Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2013/2014

Chargement...

Flux RSS 2886 messages · 225.816 lectures · Premier message par domes · Dernier message par calcio90

  • ah oui je l'avais pas vu sous cet angle.... malheureusement le plus probable! donc effectivement vaut mieux se prendre le huis-clos à ce moment là.

    Mais je me demande quand même qui viendrait sachant que les craottes sont cuites exceptés les abos (plus précisément une partie des abos), car je vois mal une personne lambda acheter un billet dans ces conditions
  • Par rapport aux clubs qui auraient du mal avec la DNCG, je vous annonce un nouveau nom.
    C'est un club de L2 : Arles-Avignon.

    En effet, d'après l'agglo-rieuse, hebdomadaire de Montpellier, du 2 avril dernier :

    "Michel Estevan vient de faire bloquer les droits télés du club pour des sommes dues en justice et jamais réglées. Un huissier de justice a débarqué au siège du club et a fait bloquer les comptes pour récupérer 666 000 €, qui sont l'indemnisation fixée pour un licenciement abusif. Colère du président (Marcel Salerno) après cette saisie, qui met la trésorerie du club Arles-Avignon dans le rouge. Avec le risque d'une relégation en division d'honneur."

    Je dirais que c'est une info à confirmer, car l'agglo-rieuse s'occupe plus du monde politique et des affaires de la région, que du sport. C'est pour ça, que cette brève est parue, car Salerno est un homme d'affaire montpelliérain.

    A suivre, en espérant que ce soit vrai...
  • Un éventuel dépôt de bilan d'Arles-Avignon ne nous concernerait que si le club est d'abord relégué sportivement. Dans le cas contraire, c'est un relégable de L2 qui serait repêché.
  • Ce serait donc un club de ligue 2 qui serait sauvé, aucun interet pour nous
  • Même pas d'effet dominos ? genre un club de L2 qui ne descend pas donc un club de National qui ne descend pas non plus ? O:)
    Auxerre va avoir chaud jusqu'à la dernière journée, c'est à mon avis surtout eux qu'il faut surveiller en L2.

    Quelle année de merde, pour qu'on en arrive à espérer la mort d'autres clubs pour se sauver c'est qu'on est au fond du trou.
  • Vous racontez n'importe quoi, le relégué de l2 en question aurait dû jouer en natuonal, du coup sa place en national est Rendue à un relégué de national... Donc ça nous profite, qu'il descende ou non!
  • la liste des défaillances risquent de s'allonger au fur & à mesure que l'on se rapproche de la fin de saison, c'est évidemment pathétique et naïf de croire que nous pourrions nous sauver de cette façon mais j'espère qu'au moins au niveau financier le Racing pourra garder la tête haute. A défaut du reste.
  • Donc si Arles est rétrogradé alors qu'il était sportivement maintenu en L2, on repeche un club qui est descendu de L2 en National.
    Donc le National est logiquement amputé d'un club , il faut donc combler le trou. Et pour combler ce trou on fait appel à une équipe qui est sportivement descendu de National en CFA puisqu'on ne fait pas monter le 4e de National.
    C'est comme ça que je le voit ?

    Je suis le seul à avoir mal au crâne a force de devoir calculer les repechage éventuelles en cas de retrogradation d'un club ? :((
  • ricalewis67 a écrit, le 2014-04-23 14:25:58 :
    Donc si Arles est rétrogradé alors qu'il était sportivement maintenu en L2, on repeche un club qui est descendu de L2 en National.
    Donc le National est logiquement amputé d'un club , il faut donc combler le trou. Et pour combler ce trou on fait appel à une équipe qui est sportivement descendu de National en CFA puisqu'on ne fait pas monter le 4e de National.
    C'est comme ça que je le voit ?


    Euh... non, je crois pas.

    A, B, C et D descendent de L2 et E est premier non-relégable, mais coule financièrement.
    A, B et C descendent sportivement, et E pour raisons financières.
    D est maintenu.

