Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les transferts des autres équipes: Bilan des forces en présence.

Chargement...

Flux RSS 222 messages · 6.766 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par superdou

  • guilhem a écrit :
    la composition du tfc aussi...
    ca serait plutot

    Equipe


    sinon bon article!

    Merci, je dois avouer que mes connaissances sur les jeunes joueurs Toulousains sont limitées :'>
  • Coridon, Thomert et Cubillier c'est un peu léger. Hilton, faut voir, il a quand même joué lors de la descente aux enfers de Bastia en fin de saison... donc à suivre.

    Le reste, c'est du lourd. Un sacré outsider!
  • Thomert n'est quand même pas si mauvais que ca... Un bon p'tit jeune.

    Quand à Hilton, je t'invite à le suivre de plus prêt, je ne suis pas loin de penser que le meilleur défenseur du championnat, c'est lui! Bastia, ca va leur faire très mal son départ...
  • Je te rejoins sur Hilton,que j'ai vraiment trouvé excellent avec Bastia.Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est le meilleur défenseur de Ligue 1 (Squillaci,Yepes...),mais une valeur sûre à n'en pas douter.
  • Moi je dis tout ca dans un bon esprit...mais je suis d'accord avec la majorité des compositions ;)
    A sochaux je verrrais plutot ca au milieu : Zairi-Oruma-Isabey-Matthieu (a moins que potillon soit repositionné en milieu defensif car derriere la defense ne bougera pas : daf-flachez-diawara-mansoreau)
    A marseille moi j'opterais pour un 3-5-2
    Beye-dehu-meite
    Ferreira-Costa-Pedretti-Lizarazu
    Cheyrou
    Bamogo-Luyindula
    ALLEZ RACING
  • superdou a écrit :
    guilhem a écrit :
    la composition du tfc aussi...
    ca serait plutot

    Equipe


    sinon bon article!

    Merci, je dois avouer que mes connaissances sur les jeunes joueurs Toulousains sont limitées :'>


    je ne comprend pas pourquoi "siriex" est remplacant je le trouve assez bon pour pouvoir apporter quelque chose au TFC
  • Ajaccio

    On pensait que le départ de Courbis l'an passé avait scellé la fin du canal hystérique en Corse, que nenni que nenni. Une preuve ? Une seule ? C'est là-bas que Cyril Chapuis et sa pointe de vitesse en Vache qui Rit jouera cette saison. Énorme. D'autant plus que pour l'épauler, il a été fait appel à cinq Brésiliens d'un coup, normal, ils ne le connaissent pas. Les autres (Bagayoko, Diomède, Regragui, Bécas, Bonnal, Danjou, Lacombe) se sont taillés dare-dare quand ils ont vu ça.
    Budget : 12,5 M€
    Classement 03-04 : 15e avec 40 pts
    Pronostic : à la lutte pour le maintien

    Auxerre

    Pas facile, la vie des petits bourgs de France confrontés à l'exode rural ! Comme Jean-Pierre Pernaut, quotidiennement préoccupé par la question, Guy Roux en sait quelque chose puisqu'il a perdu cette année sa bande de « Djeunes » sapée comme des mannequins et tatouée comme des marins de commerce. Avec une seule coupe de France sous le bras, ce qui ne fait pas bézef au vu des promesses affichées.
    Cissé, Mexes, Boumsong sont donc allés chercher les dollars, à défaut des titres, où ils se trouvent : au Royaume-Uni et en Italie. Du coup, le « gars » Roux a repris son bâton en noisetier et a fait son marché en comptant ses sous en Belgique et en République Tchèque. Comme d'hab', il fera des miracles cette année encore avec ses produits frais.
    Budget : 18,5 M€
    Classement 03-04 : 4e avec 65 pts
    Pronostic : entre la 6e et la 8e place

    Bastia

    Le public réclamait le départ des « Marseillais » (Gili en tête). Il voulait surtout la fin des embrouilles en coulisses après une nouvelle saison en grande partie suivie dans la rubrique « Justice » et sportivement excitante comme une balade au rayon électroménager. Sur le premier point, il a été écouté, François Ciccolini - plus Corse on ne peut pas faire - ayant été appelé au chevet d'un club bien malade. Sur le second, il faudra attendre pour voir. Une nouvelle fois, le Sporting repart dans l'inconnu, même si ses valeurs sûres (Penneteau, Chimbonda, Uras, Hadji, Piocelle ou André) lui permettront sans doute de vivre moins de frayeurs qu'en fin de championnat l'an passé.
    Budget : 21 M€
    Classement 03-04 :
    Pronostic : entre la 12e et la 15e place

    Bordeaux

    Lors de la coupe du monde 1998, M6 se vantait d'être une chaîne « 0 % foot ». Les supporters bordelais voient bien ce que ça veut dire après une saison sportivement minable. Depuis que leur club a été racheté par une chaîne pour qui « Les Colocataires » est le summum de l'aboutissement culturel, c'est soupe à la grimace tous les samedis. Pas sûr que ça s'arrange cette année, même si les matches amicaux ont été encourageants. Quand à l'intersaison les appels à la « moelle », la « gnac » et la « solidarité » tiennent lieu de discours tactiques, tout est à craindre.
    Budget : 45 M€
    Classement 03-04 : 12e
    Pronostic : entre la 7e et la 9e place

    Caen

    Un moment déjà que le Stade Malherbe produisait l'un des plus beaux jeux de L2 et méritait de revenir parmi l'élite. C'est fait. Reste le plus dur : accrocher les bourrelets du ventre mou pour ne pas avoir à trembler comme Le Mans, Metz et Toulouse, les trois derniers promus, qui en ont bavé. Très peu de départs, un recrutement discret, belge mais cohérent... Ça peut tenir.
    Budget : 18 M€
    Classement 03-04 : 2e de L2 avec 71 pts
    Pronostic : entre la 15e et la 18e place

    Istres

    Chaque année, il en faut un à qui on promet l'enfer. La saison passé, c'était le Mans. Cette fois, c'est Istres et son public famélique (2 000 de moyenne l'an dernier), son stade hors normes qui obligera les hommes de Bazdarevic à jouer leurs 12 premiers matches à l'extérieur et son budget de cour d'école. Les « petits Marseillais » ne pourront même pas compter sur l'élan de la montée, quatorze nouveaux joueurs ayant été recrutés pour remplacer les... quatorze partants. Ça sent la galère cette histoire-là.
    Budget : 12,5 M€
    Classement 03-04 : 3e de L2 avec 66 pts
    Pronostic : à la lutte pour le maintien

    Lens

    Sans doute l'équipe la plus mal foutue de l'an passé, le RC Lens a changé son fusil d'épaule après avoir pas mal pédalé dans la semoule. Pas dur de la feuille, Gervais Martel a entendu la complainte du peuple Sang-et-Or, qui il est vrai crie assez fort. Il a donc repris les choses en main et piloté un recrutement moins exotique mais bien plus cohérent que par le passé (Carrière, Cousin, Le Roy, A. Diarra, Hilton). Cette année, la France va reprendre l'accent Ch'ti et se mettre aux Fricandelles.
    Budget : 45 M€
    Classement 03-04 : 8e avec 53 pts
    Pronostic : dans les 5 premiers

    Lille

    Maitre es-langue de bois, Claude Puel ne veut pas en convenir, mais l'année dernière, il a eu chaud, très chaud aux fesses. Sauvés par un mercato malin (Tavlaridis et Acimovic) l'hiver dernier, ses Dogues ont perdu quelques dents en route (Abidal, Pichot, Cheyrou) en même temps que leur stade le printemps venu. Les voilà donc relégués à Villeneuve-d'Ascq, en plein courants d'air et avec pour unique objectif d'assurer le maintien et de ne pas s'enrhumer.
    Budget : 22 M€
    Classement 03-04 : 10e avec 51 pts
    Pronostic : aux alentours de la 13e place

    Lyon

    C'est l'énigme de l'année. Comment, en effet, l'OL va-t-il bien pouvoir s'en sortir en Ligue des Champions et défendre sa triple couronne en ayant laissé partir Luyindula, Edmilson, Dhorasoo, Muller ou Carrière, en n'ayant recruté que deux joueurs (Abidal et Frau) et avec le beau-frère d'Elber (ce n'est pas le vrai, ce n'est pas possible) comme avant-centre ? Toutes les réponses, et l'adresse du vrai Elber qui n'a plus été vu depuis un an sur un stade, peuvent être envoyées à J-M. Aulas avant le 31 août.
    Budget : Un peu moins de 100 M€
    Classement 03-04 : Champion
    Pronostic : dans les cinq premiers

    Marseille

    Ce qu'on aimerait adorer l'OM si Christophe Bouchet, le va-t-en-guerre-fort-en-gueule, ne la ramenait pas tout le temps et arrêtait un peu de jouer les pleureuses. Reste que cette année, c'est peut-être enfin le grand retour de l'« Ohème » sur la scène hexagonale avec un recrutement à tout péter pendant l'été. Si Drogba a vite étouffé « les cris de son coeur » en mettant son portefeuille par dessus, Lizarazu, Dehu, Luyindula, Benoît Cheyrou, Bamogo ont débarqué. Et ce n'est pas fini. On va peut-être pouvoir à nouveau adorer l'OM... Euh, non ! Leur maillot est trop moche.
    Budget : 55 M€ environ
    Classement 03-04 :
    Pronostic : dans les 3 premiers

    Metz

    Les Lorrains ont oublié depuis longtemps les années glorieuses (2e en 1998, à égalité avec Lens le champion) et sont repartis trimer dans l'anonymat des profondeurs. Sans se plaindre de la sueur qui dégouline dans le cou. Comme l'an dernier, ils s'apprêtent à souffrir, mais ils y sont habitués. Ce n'est pas le cas de toutes les équipes (cf. Guingamp), et au final, ça peut faire la différence.
    Budget : 16 M€
    Classement 03-04 : 14e avec 42 pts
    Pronostic : à la lutte pour le maintien

    Monaco

    Comme toujours quand il va faire son plein de Parmesan en Italie, Didier Deschamps ramène un ou deux joueurs de la péninsule, ça lui permet d'entretenir son italien avant de signer à la Juve. Cette année, ce sont Cheventon (authentique grand attaquant) et Kallon (authentique grand questionnement) qui sont venus rejoindre un groupe orphelin de ses stars et qui va devoir confirmer son extraordinaire saison dernière. Pas simple.
    Budget : 40 M€
    Classement 03-04 : 3e avec 75 pts
    Pronostic : dans les cinq premiers

    Nantes

    La marque jaune n'en est plus une et les Canaris ne font plus peur, ce qui est au final normal car on ne doit pas avoir peur des canaris. Des loups oui, des canaris non. Mais on s'égare... Ce qui reste, c'est que le FC Nantes est donc au mieux dans le flou, au pire dans le doute avec un actionnaire majoritaire (la Socpresse) pas franchement porté sur le foot, un entraîneur discuté, des soucis de trésorerie et une flopée de départs (Yepes, Armand, Gillet, Vahirua, Moldovan). En route pour la marque jeune puisqu'il n'y a pas d'autre issue.
    Budget : 44 M€
    Classement 03-04 : 6e avec 60 pts
    Pronostic : entre la 7e et la 10e place

    Nice

    Le miracle continue. Dixièmes comme il y a deux ans malgré un budget pâlichon et le passage de Marco Simone, les Aiglons, dont certains approchent des âges « canoniques », tiennent leur plan de vol. Du coup, personne ne les voit menacés par la descente, même pas nous. Mais la marge est de plus en plus étroite, Rohr le sait.
    Budget : 19,5 M€
    Classement 03-04 : 11e avec 50 pts
    Pronostic : entre la 10e et la 13e place

    Paris St-Germain

    « Un retour en capitale », « Paris, c'est capital », « Ça, c'est Paris », « Paris est magique », « Un rendez-vous capital », « Paris gagné », « Un Paris à prendre »... Avec le retour au premier plan des potes de Ljuboja, qui va disputer sa première Ligue des Champions, c'est toute la fine fleur de la poésie sportive qui va se régaler et rivaliser d'originalité. Sur le terrain, en revanche, c'est du solide. Halilhodzic, lui, n'est pas un poète.
    Budget : 80 M€ environ
    Classement 03-04 : 2e avec 76 pts
    Pronostic : dans les 5 premiers

    Rennes

    Après des années de gîte et de mal de mer, le navire rennais a été remis à flots par Lazlo Boloni. Auteurs d'une saison somme toute solide l'an dernier, les Rennais et leur buteur né sous la marque du lama (Frei, 20 buts et un gros glaviot à l'Euro) rêvent d'un championnat d'huile et peut-être d'un strapontin européen. C'est dans leurs cordes.
    Budget : 28 M€
    Classement 03-04 : 9e avec 52 pts
    Pronostic : entre la 6e et 9e place

    Saint-Étienne

    Sur le papier pas forcément armés pour jouer autre chose que le maintien, les Stéphanois ont déplacé le problème en axant toute leur communication sur la mode « vintage ». Courant de sympathie assuré. Oswaldo Piazza est de retour, les maillots « Manufrance » se sont arrachés par milliers et se portent en boîte où on danse sur « Le Petit Rocheteau » de Monty. Le mythe est donc de retour, le chaudron aussi. Au moins, ça fera bouillir la marmite des équipementiers, de la Ligue et des chaînes télés qui vont vendre du gros mythe comme on vend du gros rouge.
    Budget : 25 M€
    Classement 03-04 : Champion de L2 avec 73 pts
    Pronostic : entre la 10e et la 15e

    Sochaux

    Peut-être la plus belle équipe de France ces deux dernières saisons avec un jeu épatant, rapide et pensé qui a fait trembler la France et quelques gros calibres européens genre Dortmund et l'Inter. Cinquièmes puis quatrièmes de L1, vainqueurs de la coupe de la Ligue aussi, les hommes de Guy Lacombe s'apprêtent pourtant à vivre une saison plus périlleuse après les départs, pour l'heure non compensés, de Pedretti, Frau et Pagis. Il reste un mois à Plessis pour faire de Montbéliard une ville sexy qui donne envie à Boulikine ou Liberopoulos d'y poser les valises.
    Budget : 32 M€
    Classement 03-04 : 5e avec 63 pts
    Pronostic : entre la 5e et la 8e place

    Strasbourg

    Marc Keller expliquait que jouer la 13e place tous les ans, ça ne l'intéressait pas. Ça tombe bien, nous non plus. Sur le papier, il y a moyen de faire mieux, c'est sûr, à condition de ne pas hiberner pendant trois mois, comme tous les ans, et d'être obligé de ramer pour rattraper le retard. Faudrait peut-être essayer les chaussettes chauffantes...
    Budget : 24 M€
    Classement 03-04 : 13e avec 45 pts
    Pronostic : entre la 8e et la 10e place

    Toulouse

    Sauvés à la dernière journée, l'an passé, les « Pitchounes » ont grandi d'un coup et convaincu leur président, Olivier Sadran. Du coup, il a sorti le carnet de chèques et offert à la ville rose le plus beau recrutement depuis des lustres. Avec Moreira et Stéphane Dalmat (plus Arribagé et Siriex) en tête de gondole, le maintien devrait être facilement accroché.
    Budget : 24 M€
    Classement 03-04 : 16e avec 39 pts
    Pronostic : entre la 10e et la 12e place

    (Source: DNA)
  • soit dit en passant, au niveau transferts, il y en a un qui a repris ses bonnes habitudes, c'est Ziani...
    Et je suis stupéfait de voir que Chapuis a réussi à se trouver un club de L1... Ils sont masochistes à Ajaccio?
  • romeocrepe a écrit :
    Et je suis stupéfait de voir que Chapuis a réussi à se trouver un club de L1... Ils sont masochistes à Ajaccio?

    En tout cas, l'article des DNA n'est pas tendre à son sujet :))
  • superdou a écrit :
    romeocrepe a écrit :
    Et je suis stupéfait de voir que Chapuis a réussi à se trouver un club de L1... Ils sont masochistes à Ajaccio?

    En tout cas, l'article des DNA n'est pas tendre à son sujet :))


    Ils n'ont (avec beaucoup d'objectivité) jamais été tendres avec lui... J'ai rarement vu les DNA écrire des choses aussi brutes de décoffrage, sans édulcorer la pensée, mais avec les hors-jeu de Chapuis (et le reste) c'en était trop sans doute pour les journalistes.
  • J'aimerais parler de la situation de Sochaux qui est assez préoccupante. Nos meilleurs éléments sont partis et nous n'avons trouvés personnes pour les remplacer il ya bien des jeunes mais déjà avec un melon comme ça ( Menez) et pas assez expérimentés sans dénigrer leur talent évident inquiétant vraiment
  • Ménez est super fort moi je te dis il va cassé beaucoup de brique l'année prochaine! Y a MU et Arsenal qui le voulait!

    Et n'as tu pas vu ses matches en équipe de france?
  • i.love.rcs a écrit :
    Ménez est super fort moi je te dis il va cassé beaucoup de brique l'année prochaine! Y a MU et Arsenal qui le voulait!

    Et n'as tu pas vu ses matches en équipe de france?


    il se comporte comme un sale gosse
  • keemy a écrit :
    i.love.rcs a écrit :
    Ménez est super fort moi je te dis il va cassé beaucoup de brique l'année prochaine! Y a MU et Arsenal qui le voulait!

    Et n'as tu pas vu ses matches en équipe de france?


    il se comporte comme un sale gosse


    C'est vrai tu n'as pas tort mais il sauras évoluer!
  • Menez est encore trop jeune pour s'imposer au plus haut niveau.
    Par contre son but contre le Racing en amical était plein de sang-froid (+)
  • keemy a écrit :
    i.love.rcs a écrit :
    Ménez est super fort moi je te dis il va cassé beaucoup de brique l'année prochaine! Y a MU et Arsenal qui le voulait!

    Et n'as tu pas vu ses matches en équipe de france?


    il se comporte comme un sale gosse


    Pourquoi se comporte-t-il comme un sale gosse?
    En tout cas, il est un tout petit peu reconnaissant envers le FC Sochaux. Il a tout de même refuser l'offre de MU, plus d'un aurait accepter.
  • superdou a écrit :
    guilhem a écrit :
    la composition du tfc aussi...
    ca serait plutot

    Equipe


    sinon bon article!

    Merci, je dois avouer que mes connaissances sur les jeunes joueurs Toulousains sont limitées :'>

    pardonable en ce debut de saison mais d'ici quelques semaines t'aura plus d'excuses ;-)
  • kingersheim68 a écrit :
    superdou a écrit :
    guilhem a écrit :
    la composition du tfc aussi...
    ca serait plutot

    Equipe


    sinon bon article!

    Merci, je dois avouer que mes connaissances sur les jeunes joueurs Toulousains sont limitées :'>


    je ne comprend pas pourquoi "siriex" est remplacant je le trouve assez bon pour pouvoir apporter quelque chose au TFC

    En effet petite erreur de ma part, sirieix sera vraissemblablement titulaire au poste de lateral droit il etai mileu deff a auxerre)
  • ulirch-le-pen a écrit :
    keemy a écrit :
    i.love.rcs a écrit :
    Ménez est super fort moi je te dis il va cassé beaucoup de brique l'année prochaine! Y a MU et Arsenal qui le voulait!

    Et n'as tu pas vu ses matches en équipe de france?


    il se comporte comme un sale gosse


    Pourquoi se comporte-t-il comme un sale gosse?
    En tout cas, il est un tout petit peu reconnaissant envers le FC Sochaux. Il a tout de même refuser l'offre de MU, plus d'un aurait accepter.


    Oui mais à MU il ne serait pas allé dans l'équipe 1 avant 20 ans ce qui n'est pas le cas de Sochaux c'est pour ça qu'il est resté.
    Et je confirme il se comporte comme un salr gosse, il est arrogant envers les autres de sa gnaration heureusement Lacombe l'as recadré direct durant un entrainement alors qu'il râlait après je ne sais plus lequel.
    Pierre Alain ne s'est jamais comporté comme ça
  • Voici les groupes formés par France Football:

    Les favoris
    - Lyon
    - Paris SG

    Les challengers
    - Marseille
    - Monaco

    Les outsiders
    - Auxerre
    - Lens
    - Rennes
    - Toulouse

    Les énigmes
    - Ajaccio
    - Bordeaux
    - Metz
    - Nantes
    - Sochaux

    Le peloton
    - Bastia
    - Lille
    - Nice
    - Strasbourg

    Les promus
    - Caen
    - Istres
    - St-Etienne
  • L 1, mode d'emploi

    Ajaccio

    GARDIENS. - Lucchini, Negri (BRE), Trévisan
    DEFENSEURS. - Collin, Destruhaut, José Gaspar (POR), Laurenti, Ramos Rodrigo (BRE), Seck (SEN), Terrier
    MILIEUX. - Andre Luiz (BRE), Abnoun, Bezaz (ALG), Connen, Demont, Franklin, Marcelinho Carioca (BRE), Ouadah, Robin, Ursule, Zarabi (ALG)
    ATTAQUANTS. - Chapuis, Marcelo Edson de Faria (BRE), Marquet, Waldir Lucas Pereira (BRE)
    ENTRAINEUR. - Dominique Bijotat

    Auxerre

    GARDIENS. - Chabbert, Cool, Hamel, Sopalski
    DEFENSEURS. - Bolf (TCH), Ciani (BEL), Coulibaly (MLI), Grichting (SUI), Jaurès, Mignot, Radet, Recorbet, Sagna, Suriano, Vignaud
    MILIEUX. - Benoît Cheyrou, Lachuer, Mathis, Teemu Tainio (FIN), Violeau
    ATTAQUANTS. - Akalé (CIV), Benjani (ZIM), Gonzalez, Bonaventure Kalou (CIV), Luigi Pieroni (BEL), Vandenbossche
    ENTRAINEUR. - Guy Roux

    Bastia

    GARDIENS. - Leca, Penneteau, Yeboah (CIV)
    DEFENSEURS. - Chimbonda, Kvarme, Longue, Sauget, Alexandre Song (CMR), Uras, Vanney (USA), Yahia (ALG)
    MILIEUX. - Ben Saada, Essola, Ghisolfi, Hadji (MAR), Jau, Matingou, Piocelle, Sidibé
    ATTAQUANTS. - Pierre-Yves André, Bertin d'Avesnes (COM), Née, Vairelles
    ENTRAINEUR. - François Ciccolini

    Bordeaux

    GARDIENS. - Ramé, Roux, Valverde
    DEFENSEURS. - Afanou, Basto (POR), Cid, Faubert, Jemmali, Jurietti, Kapsis (GRE), Planus
    MILIEUX. - Adonis (BRE), Cohade, Pablo Francia (ARG), Lavie, Mavuba, Meriem, Paulo Miranda (BRE), Riera (ESP), Rool
    ATTAQUANTS. - Bugnet, Chamakh (MAR), Darcheville, Feindouno (GUI), Franco, Kossonogov (RUS), Laslandes (Nice), Thiago (BRE)
    ENTRAINEUR. - Michel Pavon

    Caen

    GARDIENS. - Costil, Elana, Planté
    DEFENSEURS. - Ben Askar, Clément, Danjou, Faye, Hengbart, Seube, Zubar
    MILIEUX. - Bakour (FRA-ALG), Deroin, Dufer (BEL), Dugardein (BEL), Eudeline, Grougi, Hébert, Lemaître, Lesoimier, Mawéné
    ATTAQUANTS. -Jovicic (SEM), Mazure, Rankovic (SEM), Kor Sarr (SEN), Watier
    ENTRAINEUR. - Patrick Remy

    Istres

    GARDIENS. - Mondillon, Riou, Weber
    DEFENSEURS. - Diagne-Faye (SEN), Dumolin, Kehiha, Leugueun, Savry, Saveljic (SEM), Thiam (MLI)
    MILIEUX. - Caldeirinha, Chaussidière, Courtois, Forschelet, Hamed, Dejan Ilic (SEM), Mohellebi, Steven Pelé, Saïfi, Théophile
    ATTAQUANTS. - Victor Montano (COL), Maurice, Moussa Ndiaye (SEN)
    ENTRAINEUR. - Mehmet Bazdarevic

    Lens

    GARDIENS. - Sébastien Chabbert, Itandje, Maenpaa (FIN)
    DEFENSEURS. -Assou-Ekotto, Bak (POL), Adama Coulibaly (MAL), Cubilier, Fanni, Gillet, Vitorino Hilton (BRE), Lachor
    MILIEUX. - Barul,Carrière, Coridon, Diane (MAR), Alou Diarra, Jabi (GUI), Keita, Jérôme Leroy, Lesly Malouda, Pape Sarr (SEN), Thomert
    ATTAQUANTS. - Bakari (CIV), Bucher, Coly, Cousin (GAB), Kaïssi (MAR), Utaka (NGR)
    ENTRAINEUR. - Joël Muller

    Lille

    GARDIENS. -Lacroix, Malicki, Pichon, Tony Sylva (SEN/Monaco)
    DEFENSEURS. - Angbwa (CMR), Baciu (ROU), Bonfim Dante (BRE), Chalmé, Plestan, Tafforeau, Tavlaridis (GRE), Vitakic (SEM), Rafael (BRE)
    MILIEUX. - Audel, Bodmer, Bonnal, Brunel, Dernis, Landrin, Makoun (CMR), Saez
    ATTAQUANTS. -Acimovic (SLO), Djemba (BEL), Manchev (BUL), Moussilou, Olufade (TOG), Raynier
    ENTRAINEUR. - Claude Puel

    Lyon

    GARDIENS. - Coupet, Hartock, Puydebois
    DEFENSEURS. - Abidal, Berthod, Claudio Caçapa (BRE), Genet, Gomez, Réveillère, Sartre, Truchet
    MILIEUX. - Balmont, Ben Arfa, Bergougnoux, Jérémy Clément, Mahamadou Diarra (MLI), Essien (GHA), Hima, Juninho Pernambucano (BRE), Florent Malouda
    ATTAQUANTS. - Elber (BRE), Frau, Govou, Idangar, Jacmot, Viale
    ENTRAINEUR. - Paul Le Guen

    Marseille


    GARDIENS. - Barthez, Carasso, Gavanon
    DEFENSEURS. - Beye (SEN),Borios, Christanval, Dehu, Ecker, Ferreira (BRE), Leonardo De Matos Cruz « Leo » (BRE), Lizarazu, Meïte (CIV), Leyti Ndiaye (SEN), Sébastien Perez
    MILIEUX. - Batlles, Celestini (SUI), Bruno Cheyrou, Eduardo Costa (BRE), Delfim (POR), Hemdani, Sylvain Ndiaye (SEN), Olembe, Pedretti
    ATTAQUANTS. - Bamogo, Barry (SEN),Dahou, Sergio Contreras Pardo « Koke » (ESP), Luyindula, Marlet, Ahmed Hossam « Mido » (EGY), Sakho
    ENTRAINEUR. - José Anigo

    Metz

    GARDIENS. -Agassa (TOG), Cherreau, Wimbée
    DEFENSEURS. - Allegro, Beria, Stéphane Borbiconi, Caillet, Mangane (SEN), Marchal, Meniri (FRA-ALG), Morisot, Pompière, Signorino
    MILIEUX. - Avezac, Dinet, Djiba (SEN), Gorius, Leca, Benjamin Nicaise, Obraniak, Proment, Renouard, Ribery, Venn Toure (CIV)
    ATTAQUANTS. - Babacar Gueye (SEN), Moreno (COL), Momar Ndiaye (SEN), Ndione (SEN), Socrier, Stéphane Thys (BEL), Tum (CMR)
    ENTRAINEUR. - Jean Fernandez

    Monaco

    GARDIENS. - Audard, Biancarelli, Flavio Roma (ITA)
    DEFENSEURS. - El-Fakiri (NOR), Evra, Givet, Lescure, Douglas Maicon (BRE), Dayo Oshadogan (ITA), Rodriguez, Squillaci
    MILIEUX. - Bernardi (ARG), Pontus Farnerud (SUE), Juan, Grégory Lacombe, Modesto, Diego Perez (URU), Plasil (TCH), Zikos (GRE)
    ATTAQUANTS. - Adebayor (TOG), Souleymane Camara (SEN), Ernesto Javier Chevanton (URU), Mohammed Kallon (SLE), Lanteri, Nonda (RDC)
    ENTRAINEUR. - Didier Deschamps

    Nantes

    GARDIENS. - Willy Grondin, Landreau, Radic (SEM), Thébaux
    DEFENSEURS. -Julio Caceres (PAR), Delhommeau, Drouin, Guillon, Leray, Savinaud, Stinat, Alexander Viveros (COL)
    MILIEUX. - Boubacar Baldé (FRA-GUI), Berson, Capoue, Frédéric Da Rocha, Faé, Hadjadj (ALG), Quint, Goran Rubil (CRO), Toulalan, Gilles Yapi Yapo (CIV)
    ATTAQUANTS. - Ahamada, Mamadou Bagayoko (MLI), Bratu (ROU), Glombard, Keseru (ROU), Nzigou (GAB), Pujol
    ENTRAINEUR. - Loïc Amisse

    Nice

    GARDIENS. - Grégorini, Lloris, Munoz, Valencony
    DEFENSEURS. - Abardonado, Cobos, Jarjat, Pamarot, Scaramozzino, Scotto, Sammy Traoré (FRA-MLI), Varrault
    MILIEUX. - Bigné, Dié (CIV), Dolci (ITA-ARG), Echouafni, JKamudimba (FRA-RDC), Lamatina, Roudet
    ATTAQUANTS. -Agali (NGR), Ayeli, Bakary Diakité (ALL-MLI), Fauconnier, Gagnier, Larbi, Linz (AUT), Meslin, Padovani, Marama Vahirua
    ENTRAINEUR. - Gernot Rohr (FRA-ALL)

    Paris SG

    GARDIENS. - Alonzo, Benhamou (ALG), Letizi
    DEFENSEURS. -Armand, Ateba (CMR), Badiane, Bernard Mendy, Pichot, José Pierre-Fanfan, Yepes (COL)
    MILIEUX. - Benachour (TUN), Boskovic (SEM), Cana (ALB), Edouard Cissé, Fiorèse, Mbami (CMR), Ragued (TUN), Rocchi, Rothen, Teixeira (POR)
    ATTAQUANTS. - Cardetti (ARG), Vedad Ibisevic (BOS), Ljuboja (SEM), Ogbeche (NGR), Pauleta (POR), Reinaldo (BRE), Alioune Touré
    ENTRAINEUR. - Vahid Halilhodzic (FRA-BOS)

    Rennes

    GARDIENS. - Chaigneau, Andreas Isaksson (SUE), Pouplin
    DEFENSEURS. - Adailton (BRE), Bourillon, Faty, Grenet, Le Lan, Loeschbor, Ouaddou (MAR), Perrier-Doumbé (CMR), Tanagro
    MILIEUX. - Barbosa,Bru, Didot,Fleurquin (URU), Yoann Gourcuff, Jeunechamp, Kallstrom (SUE), Monterrubio, Mvuemba, Makhtar Ndiaye (SEN), Sorlin
    ATTAQUANTS. - Briand, Frei (SUI), Gueorgui Ivanov (BUL), Toifilou Maoulida, Nguéma (GAB), Sow, Turdo (ARG)
    ENTRAINEUR. - Laszlo Boloni (FRA-ROU)

    Saint-Etienne

    GARDIENS. - Guillaud, Janot, Ronan Le Crom
    DEFENSEURS. - Bridonneau, Zoumana Camara, Carteron, Fousseni Diawara, Hernandez, Hognon, Ilunga
    MILIEUX. - Hellebuyck, Alassane Ndour, Loïc Perrin, Sablé, Zokora (CIV)
    ATTAQUANTS. - Pathé Bangoura, Citony, Compan, Dogbé, Bafetibis Gomis, Le Tallec, Marin, Frédéric Mendy, Piquionne
    ENTRAINEUR. - Elie Baup

    Sochaux

    GARDIENS. - Gnanhouan (CIV), Martinovic, Richert
    DEFENSEURS. - Omar Daf (SEN), Souleymane Diawara (SEN), Flachez, Lavie, Monsoreau, Paisley, Potillon, Ibrahim Tall (SEN)
    MILIEUX. - Boudarène, Chedli (TUN), Farag (EGY), Isabey, Lonfat (SUI), Mathieu, Guirane Ndaw (SEN), Oruma (NGR), Trapasso (ARG), Pitau
    ATTAQUANTS. - de Carvalho (SEN), Sigamary Diarra (MLI), Menez, Reignier, Santos (TUN), Won Cho (CDS), Zaïri (MAR)
    ENTRAINEUR. - Guy Lacombe

    Strasbourg

    GARDIENS. - Nicolas Bonis, Stéphane Cassard, Richard Dutruel, Rémy Vercoutre
    DEFENSEURS. - Artur Boka (CIV), Yves Deroff, Jean-Christophe Devaux, Abdel Fahmi (MAR), Karim Hagui (TUN), Cédric Kanté (MLI), Jacques Momha (CMR)
    MILIEUX. - Yacine Abdessadki (ALG), Christian Bassila, Pascal Camadini, Alexander Farnerud (SUE), Pascal Johansen, Sidi Keita (MLI), Guillaume Lacour, Ulrich Le Pen, David Ulm
    ATTAQUANTS. - Salim Arrache (ALG), Yannick Kamanan, Eric Mouloungui (GAB), Abel Mphela (AFS), Mamadou Niang (SEN), Mickaël Pagis
    ENTRAINEUR. - Antoine Kombouaré

    Toulouse

    GARDIENS. - Douchez, Revault
    DEFENSEURS. - Arribagé, Aubey, Ludovic Clément, Issou Dao, Ebondo, Lièvre, Ocokoljic (SEM)
    MILIEUX. - Cardy, Stéphane Dalmat, Emana (CMR), Thibault Giresse, Bedimo Nsame, Sirieix.
    ATTAQUANTS. - Braizat, Dieuze, Eduardo Da Silva (BRE), Daniel Moreira, Suarez
    ENTRAINEUR. - Erick Mombaerts

    (Source: DNA)
  • superdou a écrit :
    A l'aube de cette nouvelle saison, les adversaires du Racing ont partiellement ou complètement changé de visage. Où situer le Racing parmi la concurrence. Le point.

    Découvrez l'analyse de superdou, en cliquant ici

    En relisant cet article, je me dis que finalement, je ne me suis pas trop trompé B-)

    Je récapitule:
    La lutte pour le titre

    Pronostic:
    - Lyon
    - Monaco
    - PSG
    - Marseille

    Résultat:
    Grosse erreur sur le PSG, un peu surcoté l'OM, mais pas de soucis pour les 2 autres


    Les seconds couteaux

    Pronostic:
    - Lens
    - Auxerre
    - Bordeaux
    - Rennes

    Résultat:
    Plantage sur Bordeaux, Rennes et Auxerre ont parfaitement tenu leur rôle, Lens moyen.

    Le ventre mou

    Pronostic:
    - Nice
    - Sochaux
    - Nantes
    - Toulouse
    - St-Etienne
    - Lille

    Résultat:
    Lille a été la surprise de l'année, et avait été largement sous-évalué, Nice et Nantes légèrement surévalués au contraire. Pour les autres, pas de surprises.

    La course au maintien

    Pronostic:
    - Metz
    - Bastia
    - Ajaccio
    - Caen
    - Istres

    Résultat:
    Aucune surprise pour ces 5 équipes
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives