Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2013/2014

Chargement...

Flux RSS 2886 messages · 225.828 lectures · Premier message par domes · Dernier message par calcio90

  • Surtout les beaux discours du style "on peut pas faire pire", "on oublie le passé pour reconstruire un réel projet" ben bim, même pas 4 saisons après qu'on retombe & cette fois-ci sportivement.
  • En effet tu fais bien de souligner que c'est la première fois que le Racing est relégué (sportivement) en CFA. Une honte pour une ville comme Strasbourg d'avoir un club incapable de se maintenir au 3e échelon national.
  • Les principaux responsables de l'échec actuel sont, comme je l'avais déjà écrit, les dirigeants, qui n'ont jamais agi ou réagi à temps, notamment pour le poste d'entraîneur et qui se sont, à part Mendy, royalement plantés dans le mercato d'hiver, alors que l'encadrement de masse salariale était levé.

    Il est tout à fait anormal d'avoir attendu 10 matchs sans victoire pour que FK quitte son poste, alors qu'une histoire pourtant récente nous avait appris les conséquences de 11 défaites d'affilée.

    Retrouver le CFA est un vrai cauchemar. Je plains Jacky Duguépéroux ...tout en espérant qu'il reste. Son retour fut la seule éclaircie de cette saison.
  • Je suis abattu.
    Le retour de djak nous avait permit de rêver.
    Mais cette descente est douloureuse. Ne pas se maintenir en national est insensé.

    D'un côté, il va falloir rebâtir une équipe solide, et une vraie défense.
    Mais clairement, le club est en train de mourrir, c'est évident.
  • redaction a écrit, le 2014-05-14 13:11:00 :
    Ce message est une brève publiée par chrisneudorf.
    Dans le cadre de la fête du sport, les joueurs du Racing seront présents au hall 20 du Wacken, samedi 17 mai à 14h30, pour une séance de dédicaces.
    Source: DNA


    Ça tient toujours cette séance de dédicaces !!! Ça risque d'être houleux avec certains supporters !!!
  • Je serai eux j'annule ou j'envoie Mendy, Lienard et Gauclin... et encore !
  • Franchement cette séance, c'est tout simplement indécent.
  • Je pense qu'on réagi tous un peu à chaud et que la déception nous rend d'autant plus pessimiste.
    Je suis persuadé que si d'ici juin on a de nouveaux noms dans l'équipe et un coach de qualité, nous reverrons notre jugement et envisagerons peut-être une issue plus favorable.

    Et puis il suffit que le miracle d'un maintien administratif se produise pour que 50% des supporters soient satisfaits et sautent au plafond.

    Ne tombons pas dans l'excès, des descentes on en a connu d'autres. Peut-être pas en CFA, mais ça reste finalement une descente d'un échelon après une montée comme à l'époque de la L1/L2. On réussissait la plupart du temps à remonter, en serrant les fesses et avec un effectif adéquat on peut le faire aussi en CFA.
  • Parabole :
    Un propriétaire terrien veut faire construire une belle maison. Il fait appel à des amis pour l'aider financièrement, et à un professeur de maçonnerie de sa famille et de son village, pour faire le boulot d'architecte (celui-ci voulant de toute façon faire l'école d'architecture en parallèle). Ce dernier recrute des maçons de toute part.
    Ils coulent les fondations la première année (oui c'est long, mais c'est une très grande maison). Les fondations ne sont pas trop solides, mais ça ne se voit pas trop. Tout le monde est content, même tous les habitants du village qui observent les travaux tout au long de l'année.
    La deuxième année, ils construisent les mûrs, un peu n'importe comment, mais remarquent qu'il leur manquera du temps pour finir cette partie de la maison. Mais au prix d'un incroyable effort, dans la dernière ligne droite, ils réussissent presque miraculeusement à tout terminer le dernier jour. Ouf, tout le monde est content, même les habitants du village, même si certains commencent à critiquer l'architecte. Mais bon.
    La troisième année, on va poser la charpente. Mais là, rien ne va. La charpente ne tient pas, parce que les murs ne sont pas droits et les fondations pas trop solides. Après de nombreux essais, ils n'y arrivent pas, l'architecte félicite tout de même les maçons, et malgré les conseils de plus en plus d'habitants demandant au propiétaire de changer d'architecte, ce dernier hésite. D'autres habitants, de moins en moins nombreux, défendent l'architecte, pour son courage de s'être attaqué à un grand chantier comme ça, et de ne pas capituler devant les difficultés, et parce que ça fait longtemps qu'il est bien apprécié au village, et connu pour être un bon professeur de maçonnerie. Par contre ces derniers critiquent les maçons, parce qu'ils ne font pas leur boulot correctement, et puis, ils ne sont pas vraiment du village, même si certains y habitent depuis quelques années.
    Finalement, voyant que la charpente ne sera jamais fini à temps, le propriétaire change d'architecte, pour un
    architecte confirmé, qui lui était à la retraite dans le village. Ce dernier fait tant bien que mal le boulot, avec ce qu'on a mis à sa disposition, et réussit même à monter une charpente et donner l'illusion de terminer à temps.
    Hélas à une semaine de la fin, la charpente s'écroule, et les murs avec, et on se retrouve au début de la deuxième année.
    Qui sont les responsables de cet échec?
    Les maçons, qui ont mal travaillé, alors que ce sont des travailleurs qui pour la majorité avaient déjà fait leurs preuves auparavant?
    Le premier architecte, parce qu'il n'a pas réussi à coordonner le travail des maçons?
    Le deuxième architecte, parce qu'il a donné l'illusion de terminer la maison (ce que je ne pense pas)?
    Ou le propriétaire et ses amis, qui ont trop tardé à changer d'architecte?
    Aux habitants du village de se faire leur opinion.
    Mais comme dans toute parabole biblique, peut-être qu'avec des prières, et un peu de bonne volonté la dernière semaine, Jésus viendra faire un miracle et remettre les mûrs debout, pour pouvoir recommencer la construction de la charpente.
    Amen.
    O:)
  • Finalement le kop avait raison, non ? Le fameux "Jacky tes joueurs ils sont.." me semble être une belle conclusion. Qu'ils aillent jouer dans un vrai club de National ou CFA au niveau structures ou ferveur, on en reparlera ensuite.
  • Il y a une erreur dans ta parabole ( qui est fort bien écrite ), les maçons n'avaient pas fait leurs preuves.
  • C'est pas mal cette comparaison entre la construction d'une maison et la reconstruction du Racing (+)
  • frollo a écrit, le 2014-05-17 08:48:48 :
    redaction a écrit, le 2014-05-14 13:11:00 :
    Ce message est une brève publiée par chrisneudorf.
    Dans le cadre de la fête du sport, les joueurs du Racing seront présents au hall 20 du Wacken, samedi 17 mai à 14h30, pour une séance de dédicaces.
    Source: DNA


    Ça tient toujours cette séance de dédicaces !!! Ça risque d'être houleux avec certains supporters !!!


    Ça peut valoir cher des autographes d'une équipe de "pros" reléguée en CFA.


    Au pire, qu'ils envoient Bamba qu'on lui fasse une "bahebeck-ienne" : "toi tu t'enfous, t'es champion de Ligue 2 avec Metz!" , "j'ai joué à Metz moi cette saison? imbécile" :^o
  • tura a écrit, le 2014-05-16 22:03:08 :
    Dugué il a fait quoi concrètement? :-/


    Il a obtenu les 2 buts dans le temps additionnel qui ont permis aux joueurs de récupérer un peu de leur mental inexistant.

    Mais concrètement, le changement dans le jeu on a voulu y croire, mais force est de constater, que la seule différence a été un peu de réussite.

    Mais le match d'hier était la même purge qu'avec FK.
  • C'est une maigre consolation mais le Racing sous Dugué ça donne ça...

    1Amiens168440115+6
    2Orléans157430147+7
    3Colmar147421116+5
    4Dunkerque137412118+3
    -Ajaccio Gazélec137412119+2
    6Le Poiré-sur-Vie127403128+4
    7RCS107313129+3
    -Luzenac10724187+1
    9Carquefou97232770
    -Luçon97232660
    11Bourg-Péronnas8722398+1
    -Red Star8722368-2
    -Paris FC8722357-2
    14Colomiers772151011-1
    -Fréjus Saint-Raphaël7714237-4
    16Boulogne67205711-4
    -Uzès67205716-9
    18Vannes37034414-10
  • axis a écrit, le 2014-05-17 09:04:48 :
    Je pense qu'on réagi tous un peu à chaud et que la déception nous rend d'autant plus pessimiste.

    Ne tombons pas dans l'excès, des descentes on en a connu d'autres. Peut-être pas en CFA, mais ça reste finalement une descente d'un échelon après une montée comme à l'époque de la L1/L2.


    Tu es sérieux ?
    Non, ce n'est pas juste "une descente d'un échelon", c'est une descente sportive en CFA et c'est juste honteux et pathétique pour un club et une ville comme Strasbourg d'en arriver là !
    Jamais je n'aurai imaginé qu'un jour le Racing puisse descendre sportivement au 4ème échelon national...
  • Chris, comme beaucoup, tu confonds avec le RCS qui élimine Liverpool et bat l'Inter. Ce nouveau RCS, devenu RCSA, est un club ou une équipe qui il est vrai grâce à ce passé a démarré ou redémarré en CFA2, avec un stade et surtout les supporters dignes d'un club pro.
    Mais en étant objectif, ce Racing, est juste une équipe de CFA2 qui est monté 2 fois pour descendre d'une division.
    Les supporters ne marquent pas de but. Ça aide à la marge, dans le cas contraire Lens et Liverpool seraient tous les ans en finale de LDC.
    Ensuite, est ce la faute à la direction, aux joueurs, à Flamby, à l'UE......bref, tu prends 18 équipes toutes surmovitées, il y en aura toujours 4 qui descendront.
    Peut être que de là où on vient, c'était juste pas possible. Je dis ça, en étant pas un fan de MK.
    Certains diront qu'avec JD plus tôt ( perso, après le PSV j'aurais changé d'entraîneur ), mais peut être que plus tôt, il ne serait pas venu. Ensuite fin janvier, il me semble, avec les Keller et les joueurs pourris, on avait 5 pts d'avance et on était sur une petite série.
    Y a sans doute eu des mauvais choix, mais d'un autre côté, je me dis, que la plus part d'entre eux ont été jugés bons par les supporters, étant donné qu'ils voyaient le Racing jouer la montée.
  • chris3fr a écrit, le 2014-05-17 10:31:29 :
    axis a écrit, le 2014-05-17 09:04:48 :
    Je pense qu'on réagi tous un peu à chaud et que la déception nous rend d'autant plus pessimiste.

    Ne tombons pas dans l'excès, des descentes on en a connu d'autres. Peut-être pas en CFA, mais ça reste finalement une descente d'un échelon après une montée comme à l'époque de la L1/L2.


    Tu es sérieux ?
    Non, ce n'est pas juste "une descente d'un échelon", c'est une descente sportive en CFA et c'est juste honteux et pathétique pour un club et une ville comme Strasbourg d'en arriver là !
    Jamais je n'aurai imaginé qu'un jour le Racing puisse descendre sportivement au 4ème échelon national...


    Ca serait honteux si on avait enchainé L1-L2-National-CFA. Là, on est parti de CFA2 pour monter en National et descendre en CFA. Là où le bât blesse, c'est qu'on avait sur le papier un effectif pas dégueu et que le budget pouvait permettre des souplesses. Cela dit, on est tous d'accord que Strasbourg capitale alsacienne et européenne, avec une ferveur extraordinaire, en 4e division ça fait tâche... mais le foot est AVANT TOUT du sport et sportivement on n'y était pas.
  • Bon il est où Marc Keller depuis hier soir? On va l'entendre cette semaine? Et Ries et Fontanel ils sont où ces deux oiseaux aussi? Ils étaient ravis de montrer leur tête de grands bénêts la saison dernière à Epinal...
  • Ils attendent que les grandes têtes pensantes du Stub se calment.
  • C est facile derrière son ordi de râler de critiquer et d accabler ceux qui osent
  • Oui c'est même le principe de base d'un forum schilles. Et le principe de base des supporters. Car si tu n'as pas le droit de critiquer un dirigeant ou un joueur qui ose jouer au foot en tant que pro, alors qu'est ce que tu fou ici? A part applaudir une descente en CFA en mode gros bisounours?
  • Si un stubiste assez informé pouvait nous faire une revue d'effectif, avec les dates de fin de contrats ? Ce serait sympa ! O:)

    Histoire de savoir quelle chèvre on va encore devoir se taper, la saison prochaine.
  • Grimm et Oliveira déjà je pense :((
  • Calme toi CHRIS68......tu vas avoir un ulcère...Le problème c'est que tu es presque toujours dans la critique ......tu peux toujours soutenir Colmar , tu es du 68.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • goldman Amir au Racing?? mdr il va chanté.??
  • murbleu Tout ça pour aller ch..r solide en écoutant les commentateur Amazon
  • takl amis de la poésie bonsoir
  • takl tu chies liquide/solide avec des gaz
  • takl ça c'est les chiottes le matin après trop de Hefeweizen
  • murbleu On a des gaz quand on prend un but de l'OL dans les arrêt de jeu
  • murbleu Comme quand on voit le Racing: on se liquifie quand on prend un but de Metz
  • murbleu voir diagramme de température - pression :)
  • murbleu liquide-solide-gaz
  • murbleu Il existe bien un point triple pour lequel une substance peuit se trouver en trois état simultanément
  • takl je crois que c'est impossible de bouillir et d'être en fusion en même temps mais je suis une quiche sidérale en physique
  • daikaran Bonne nuit !
  • alainh68 Bonne nuit à vous tous
  • alainh68 Le chaudron va bouillir
  • alainh68 Le chaudron va être en fusion vendredi
  • matteo Rodez change de dimension
  • alainh68 Maintenant à l'assaut de forteresse verte
  • daikaran Le Sainté - Rodez va valoir le coup !
  • alainh68 Rodez au bout du bout
  • takl bon on n'est plus trop le week-end non plus, c'est trompeur les lundis fériés

Mode fenêtre Archives