Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Si vous pouviez changer un truc dans VOTRE passé...

Chargement...

Flux RSS 141 messages · 5.387 lectures · Premier message par jybet · Dernier message par geiss67

  • - Je serais resté chez moi un soir d'aout...
    - Je resterais dans mon patelin paumé plutôt que de venir à Stras en 90.
  • hans a écrit :
    J'aurai dû faire staps... :)) :))


    quelle perte cela aurait été ! vu le niveau de vos analyses sur ces topics... mais de quoi j'me mêle ?
  • je ne serais pas née.
  • latteigne a écrit :
    hans a écrit :
    J'aurai dû faire staps... :)) :))


    quelle perte cela aurait été ! vu le niveau de vos analyses sur ces topics... mais de quoi j'me mêle ?


    Merci, mais c'était bien entendu une plaisanterie ;)
    Mais souhaiter ne pas être née, c'est un peu défaitiste, non ?
  • Je vous accorde mon manque de courage. Mais fort heureusement, çà passe.
  • Plus sérieusement, ne pas avoir consacré davantage de temps à une personne - partie à jamais 3 mois plus tard - sans que je sache qu'elle était si gravement malade.
  • latteigne a écrit :
    Plus sérieusement, ne pas avoir consacré davantage de temps à une personne - partie à jamais 3 mois plus tard - sans que je sache qu'elle était si gravement malade.


    C'est hélas ce qu'on se dit toujours quand une personne nous quitte, comme les membres les plus âgés de sa famille :(
    Mais l'homme est ainsi fait qu'il pense plus à l'autre quand c'est lui-même qui souffre... Ce qui me fait parfois me demander si on tient plus à la personne disparue pour elle-même ou pour les bons souvenirs qu'on en gardait, si les regrets sont plus égoïstes qu'ils n'en ont l'air...
    Vaste débat...
  • Ce n'est pas tout à fait cela. Il s'agissait d'une femme, collègue (donc pas plus de liens que çà), pas franchement intéressante, et piplette comme j'en ai rarement connue. Lorsqu'elle me rendait visite (elle m'appréciait, je ne sais trop pourquoi) ou lorsqu'on se croisait dans les couloirs, elle m'entretenait pour ce qui me paraissait trop de temps. J'ai quitté mon job et trois mois après, j'ai appris qu'elle venait de disparaître.
    Mes regrets ou remords, à voir, sont sans doute égoïstes, je ne sais pas. Au cas précis, je ne pense pas car elle ne m'était rien. Ce qui me fait mal c'est que je ne l'ai pas traitée comme je le devais à n'importe qui. Tout simplement parce que j'étais totalement débordée, n'avais donc déjà pas assez de temps pour le mener comme je l'aurais voulu. Pour résumer, je l'ai sacrifiée à l'autel, non pas de mon égoïsme, mais de mon job.
    Pour les autres, vous avez sans doute raison. Mais chaque cas est tellement unique que je ne pense pas que l'on puisse généraliser ainsi. C'est un vaste sujet, effectivement, qui suppose que l'on doive puiser très loin en soi. Mais là n'est pas le sujet...
  • latteigne a écrit :
    Ce n'est pas tout à fait cela. Il s'agissait d'une femme, collègue (donc pas plus de liens que çà), pas franchement intéressante, et piplette comme j'en ai rarement connue. Lorsqu'elle me rendait visite (elle m'appréciait, je ne sais trop pourquoi) ou lorsqu'on se croisait dans les couloirs, elle m'entretenait pour ce qui me paraissait trop de temps. J'ai quitté mon job et trois mois après, j'ai appris qu'elle venait de disparaître.
    Mes regrets ou remords, à voir, sont sans doute égoïstes, je ne sais pas. Au cas précis, je ne pense pas car elle ne m'était rien. Ce qui me fait mal c'est que je ne l'ai pas traitée comme je le devais à n'importe qui. Tout simplement parce que j'étais totalement débordée, n'avais donc déjà pas assez de temps pour le mener comme je l'aurais voulu. Pour résumer, je l'ai sacrifiée à l'autel, non pas de mon égoïsme, mais de mon job.
    Pour les autres, vous avez sans doute raison. Mais chaque cas est tellement unique que je ne pense pas que l'on puisse généraliser ainsi. C'est un vaste sujet, effectivement, qui suppose que l'on doive puiser très loin en soi. Mais là n'est pas le sujet...


    Je me suis mal exprimé, ma remarque n'avait rien à voir avec ce que vous disiez avant, c'était plus une réflexion, peut-être idiote, qui me passait par la tête en pensant au temps qu'on aurait pu consacrer à certaines personnes. Il ne fallait rien y voir de personnel !
    Mais s'il fallait commencer à se reprocher tout ce qu'on aurait pu faire pour le respect de l'autre... on serait comme des tortues, portant le poids de ses remords sur son dos.
  • OK. Cependant, je n'ai pu m'empêcher de faire le lien avec ma propre histoire... remord, quand tu nous ronges !

    PS : vos remarques ne sont jamais idiotes.
  • j'aurais voul ne jamais connaitre mon ex qui m'a fait vivre ce qu'une fille pouvait vivre de pire.
  • keemy a écrit :
    j'aurais voul ne jamais connaitre mon ex qui m'a fait vivre ce qu'une fille pouvait vivre de pire.


    Hélas, c'est aussi le cas pour les garçons je pense O:)
  • sans vouloir jouer les je sais tout j'ai tout vécu je ne pense pas c'est qlq chose que seules certaines filles ont vécues heureusement et que seules ces filles là peuvent comprendre.
    ne le prend pas mal surtout et j'en ai déjà trop dit
  • keemy a écrit :
    sans vouloir jouer les je sais tout j'ai tout vécu je ne pense pas c'est qlq chose que seules certaines filles ont vécues heureusement et que seules ces filles là peuvent comprendre.
    ne le prend pas mal surtout et j'en ai déjà trop dit


    Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris ;)
    Mais je ne demande qu'à te croire, j'en sais trop rien en fait...
  • maintenant tu peux comprendre
  • De ne pas plantez mon bac, car j'ai en même temps perdu m'a copine! #-o
  • bon courage à toi
  • Merci! mais j'en ais encore les boules aujourd'hui (3ans après)
  • moi ça fait quatres jours que je les ai j'espère que ça durera pas aussi longtemps
  • J'espère pour toi que ca mettra moins temps que pour moi O:)
  • oui parce que sinon ce serait grave
  • Il y a certain jour ou l'on fait mieux de rester au lit
  • tu sais dans la vie il faut positiver il ya toujours qlq chose à retenir sinon on avance pas il faut aller de l'avant j'ais vécu des trucs durs vraiment mais il faut faire avec ce serait bête de se pourrir la vie avec le passé
  • J'aurai dit plus de choses a mes deux gands pères
  • :-/ #-o #-o
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives