Sans ces composantes, le club perdrait son âme... et ces supporters (car ils ne se reconnaitraient plus en lui).
    Si on change de nom, met en retrait certains couleurs ou change de logo on devient comme le Red Bull Salzburg ou certaines écuries de F1 rachetées et changées régulièrement (où est passé Renault ? On veut nous faire croire que c'est Lotus ! Ou Mercedes qui s'est dédoublé : la vraie c'est l'historique avec McLaren ou celle qui a été crée de rien ?)
    C'est parfois le même problème avec les franchises de basket aux US : où sont passées les Charlotte Hornets ?
    (j'avais même une fois entendu un club changer de ville et de région suite à un rachat ! :O )

    Et ce ne sont pas les pseudos-supporters (mais non moins consommateurs) qui auront une fois en passant acheté un maillot violet flashy pour le porter sur la plage qui seront encore là l'année où on sera en vert ou en jaune !

    (bien sûr on en est pas du tout là, mais ne rien dire aujourd'hui serait laisser la porte ouverte à toutes les fantaisies pour le futur)

    PS : par contre, comme on râle toujours contre les gros plastiques colorés, cette fois big up au sponsor "Blanc du Nil" très bien intégré au maillot, c'est joli et bien réalisé !
    (bon, sauf pour le gardien où il auraient pu l'écrire en noir mais on va pas chipoter ^^)
    kitl a écrit, le 2013-08-11 12:15:15 :

    https://sphotos-b-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-frc1/1001720_101518414...
  • Ce que je comprend dans le message de chris68, c'est que des supporters qui ont une influence au sein des groupes revendiquent des couleurs par le simple fait de leurs goûts, en prétextant bien sûr un attachement aux valeurs du club.

    Personnellement, je m'en tiens à ce qui avait été défini en 2008 via cette enquête et ses résultats. Plus de 90% des votants accordaient quand même de l'importance aux sentiments symboliques du maillot. Alors on est d'accord, le nombre de votants ne dépasse pas les 1000, et la représentativité est altérée par le support de vote, l'ancienne génération est quasiment inexistante dans les répondants. Mais globalement, les résultats sont sans appel.

    J'aime bien ressortir cette enquête car elle avait marquée une réelle avancée dans l'importance des supporters au Racing. Maintenant c'est à double tranchant : si elle a été capable de faire plier le club à l'époque, on ne peut pas NOUS revenir à son encontre en disant "ah ben finalement on veut du bleu ciel".

    Je suis sûr qu'en mettant des chevrons blancs, ou au stricte minimum en mettant un short blanc, on contenterait une grande majorité de ceux qui s'estiment lésés. Le rendu esthétique serait probablement des plus laids, mais si c'est le prix à payer pour que les supporters soient ravis... partons là dessus.
  • schilles1979 a écrit, le 2013-08-12 20:02:13 :
    Je partage l avis de Chris tout en me demandant ce qu'est un supporter influent, question de melon sans doute.


    Pour t'aider un peu, je peux te dire ce que n'est pas un supporter d'influent: une personne de 58 ans, qui se cache derrière la camionnette du traiteur lors d'un match amical, pour gueuler "aux chiottes Sarre-Union", juste après quelques escarmouches entre joueurs, et qui s'en va ensuite aux pas de courses au bras de sa femme, fier comme un paon.

    Ca serait plutôt un gros beauf ça, avec un gros melon ;)
  • Je ne suis pas d'accord avec toutes les décisions du staff , mais c'est celui qui paye qui décide, même s'il n'est pas dans le kop .
    C'est comme cela .
    Pognon = pouvoir
  • Pauvre vision du monde qu'est la tienne, personnellement je préfère me battre pour mes idées :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas Mais ça en dit long quand même
  • arthas Certes il suffirait d'une victoire pour que ce ne soit plus le cas
  • arthas On est relégable sur la base des matchs retour
  • arthas Elle a même été mauvaise en général
  • rutchi35 Le Racing a marqué 7% de buts/m en plus mais a encaissé 29% de buts/match en +
  • rutchi35 La phase retour a été laborieuse pour le Racing, surtout en défense
  • innomine même si on visait le top 10 (desfois qu'on ait des joueurs potables qui arrivent)
  • innomine il apporte de la hargne, de l'expérience et il est polyvalent. Il a largement sa place dans le groupe l'année prochaine
  • innomine même si Guilbert est globalement mauvais cette saison (à l'exception de 2-3 matchs en central)
  • arthas Le jour où ils seront surpassés, Perrin et Guilbert partiront déjà d'eux-mêmes
  • arthas Qu'on s'occupe de celui du latéral gauche, ailier, gardien ...
  • arthas Et surtout on a de vrais soucis sur d'autres postes
  • arthas Vieira leur donne beaucoup de responsabilités, ils le rendent bien niveau performance et mentalité
  • arthas Ce serait vraiment déplacé de chercher à évincer Perrin et Guilbert
  • gibi68 J'espère que Perrin et Guilbert seront encore là la saison prochaine
  • fouxy Tout à fait en phase @gohelforever. À moins que certains nous surprendrons. Faut mélanger jeunesse et cadre expérimenté
  • gohelforever et c'est pas de la provoc. aucun autre. c'est dire si on va revivre une saison de merde.
  • gohelforever j'ajouterais senaya qui je pense a une marge de progrès et une très chouette mentalité ' mais c'est tout. absolument tout.
  • gohelforever oui. perrin pour l'engagement et la personnalité. Pas pour viser plus haut. la remarque vaut pour guilbert.
  • raukoras Bakwa et Guilbert, et suivant le schéma Perrin. Ça ne fait pas lourd.

Mode fenêtre Archives