Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les transferts des autres équipes: Bilan des forces en présence.

Chargement...

Flux RSS 222 messages · 6.766 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par superdou

  • http://www.football365.fr/mediastore/foot/images/ecussons/ec10.gif

    Titulaires
    Equipe


    Remplaçants
    Equipe
  • superdou...ce type est un fou génial... aprés on se demande pourquoi je l'adore :'> :))
  • superdou a écrit :
    http://www.football365.fr/mediastore/foot/images/ecussons/ec10.gif

    Titulaires
    Equipe




    Si c'est pas une belle équipe de reléguable là... Cela dit, Avezac est milieu de terrain (uhuhu) et le grand attaquant balois TUM va surement être titulaire (joke)... de même que Renouard, assez prometteur
  • C'est le genre de compo qui rend finalement optimiste sur l'avenir... Ca ne les empechera pas de nous battre à tous les coups comme d'hab'... :((
  • Est-ce que cette année on peut faire ne serait-ce qu'un match nul contre Sochaux ou Metz ??? :(( :((
  • vincenzo a écrit :
    + pour Strasbourg??? Haggui, on ne sait pas ce qu'il vaut et Vercoutre qui remplace Dutruel, c'est bien mais ça ne compense pas les départs de Dutruel, Ehret, Pontus and co.


    J'ai dû mal à adhérer à de tels propos... Vu sa saison (dans son ensemble, et pas les 7 derniers matches), Dutruel sera loin d'être irremplaçable... Surtout qu'on sait que c'est Vercoutre qui le remplace; ça peut beaucoup jouer car un gardien n'est pas là que pour sortir les balles, il peut piloter sa défense aussi... l'an dernier, Dutruel ne parlait pas des masses, et dans l'axe y avait des mésententes flagrantes. Pour moi, c'est un vrai plus ce changement.

    Ehret n'a pas fait une saison qui restera dans les annales donc son départ ne sera pas si impossible à compenser, je pense pas. Boka n'a pas l'air plus mauvais qu'un Zokora sur le papier, récent titulaire indiscutable en Côte d'Ivoire avec Drogba qui souhaitait le voir débarquer à l'OM... Nantes, Sochaux et Marseille sur le coup: pas rien quand même. Faut voir son adaptation.

    Quant à Hagui, c'est une recrue en plus vu que dans l'axe, personne ne nous a quitté. Il a un profil intéressant pour son jeune âge. Mais c'est vrai que c'est un inconnu de la L1... tout comme Zokora, Adailton, Maicon et beaucoup d'autre, mais sur le cv il n'a pas grand-chose à leur envier (c'est le chouchou des supporters tunisiens devant des stars comme Trabelsi voire Jaziri!).

    Ensuite, l'attaquant... ça, ce sera un poste déterminant, à suivre...
    Mais suis d'accord avec Conan, même avec nos inconnus, ça me rassure plus que l'équipe de Metz. :p
  • superdou a écrit :
    http://www.football365.fr/mediastore/foot/images/ecussons/ec10.gif

    Titulaires
    Equipe


    Remplaçants
    Equipe


    Gueye est plus fort que Le socrier.
  • father-tom a écrit :

    J'ai dû mal à adhérer à de tels propos... Vu sa saison (dans son ensemble, et pas les 7 derniers matches), Dutruel sera loin d'être irremplaçable...


    Le seul problème (et c'est ce qui est dramatique) c'est que Dutruel était blessé tout le long de la saison et il n'y a qu'à la fin qu'il était à 100 pour 100. Au passage, il nous a quand même rapporté quelques points qui nous ont sauvés de la relégation...

    Vercoutre sera t'il capable de nous apporter des points?
  • Ce que je disais, c'est juste qu'on part dans l'inconnu: Vercoutre numéro 1 pendant toute l'année, on ne sait pas vraiment ce que ça va donner (mais je suis plutôt confiant de ce que j'ai pu voir de lui jusque là). Pareil pour Haggui, et pareil pour Boka!
    J'ai peur qu'il ne faille un temps d'adaptation à ces 2 derniers joueurs qui n'ont jamais mis les pieds sur un terrain de L1.

    Mais effectivement, quand on voit les compositions de Metz, d'Istres, de Caen, de Bastia (qui n'a aucun banc!), voire d'Ajaccio ou du Losc, on peut espérer se maintenir.
  • Ce qui me fait peur, c'est que Drobny est l'un des plus agés de 'léquipe alors qu'il n'a que 24 ans...

    Mais c'est peut être pas le bon topic pour develloper cette idée...
  • conan a écrit :
    Ce qui me fait peur, c'est que Drobny est l'un des plus agés de 'léquipe alors qu'il n'a que 24 ans...

    Mais c'est peut être pas le bon topic pour develloper cette idée...


    C'est vrai qu'on parle beaucoup du Racing d'un seul coup, mais c'est aussi pour le comparer au recrutement dans le reste de la L1.

    D'ailleurs, je pense que le Racing ne sera pas le seul club avec beaucoup d'inconnues...

    * Auxerre n'a recruté que hors-L1 (Bolf et Pieroni, même si Bolf présente de grosses garanties... meilleur que Mexès surement, et Pieroni promet aussi)
    * Ajaccio c'est le folklore brésilien (on sait pas ce que ça va donner), seul Andre Luiz connait la L1 mais est en complète relance
    * Metz fait venir du national, de D2, ou du championnat Suisse pour Tum, seuls Avezac et Wimbée connaissent la L1
    * Istres recrute aussi en suisse avec Forschelet et le jeune Mohellebi est peu habitué à la L1
    * Saint-Etienne: Zokora est au moins autant une inconnue que Boka (même si il est un peu plus expérimenté), Ilunga c'est aussi un joueur à découvrir (sic)
    * Monaco a fait signer Maicon, pas plus de garanties qu'un Haggui quand on y pense (même si il a une sélection A je crois, je suis plus sûr)
    * Lille a fait venir Sylva... je préfère autant Vercoutre
    * Nantes fait venir Viveros, Caceres voire Farias... pas des masses de garanties, car quid de l'adaptation?
    * Nice fait venir l'autrichien Linz, recrute en L2 voire en-dessous (Jarjat)
    * Rennes fait venir un gardien étranger Isaksson (qui présente comme Bolf de grosses garanties) mais un international "junior" brésilien (Adaïlton) qui quitte son pays jeune... à voir aussi pour l'adaptation

    Seuls Marseille (Ferreira, Pedretti, Bamogo), Paris (Yepes, Armand, Rothen, Ljuboja, Pichot, Ateba, Pierre-Fanfan), Lyon (Frau, Abidal), Toulouse (Dalmat, Moreira, Arribagé) et Lens (Cousin, Carrière, Gillet, Hilton, Cubilier) ont essentiellement recruté en L1 des valeurs relativement sûres.

    Les joueurs du Racing, sur le papier, ne présentent pas moins de garanties que pas mal de joueurs des autres clubs découvrant la L1. Positivons ! :p
  • Quel boulot (+) =D =D
  • http://www.football365.fr/mediastore/foot/images/ecussons/ec11.gif

    Titulaires
    Equipe


    Remplaçants
    Equipe
  • Ca fait quand même mal de perdre Giuly, Rothen, Prso et Morientes en une seule intersaison... :(
  • Surtout Giuly et Rothen je dirait. Prso et Morientes sont excellent, mais Nonda en attaque ça le fait bien aussi.

    Prso était souvent remplaçant (de luxe certes ) et Morientes n'aurait jamais débarqué sur le rocher sans la blessure de Nonda. (mais quel apport de Morientes :O (+) )
  • http://www.football365.fr/mediastore/foot/images/ecussons/ec13.gif

    Titulaires
    Equipe


    Remplaçants
    Equipe
  • lenain2jard1 a écrit :
    Surtout Giuly et Rothen je dirait. Prso et Morientes sont excellent, mais Nonda en attaque ça le fait bien aussi.

    Prso était souvent remplaçant (de luxe certes ) et Morientes n'aurait jamais débarqué sur le rocher sans la blessure de Nonda. (mais quel apport de Morientes :O (+) )


    Quel dommage que l'ami Nando soit arrivé cuit à l'Euro :(( J'l'adore lui
  • lenain2jard1 a écrit :
    Surtout Giuly et Rothen je dirait. Prso et Morientes sont excellent, mais Nonda en attaque ça le fait bien aussi.

    Prso était souvent remplaçant (de luxe certes ) et Morientes n'aurait jamais débarqué sur le rocher sans la blessure de Nonda. (mais quel apport de Morientes :O (+) )


    L'occasion de saluer Morientes qui est à mes yeux un monsieur du football mondial. Ce mec là est une star, à gagné trois coupes d'Europe, à cotoyé les meilleurs au Real et s'est retrouvé plus ou moins en disgrace.

    Il s'est retrouvé prêté dans une équipe de "seconde zone" avec une bande de jeune qui se marraient bien ensemble, et s'est parfaitement adapté avec beaucoup d'humilité (vous savez, le truc qui fait défaut à Bagayoko ou Chapuis par exemple), jouant le role de guide et assumant parfaitement sont status de leader.

    Fernando Morientes est un très grand footballeur... (+)
  • http://www.football365.fr/mediastore/foot/images/ecussons/ec33.gif

    Titulaires
    Equipe


    Remplaçants
    Equipe
  • Je m'associe a l'hommage (+) Chapeau bas Nando, car pour un gars de sa renommée, il fallait une bonne dose d' humilité pour aller dans le Championnat de france et dans le petit club (au niveau Européen) qu'est l'ASM. Le gars n'as pas du tout joué les starlettes, bien au contraire ne se mettant jamais en avant et en vantant les mérites de ses partenaires.

    Pour moi c'est le 2ème Footballeur étranger du championnat de france m'ayant le plus impréssionné apres l'indébounable (a mes yeux) MAGIC Chris Waddle (+) (+)
  • Ahhhh Waddle, l'homme qui m'a fait douté de ma sexualité... :x

    Y'as d'autres étrangers qui m'ont bien fait fantasmés aussi, Valdo, Anderson, Slatter, Mostovoi, Moravcik...
  • http://www.football365.fr/mediastore/foot/images/ecussons/ec14.gif

    Titulaires
    Equipe


    Remplaçants
    Equipe
  • conan a écrit :

    Y'as d'autres étrangers qui m'ont bien fait fantasmés aussi, Valdo, Anderson, Slatter, Mostovoi, Moravcik...

    Hoddle, Boksic, Pelé, Mozer, Raï, .... :x
  • http://www.football365.fr/mediastore/foot/images/ecussons/ec15.gif

    Titulaires
    Equipe


    Remplaçants
    Equipe
  • http://www.football365.fr/mediastore/foot/images/ecussons/ec36.gif

    Titulaires
    Equipe


    Remplaçants
    Equipe
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives