Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2013/2014

Chargement...

Flux RSS 2886 messages · 225.817 lectures · Premier message par domes · Dernier message par calcio90

  • Après tant de promesses, tant d'espoir, le supporter déçu se transforma en charognard...
  • ninion a écrit, le 2014-04-23 22:52:41 :
    J'avais aussi voté la montée, au pire un maintien...

    L'équipe nous a réservé le pire du pire! Qu'elle se sorte les tripes les derniers matchs, pour un maintien, sportif ou administratif, mais un maintien, c'est le strict minimum qu'on attend d'elle!

    Moi aussi j'avais voté pour la montée ( une fois de plus en m'inspirant des commentaires des journalistes) , mais jamais aurais je imaginé un pareil scénario !! [-X
  • Maintien pour ma part, surtout que la CFA n'avait pas été survolé.
  • Un pluriel bien singulier chez Godin ce matin:

    On pourrait ajouter le cas particulier de Julien Perrin, meilleur buteur du RCSA en 2012-2013 (10 buts en CFA). Pour le Bisontin, les choses n'ont plus jamais été les mêmes après sa sortie dans « L'Alsace » du 4 novembre. Ce jour-là, il tirait la sonnette d'alarme : « Aujourd'hui, si on dit que tout est beau et rose, ce n'est pas le reflet de la vérité. » Deux jours plus tôt, Anthony Sichi avait déclaré sans préméditation : « Si on continue, on va droit dans le mur. »

    Ce lundi 4 novembre, les deux hommes s'étaient sévèrement fait allumer devant le groupe. Certain(s) proche(s) du président Marc Keller était(ent) même partisan(s) d'un licenciement sur le champ. Un jusqu'au-boutisme qui a interloqué l'effectif et provoqué une vraie secousse en son sein. Antho Sichi a préféré rejoindre Cannes en janvier. « Ju » Perrin, sous contrat jusqu'en 2015, mais plus guère utilisé depuis un autre incident récent avec la direction, continue bon gré mal gré à faire le job, comme en attestent ses deux buts et sa passe décisive avec la réserve le 13 avril contre Sarre-Union II en Division d'honneur.

    J'ai comme un nom qui me vient à l'esprit....
  • Moi aussi et je pense qu il a une tres grande responsabilité sur les resultats
  • Cristiano Ronaldo?
  • Tiens, Godin qui retourne une nouvelle fois sa veste O:)
    ~o)
  • Ouais, ou Godin aussi qui sous entend des choses alors qu'on lui a clairement dit de fermer sa gueule, c'est possible aussi...

    Je suis quand même surpris par cet espèce de voile pudique sur le rôle qu'à tenu Christophe Rempp dans ce naufrage. Rôle tenu avec la bénédiction de Marco...
  • Faut lire l'article en entier paolo... http://www.lalsace.fr/sport/2014/04/24/une-chute-plein-cadre%28s%29

    On est encore très loin de l'accablement de Marc Keller comme tu sais si bien le faire.
  • Bah le reste de l'article dit que grosso modo c'est à cause des blessures. C'est clair aussi que ca n'a pas arrangé les choses, tu ne trouveras personne je pense pour contester ce fait.

    Reste que la petite allusion fait quand même "tâche" au milieu de cet article somme toute assez consensuel.
  • De toute évidence, Godin en sait beaucoup plus qu'il ne l'écrit. Il est intéressant de se demander pourquoi il reste autant à la surface des choses et ne rentre pas dans le vif du sujet, comme il avait pu le faire par ailleurs. Le bal des hypocrites continue. Espérons quand même que quelqu'un aura bientôt les burnes de balancer (Jacky ?).
    ~o)
  • En même temps pas besoin de Godin pour savoir que :
    - Perrin était le meilleur scoreur l'an dernier
    - il a ouvert sa gueule un peu trop fort avec Sichi
    - depuis le second est parti, le premier ne joue plus

    Reste l'allusion à un proche de Keller qui aurait voulu le licencier, ce que Marco t'es le plus beau en bon manager consensuel a refusé de faire. Pour un club comme le Racing c'est léger comme révélation fracassante :)
  • C'est pas la première fois qu'une petite quenelle a été glissée le concernant.

    De toute façon, on aura compris que le sous-calife a fait le recrutement et foutu la merde dans les vestiaires en abusant de son pseudo pouvoir d'actionnaire. Peut-être on en saura plus dans "l'enfer du décor" après la fin de saison.

    Je reste quand même dubitatif sur Perrin qui aime bien remuer la merde également...
  • Parce que pour l'instant ça reste encore ses potes. :-B
    edit: pour paolo.
  • mediasoc a écrit, le 2014-04-24 11:14:49 :


    Je reste quand même dubitatif sur Perrin qui aime bien remuer la merde également...


    T'as tendance à mettre beaucoup de choses sur le dos de Perrin ces derniers temps et rester étrangement indulgent avec d'autres personnes du staff.
  • J'aime pas les faux rebelz ;)

    D'ailleurs je suis très attristé qu'il soit encore un an sous contrat :-&
  • http://fr.web.img6.acsta.net/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/1...

    Tout sera plus clair, une fois que l'annonceur public Godin aura donné le nom des coupables. Il en faut bien des coupables.
  • Oui c'est vrai, déjà qu'il est trop nul et qu'on en a pas besoin vu qu'on a tellement de bons attaquants.
    Et de plus, si on est aussi mauvais cette année, c'est entièrement sa faute à lui.
  • guigues a écrit, le 2014-04-24 11:14:48 :
    En même temps pas besoin de Godin pour savoir que :
    - Perrin était le meilleur scoreur l'an dernier
    - il a ouvert sa gueule un peu trop fort avec Sichi
    - depuis le second est parti, le premier ne joue plus

    Reste l'allusion à un proche de Keller qui aurait voulu le licencier, ce que Marco t'es le plus beau en bon manager consensuel a refusé de faire. Pour un club comme le Racing c'est léger comme révélation fracassante :)


    Léger léger, moi j'ai connu une époque pas si lointaine ou le monde trouvait absolument scandaleux la moindre ombre d'interférence de l'extrasportif sur le sportif.

    Là on parle d'un type qui fourre son nez là ou il n'a pas à le faire, pourris l'entraîneur devant les joueurs, pourris les joueurs à la place de l'entraîneur, se pose sur le banc pendant les matchs.... Et encore ca c'est ce qu'on sait, va savoir si ca n'allait pas plus loin.

    Et ca tu trouves léger...
  • Je n'ai pas lu le même article :)

    Que Remp soit un boulet, il suffit de suivre le Racing depuis 3 saisons pour le savoir. Qu'il soit l'éminence grise du club c'est exagéré.
    Quand une équipe perd, le coach est fragilisé, ses choix remis en question. C'était déjà le cas après Sarre-union l'an dernier. Quand un club descend, on cherche des boucs émissaires.

    Mon avis en est qu'il n'est rarement besoin de regarder plus loin que le terrain.
  • Plus la saison approche de sa fin, moins je comprends la panade dans laquelle le club s'est mis cette saison. Certains peuvent y voir une situation logique qui a des prémices la saison passée, d'autres peuvent mettre ça sur le compte de l'accident (industriel), d'autres effectivement cherchent des coupables (si possible un Keller, sinon c'est trop complexe). Mais je ne vois pas vraiment une raison décisive qui a entraîné le classement actuel.

    La séparation des pouvoirs, c'est un principe qui me semblait acquis. A conan : le fameux n'assiste pas aux matchs du banc de touche. Ce qui ne l'empêche pas de tenter d'être influent pendant les matchs...

    Je pense que c'est un chef de secte qui domine les Keller, à voir !
  • guigues a écrit, le 2014-04-24 11:34:27 :


    Que Remp soit un boulet, il suffit de suivre le Racing depuis 3 saisons pour le savoir. Qu'il soit l'éminence grise du club c'est exagéré.



    Je ne lui reproche pas d'être l'éminence grise, je lui reproche d'être un boulet. L'éminence grise, c'est Marc Keller, je n'ai jamais dis autre chose. Tout comme j'ai toujours dit que François Keller n'était pas le problème.

    Je suis surpris que le rôle de Rempp au sein du rcsArrg soit couvert d'un voile pudique, alors que des valeurs saines et une séparation sportif/extra sportif étaient sensés être les piliers de la construction du nouveau Racing.
  • Moi je me demande si le racing est enfin propre de l'intérieur, plus de petit délinquant voulant prendre le pouvoir ou je ne sais quoi..
    Cette saison est vraiment à oublier, catastrophe sur tous les fronts.
    Cela est fort dommage durant 2 ans c'était magique, et la c'est au bord du tragique.
  • mediasoc a écrit, le 2014-04-24 11:03:53 :
    Faut lire l'article en entier paolo... http://www.lalsace.fr/sport/2014/04/24/une-chute-plein-cadre%28s%29

    On est encore très loin de l'accablement de Marc Keller comme tu sais si bien le faire.


    Ca viendra...Les fautes professionnelles, l'incompétence et les crimes perpétrés sur le Racing ne restent jamais impunis. Le vent tournera même si effectivement, Godin aura sacrément rechigné à le faire, pour des raisons inconnues.
  • il-vecchio a écrit, le 2014-04-24 05:52:56 :
    Ce jour-là, il tirait la sonnette d'alarme : « Aujourd'hui, si on dit que tout est beau et rose, ce n'est pas le reflet de la vérité. » Deux jours plus tôt, Anthony Sichi avait déclaré sans préméditation : « Si on continue, on va droit dans le mur. »


    Ces réactions de joueurs, plusieurs mois après font très mal. Cela veut dire qu'à l'époque il y avait des signes précurseurs qui n'ont pas été pris en compte, à un moment où il aurait été possible de modifier bien des choses.
    Au lieu de cela, on se retrouve avec un changement d'entraineur à 8 journées de la fin avec l'objectif de gagner 5 matchs, soit autant que le reste de la saison.

    Colmar a fait ses changements tôt dans la saison et ils ont porté leurs fruits.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives