Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2012-2013] Sarre-Union - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 222 messages · 14.926 lectures · Premier message par bluefever67 · Dernier message par rcsforever

  • C'est vrai qu'Amofa manque physiquement au milieu. Quand il jouait en début de saison il tenait vraiment la baraque au milieu et on avait de meilleurs résultats.

    Golliard va surement dépanner à ce poste en attendant peut-être une recrue au mercato.
  • Golliard au milieu, ça veut aussi dire Sikimic qui se traîne en DC et un arrière gauche lambda :-$
  • De toute façon Martin-Sichi ça ne fonctionne pas, aucun des deux n'est physique.
  • mediasoc a écrit, le 2012-11-28 13:01:53 :
    Golliard au milieu, ça veut aussi dire Sikimic qui se traîne en DC et un arrière gauche lambda :-$


    Pourquoi pas tenter un Ursch a gauche alors ?
    Ou un Donzelot a Gauche et un Ursch a droite ?
  • C'est vrai qu'il y a plus physique que Martin et Sichi mais je trouve que Golliard n'est pas forcément mieux armé dans ce domaine.

    Après, un milieu défensif peut être efficace avec un bon sens de l'anticipation et un peu de technique, tant qu'il ne se fait pas marcher dessus ça suffit amplement.
  • Sinon concernant ce changement de capitaine, je le vois comme la possibilité de concerner un peu plus Sikimic et d'avoir un capitaine qui se fait peut-être plus entendre
  • Golliard en milieu défensif ????? Pas assez technique et pas assez rapide .....
    Je crains le pire.

    J'ai peur de ça

    Duki

    Donzelot Modeste Sikimic Guignery

    Golliard

    Genghini (Pinaud) Sow (Sichi)

    Noro

    Perrin Ledy

    ca peut marcher contre Sarre union, mais conte Sedan et LLD pas bon !!!!
  • yannickm a écrit, le 2012-11-28 13:12:44 :
    Sinon concernant ce changement de capitaine, je le vois comme la possibilité de concerner un peu plus Sikimic et d'avoir un capitaine qui se fait peut-être plus entendre


    Tout est dit.
    C'est exactement ce que j'ai pense aussi !
  • c'est vrai que j'y est penser a décalé Sichi sur une aile , peut-être pas mal vu sa vitesse et technique.
  • A vérifier, mais dans FM, pour le poste de milieu défensif, la vitesse et la technique ne font pas partie des caractéristiques surlignés......
  • Là ou l'idée peut être bonne c'est que Martin doit manquer de confiance et le remplacer pourrait rassurer défensivement, mais ce changement sera bon que si Golliard s'adapte bien et possède les qualités pour ce poste.
  • ericcantona a écrit, le 2012-11-28 13:15:34 :
    c'est vrai que j'y est penser a décalé Sichi sur une aile , peut-être pas mal vu sa vitesse et technique.


    Ça peut être une solution également c'est vrai !
  • On sera encore dans l'expérimentation, et ça craint vraiment au tiers de la saison...
  • C'est clair mediasoc.. Et c'est quand même paradoxal alors que Keller a eu le temps de préparer son avant saison, sa saison.
    Mais bon, après, lui ne comptait certainement pas sur un rendement catastrophique de Guignery ou de Martin et sur la blessure d'Amofa....
  • mediasoc a écrit, le 2012-11-28 13:21:42 :
    On sera encore dans l'expérimentation, et ça craint vraiment au tiers de la saison...



    Après Noro, c'est au tour de Golliard... Bon au moins je préfère cette expérimentation à la dernière..
  • Bizarre les pro Noro on les entends moins...
    Bizarrement depuis qu"il est là le RCS joue moins bien, soit disant le rcs devait se balader =;
    Personnellement je le mettrais sur le banc, il est pas au top encore.
  • Sichi jouait sur l'aile lors du début de saison en CFA2 et ses prestations étaient vraiment moyennes. Il n'a pas les qualités de vitesse notamment pour jouer à ce poste, il est bien plus utile dans l'axe.
    Concernant Golliard en MD, je suis moyennement convaincu. Son manque de vitesse (pas seulement la vitesse de course mais la vitesse d'exécution), de technique, d'expérience à ce poste et même son possible manque d'agressivité (il est costaud mais peut-être pas assez "méchant" dans le bon sens du terme) me rassurent pas des masses. Mais pour dépanner et sur quelques matches ça peut passer...
  • Les expérimentations de F. Keller prouvent au moins à Yannick qu'il est capable de se remettre en cause.

    J'espère juste que ça solidifiera un peu plus la défense, ainsi que le milieu.
  • Je trouve pas qu'il remet en cause quoi que ce soit le concernant, dans ses méthodes où sa tactique. Martin a fait une boulette => il le sort.

    Au contraire, il devrait plutôt se pencher sur les problèmes collectifs de son équipe que d'essayer de bricoler au milieu de terrain...........
  • Ouais enfin il joue pas à FIFA il peut pas acheter des joueurs tout les jours non plus....
    Il fait avec les moyens du bord, si le duo Sichi-Goillard marche bravo.
    Tu vois le mal partout. Ce qui prouve que tu ne changeras jamais vis à vis de Keller (qui pour rappel aurait pu partir en été 2011, l'été ou il passé des jour entiers au téléphone pour bâtir un équipe en 2 semaines...)
  • Si Sichi - Golliard ça marche (tu remarqueras que j'attends comme vous tous de voir), je serais le premier à le dire. Au moins ça compenserait les 2 matchs où Noro a du jouer à ce poste.

    Après je vois pas le rapport remise en cause / achat de joueurs.

    Pour FK, les faits sont là. Je critique beaucoup parce qu'il y a beaucoup à critiquer, et qu'il soit sympa ou non j'en ai strictement rien à faire, l'important c'est l'avenir du Racing, pas si le coach peut être pote avec tout le monde.

    Si demain l'équipe joue ... en équipe, que les choix tactiques deviennent un peu plus cohérents et que les joueurs jouent à leur niveau (mental et technique), les résultats du racing seront tout autre et je serais le tout premier à en féliciter FK. Pour l'instant on est loin du compte.
  • Est-ce que cela permettra à Noro de monter d'une ligne et de passer de milieu défensif à milieu offensif ?

    Ou bien Golliard remplace-t-il Martin en poste pour poste ?

    Et qui à la place de Golliard ?
  • Modeste à la place de Goillard et Noro reste a son poste c'est à dire le banc de touche :p .
  • Il peut aussi faire un milieu Sichi-Golliard-Martin ;)
  • Golliard, Modeste et Sikimic : 3 joueurs pour 2 places en défense centrale. Je suis convaincu que Modeste n'est pas le maillon faible, il l'a prouvé en 2ème partie de saison l'an dernier (pour cela, Sikimic avait été exilé sur un côté).
    Cette année, je désignerais Sikimic comme maillon faible. FK semble plutôt désigner Golliard. Maintenant qu'il n'est plus capitaine, il n'est plus "intouchable" et va sans doute céder sa place à Modeste en défense centrale. Sikimic, avec son brassard, ne sera plus exilé sur le côté j'imagine. Du coup, Golliard a intérêt à assurer à son "nouveau poste" de milieu défensif s'il ne veut pas sortir du 11.

    Je pense que le retour de Modeste dans l'axe est une bonne chose. Par contre, la manoeuvre désigne un peu Golliard comme responsable de la mauvaise passe du club, je trouve ça un peu injuste. Et cela épargne Sikimic.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives