Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

La double peine

Chargement...

Flux RSS 29 messages · 820 lectures · Premier message par nikolko · Dernier message par gigi2

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • Puisque j'ai trouvé l'expulsion de Barthez ridicule (donc, les gardiens n'ont plus le droit de faire de faute alors ?), j'aurais de la même manière trouvé injuste l'expulsion de James...

    Quant à Silvestre, il n'est tout d'abord pas le dernier défenseur (Henry), et la faute n'est pas méchante. On voit bien qu'il cherche à toucher le ballon, et qu'il ne le rate que de quelques centimètres...

    Sinon, assez bizarrement, les pontes de l'UEFA qui avaient soutenu Collina après l'expulsion de Barhez, n'ont rien eu à redire sur l'arbitrage de M. MERK et l'absence d'expulsion de Silvetsre et de James... Il paraitrait même qu'ils ont félicités M. MERK pour son arbitrage "réaliste"... :) Girouettes, quand vous nous tenez :))
  • Contrairement à toi, j'ai trouvé justifiée l'expulsion de Barthez. Tu t'interroges: un gardien n'aurait-il plus le droit de faire de fautes? Mais justement, on peut renverser la question: un gardien serait-il, par nature, exempté de carton rouge?
    Personnellement, dans le feu de l'action, un rouge sur Silvestre ne m'aurait pas choqué... et le jaune a été jugé clément par les commentateurs. De vue, comme ça, James jouait plus le ballon que Barthez...

    Mais tout cela comporte une grosse part de subjectivité... et c'est d'ailleurs bien le problème de l'arbitrage. Même la limite entre un geste technique raté et un acte volontaire peut poser problème... Je crains que l'on en sorte jamais.
  • nikolko a écrit :
    Oui je précisais plus haut que la double n'était pout moi applicable qu'en cas de dernier défenseur et de tacle dangereux (les deux pieds en avant à hauteur de carotide) pour les gardiens.


    donc pour toi, si le gardien russe avait (vraiment) touche le ballon de la main il n'aurait pas du se faire expulser ? :-/
  • samh a écrit :
    nikolko a écrit :
    Oui je précisais plus haut que la double n'était pout moi applicable qu'en cas de dernier défenseur et de tacle dangereux (les deux pieds en avant à hauteur de carotide) pour les gardiens.


    donc pour toi, si le gardien russe avait (vraiment) touche le ballon de la main il n'aurait pas du se faire expulser ? :-/


    ouais de fait cette histoire de dernier defenseur au pied de la lettre (c'est a dire de façon bête) revient à toujours expulser les goals qui ont plus le droit à la moindre erreur
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives