Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Maillots du Racing 2013/2014

Chargement...

Flux RSS 1007 messages · 98.868 lectures · Premier message par victor67450 · Dernier message par elsasspower

  • killy a écrit, le 2013-08-08 20:09:57 :
    Notre équipe va jouer en Bleu Ciel et Roy, pas en orange!


    ils joueront en fuschia et rose dès ce vendredi !
  • Parmi tous ceux qui râlent du genre "mais qu'est-ce que cela peut faire la couleur du maillot?", combien comptaient l'acheter?

    Parce que c'est facile de dire "on s'en fout" si de toute façon vous achetez pas le maillot, non?
  • Pourquoi l'année prochaine on proposerait pas aux supporter de voter pour le maillot ? Hummel pondrait 2/3 maillot, mis en ligne sur le SO et les supporter voteraient pour le maillot qui leur convient le mieux. Ca éviterait de pondre un maillot qui fait débat comme le domicile de cette année qui n'est pas forcément moche en lui même, mais qui fâche surtout en raison des données identitaire du club non respectées et énoncées par athor.
  • Ce serait tellement mieux un vote effectivement, et pourquoi pas parmi les possibilités de vote le gagnant d'un concours organisé au préalable ?
  • Oui mais on risque tout de même d'avoir des surprises...
    Quand on voit que sur 900 votants, selon le sondage de TSL, le violet est devant le blanc, on peut se poser des questions.
  • Ben et si le gagnant du vote (parce que le vote ne se ferait certainement pas que sur la stub hein) nous sort un maillot qui ne correspond pas aux codes identitaires du club, on fait quoi?
  • On embauche un pro du hacking et on force le vote sur celui fait par les stubistes X-(
  • Un maillot avec la tour de l'Europe et la statue de la liberté par exemple :D
  • chris68 a écrit, le 2013-08-08 20:55:22 :
    Ben et si le gagnant du vote (parce que le vote ne se ferait certainement pas que sur la stub hein) nous sort un maillot qui ne correspond pas aux codes identitaires du club, on fait quoi?


    J'ai pas dit que c'était la solution ultime, juste que ça rendrait les choses moins compliquée.

    Bien que la solution la plus simple serait que le club porte un peu plus attention à ce que pensent leurs supporter, via les différents responsables qui existent.
  • roulian a écrit, le 2013-08-08 20:33:38 :

    ils joueront en fuschia et rose dès ce vendredi !


    C'est le jeu d'un maillot third, ça ne sert à rien, c'est moche, mais malheureusement c'est comme ça. On va le voir trois fois dans l'année comme d'habitude et puis voilà, il n'est pas plus moche que le maillot "camouflage" d'il y a quelques années.
    Je suis totalement d'accord sur l'inutilité de ce troisième maillot, mais ce sont sur les critiques du maillots domicile, qui sont bien trop violentes à mes yeux, que je m'interroge.
  • athor a écrit, le 2013-08-08 20:05:21 :
    chris68 a écrit, le 2013-08-08 19:53:19 :
    C'est assez drôle car ceux qui critiquent avec le plus de virulence ce maillot sont aussi ceux qui n'ont jamais accepté le fait qu'on puisse émettre des réserves ou des doutes sur F. Keller ou M. Keller et que beaucoup reprenaient aussi cet argument du "sans lui il n'y aurait plus de club alors vos gueules".


    Je ne vois ce qu'il y a de contradictoire entre apprécier le boulot de François Keller et critiquer la gestion des symboles du club. D'ailleurs, pourquoi toujours ramener des débats sur Marc Keller à son frère ?


    Bah le rapport, c'est que Marc Keller est (sensé être?) le principal décisionnaire dans le club.

    Tu as exprimé de manière remarquable ton attachement à la culture club (l'ancien groupe de Boy George) et à l'importance des symboles et des traditions. Je suis comme toi, sur ce point, un réac', un intégriste. Et j'en suis fier.

    Je pense que la France à 50 ans de culture foot de retard par rapport à ses voisins. C'est pas une critique et ca s'explique par plein d'aspects d'ailleurs, mais je ne vais pas partir sur une longue tirade. Cependant, ce n'est pas en Angleterre, en Italie ou en Allemagne qu'on verra fleurir les délires psychédéliques que nous voyons régulièrement en France. Il y a eu certes des dérapages (on ne peut pas dire que nos voisins d'outre Rhin aient forcement des gouts surs) mais dans l'ensemble il y a un fil directeur. En France, il n'y a qu'à voir les différents maillots de l'équipe nationale depuis 10 ans, beau symbole du bazar récurrent depuis l'après Zidane.

    Marc Keller, qui a pourtant joué en Allemagne et en Angleterre et donc à baigné dans cette ambiance, n'a absolument rien comprit à cet aspect là ou alors pire (mais plausible car je pense qu'il est loin d'être con) il s'en contrefiche. C'est très gênant...
  • Vous excuserez la qualité digne de Paint, j'ai un peu de mal avec les changement de couleur...

    https://racingstub.com/blogs/a/axis/photos/001/modif1-9c177_thumb.jpg
    https://racingstub.com/blogs/a/axis/photos/001/modif2-24aa5_thumb.jpg

    En gros j'ai mis du blanc à la place du ciel dans le dégradé, essai avec un short blanc, et une bande légèrement rouge pour l'extérieur.
  • Pas terrible...

    Et ca donnerait quoi avec les chevrons et les liserets en blanc?
  • Petit clin d'oeil avec notre prochain adversaire qui propose un maillot sobre et très classe, exactement tout ce qui me fait rêver pour le RCS :

    http://www.redstar.fr/actualites/lire/le-maillot-domicile-officiel-2013-2014.html
  • C'est pourtant pas compliqué (qu'est ce qu'il est chouette le stade Bauer... :x )
  • Rien a voir je sais ! mais leur site est très sympa!
  • ouais, easy
  • En effet sobre et efficace celui du Red Star! Il se porte facilement et passe bien.

    Sinon c'est vrai que j'aime bien les tribunes de leur stade, y a moyen de mettre une sacrée ambiance là dedans!
  • http://s3.static69.com/m/image-offre/d/8/f/6/d8f6d14086383e6de232...

    C'est Staub le responsable ! http://www.kamouloxdufoot.com/kdf/images/smiles/aboveshock.gif
  • jerem686 a écrit, le 2013-08-08 14:53:11 :
    Un sondage serait interressant pour connaitre l'avis global sur les nouveau maillot.

    Personellement je trouve enfin qu'on a des beaux maillots! Ma femme veut déjà acheter le third...


    Tiens, j'ai fait le blind test à ma femme. je lui ait montré les nouveaux maillots en lui demandant de quel club il s'agissait.

    Réponse : le stade français. (+)

    Toujours aussi furax de ce maillot domicile qui n'en est pas un.
  • Et idem chez moi ma femme adore , original me dit elle :-w
  • Original et beau et puis il est bon de ne pas se complaire dans un passe d'ailleurs plutot tristounet.
  • Mais oui, écoute ta femme ericcantona :))
  • C'est magique ce fil, merci a tous.

    Bon, j'ai rien a dire de plus sur les maillots, par contre, en lisant les nombreuses contributions, d'une part, ca fait plaisir, je devrais lire plus souvent les forums de la Stub, d'autre part, il y a un truc qui revient souvent, ce sont des arguments du type :

    - sur les autres supports les mecs ne chient pas sur les maillots, et meme, ils aiment, du coup c'est pas valab' de critiquer
    - en corollaire : la Stub ressemble de plus en plus a un repaire d'aigris, vieux et reacs
    - il y a des trucs plus graves dans la vie, vous avez pas autre chose a foutre ?

    Ce sont des questions interessantes, qui nous permettent un debat "meta", ce que j'avoue aimer, alors hop.

    - sur les autres supports les mecs ne chient pas sur les maillots, et meme, ils aiment, du coup c'est pas valab' de critiquer

    oui, peyt-etre, et alors ? en quoi, de maniere generale, dans la vie, le fait que dans un milieu social donne, dans un cercle donne, dans un groupe donne, quand bien meme ce milieu, ce cercle ou ce groupe est majoritaire, une certaine opinion est prevalente cela implique t'il que tous les milieux, cercles ou groupes devraient exprimer une opinion similaire, taire une opinion differente et adherer a cette opinion majoritaire [il faudrait demontrer de toute facon, d'une part, demontrer que cette opinion est bien majoritaire, en faisant une analyse complete du public de ces autres groupes, milieux, cercles, et, d'autre part, que ces groupes, milieux ou cercles representent effectivement l'ensemble de la population concernee, dans notre cas, le public du Racing. Ca reste a demontrer].

    on est sur un forum, certes, de la Stub, m'enfin c'est pas le CA du Racing la, faut aussi relativiser le poids de quelques commentaires, quand bien meme ce sont plusieurs dizaines de commentaires, sur un forum internet. tant qu'il n'y a pas d'insultes, je ne vois pas trop pourquoi l'expression d'opinion devrait etre eteinte sous le pretexte que ce n'est pas une opinion majoritaire.

    - en corollaire : la Stub ressemble de plus en plus a un repaire d'aigris, vieux et reacs

    C'est curieux, j'ai l'impression que les personnes faisant cette remarque le font comme si c'etait une critique. Moi, ca me va parfaitement comme description de ma nature et mon etat d'esprit.

    Et puis comme ca, ca fait un contraste avec les autres "supports", qui sont surement enthousiastes, jeunes et progressistes, je presume. Diversite, convivialite et tolerance sur la internet racingoise. Et youpi, on ne peut rien contre l'ambiance.

    - il y a des trucs plus graves dans la vie, vous avez pas autre chose a foutre ?

    Oui, c'est vrai. Le jour ou j'aurais un commentaire sur la situation geopolitique induite par les elections au Mali j'irai sur les forums du monde diplomatique. La c'est le forum de la Stub, donc on cause, essentiellement, mais pas que, mais essentiellement, du Racing et tout ce qui s'y rapporte. Du coup, donner son avis sur le jeu de maillots pour la saiison 2013/2014 ici me semble parfaitement approprie.

    Blourg

    JPDarky
  • mirabelle a écrit, le 2013-08-08 22:11:56 :
    Petit clin d'oeil avec notre prochain adversaire qui propose un maillot sobre et très classe, exactement tout ce qui me fait rêver pour le RCS :

    http://www.redstar.fr/actualites/lire/le-maillot-domicile-officiel-2013-2014.html


    Trompeur sans sponsor.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives