Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les transferts des autres équipes: Bilan des forces en présence.

Chargement...

Flux RSS 222 messages · 6.766 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par superdou

  • Petites corrections

    http://www.football365.fr/mediastore/foot/images/ecussons/ec27.gif

    Titulaires
    Equipe


    Remplaçants
    Equipe
  • superdou a écrit :
    http://www.football365.fr/mediastore/foot/images/ecussons/ec19.gif

    Titulaires
    Equipe

    A noter que 7 joueurs sur 11 dans l'équipe type parlent Portugais. Cela peut contribuer à une bonne cohésion dans l'équipe, mais aussi à la création de clans.
  • superdou a écrit :
    superdou a écrit :
    http://www.football365.fr/mediastore/foot/images/ecussons/ec19.gif

    Titulaires
    Equipe

    A noter que 7 joueurs sur 11 dans l'équipe type parlent Portugais. Cela peut contribuer à une bonne cohésion dans l'équipe, mais aussi à la création de clans.


    Je sens un gros "bide" pour Ajaccio cette saison b-(
  • Je me demande bien si les 2 clubs Corses ne vont pas se vautrer cette saison .
  • superdou a écrit :
    arbo a écrit :
    Notre Jacques Remy est-il parti de Istres?

    Il n'est plus dans la liste de joueurs sur sports.fr
    Néanmoins, vu que le club Istréen ne possède aucun site officiel ou non-officiel (on n'a trouvé qu'une page fixe, non mise à jour), il est très difficile de le savoir :(

    EDIT: Après de nouvelles recherches, le club d'Istres s'est doté d'un site Web.
    Remy fait bien toujours partit du club provençal.

    Je viens de lire le France Football d'aujourd'hui.
    Finalement, Remy n'est plus Istréen et devrait s'engager avec Rouen dans les prochaines heures.
    Le site d'Istres n'est pas à jour au niveau de l'effectif. :(
  • C'est dommage pourt eux, le tandem Gravelaine-Rémy avait une partie prépondérante a l'accession en L1, et le parcours continuera sans eux. #-o
  • lenain2jard1 a écrit :
    C'est dommage pourt eux, le tandem Gravelaine-Rémy avait une partie prépondérante a l'accession en L1, et le parcours continuera sans eux. #-o

    Oui mais Rémy n'a pas vraiment prouvé sa valeur en L1 (n'est ce pas....) même si c'est un trés bon joueur de D2 ou national...
  • http://www.football365.fr/mediastore/foot/images/ecussons/ec5.gif

    Titulaires
    Equipe


    Remplaçants
    Equipe
  • A priori, Rool, Bakari et Coridon ne seront pas lensois cette saison... Beau recrutement néanmoins!
  • Apparemment Monaco s apprête à signer l'attaquant international sierra-léonais Mohamed Kallon. Le montant du transfert serait autour de 4 M d'euros pour un contrat de 4 ans.
    Leur attaque Chevanton, Nonda (quand il sera revenu de blessure) et Kallon va avoir de la gueule quand même ! (+)

    http://www.football365.fr
  • Kallon, il est super fort, et aussi suspendu une saison pour dopage en Italie...
  • conan a écrit :
    Kallon, il est super fort, et aussi suspendu une saison pour dopage en Italie...


    Ce qui justifie le montant abordable du transfert (: 4 M €;). Et je pense que monaco pourrait être un super tremplin pour relancer (ou plutot lancer) sa carrière. De + que moonaco jouera la ligue des champions et que les 2 anciens joueurs du calcio voudrait énormément se montrer !
  • superdou a écrit :
    http://www.football365.fr/mediastore/foot/images/ecussons/ec5.gif

    Titulaires
    Equipe


    Remplaçants
    Equipe




    Excusez l'expression, mais les Lensois ils ont un "putain" de milieu de terrain....

    Excellente rampe de lancement pour 2 attaquants qui vont pouvoir se faire bien plaisir...!!!
  • Voici l'effectif actuel des Monégasques. J'ai peur que le milieu offensif soit moins fort qu'auparavant.

    http://www.football365.fr/mediastore/foot/images/ecussons/ec11.gif

    Titulaires
    Equipe


    Remplaçants
    Equipe
  • stabilo a écrit :
    superdou a écrit :
    http://www.football365.fr/mediastore/foot/images/ecussons/ec5.gif

    Titulaires
    Equipe


    Remplaçants
    Equipe




    Excusez l'expression, mais les Lensois ils ont un "putain" de milieu de terrain....

    Excellente rampe de lancement pour 2 attaquants qui vont pouvoir se faire bien plaisir...!!!



    Mouais ! milieu de terrain très fourni (postes doublés) mais question rentabilité... carrière n est vraiment pas extraordinaire et jerôme leroy est capable du très bon comme du très mauvais et c un sacré caractère ! à la limite je préfère Thomert et Coridon pour ma part
  • nicocorico a écrit :
    stabilo a écrit :
    superdou a écrit :
    http://www.football365.fr/mediastore/foot/images/ecussons/ec5.gif

    Titulaires
    Equipe


    Remplaçants
    Equipe




    Excusez l'expression, mais les Lensois ils ont un "putain" de milieu de terrain....

    Excellente rampe de lancement pour 2 attaquants qui vont pouvoir se faire bien plaisir...!!!



    Mouais ! milieu de terrain très fourni (postes doublés) mais question rentabilité... carrière n est vraiment pas extraordinaire et jerôme leroy est capable du très bon comme du très mauvais et c un sacré caractère ! à la limite je préfère Thomert et Coridon pour ma part




    Je ne dis pas que ce sont les meilleurs milieux du monde (ca se saurait...) mais personnellement, ils seraient au Racing je me rejouierai...


    Pas toi?

    Et puis bon, carrement OK pour Thomert, mais alors Corridon, pour moi il est fini...!!!
  • nicocorico a écrit :
    Mouais ! milieu de terrain très fourni (postes doublés) mais question rentabilité... carrière n est vraiment pas extraordinaire et jerôme leroy est capable du très bon comme du très mauvais et c un sacré caractère ! à la limite je préfère Thomert et Coridon pour ma part

    Carrière pas extraordinaire :O
    Ce joueur est le meilleur meneur de jeu Français derrière Zidane, il est plus efficace qu'un Micoud, par exemple.
    Son seul défaut est d'avoir le même age que Zizou, sans quoi, il aurait eu une grande carrière internationale.
  • stabilo a écrit :
    nicocorico a écrit :
    stabilo a écrit :
    superdou a écrit :
    http://www.football365.fr/mediastore/foot/images/ecussons/ec5.gif

    Titulaires
    Equipe


    Remplaçants
    Equipe




    Excusez l'expression, mais les Lensois ils ont un "putain" de milieu de terrain....

    Excellente rampe de lancement pour 2 attaquants qui vont pouvoir se faire bien plaisir...!!!



    Mouais ! milieu de terrain très fourni (postes doublés) mais question rentabilité... carrière n est vraiment pas extraordinaire et jerôme leroy est capable du très bon comme du très mauvais et c un sacré caractère ! à la limite je préfère Thomert et Coridon pour ma part




    Je ne dis pas que ce sont les meilleurs milieux du monde (ca se saurait...) mais personnellement, ils seraient au Racing je me rejouierai...


    Pas toi?

    Et puis bon, carrement OK pour Thomert, mais alors Corridon, pour moi il est fini...!!!


    Désolé mais pour moi Carrière n est pas un super joueur donc c est le seul joueur du milieu de terrain lensois qui ne me plairait pas au racing. Je pense que Leroy, sous les ordres de notre coach (ils se sont surement connus au PSG), aurait pu énormément apporter au racing et mûrir encore + car il est un peu lunatique qd même et joue qd il en a envie.

    Sinon c vrai que cordion est vieillissant mais il a fait qqs bons matchs avec l'autre racing et tous les sang et or vont au stade pour admirer sa nouvelle coupe de cheveux --> rentabilité !! lol
  • superdou a écrit :
    Ce joueur est le meilleur meneur de jeu Français derrière Zidane, il est plus efficace qu'un Micoud, par exemple.



    Je trouve que ca par contre c'est un peu beaucoup...

    Mais je dirais simplement que c'est un tres bon milieu de terrain...!!!
  • superdou a écrit :
    nicocorico a écrit :
    Mouais ! milieu de terrain très fourni (postes doublés) mais question rentabilité... carrière n est vraiment pas extraordinaire et jerôme leroy est capable du très bon comme du très mauvais et c un sacré caractère ! à la limite je préfère Thomert et Coridon pour ma part

    Carrière pas extraordinaire :O
    Ce joueur est le meilleur meneur de jeu Français derrière Zidane, il est plus efficace qu'un Micoud, par exemple.
    Son seul défaut est d'avoir le même age que Zizou, sans quoi, il aurait eu une grande carrière internationale.


    Quoi ?? on parle bien d éric carrière là ?!

    et ben tu allumeras ta télé ou ira au stade pour voir des matchs du "meilleur meneur de jeu francais derrière zizou".

    Pour l avoir vu de nombreuses fois joué de mes propores yeux (= au stade) je peux t assurer que ce joueur ne casse pas des briques. La preuve: je ne sais même pas si il est international ! de plus il n avait même plus ça place à lyon.

    Et est-ce que lyon se serait privé du "meilleur meneur de jeu francais derrière zizou" ? Surtout en voulant réaliser un super parcours en ligue des champions, ce qui était leur objectif.

    On est en désaccord à ce niveau alors... mais chacun son avis, y a pas de problèmes !
  • nicocorico a écrit :
    Quoi ?? on parle bien d éric carrière là ?!

    et ben tu allumeras ta télé ou ira au stade pour voir des matchs du "meilleur meneur de jeu francais derrière zizou".

    Pour l avoir vu de nombreuses fois joué de mes propores yeux (= au stade) je peux t assurer que ce joueur ne casse pas des briques. La preuve: je ne sais même pas si il est international ! de plus il n avait même plus ça place à lyon.

    Et est-ce que lyon se serait privé du "meilleur meneur de jeu francais derrière zizou" ? Surtout en voulant réaliser un super parcours en ligue des champions, ce qui était leur objectif.

    On est en désaccord à ce niveau alors... mais chacun son avis, y a pas de problèmes !

    Pour info, Eric Carrière a été barré à Lyon par Junhinho et un système de jeu peu orienté vers les meneurs de jeu.

    Par contre, il a été partie prenante, voire essentiel dans les titres des années précédentes, que ce soit à Lyon ou à Nantes.

    Carrière a été un meneur de jeu flamboyant de l'équipe de France pendant la coupe des Confédérations en 2001. Il aurait même dû être appelé en lieu et place de Micoud à la coupe du Monde 2002, ce fut l'une des grosses erreurs de Lemerre.

    De plus, l'ayant vu jouer, ce joueur m'emerveille par sa vision du jeu et la faculté de trouver ses attaquants.
  • superdou a écrit :
    nicocorico a écrit :
    Quoi ?? on parle bien d éric carrière là ?!

    et ben tu allumeras ta télé ou ira au stade pour voir des matchs du "meilleur meneur de jeu francais derrière zizou".

    Pour l avoir vu de nombreuses fois joué de mes propores yeux (= au stade) je peux t assurer que ce joueur ne casse pas des briques. La preuve: je ne sais même pas si il est international ! de plus il n avait même plus ça place à lyon.

    Et est-ce que lyon se serait privé du "meilleur meneur de jeu francais derrière zizou" ? Surtout en voulant réaliser un super parcours en ligue des champions, ce qui était leur objectif.

    On est en désaccord à ce niveau alors... mais chacun son avis, y a pas de problèmes !

    Pour info, Eric Carrière a été barré à Lyon par Junhinho et un système de jeu peu orienté vers les meneurs de jeu.

    Par contre, il a été partie prenante, voire essentiel dans les titres des années précédentes, que ce soit à Lyon ou à Nantes.

    Carrière a été un meneur de jeu flamboyant de l'équipe de France pendant la coupe des Confédérations en 2001. Il aurait même dû être appelé en lieu et place de Micoud à la coupe du Monde 2002, ce fut l'une des grosses erreurs de Lemerre.

    De plus, l'ayant vu jouer, ce joueur m'emerveille par sa vision du jeu et la faculté de trouver ses attaquants.


    Absolument pas d accord !!!!
    Jamais Eric Carrière n a été un meneur de jeu flamboyant !Certes il possède un très bon baggage technique mais son gabarit (comparable à celui d un adolescent) l'handicape énormément lors des grandes compétitions et des matchs plus physiques.
    Cette année à Lyon, si Dhorasso et Juninho n'ont pas menés le jeu explique moi alors comment a été orchestré le jeu lyonnais... Le jeu offensif ne s est pas principalement déployé par les ailes (sauf sur le coté de Malouda, la révélation lyonnaise !).
    Il est vrai qu'ils ( Dhorasso et Juninho) ont énormément travailler défensivement mais pourquoi Carrière n aurait pas été placé comme Dhorasso ? Alors que lui même est une ancien bon meneur de jeu qui a su évolué pour devenir un des tous meilleurs milieux "défensifs" francais ?
  • Moi qui croyais que les meneurs étaient des petits gabarits...
    Maradona n'avait pas non plus le physique d'un lutteur bulgare. Et sa taille était plutôt un problème pour les défenses adverses. Alors la morphologie de Carrière ne me choque pas.

    Par ailleurs, je trouve que Carrière est plutôt efficace devant le but, en club comme en équipe de France.
  • Je veux pas être méchant mais y'en a qui ont jamais du voir jouer Carrière car c'est un excellent joueur.
    Le meilleur meneur de jeu derrière Zidane? Pas sûr mais en tout cas il est dans les 3 ou 4 meilleurs Francais à son poste.
    Le voir laissé sur la banc à Lyon m'a d'ailleurs fait mal au coeur.
  • jeckill a écrit :
    Moi qui croyais que les meneurs étaient des petits gabarits...
    Maradona n'avait pas non plus le physique d'un lutteur bulgare. Et sa taille était plutôt un problème pour les défenses adverses. Alors la morphologie de Carrière ne me choque pas.

    Par ailleurs, je trouve que Carrière est plutôt efficace devant le but, en club comme en équipe de France.


    Je ne parle pas forcément de taille ! Ronhaldino et Maradonna sont assez petits c est vrai mais ils sont d une puissance physique impressionnante... contrairement à Carrière.

    En equipe de france: 7 matchs, 2 buts... pas mal il est vrai mais lors d'un festival de buts des francais et en fin de match...

    Première saison avec lyon 2001/2002: 27 matchs, 3 buts...

    Mais il est vrai que son palmarès est plutot impressionant pour son talent ! Après tout je ne suis pas journaliste sportif, juste supporter du RCS et joueur de foot de ligue. :p
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives