Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2013/2014

Chargement...

Flux RSS 2886 messages · 225.840 lectures · Premier message par domes · Dernier message par calcio90

  • Je suis bien d'accord et le Racing se doit de remonter en L2 au maximum en deux ans, c'est ce que je voulais surtout dire, d'ou ce "joker" cette saison même si il est fortement espéré par tous, une montée en fin de saison.
  • Pas si sûr que cela que la montée en L.2,soit une priorité absolue.

    Le plan de développement économique afin d'avoir une plate forme financière est un beau chantier,qui donnera des bases élargies au Racing.

    Et la formation????n'est pas la priorité des priorités.

    Monter en L.2 certes,mais avec quelles ambitions et objectifs,si au delà la visibilité de l'avenir,donc des moyens n'est pas clairement défini.

    Les frères KELLER et leur entourage,sont trop forts,pour ne pas avoir pensé à construite le Puzzle.
  • Justement, pour la formation la montée en L2 est aussi une nécessité absolue afin de garantir, avec le statut pro, des contrats aspirants ou stagiaires afin de ne pas se faire piquer tous nos jeunes de talents....
  • Le CFA c'était OBLIGATION de monter. Maintenant en National on peut se permettre de souffler et de planter les fondations. A quoi servirait une montée en L2 pour une redescente immédiate?
    Il faut savoir prendre le temps.
  • Voilà,finalement on est tous OK.....

    Il faut construire à tous les niveaux et dresser une forteresse Vauban ,une citadelle,un Haut Koenigsbourg des temps modernes.Un bastion à la G.Gress 78/79

    Message perso
    Alors il-vecchio,tu es allé te ballader au 3 épis?????
    Mercredi,pour aller à Riquewihr,je me suis payé le pèlerinage!
    J'ai passé aussi de chouettes moments à Ribeauvillé puis Riquewihr. (intra muros)
  • il-vecchio a écrit, le 2013-07-21 19:01:44 :
    Le CFA c'était OBLIGATION de monter. Maintenant en National on peut se permettre de souffler et de planter les fondations. A quoi servirait une montée en L2 pour une redescente immédiate?
    Il faut savoir prendre le temps.


    Le Racing semble costaud et cohérent depuis le début de la reconstruction avec les Keller. Pourquoi partir de l'idée qu'il pourrait replonger dès la montée en L2?
    Je ne pense pas que l'objectif des dirigeants, du staff et des joueurs soit de "souffler" cette saison...
  • Personne n'a envie de s'attarder en National, mais mettre la pression sur les joueurs pourrait risquer de leur faire perdre leurs moyens. N'oublions pas que les deux dernières saisons n'ont rien, mais absolument rien eu de Tony-truand. La montée contre Raon pour un but..... Ils l'ont fait certes, mais quelle douleur. Il suffit de se rappeler cette fichue saison jusqu'à la branlée moulinoise, un chemin de croix. Ce sont les mêmes joueurs à peu de choses près qui redémarrent cette année. Nul n'ignore qu'une maison bâtie sur des fondations de sable ne tiendra pas, alors stabilisons. Maintenant comme le dit François, il ne faut rien s'interdire.
  • + 1 pour ce message
    + 2 pour Tony-truant!!!!!
  • dudu a écrit, le 2013-07-21 18:29:06 :
    Il ne faut pas oublier que la montée en L2 est synonyme de retour au statut pro et surtout une garantie de financement importante grace aux droits TV, ce qui fait que le Racing ne peut se permettre de végéter a cet échelon même si encore une fois, il n'y a pas obligation absolue de monter en fin de saison.


    Mouais, bon les droits Tv en ligue 2 c'est pas non plus des mille et des cent.

    Par contre, je m'interroge sur le plan pour la suite.

    Les Keller (enfin Marc surtout) ont toujours dit que jusqu'en L2, ils avaient les reins assez solides, après quelqu'un d'autre devra prendre le relais.

    Ce quelqu'un est il prêt pour l'an prochain ?
  • Salut a tous. Nous faudra-t-il un defenseur central et un lateral droit ... de bons joueurs de L2 en attente, ou meme quelqu un de sedan, le mans ou rouen ?
  • Par contre si on continue au même rythme d'un ou deux blessés par match, on ira pas trop loin... :-'

    De façon plus réaliste, j'ai l'impression qu'il y a un gros problème au niveau préparation physique ou médicale des joueurs, qui tombent comme des mouches on semblent fragiles comme du verre. Je n'ai pas souvenir d'autant de blessés, de phases de reprises ou de rechutes depuis la fin de saison dernière...

    Si on commence le championnat en ayant de nombreux blessés, avec l'impossibilité de constituer rapidement une équipe type, un F. Keller qui va devoir tatônner encore à chaque match en bouchant les trous, on risque de vite déchanter...
  • À ce propos comment concevoir qu'on fasse jouer Sarre union - Racing à 17 h en
    plein cagnard et Obermodern -Sarre-Union II à 19 h ! #-o
  • Et surtout on peut s'intérroger sur la pertinence de recruter des joueurs sortant de longues blessures et qui ne seront pas opérationnels immédiatement.
  • inter a écrit, le 2013-07-21 21:41:09 :
    À ce propos comment concevoir qu'on fasse jouer Sarre union - Racing à 17 h en
    plein cagnard et Obermodern -Sarre-Union II à 19 h ! #-o

    Je me suis trompé il s'agissait de Reipertswiller contre Sarre-UnionII
  • Bonjour à tous,

    j'étais venu vous soutenir ici lors de votre dégringolade plus financière que sportive il y a deux ans.
    Je pense que le RCS(A) est un club qui compte dans le paysage du foot français, vous en avez fait la preuve en étant très nombreux dans les tribunes en CFA2 comme en CFA.

    Pourtant... la remontée directe en CFA était une bonne surprise compte-tenu du contexte... la montée en National s'est obtenue de manière pour le moins houleuse.

    Je suis donc surpris quand j'en lis ici qui parlent de remontée en L2 directement !

    Déjà, des clubs avec d'autres moyens financiers vont jouer la montée !
    Ensuite, le label "RCS" estampillé équipe à battre sera autant d'obstacles à surmonter à Luzenac ou Orléans : Ce n'est pas contre les leaders que le FC Metz qui se présentait avec d'autres armes sportives que les vôtres cette année s'est fait le plus bouger !

    Les joueurs au calibre "supérieur" ou supposé tels vont perdre de l'affluence puisque le niveau s'élève.

    Enfin, je ne suis pas sur qu'une 3° accession en 3 ans serait un bien pour Strasbourg : regardez ou en est Boulogne ou Arles aujourd'hui.

    Je vous souhaite un bon championnat et de vous solidifier pour mieux remonter avec des ambitions sportives.

    Cette année, le nord est, en L1, c'est Sochaux et Reims, mais Metz, Troyes, Nancy et Strasbourg vont refaire parler d'eux dans un avenir proche, à condition d'être patients, de poser les fondations avant les murs.

    Il y aura de nouveaux derbys à St Symphorien et à la Meinau... rien que pour le plaisir d vous coller la correction que vous méritez ! :-)

    Bonne saison sportive !
  • Si les joueurs perdent de l'affluence rien ne va plus.
    Pour le reste je comprends que tu redoutes le futur grand club de l'est de la France.
  • mirabelle90 a écrit, le 2013-07-21 22:25:03 :
    Déjà, des clubs avec d'autres moyens financiers vont jouer la montée !

    En fait, non, pas tant que ça. Avec la chute financière de 3 gros budgets potentiels (Le Mans, Sedan, Rouen) et la montée de 2 autres gros budgets (Metz et Créteil), le National est considérablement affaibli cette saison.

    Je pense que seul le Red Star, voire Amiens et/ou Ajaccio, ont un budget supérieur au notre.
  • Et puis si tout était une question de budget, comment le CA Bastia serait monté avec 1 million d'euros de budget ? (le plus petit budget du national l'an dernier d'ailleurs...)
  • mirabelle90 a écrit, le 2013-07-21 22:25:03 :

    Enfin, je ne suis pas sur qu'une 3° accession en 3 ans serait un bien pour Strasbourg : regardez ou en est Boulogne ou Arles aujourd'hui.


    Regarde Valenciennes aujourd'hui... Bon il y a des quelques soucis, mais ils sont montés de National en L2, puis directement de L2 en L1. Ils ne sont plus redescendu depuis.
  • Comparer un club qui a 55 saisons de D1/L1 derrière lui à Boulogne et à Arles ? :-/
  • D'accord avec Matteo, rien d'analogue.
  • Absolument pas d'accord avec matteo, le Racing, c'est 56 saisons de D1 (soit 56 fois plus que Boulogne et qu'Arlavignon) O:)
  • Qui est cette Carla Vignon?
  • Que nenni. Le Racing, c'est 51 saisons de D1 et 5 saisons de L1. :-B
  • Ben oui, 51+5=56 saisons en première division (et non 55).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • tenseur Pas rassurant l'interview de Arsène et je pense qu'il a juste
  • jmr Pas de quoi s'en réjouir si tel est le cas... ce dont je doute perso.
  • raukoras donc pas grand chose à commenter tant quença n'a pas touché le fond.
  • raukoras on est tous à regarder la lfp tomber, et attendre le crash.
  • pando67 trop calme
  • cernay68 C'est très calme aujourd'hui...
  • matteo Ok, pourquoi pas, ça se tient
  • matteo Comme Arsène n'a pas mis un rond dans le Racing, cela autorise BlueCo à faire n'importe quoi
  • islay investir ;)
  • islay Par contre Arsène a conseillé aux canadiens d'investei à Saint-Etienne plutôt qu'à Chelsea....
  • speedy67 par contre en matière de conneries footballistique ya moyen ;)
  • speedy67 ànonmeh, toi ma référence footballistique ? mdr
  • nonameh Ok rien de neuf, il donne son avis en prenant pour exemple 2-3 gus
  • mouloungoal un penny plutôt ;)
  • mediasoc oui on attend toujours qu'il mette un centime dans le Racing
  • mediasoc l'article en question [lien]
  • chrisneudorf Et Arsène a fait quoi pour le Racing ???
  • nonameh Je ne suis pas abonné, tu me partages l'article? Que j'ai un moyen de te répondre objectivement
  • nonameh @speedy67 2 fois en 10mins, je suis content de savoir que je suis ta référence footballistique
  • speedy67 encore un mec qui n'y connait rien, n'est ce pas @nonameh ? :)

Mode fenêtre Archives