Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Guillaume Gauclin

Chargement...

Flux RSS 417 messages · 70.241 lectures · Premier message par athor · Dernier message par il-vecchio

  • Le problème c'est qu'il n'aura pas eu la préparation, et cela ce n'est pas l'idéal pour être prêt le 9 août a mon avis .
  • Et ben on mettra Kehi, ça suffira pour quelques matchs
  • Exact , et peut-être que Vauv va tous déchirer ...
  • Kehi est un bon goal, mais Gauclin est une valeur sûre!!
  • Une blessure qui ne lui permettra pas de faire une bonne préparation.
    Par contre je pense qu'il sera à la hauteur lorsqu'il pourra jouer, ce n'est pas ne blessure qui prendra des mois donc faut espérer.
  • C est un gardien et la preparation est beaucoup moins importante surtout vu son experience
  • Gauclin arrêté quatre semaines

    Rentré de vacances avec une douleur au mollet gauche, le gardien du Racing Guillaume Gauclin souffre d'une lésion de l'aponévrose qui nécessitera quatre semaines d'arrêt. Une blessure qu'il s'est donnée tout seul lors d'un footing le week-end dernier et que l'IRM pratiquée jeudi soir a mise en évidence. Durant 15 jours, l'ex-Guingampais va devoir se contenter de vélo et musculation. Ensuite, l'intensité de sa reprise dépendra de l'évolution de la lésion.

    L'Alsace
  • morphail a écrit, le 2013-07-05 21:07:48 :
    Et ben on mettra Kehi, ça suffira pour quelques matchs


    Encore une fois, il n'a toujours pas ressigné; donc...

    Bon et rapide rétablissement à Gauclin! Qu'il puisse jouer le 9 août!


  • Je me passe cet arrêt en boucle, c'est grave docteur ? :|s
  • Pourquoi on ne recruterait pas Yahia Beye ? super joueur !
  • mediasoc, il faut s'attaquer aux causes du mal, chercher à savoir pourquoi cet arrêt passe en boucle.

    jean-marie, j'y ai aussi songé. Ce mec nous a empoisonné à Grenoble. Avec Gauclin il avait crevé l'écran. (Verdammi, j'ai du mettre des rustines ensuite)
  • jean-marie a écrit, le 2013-07-17 10:45:29 :
    Pourquoi on ne recruterait pas Yahia Beye ? super joueur !

    Il a un prenom alsacien en tout cas!
  • c' était l' arrêt de la monter :)- (+)
  • Ah les Jaja! Yahia on pourrait le prendre pour un prénom alsacien. En Dordogne, dans le Périgord, en Limousin, toutes ces provinces où l'on expédia les réfugiés alsaciens lors de l'Evacuation, on surnommait les Alsaciens qui peinaient dans la langue de Molière, les Yaya.

    Dans le célèbre "Enfin ... redde m'r nimm devun" de Germain Muller se trouvait un noir au milieu de cette groupe de soldats alsaciens sur la ligne Maginot. Ils l'appelaient "Seppele" et lui qui ne comprenait pas un mot d'alsacien disait toujours "jaja"

    Totalement HS: On trouve un cassette vidéo, mais pas de DVD. Si quelqu'un par hasard avait repiqué cette cassette sur DVD, MP.....
  • Je trouve si on prend un joueur de 32 ans, il vaut mieux prendre Yahia Beye que Lacourt (33ans dans quelques jours).
    Je le vois jouer milieu offensif, plus décisif qu' un Lacour et renforcerait bien notre force d' attaque pour 2 ans. En poste de latéral, place aux jeunes et pas à des mecs près de la retraite footbalistique. Bon ce n' est que mon opinion :-'
  • Ouais! Ouais! Faut prendre Yahia Beye! Verdammi, comment nos abrutis de dirigeants n'y ont il pas songé avant?

    1. Yahia Bey est il libre?
    2. Si oui, a-t-il envie de venir?
    3. C'est le topic à Gauclin
  • Faudrait qu'il reprenne le chemin du terrain car Kehy commence a revenir fort je crois.
  • Tant mieux pour le RCS ;)
  • C'est très bien d'avoir 2 gardiens de bon niveau, mais la concurrence entre gardiens doit être gérée avec des pincettes.

    Cette concurrence ne doit pas être source de tension, et de manque de sérénité pour le numéro 1. Je me rappelle toujours de la coupe du monde 98, et du 3eme match de poule de la France contre le Danemark. Les français étaient déjà qualifiés pour les 8emes, et Jacquet avait fait tourner son effectif... Sauf Barthez qui conservait sa place au détriment de Lama.

    Jacquet avait expliqué qu'il avait une hiérarchie claire, et que s'il avait fait jouer Lama, et que ce dernier avait sorti un gros match, il aurait pu fragiliser Barthez pour la suite de la compétition.

    Le principe est le même chez nous : Gauclin numéro 1, et Kehi numéro 2. Et cette hiérarchie restera, sauf blessure du premier.
  • Enorme prestation de Kehi Vauvenargues de nouveau hier incroyable !


    Guillaume Gauclin à du soucis à se faire...
  • angstrom a écrit, le 2013-07-28 12:58:54 :
    Jacquet avait expliqué qu'il avait une hiérarchie claire, et que s'il avait fait jouer Lama, et que ce dernier avait sorti un gros match, il aurait pu fragiliser Barthez pour la suite de la compétition.

    Détail intégriste, Jacquet voulait faire jouer Lama qui a "décliné" la place de titulaire pour la raison que tu invoques. Je cite une interview de Lama en juin 2012 :
    "- En 1998, tu as refusé de jouer face au Danemark, as-tu des regrets ?
    - J'ai pas refusé, je l'ai fait pour l'intérêt de l'équipe, pour le bien du groupe, donc je ne regrette absolument pas."


    Sinon, c'est évidemment une bonne nouvelle d'avoir un gardien titulaire qui sort d'une grande saison et un jeune qui pousse derrière !
  • Gauclin à des soucis à se faire, me fait sourire.
    D'un côté on a un gardien très expérimenté (et confirmé), et de l'autre un très bon jeune ( pas d'expérience à haut niveau) revenant d'une très grosse blessure.
    Kéhi on l'aime bien, on l'adore même, mais personnellement, je le vois prendre la rélève de Gauclin dans 2 ans
    Il a un super potentiel mais à ce niveau c'est l'expérience qui compte, surtout dans un club avec des ambitions.
  • Un gars qui connait un petit peu le domaine des gardiens de but avait un jour dit que le N°1 devait montrer qu'il est le N°1, que le N°2 devait se battre pour prendre la place du N°1 et que le N°3 devait agacer les deux premiers pour leur prendre la place.
    Un certain Alexander.... Oui, le même prénom que notre 4e gardien.
  • Kehi :x
  • Gauclin :x

    Il est tout à fait logique que Gauclin soit le titulaire indiscutable cette saison. Il est quand même l'un des principaux artisans de la montée en National donc il n'y a pas photo.

    Après c'est toujours bien d'avoir un bon numéro 2 (en cas de blessure par exemple). Et si Kéhi se montre patient il pourra devenir le numéro 1 au RCS. Ou alors ailleurs.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • valdestras y a encore rien sur le site officiel
  • valdestras quelqu'un connais les horaires et lieux des entrainements ouverts au public cette semaine?
  • valdestras ok merci
  • athor Ah, je les ai, je les rattache manuellement
  • athor Tu ne les avais pas proposé sur le fiche du match ?
  • valdestras c'est déjà arrivé à qqn?
  • valdestras salut, j'ai proposé des photos de dimanche, acceptée, ais je ne les vois nulle part
  • cigonhao [lien]
  • cigonhao @takl
  • islay Geiss ©️
  • guigues hopla
  • takl rajouter du caca à de la merde, y'a aucune plus-value.
  • takl sinon y'a le tacacacos, mais le tacos de base est déjà au niveau
  • takl le palais français est trop sensible.
  • takl Le caca chinois est trop épicé de toute façon, rien ne sert de faire venir des containers de caca discount du tiers-monde.
  • takl on peut faire du circuit court aussi, les clients ramènent leur caca et on le réutilise. C'est top en bilan carbone.
  • takl trop bien :)
  • matteo on pourra cuire des cacalzone
  • takl locacal
  • takl il faut également une rectte avec de la creme et des lardons pour faire local

Mode fenêtre Archives