Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

France Culture et le Racing

Chargement...

Flux RSS 96 messages · 6.164 lectures · Premier message par strohteam · Dernier message par fcmwackes

  • Hop :)
  • « C'est vraiment l'histoire du phénix ! »

    Christope Deleu a travaillé, avec François Teste, sur le Racing club de Strasbourg dans le cadre de l'émission « Sur les docks » de France Culture. Il a accepté de nous présenter ce documentaire, diffusé lundi et mardi prochain.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Citation:
    Dans beaucoup d'endroits, le modèle de l'entrepreneur et de l'entreprise familiale un peu paternaliste a disparu. Il en reste encore un peu en Alsace, comme De Dietrich par exemple, mais c'est tout de même devenu assez rare.


    Le groupe DE DIETRICH a été scindé en plusieurs entités. La division électroménager, ferroviaire, thermique sont sous le contrôle d'actionnaires via de grands groupes. En fait seule la division Process appartient encore à la famille wiki.

    Je crois que le modèle paternaliste alsacien est lui aussi bel & bien mort avec ou même avant le Racing. Il reste bien cuisine Schmidt ou Tryba - même si ce dernier est d'origine allemande -, mais les dernières entreprises familiales implantées en Alsace sont les entreprises allemandes.

    Pour le reste vivement la diffusion de l'émission, pour des débats qui s'annoncent enflammés :x
  • Cuisines Schmidt est aussi une société allemande même si le nom laisse croire à son "alsacianité" ;).
  • http://www.cuisines-schmidt.com/lentreprise/50-ans-dhistoire.html


    Effectivement Hubert Schmidt le fondateur est originaire de la Sarre. Mais par contre la société est plus alsacienne qu'allemande au vu de son développement.
  • Cet entretien avec Christope Deleu est d'une grande qualité et il porte sur le club un regard très fin. J'ai vraiment hâte d'écouter l'émission.


    Décidément, Sitterlé fait le siège de France Culture en ce moment (!) ; après sa participation à l'émission « Soft power » samedi dernier (19 heures à 20 heures sur ses activités relatives à myskreen www.franceculture.fr/emission-soft-power-le-soft-power-de-l-edition-editis-2011-11-13) et une très brève allusion au RC Strasbourg à travers la casquette qu'il portait, Sitterlé va à nouveau être présent sur les ondes de France Culture. Longue vie au racing ; longue vie à France Culture.


    Qu'est-ce qu'on respire, quelle bouffée d'oxygène, depuis que Sitterlé est à la tête du club !
  • Article pertinent. Ce club est bien singulier. Qu'on soit d'ici ou d'ailleurs, difficile de s'adapter.
    J'ai quand même l'impression, après lecture des propos de Deleu, que le Racing a raté le virage vers le football dit "moderne", celui fait d'argent et de business.
    J'ai aussi hâte d'écouter l'émission :)
  • Vraiment très hâte d'écouter cette émission =P~
  • Belle interviouve, ça donne envie d'écouter l'émission.

    D'autant plus que la faute de goût majeure qu'aurait constitué une intervention de Kafar Ier est visiblement évitée. (+)

    Le Racing sur France Culture, je n'aurais jamais cru voir ça de mon vivant.
    (L'effet bobos-de-gauche, sûrement)
    A quand un hors série de Télérama spécial Gilbert Gress ? L'hymne du Racing composé par Vincent Delerm ? Le nouveau roman d'Emmanuel Carrère : Gargorov ? =P~
  • Cher Matteo,

    matteo a écrit, le 2011-11-22 12:44:35 :

    A quand un hors série de Télérama spécial Gilbert Gress ? L'hymne du Racing composé par Vincent Delerm ? Le nouveau roman d'Emmanuel Carrère : Gargorov ? =P~


    yeah ! Chapoba ! Avec celle la, je vais faire un enorme carton au boulot !

    Merci a toi matteo , c'est juste excellent.

    Blourg

    JPDarky
  • Le seul truc un peu bizarre dans le panel des interviewés est l'absence de Godin pour la presse au profit de F Namur, belle plume mais "un poil" salonnard et léger (dans la main) dans le suivi de la chute du club à l'instar des DNA.

    Mais quel pied. Il se passe toujours quelque chose avec ce club et à ce niveau c'est un exploit. Le Racing a les honneurs de la meilleure radio du monde quand même.
  • J'ai lu cet interview, ça promet. Le point de vue et l'angle d'attaque de Christophe Deleu ont l'air vraiment intéressant... Et puis, une émission où on pourra entendre Ginestet et Gress, c'est une bombe. Ca promet de relancer certains topic... O:)
  • roquettesyntaxe a écrit, le 2011-11-22 20:35:05 :
    L
    Mais quel pied. Il se passe toujours quelque chose avec ce club et à ce niveau c'est un exploit. Le Racing a les honneurs de la meilleure radio du monde quand même.



    Complètement d'accord. Le seul truc qui manque à France Culture, c'est le traitement du foot. Mais sinon cette radion est unique.
  • Y aura-t-il une mention de la diffusion de cette émission dans le fil d'actualité du Stub le jour venu ou un peu avant ?
  • A priori, non. En fait, la mention "un peu avant" a déjà eu lieu :)
  • Pour rappel, c'est demain !

    Je viens de capter que l'une des émissions de la semaine dernière avait pour titre "La bâtisseuse – Architecte, transsexuelle, franc-maçonne". C'est déjà mythique =P~
  • Pour rappel, c'est ce soir. :)-
  • A quelle heure?
  • Lundi 28 novembre et mardi 29 novembre de 17h à 18h dans l'émission « Sur les docks », sur France Culture (87.7 en Modulation de fréquence à Strasbourg).
  • (+) (+) (+)
  • Première partie intéressante. Quelques phrases croustillantes de Schilles comme à son habitude (de quoi vraiment faire des Schilles fact). Sinon, c'est surtout de la rétro grande ligne des 30 dernières années, mais pas vraiment de gros scoop évidemment, il faut bien que les gens extérieurs à Strasbourg puissent un peu saisir la chose également.
  • Ah moi j'ai adoré la partie "J'ai refusé Dortmund, Monaco, Paris pour le Racing".
  • vraiment un bon reportage (+) (+)
    mais cette radio est quand assez space b-(
  • Un soupçon de regrets et de Mea CulPa de la part de Ginestet quand il évoque le licenciement de JPP...
  • "Je suis compétent pour deux choses: le football et le jeu de cartes. Pour le reste, je suis nul"

    "Je crois que je suis compétent"

    "Je ne cherche pas à entrainer, je fais 30 000km/trimestre, je suis très occupé. Mais si un club sérieux me téléphone, je réfléchirait"

    "Mon rêve a toujours été de jouer une finale de Coupe d'Europe avec Strasbourg"

    Schilles Show
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • guigues hopla
  • backhoe 😂😂
  • athor Le meilleur hommage à Matz Sels, c'est de bien écrire son nom
  • sylvain67 sissoko méritait un hommage, seltz etc etc
  • sylvain67 Je pense que ces dernières années beaucoup de joueurs ont aidé à redresser le club et mérite plus que gameiro
  • sylvain67 pour au final revenir quand le club était de retour en ligue 1 depuis quelques années déjà
  • sylvain67 mais dans les faits c'est un joueur qui a fait un an et demi en pro puis il est partis à lorient puis paris puis séville
  • sylvain67 Je suis d'accord l'histoire est belle le joueur formé au club qui revient en fin de carrière
  • sylvain67 Je trouve personnellement que on en fait beaucoup avec gameiro...
  • rachmaninov Son départ a été annoncé 48h avant le match, difficile d'organiser un hommage grandiose en si peu de temps
  • supporter67 Kevin méritait bien plus que de voir banderole sur BC dehors
  • supporter67 salut à tous, décu par la manque d'hommage en tribune pour Kevin & Ibra
  • il-vecchio A ce niveau ce serait davantage un livre de "commodités".
  • valdestras Livre de chevet impératif !
  • valdestras [lien]
  • alainh68 En Angleterre , Manchester city proche du titre après la victoire à Tottenham 2-0 , doublé de Haaland
  • valdestras y a encore rien sur le site officiel
  • valdestras quelqu'un connais les horaires et lieux des entrainements ouverts au public cette semaine?
  • valdestras ok merci
  • athor Ah, je les ai, je les rattache manuellement

Mode fenêtre Archives