    On a donc bel et bien 4 clubs qui descendent en National, donc ça ne change rien pour Y, 17ème de National qui descendra en CFA.

    Éventuellement, si E est envoyé en CFA, ça ne peux pas servir à sauver un club de National ?

    EDIT : une aspirine, siouplé :-&
  • E est une equipe de mer de alors directement en DH =D
  • Tout ça n'est que spéculation, il faut tout simplement essayé de gagner un max de rencontres afin de gravir une ou deux places (voir plus).
    Pour le reste, seul les instances sauront statuer!
  • Soit dit en passant, c'est quand même triste d'espérer la faillite des autres clubs pour pouvoir se sauver. Quelle saison morose...
  • raukoras a écrit, le 2014-04-23 14:38:59 :
    ricalewis67 a écrit, le 2014-04-23 14:25:58 :
    Donc si Arles est rétrogradé alors qu'il était sportivement maintenu en L2, on repeche un club qui est descendu de L2 en National.
    Donc le National est logiquement amputé d'un club , il faut donc combler le trou. Et pour combler ce trou on fait appel à une équipe qui est sportivement descendu de National en CFA puisqu'on ne fait pas monter le 4e de National.
    C'est comme ça que je le voit ?


    Euh... non, je crois pas.

    A, B, C et D descendent de L2 et E est premier non-relégable, mais coule financièrement.
    A, B et C descendent sportivement, et E pour raisons financières.
    D est maintenu.

    On a donc bel et bien 4 clubs qui descendent en National, donc ça ne change rien pour Y, 17ème de National qui descendra en CFA.

    Éventuellement, si E est envoyé en CFA, ça ne peux pas servir à sauver un club de National ?

    EDIT : une aspirine, siouplé :-&


    Ton D est maintenu alors qu'il était prévu que D aille en National, mais ce n'est plus le cas, il manque donc une équipe en National, cela nous concernerait donc.
    N'importe quel club de L1, L2 et National (au dessus de la 15ème place) qui descendrait en DH libérerait une place qui par effet domino profiterait au Racing.
  • g.raphael67 a écrit, le 2014-04-23 15:12:18 :
    Tout ça n'est que spéculation, il faut tout simplement essayé de gagner un max de rencontres afin de gravir une ou deux places (voir plus).
    Pour le reste, seul les instances sauront statuer!


    De toute façon même espérer se maintenir sur ce genre de coup c'est des spéculations à 200%. Si on est capable de l'envisager en visant la 15e place, on peut l'envisager en étant 17e et se dire qu'il y aura peut-être 3 clubs qui creveront.

    Ca serait un juste retour des choses pour un Racing liquidé à l'été 2011 de se retrouver sauver par un autre club liquidé cette année :D
  • gillesindo67 a écrit, le 2014-04-23 15:26:26 :
    Soit dit en passant, c'est quand même triste d'espérer la faillite des autres clubs pour pouvoir se sauver. Quelle saison morose...


    On supporte avant tout notre club donc si la réussite du notre passe par le désarrois d'un autre, je n'ai aucune peine à ce que cela arrive. Comme cela est le cas pour les autres envers nous.
    Je suis persuadé que le 15e de National sera maintenu, le 16e c'est possible également, en revanche le 17e j'y crois pas trop.
  • Mais que se passe-t-il si un fabricant de fumis fait faillite? Le Racing est il maintenu?
  • Un fabriquant de fumis je sais pas, mais un fabricant de talc là oui :D
  • princesse a écrit, le 2014-04-23 10:33:49 :
    d'après un membre de notre forum souvent bien informé( ;) ) il s agirait d Amiens et de Boulogne

    Vannes a écopé d'un retrait de 3 points par la DNCG et un encadrement de la masse salariale, on a une idée si leurs ennuis financiers se sont arrangés depuis? Je sais que pour l'instant, étant eux-mêmes relégables çe ne nous profite pas, mais sait-on jamais, ils ne sont "qu'à 5 points".

    Quoi qu'il en soit cette discussion nous fait vraiment passer pour des
    https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSd_OH9DL7bU...
  • elles sont bizarres tes cigognes!



    Pour redevenir un peu sérieux, quand est ce que les rétrogradations/ maintiens administratifs seront acquis? car construire une équipe risque de ne pas être facile dans ces conditions ( interrogation sur la division)
  • Bien sûr que non, ce genre de connerie ça va se décider en juillet.
    En gros on risque d'avoir un effectif taillé pour le CFA... en national. Saison 13-14 bis.

    Après, le Paris FC y est très bien arrivé malgré tout et rien n'est acquis d'avance. D'ailleurs sur le papier, notre effectif fait plus rêver que le leur et pourtant on a pris une leçon contre eux (football de merde mais victoire au bout)
  • Bourg-Peronnas fait aussi une bonne saison. Après, faudrait se renseigner sur leurs effectifs pour voir s'ils ont beaucoup évolué entre la saison passée et celle-ci. Le Racing devra forcément chambouler son effectif, ce qui n'était peut-être pas le cas des équipes sauvées en dernière minute l'an passé.

    Edit: après vérifications, Bourg-Peronnas n'a pas beaucoup modifié son effectif tandis que le PFC a beaucoup recruté en profitant aussi des malheurs rouennais et sedanais pour faire ses emplettes. Donc si le PFC y est arrivé, on doit aussi pouvoir le faire même si c'est pas l'idéal pour préparer convenablement une saison. Mais, pour le moment, nous sommes encore loin de ce scénario...
  • gillesindo67 a écrit, le 2014-04-23 15:26:26 :
    Soit dit en passant, c'est quand même triste d'espérer la faillite des autres clubs pour pouvoir se sauver. Quelle saison morose...

    Vu le contexte de cette saison il ne faut pas faire la fine bouche du " comment " on pourrait se maintenir !
  • Dire qu'en début de saison on était 92% à penser que le Racing allait se maintenir.
    Ou même ça...
    Qu'attendez-vous le plus de cette saison ?
    Une Meinau dépassant les 10000 de moyenne
    Barre 10%
    La montée en Ligue 2 !
    Barre 63%
    Battre Colmar à l'aller et au retour
    Barre 3%
    Le maintien pour construire tranquillement
    Barre 16%
    Rien de spécial on verra bien !
    Barre 8%

    J'avais voté montée en L2 :'>
  • J'avais aussi voté la montée, au pire un maintien...

    L'équipe nous a réservé le pire du pire! Qu'elle se sorte les tripes les derniers matchs, pour un maintien, sportif ou administratif, mais un maintien, c'est le strict minimum qu'on attend d'elle!
  • uso45 a écrit, le 2014-04-23 20:10:14 :
    Dire qu'en début de saison on était 92% à penser que le Racing allait se maintenir.
    Ou même ça...
    Qu'attendez-vous le plus de cette saison ?
    Une Meinau dépassant les 10000 de moyenne
    Barre 10%
    La montée en Ligue 2 !
    Barre 63%
    Battre Colmar à l'aller et au retour
    Barre 3%
    Le maintien pour construire tranquillement
    Barre 16%
    Rien de spécial on verra bien !
    Barre 8%

    J'avais voté montée en L2 :'>


    Avec une équipe un minimum concernée, jouant sérieusement chaque match et avec un état esprit à la hauteur de "nos" ambitions, nos attentes aurait pu se concrétiser. Malheureusement, nous ne pouvions pas nous douter que cette saison allait se dérouler ainsi surtout après toutes les belles promesses que l'on nous avait faites lors de la descente en CFA 2. Et pourtant avec le Racing, c'est un éternel recommencement des erreurs du passé ..
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives