Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2013/2014

Chargement...

Flux RSS 2886 messages · 225.828 lectures · Premier message par domes · Dernier message par calcio90

  • Pour le coup sur ce point je suis d'accord avec limmt, si FK a une responsabilité c'est celle d'avoir sans doute été trop gentil ou trop proche de ses joueurs.

    Après dans certaines situations même le meilleur des entraineurs ne peut rien faire. Un peut comme si tu dis un truc à employé et que derrière ton supérieur ou un autre responsable dit le contraire ... Difficile derrière d'avoir de la crédibilité.

    Dugué a 3 gros avantage face à se type de situation son palmarès qui fait qu'on peut difficilement contester sa crédibilité, le fait de pas être le frère du président ce qui là aussi peut jouer dans la crédibilité, et enfin son caractère naturelle qui fait qu'il a une autorité naturelle (combiné à l'expérience qui lui a appris je pense à user de cette autorité à bon escient).

    Pour moi si je dois mettre des responsabilités c'est en premier lieu le manque d'objectif clair dès le début de la saison, car visé un maintient qu'on affiche quasiment comme acquis n'est pas pour moi un objectif motivant.
    Ensuite la série de blessure qui vient aggraver le premier point, participe clairement aux mauvais résultats et à la difficulté de mettre en place une équipe type, et qui amène face à une situation tendue à la mi-saison qui aurait du provoquer la réaction du groupe et du staff.

    Arrivé là j'ai pas trop d'idée claire sur le pourquoi du comment du déroulement de la suite, car pour moi on avait à la mi-saison les éléments suffisant pour réagir.
  • benxico a écrit :
    Pour le coup sur ce point je suis d'accord avec limmt, si FK a une responsabilité c'est celle d'avoir sans doute été trop gentil ou trop proche de ses joueurs.

    Après dans certaines situations même le meilleur des entraineurs ne peut rien faire. Un peut comme si tu dis un truc à employé et que derrière ton supérieur ou un autre responsable dit le contraire ... Difficile derrière d'avoir de la crédibilité.

    Dugué a 3 gros avantage face à se type de situation son palmarès qui fait qu'on peut difficilement contester sa crédibilité, le fait de pas être le frère du président ce qui là aussi peut jouer dans la crédibilité, et enfin son caractère naturelle qui fait qu'il a une autorité naturelle (combiné à l'expérience qui lui a appris je pense à user de cette autorité à bon escient).

    Pour moi si je dois mettre des responsabilités c'est en premier lieu le manque d'objectif clair dès le début de la saison, car visé un maintient qu'on affiche quasiment comme acquis n'est pas pour moi un objectif motivant.
    Ensuite la série de blessure qui vient aggraver le premier point, participe clairement aux mauvais résultats et à la difficulté de mettre en place une équipe type, et qui amène face à une situation tendue à la mi-saison qui aurait du provoquer la réaction du groupe et du staff.

    Arrivé là j'ai pas trop d'idée claire sur le pourquoi du comment du déroulement de la suite, car pour moi on avait à la mi-saison les éléments suffisant pour réagir.


    (+)
  • Quand on voit la maniere scandaleuse dont la montée sest décidée l'an dernier (match capital joué sur terrain neutre).... on se dit que d'une certaine maniere il y a une justice dans le foot.
    Strasbourg revient en CFA, division qu'il ne devait jamais quitter l'an dernier si les dés n'avaient pas été pipés face a Raon.
  • (+)
  • Houla c'est oublier que Strasbourg n'y ai pour rien dans le fait que le match se soit joué en terrain neutre...
    Et pour le coup apriori Raon à au moins une petite part de responsabilité, même si c'est grandement le préfet qui est responsable de cette décision.

    Après pour d'autres raisons qui rejoignent le manque de réaction de certains joueurs cette saison face à une certaine adversité, on peut effectivement se demander si on méritait de monter... Mais le foot c'est loin d'être que du mérite...
  • cuvette a écrit, le 2014-05-24 00:36:49 :
    Quand on voit la maniere scandaleuse dont la montée sest décidée l'an dernier (match capital joué sur terrain neutre).... on se dit que d'une certaine maniere il y a une justice dans le foot.
    Strasbourg revient en CFA, division qu'il ne devait jamais quitter l'an dernier si les dés n'avaient pas été pipés face a Raon.


    Tu as posté - en tout et pour tout - 3 messages au cours de l'année 2013. Le dernier de 2012, rédigé en décembre après la défaite de Sarre Union, soutenait, texto : "Defaite du Racing: on vous avait prevenu que Francois Keller etait une escroquerie. Le seul mec a football manager qui reussirait a faire releguer le real madrid... Francois la porte c'est par ici, tu ne passes pas par la case depart, tu ne touches pas tes indemnites. Il faudrait peut etre commencer a se mefier de ce qui risque darriver, autrement dit la relegation."

    Le brouillard est toujours aussi épais sur les rives de Budapest ? Toujours à côté de la plaque, ou de la cuvette au choix. Tu as tort, c'est salissant...
  • D'après son pseudo c'est à coté de la cuvette, d'après le contenu de ses postes c'est à coté de la plaque :))
    A moins que ça cuvette comporte une plaque, ce qui expliquerait qu'il soit à coté des deux :-'
  • Pour revenir au palmarès des responsabilités, pour moi c'est :

    1) Marc Keller et je lui attribue 66% de la responsabilité
    2) Les joueurs à qui je donne 30% de responsabilité
    3) FK et JD qui partagent les 4% restants dans des proportions dont on se fiche totalement.

    Marc Keller a construit une équipe moyenne avec un budget pourtant conséquent, il n'a recruté que des joueurs cramés et comme cela était dit plus haut, des joueurs d'un "certain standing" au lieu de recruter des guerriers qui avaient envie. Il a ramené tous les parasites qui étaient partis, le jardinier qui prend 500 000€ par an pour l'entretien de la pelouse, soit 10x plus que ce que prenait Vesoul qu'on retrouvera sans doute l'an prochain, oui, vous avez bien lu, 10 fois plus! Je parle aussi des Pierre Schmidt, des Ancel et de tous les autres, inutile de les nommer on les connaît.
    Marc Keller est resté dans les logiques de la Ligue 1, n'a pas signé de contrats d'un an comme cela est recommandé en National, n'a pas fixé d'objectifs clairs en début de saison, a mis trop de temps à prendre ses responsabilités vis-à-vis de FK et n'a jamais reconnu ses erreurs en rectifiant le tir au niveau du recrutement ou des personnes gravitant pour de mauvaises raisons autour du Racing.

    Les seconds responsables ce sont les joueurs, cette bande de branleurs certes trop faible pour jouer la montée mais tout à fait capable de jouer le milieu de tableau s'ils avaient un peu envie. Mais à part Ribas, Modeste, Liénard et Mendy aucun n'en avait rien à cirer de l'avenir du Racing et de sa descente en CFA. Marcher sur le terrain, jouer les précieuses, faire des caprices aux entraîneurs, s'entraîner tranquillou, sortir en boîte et penser à tout sauf au football. Je prends un carton rouge? Tant mieux j'aurais pas besoin d'aller à Luzenac comme ça. Je marque un but contre mon camp? oh c'est pas grave je m'en fous. Je snobe les supporters qui ont été bien patients et qui ont fait les déplacements? Après tout ils sentent mauvais et je mérite mieux parce que je suis un très bon joueur.

    3) FK n'est pas tout blanc mais c'était difficile de faire quoi que ce soit dans cette situation et preuve en est qu'avec JD ça n'a pas changé grand chose. D'où le fait que je ne leur attribue que 4%.
  • Je dirais 65,28%
  • Ah oui tu as peut-etre raison, autant pour moi :D/
  • Je pense tout simplement que nous avions l'équipe pour un maintien sans soucis, voir plus.
    Sauf que cette équipe n'était plus une équipe assez rapidement, et on ne saura jamais vraiment pourquoi.
    François aurait à se moment la je pense du gérer le groupe de façon differente, mais facile a dire pour nous qui ne savons pas tout.
    Pour moi c'est clair, cette saison de merde ce sont les joueurs les fautifs, et ce q plus de 70%, car de lacher un entraineur, de faire la starlette, désolé ce n'est pas correcte du tout surtout a ce niveau.
    On a aussi penser que les joueurs tel SIKIMIC pouvait créer un déclic ou un tirer l'équipe vers le haut dans ces moments difficile, la aussi rien de tout cela, dépassé par les évènement et surtout mauvais sur le terrain, trop de discours de guerriers pour des match de bizounours.
  • Joueurs fautifs a 100%: on avait une équipe sur le papier pour se maintenir

    Ce sont des adultes responsables ne l'oublions pas: c'est trop facile de dezinguer systématiquement l'encadrement.

    Quand je ne suis pas bon au travail alors que je suis diplômé pour, c'est de ma faute, pas de celle de mon chef
  • En football l'échec est collectif, joueurs, coach, dirigeants étant à mettre dans le même sac, point.
  • Je crois franchement que nous avions des joueurs qui se sont vu beaucoup trop "jolis" dès l'entame de la saison, un coach beaucoup trop gentil avec eux, en l'occurence François Keller, mais surtout, ce qui m'interpellera toujours au Racing, c'est ce nombre de blessures hallucinant durant une saison par rapport à certaines autres équipes. Marc Keller, président de son état aurait pu, et aurait même dû frapper du poing sur la table bien plus tôt afin d'en remettre certains dans le droit chemin.
  • Peut-être, je dis bien peut-être, que les points que tu évoques sont embriqués : Coach trop souple, les joueurs se sentent trop beaux, donc n'assurent pas les entrainements et l'état d'esprit ni l'hygiène de vie, en découlent ces blessures.. J'y crois autant que la faute à pas de chance.. ce qui ne les exonère toutefois pas
  • Entièrement d'accord avec rcsforever, la defaite est collective.

    Je pense que certains ont une part de responsabilité plus importante que d'autres. Mais justement parce qu'un club c'est un collectif, la défaillance des uns auraient dûe être compensé par une reprise en main et une action corrective des autres. Et là il y a eu trop d'attentisme.
  • Oui Knebull mais qui a choisi ces joueurs?
  • katzo68 a écrit, le 2014-05-24 07:49:30 :
    Je crois franchement que nous avions des joueurs qui se sont vu beaucoup trop "jolis" dès l'entame de la saison, un coach beaucoup trop gentil avec eux, en l'occurence François Keller, mais surtout, ce qui m'interpellera toujours au Racing, c'est ce nombre de blessures hallucinant durant une saison par rapport à certaines autres équipes. Marc Keller, président de son état aurait pu, et aurait même dû frapper du poing sur la table bien plus tôt afin d'en remettre certains dans le droit chemin.


    Le nombre de blessures reste une énigme strasbourgeoise et cette piste n'explique pas tout mais nous plombe chaque année l'air de rien...
  • Il n aurait plus manque que Marc se fracture le poignet en tapant du poing sur la table.
  • knekbull a écrit, le 2014-05-24 07:37:50 :
    Joueurs fautifs a 100%: on avait une équipe sur le papier pour se maintenir

    Ce sont des adultes responsables ne l'oublions pas: c'est trop facile de dezinguer systématiquement l'encadrement.

    Quand je ne suis pas bon au travail alors que je suis diplômé pour, c'est de ma faute, pas de celle de mon chef

    Le degré 0 de la réflexion. Merci d'illustrer par où il ne faut surtout pas prendre le problème. "Ce sont les joueurs qui sont sur le terrain, ce sont eux qui jouent, donc ce sont eux les responsables" I-)
    ~o)
  • knekbull a écrit, le 2014-05-24 07:37:50 :
    Joueurs fautifs a 100%: on avait une équipe sur le papier pour se maintenir

    Ce sont des adultes responsables ne l'oublions pas: c'est trop facile de dezinguer systématiquement l'encadrement.

    Quand je ne suis pas bon au travail alors que je suis diplômé pour, c'est de ma faute, pas de celle de mon chef


    C'est vrai en partie, parce que si ton chef sait y faire pour te motiver, te remettre sur le droit chemin, pour te donner confiance, met entre tes mains les bons outils pour faire du bon boulot tu seras meilleur. Et ça c'est le rôle du coach, et aussi des dirigeants.
    Mais il est clair aussi que si tu es fainéant et que tu te reposes sur tes lauriers ton chef ne pourra pas faire grand chose...
    Je pense que la première erreur ça a été le discours de début de saison: pas réellement d'objectif sportif, le maintien devant être tranquillement assuré (on voit le résultat..), d'ou un manque de mobilisation sans doute, tant du staff que (surtout) des joueurs.
    La 2nde erreur a été de ne pas avoir réalisé que la montée a été arrachée lors du dernier match de la saison précédente, à l'issue d'une saison éprouvante au cours de laquelle on avait déjà pu se rendre compte du manque de cohérence dans le jeu, de l'absence d'un vrai schéma tactique, et certains avaient déjà émis des doutes concernant le coach de ce point de vue là.
    D'ailleurs celà a été encore plus criant cette saison. Enfin, bien entendu les joueurs n'ont pas été au niveau, n'ont pas voulu (pu ?) faire les efforts nécessaires, notamment quand la situation est devenue de plus en plus critique, et se sont sans doute reposés sur leurs "lauriers"....
  • Et quand on a eu un vrai coach qui a apporté un vrai schéma tactique, et bien y'en avait toujours pas sur le terrain!
  • En jouant toute la saison comme la moyenne des matchs avec Jacky sur le banc nous finissions en milieu de classement au lieu de 16 e.
  • l ne faut pas trop fantasmer non plus sur les 3 victoires consécutives avec Duguépéroux, c'était des victoires contre des équipes de milieu de tableau qui n'avaient plus rien à jouer ou à perdre... C'est un peu dans le même esprit que le fameux match Fréjus/Colomiers, à partir que la fin du championnat approche, des équipes qui n'ont rien à jouer non plus la même motivation que des équipes qui jouent la montée ou le maintien.
  • le bilan de cette saison , le classement du Racing ne reflète pas ( ni ses ambitions , ni ses moyens ) !
    mais il est à l'image du jeu produit lors d'un grand nombres de matchs ! Reste à savoir si jacky avait été l'entraineur dés le début de la saison cela aurait changé la donne ? Mystère ..... En résumé triste bilan de notre championnat de National b-(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio Hein?? A 13h on mange! On ne passe pas d'exam! Verdammi la France n'est plus la France dans ce cas!
  • mediasoc si tu as ton brevet, le Racing risque de te recruter, attention
  • pando67 je suis en troisieme mdr je passe l'oral du brevet dans 2h
  • guigues hopla
  • il-vecchio Je pense au gamin en seconde qui explique les trois états de la matière simultanés au prof de physique-chimie.
  • il-vecchio et tu découvres 1) les trois états de la matière 2) les effets de la Hefeweizen
  • il-vecchio 'tin le matin, 30 secondes de Stamm avant de prendre le train
  • gibi68 Ou nous faire chanter
  • goldman Amir au Racing?? mdr il va chanté.??
  • murbleu Tout ça pour aller ch..r solide en écoutant les commentateur Amazon
  • takl amis de la poésie bonsoir
  • takl tu chies liquide/solide avec des gaz
  • takl ça c'est les chiottes le matin après trop de Hefeweizen
  • murbleu On a des gaz quand on prend un but de l'OL dans les arrêt de jeu
  • murbleu Comme quand on voit le Racing: on se liquifie quand on prend un but de Metz
  • murbleu voir diagramme de température - pression :)
  • murbleu liquide-solide-gaz
  • murbleu Il existe bien un point triple pour lequel une substance peuit se trouver en trois état simultanément
  • takl je crois que c'est impossible de bouillir et d'être en fusion en même temps mais je suis une quiche sidérale en physique
  • daikaran Bonne nuit !

Mode fenêtre Archives