Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

La double peine

Chargement...

Flux RSS 29 messages · 820 lectures · Premier message par nikolko · Dernier message par gigi2

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Devant le débat que j'ai pu voir hier soir dans l'émission de FRance2 après Suède-Bulgarie, je vous propose ce topic sur la double peine en football.
    Sylvestre méritait-il l'expulsion? Si oui Calamity James aussi??
    Collina est il le seul arbitre à l'appliquer??
    etc. etc.

    Mon avis perso est d'appliquer la double peine si le penalty est raté... :-$
  • Si je devais créer une règle :
    - Pour moi il doit y avoir expulsion si c'est le dernier défenseur (or au vue des images, Henry n'était pas à 2m mais sur la même ligne que Sylvestre donc Sylvestre pas dernier défenseur... mais c'est peut-être mon avis chauvin).
    - Mais s'il s'agit du gardien, le jaune doit suffir sauf s'il y a agression à la Schumacher ou si la santé de l'attaquant est menacée (ce qui ne s'applique ni à James , ni à Barthez contre Valence).

    ... mais au vue du règlement actuel et sans mon chauvinisme : Sylvetre et James auraient du être expulsés (ainsi que Barthez évidemment)


    ... par contre l'histoire de l'expulser si le pénalty est raté :)) :)) :)) :)) :)) :))
  • jybet a écrit :
    Si je devais créer une règle :
    - Pour moi il doit y avoir expulsion si c'est le dernier défenseur (or au vue des images, Henry n'était pas à 2m mais sur la même ligne que Sylvestre donc Sylvestre pas dernier défenseur... mais c'est peut-être mon avis chauvin).
    - Mais s'il s'agit du gardien, le jaune doit suffir sauf s'il y a agression à la Schumacher ou si la santé de l'attaquant est menacée (ce qui ne s'applique ni à James , ni à Barthez contre Valence).

    ... mais au vue du règlement actuel et sans mon chauvinisme : Sylvetre et James auraient du être expulsés (ainsi que Barthez évidemment)


    ... par contre l'histoire de l'expulser si le pénalty est raté :)) :)) :)) :)) :)) :))

    On se moque pas!
    C'est somme toute logique même si peu othodoxe car il faut bien sanctionner l'équipe qui a fait la faute et si le penalty est raté et que le joueur est pas expulsé, la rencontre est faussée!
  • s'il y a pénalty, la sanction a été prise ! Après qu'il le rate ou que le gardien l'arrête, c'est un fait de jeu...on ne va pas frapper l'équipe d'une seconde peine !!!
    Moi je trouve cela un peu absurde, mais c'est ton avis et je le respecte en tant que tel ... mais c'est débile ! :))
  • Pour Sylvestre, d'une part je ne suis pas convaincu qu'il était dernier défenseur, d'autre part que la faute était réellement intentionelle. Je dirais que c'était un peu comme en basket une faute "provoquée" par Rooney qui joue superbement le coup.

    Même remarque pour James qui en fait rate complétement sa sortie et fait n'importe quoi.

    Selon la lettre du réglement les deux auraient du être expulsés. Maintenant, vu que je trouve ce réglement assez grotesque...
  • L'équipe qui subit la faute doit obtenir une compensation d'une manière ou d'une autre car (exemple sylvstre ou James) il y a action de but. Un penalty raté est alors une injustice et l'équipe qui a commis la faute se retrouve sans "handicap".
    Si c'est assez débile de sortir le rouge après avoir tiré le penalty (je te l'accorde), il faut alors appliquer systématiquement la double peine dans le cas d'un dernier défenseur ou d'une faute dangereuse.(Barthez contre Valence).
  • Un PENALTY est une compensation !!! Après il faut le mettre, c'est tout !!!
    Et si suite à l'expulsion, l'équipe à 11 contre 10 n'en profite pas...on fait rejouer le match ?
  • Comme le disait je ne sais plus quel grand arbitre Francais hier soir, le penalty est sifflé dès qu' il ya une faute dans la surface point barre. Après, il y a une autre règle qui dit qu'une action de but coupée sur une faute (genre dernier défenseur) doit entrainer l'explusion du jouer fautif (c'est une règle différente de celle du penalty).
  • Pour moi ca dépend en fait. Y'a la régle et l'esprit.

    Je serais plutot de l'avis de Jybet. Pour le cas de Rooney, qui dit que si Sylvestre ne commet pas de faute, il allait marquer? Que Barthez n'allait pas la sortir? Si vraiment il l'avait séché violement ok pour l'expulser mais là...

    Même remarque pour James en fait. Selon la régle stricte tu les expulse, si t'es intelligent tu les expulse pas parce que ces fautes n'étaient pas entachées de mauvais esprit en fait...
  • Donc si moi j'applique la double peine je suis un con??? :O
  • jybet a écrit :
    - Mais s'il s'agit du gardien, le jaune doit suffir sauf s'il y a agression à la Schumacher ou si la santé de l'attaquant est menacée (ce qui ne s'applique ni à James , ni à Barthez contre Valence).


    Barthez aurait pu arracher les tibias de Mista mais sinon son tacle n'était pas dangeureux :-'

    Pour le match France-Angleterre je pense que Silvestre aurait dû être expulsé,même si Rooney a complètement oublié Vassel à sa droite et n'a pensé qu'à obtenir le péno.Pour les gardiens ça reste plus délicat,tout dépend de la nature de la faute.Là James il panique mais sa faute est pas méchante,donc un jaune suffit je pense,surtout quand on sait que Zidane ne va pas la rater :))
  • Non nikolko pasque tu suis a la lettre le réglement et que si tu le fais pas tu seras sanctionné par les pontes de l'UEFA...

    Il n'empeche que ce réglement est con.
  • Qu'est-ce qui vous dis que Rooney allait réellement marquer ? Ou tout au moins, Henry, je ne le voyais pas du tout la mettre au fond moa, donc pour moi en penalty dans quelque situation que ce soit est amplement suffisant, le rouge est à sortir pour des actions de faute utile du style Alonzo en championnat (qui avait d'ailleurs très bien joué le coup), là il n'y avait pas réellement d'intention, juste de la peur... :)
  • conan a écrit :
    Non nikolko pasque tu suis a la lettre le réglement et que si tu le fais pas tu seras sanctionné par les pontes de l'UEFA...

    Il n'empeche que ce réglement est con.

    Justement moi je le trouve pas con ce réglement... ;)
  • Dans tous les cas on voit bien que personne n'a réellement le même avis sur le sujet,alors imaginez l'arbitre qui n'a que quelques secondes pour se décider.
  • nikolko a écrit :
    Comme le disait je ne sais plus quel grand arbitre Francais hier soir, le penalty est sifflé dès qu' il ya une faute dans la surface point barre. Après, il y a une autre règle qui dit qu'une action de but coupée sur une faute (genre dernier défenseur) doit entrainer l'explusion du jouer fautif (c'est une règle différente de celle du penalty).


    oui mais immédiate, qui ne s'applique pas une fois le pénalty raté ! :)-
  • luyindula a écrit :
    Dans tous les cas on voit bien que personne n'a réellement le même avis sur le sujet,alors imaginez l'arbitre qui n'a que quelques secondes pour se décider.

    Il faut croire que les arbitres ont leur avis bien tranché avant même de jouer le matcH. Collina est à fond dedans, celui de France - Anglettere ne l'était pas à priori.
  • nikolko a écrit :
    conan a écrit :
    Non nikolko pasque tu suis a la lettre le réglement et que si tu le fais pas tu seras sanctionné par les pontes de l'UEFA...

    Il n'empeche que ce réglement est con.

    Justement moi je le trouve pas con ce réglement... ;)


    Ben je sais pas, mais un réglement qui dit qu'il faut expulser James pour un truc comme ca, c'est quand même super severe non?
  • conan a écrit :
    nikolko a écrit :
    conan a écrit :
    Non nikolko pasque tu suis a la lettre le réglement et que si tu le fais pas tu seras sanctionné par les pontes de l'UEFA...

    Il n'empeche que ce réglement est con.

    Justement moi je le trouve pas con ce réglement... ;)


    Ben je sais pas, mais un réglement qui dit qu'il faut expulser James pour un truc comme ca, c'est quand même super severe non?


    Oui je précisais plus haut que la double n'était pout moi applicable qu'en cas de dernier défenseur et de tacle dangereux (les deux pieds en avant à hauteur de carotide) pour les gardiens.
  • nikolko a écrit :

    Oui je précisais plus haut que la double n'était pout moi applicable qu'en cas de dernier défenseur et de tacle dangereux (les deux pieds en avant à hauteur de carotide) pour les gardiens.


    Ben là on est d'accord. Le but du truc en fait, c'est d'éviter les "attentats" et d'autre part éviter l'antijeu (genre main, joueurs plaqué comme au rugby). Là dans les deux cas (et même dans celui de Barthez contre Valence en fait même si là c'est discutable) ce sont des gestes techniques ratés qui entrainent faute et donc pénalty indiscutables. Le réglement dit qu'il les expulser. En celà je trouve qu'il est con ce réglement.
  • luyindula a écrit :
    Dans tous les cas on voit bien que personne n'a réellement le même avis sur le sujet,alors imaginez l'arbitre qui n'a que quelques secondes pour se décider.


    c'est bien pour cela que je pense qu'en fait c'est à l'appréciation de l'arbitre : s'il expulse c'est pas un scandale (de même s'il ne met que un jaune).

    ...pour revenir à Barthez contre Valence, s'il avait voulu casser le tibia de l'autre , il l'aurait pu (tel que Schumacher l'aurait fait) mais il a certes descendu le gars mais pas super violemment même si les deux pieds décollés !
    Pour moi son expulsion est loin d'être scandaleuse (mais s'il n'avait pris qu'un jaune, je pense que cela n'aurait pas non plus été un scandale).
    ...et puis j'avais également en tête le souvenir du pénalty imaginaire accordé par Colina à l'espagne à l'Euro 2000 X-( avec le même Barthez, ainsi que la non expulsion X-( ce soir-là d'un voir deux joueurs espagnols...or là contre Barthez il a pas hésité longtemps à mettre le rouge !
  • Du coup à la fin tout le monde a le même avis. :)
    Mais il reste toujours le problème : y a t'il faute ou pas faute??? Par exemple pour moi Barthez contre Valence mets les deux pieds en avant et fait un tâcle dangereux.(et une faute largement évitable) J'estime donc son expulsion légitime.
    Mais j'en suis sûr, vous n'êtes pas d'accord! ;)
  • conan a écrit :
    Ben là on est d'accord. Le but du truc en fait, c'est d'éviter les "attentats"

    Chuuut, on a dit qu'on ne parlait pas de Schumacher ! :)) X-( :))
  • nikolko a écrit :
    Du coup à la fin tout le monde a le même avis. :)
    Mais il reste toujours le problème : y a t'il faute ou pas faute??? Par exemple pour moi Barthez contre Valence mets les deux pieds en avant et fait un tâcle dangereux.(et une faute largement évitable) J'estime donc son expulsion légitime.
    Mais j'en suis sûr, vous n'êtes pas d'accord! ;)


    si tout à fait, mais la non expulsion aurait été aussi légitime à mes yeux, car je ne trouve pas que c'était un attentat (mais sans doute car je suis fan de Barthez !!!) LOL
  • nikolko a écrit :
    Du coup à la fin tout le monde a le même avis. :)
    Mais il reste toujours le problème : y a t'il faute ou pas faute??? Par exemple pour moi Barthez contre Valence mets les deux pieds en avant et fait un tâcle dangereux.(et une faute largement évitable) J'estime donc son expulsion légitime.
    Mais j'en suis sûr, vous n'êtes pas d'accord! ;)


    Ben disons que moi je l'aurais pas forcement expulsé mais j'ai pas trouvé que c'était scandaleux non plus... Ce qui l'était c'est que Drogba se fasse matraquer tout le match en toute impunité...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives