Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Association RC Strasbourg

Chargement...

Flux RSS 1144 messages · 99.963 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par redaction

  • Je me demande ce que ANCEL fout au Racing ! il n'a rien à y faire :-w
  • Cela devient compliqué . A la place de Sitterlé je laisserai Ancel et compagnie se débrouiller avec le RCS .
    Je ne crois pas qu'il va mettre de l'argent en n'ayant , pratiquement ,rien à dire .
  • Je partage entièrement l avis de Greg et puisque nous repartons de zéro c est le moment ou jamais d assainir
  • Comme dit la convention a été déposée. Dans ce communiqué il est dit que ces 3 membres quittent l'associations. Il n'est pas dit qu'ils quittent le club et plus précisément la SAS de Sitterlé qui récupérera l'équipe première une fois la convention -qui vient d'être déposé à la préfecture- validée!

    Pour moi y-a deux solutions: c'est soit ça, ou le départ pur et simple de Frédéric Sitterlé.
  • Soit on revient à la raison et on se penche sur la composition de cette assoc avec ses représentants à vie qui ont au cours des dernières années prouve leur inefficacité
    Appliquons la convention et rendons l assoc présentable avec puisqu il en est question un Léonard SPECHT mais aussi des membres de la fédération
    Qui nomme ou élit aujourd'hui les membres de l assoc?
    La cooptation est l apanage des ex républiques de l est et d Afrique
  • greg a écrit, le 2012-04-09 08:17:54 :
    Quand on entend le chiffre, ridicule, qui circule pour le contrat de sponsoring de l'ES, et qu'on entend que c'est Ancel qui l'a rapidos signé en début de saison alors qu'il avait encore la confiance de Sitterlé et que ce dernier avait 5 jours pour gérer le premier match, on comprend mieux le rôle d'Ancel dans cette histoire.

    Quel est ce montant?
  • xeliem67 a écrit, le 2012-04-09 09:37:50 :
    Comme dit la convention a été déposée. Dans ce communiqué il est dit que ces 3 membres quittent l'associations. Il n'est pas dit qu'ils quittent le club et plus précisément la SAS de Sitterlé qui récupérera l'équipe première une fois la convention -qui vient d'être déposé à la préfecture- validée!

    Pour moi y-a deux solutions: c'est soit ça, ou le départ pur et simple de Frédéric Sitterlé.


    On s'en fout ! Specht va remuer tout ça :)) avant qu'il ne s'endorme #-o
    Pauvre SITTERLE d'etre entouré de la sorte ! surtout Ancel X-(
  • redaction a écrit, le 2012-04-08 22:33:50 :
    · Pendant des semaines, le Conseil d'Administration a travaillé sur une Convention novatrice

    - De plus, lors de cette même séance de début mars, le Conseil avait acté et validé, après un travail collectif de qualité entre les membres, que les contrats d'origine proposés, dès le mois de novembre, par Frédéric Sitterlé visaient un objectif sain et préservaient les intérêts de l'Association. En effet, ils renforçaient de façon forte le pouvoir politique et financier de l'Association. Ils ne constituaient en aucun cas un enrichissement personnel de l'intéressé ni une rente à vie à son profit.

    - A la veille de la mise en place d'une convention « au rabais »,


    Dans mon souvenir la convention novatrice était pas mal daubée par un certain Alfredo71 qui sévit sur un autre forum. Lui n'a rien à voir avec le Racing et semblait avoir quelques références en droit du sport.

    Si Alfredo pouvait y revenir rapidement...
    Pas dit que ça soit mieux ailleurs. Mais c'est juste pour nuancer l'image dorée des démissionnaires.
  • Sauf erreur de ma part "l équipe Sitterlé" n'était pas minoritaire au sein de l'Association, alors pourquoi n'avoir pas provoqué même une assemblée extraordinaire pour débattre de ce problème et passer à un vote ce qui aurait clarifié la situation. Il est quand même surprenant que tous ces départs et démissions viennent avant la réunion de Sitterlé avec les représentants de la Municipalité. Pour le bien du club un accord est indispensable, mais une injection de cinq millions (si 5 millions il y a) sur cinq ans ne suffiront pas d'aller au-delà du National.
  • C'est sur qu'avec une association gérer de la sorte, il n'est même pas nécessaire de se poser la question. C'est pour cela que si on veut un jour retrouver le niveau professionnel, de nombreuses corrections sur le sujet doivent être obligatoirement effectuées: nous devons tout simplement nous entourer de personnes compétentes et objectives qui malheureusement démissionnent une par une.
  • pur-et-dur68 a écrit, le 2012-04-09 11:00:44 :
    Sauf erreur de ma part "l équipe Sitterlé" n'était pas minoritaire au sein de l'Association, alors pourquoi n'avoir pas provoqué même une assemblée extraordinaire pour débattre de ce problème et passer à un vote ce qui aurait clarifié la situation.

    Peut-être justement parce que jamais le CA n'a été majoritairement pour Sitterlé...
    ~o)
  • Y a un côté coup d'état au Mali dans cette histoire. Que veut la clique Ancel/Spielmann? A terme, s'ils arrivent (hypothèse) à faire partir Sitterlé, qui va concrètement mettre les sous? Leurs potes qui apparemment se serviraient sur le dos du Racing?

    Je comprends pas trop où ces types veulent en venir =;
  • zottel a écrit, le 2012-04-09 10:30:43 :
    redaction a écrit, le 2012-04-08 22:33:50 :
    · Pendant des semaines, le Conseil d'Administration a travaillé sur une Convention novatrice

    - De plus, lors de cette même séance de début mars, le Conseil avait acté et validé, après un travail collectif de qualité entre les membres, que les contrats d'origine proposés, dès le mois de novembre, par Frédéric Sitterlé visaient un objectif sain et préservaient les intérêts de l'Association. En effet, ils renforçaient de façon forte le pouvoir politique et financier de l'Association. Ils ne constituaient en aucun cas un enrichissement personnel de l'intéressé ni une rente à vie à son profit.

    - A la veille de la mise en place d'une convention « au rabais »,


    Dans mon souvenir la convention novatrice était pas mal daubée par un certain Alfredo71 qui sévit sur un autre forum. Lui n'a rien à voir avec le Racing et semblait avoir quelques références en droit du sport.

    Si Alfredo pouvait y revenir rapidement...
    Pas dit que ça soit mieux ailleurs. Mais c'est juste pour nuancer l'image dorée des démissionnaires.


    Je n'ai pas tout bien compris, zottel, tu voudrais que je revienne à quoi ?

    Juste en deux mots je suis les débats du stub depuis quelques temps puis je me suis inscrit dans un un second temps sans souhaiter participer pour autant car le climat que je découvre dans la vigueur des échanges entre forumistes me dépasse d'autant plus que chez vous ni Sitterle, ni Spielmann, ni Ancel, ni qui que ce soit d'autre n'est comparable à Alassane Sow dont j'ai été pendant 16 mois l'adversaire numéro 1 avec ce que cela implique de menaces en tout genre jusqu'au plus définitives.....Mais la je m'éloigne un peu du sujet...

    Je peux te dire, par contre, zottel, c'est que les cheveux qu'il me reste se dressent sur la tête lorsque j'entends parler de convention novatrice dont certains incultes (dont je fais partie) n'auraient pas compris la géniale subtilité.....

    Il faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles...

    Le droit n'est pas un domaine dans lequel on peut se permettre des "innovations" selon son bon désir....

    Imaginez vous, les uns ou les autres, signer un contrat de travail comportant des dispositions manifestement illégales et rétrogrades, au seul motif que ces dispositions seraient innovantes ?

    J'espére bien que non....


    Pourquoi serait il davantage autorisé de ne pas respecter le Code du Sport que le Code du Travail, le Code de Commerce ou le Code Pénal ?

    Le sport ne doit pas être une zone de non-droit....



    Post scriptum :

    Soit dit en passant nous verrons bien ce que pense la préfecture de différents points tels que :

    - l'absence d'immatriculation de la nouvelle SAS
    - le Conseil de Club qui dans sa rédaction consacre l'ingérance de la SAS dans l'Association
    - le partage des indemnités FIFA qui est pour moi rédigé à l'envers

    J'ai déja eu l'occasion de l'écrire ailleurs, mais la décision de la Préfecture sur l'homologation de cette convention pourrait être plus politique que juridique
  • Quelqu'un sait-il si Stéphane est fier de lui? Il est bien silencieux ces derniers temps
  • Il s'est pendu à un olivier :p
  • iuliu68 a écrit, le 2012-04-09 11:56:41 :
    Il s'est pendu à un olivier :p

    Le comble, c'est pas de se pendre à un noyer ?
  • Saute fredo
    Serais tu le parrain de l assoc?
    Ou son avocat agitons le droit pour masquer le fond
  • N'empêche que comme le dit [login=stařec], il y a du Ragnarök dans l'air.
    Rappelez-vous la tête de FS lors de la conférence de presse commune avec les deux autres beaufs joviaux qui savouraient leur petite victoire. C'était pas possible de croire qu'il allait en rester là.
    Comme je n'aime pas les beaufs, j'espère que le retour de manivelle va faire très, très mal b-(
  • A quand une banderole de soutient a FS et une banderole du style "spielmann, ancel barrez vous!"
  • Quand tu veux j y serai
  • Plutôt que de jeter l'opprobre su lfredo71, il serait plus intéressant de lire ces rares messages. Ce Monsieur se place sur le plan du droit et des règlements et m'a l'air plutôt pointu sur ces sujets. Il s'est d'ailleurs exprimé sur "ASIM-RCS", au sujet des échauffourées, c'est en citation d'un messsage de jpdarky.

    Dans ce conflit Sitterlé - Asso-prestataires-municipalité-microcosme, je crois que chacun n'exprime que SA part de la vérité, se donnant le beau rôle et réfutant toutes les affirmations de la partie adverse. Je ne serais pas surpris que la vérité se compose d'éléments de part et d'autre.
  • Mouais, enfin le relativisme a ses limites aussi. Ni pour ni contre, ni gauche ni droite, ni Sitterlé ni asso : à un moment donné il faut prendre position ! Personnellement, au vu de tout ce qui passé depuis début 2012, je pense que la reconstruction du Racing ne peut se faire avec les Ancel, Spielmann et cie. Un grand ménage s'impose, que diantre !!
    ~o)
  • alfredo71 a écrit, le 2012-04-09 11:47:05 :
    zottel a écrit, le 2012-04-09 10:30:43 :
    redaction a écrit, le 2012-04-08 22:33:50 :
    · Pendant des semaines, le Conseil d'Administration a travaillé sur une Convention novatrice

    - De plus, lors de cette même séance de début mars, le Conseil avait acté et validé, après un travail collectif de qualité entre les membres, que les contrats d'origine proposés, dès le mois de novembre, par Frédéric Sitterlé visaient un objectif sain et préservaient les intérêts de l'Association. En effet, ils renforçaient de façon forte le pouvoir politique et financier de l'Association. Ils ne constituaient en aucun cas un enrichissement personnel de l'intéressé ni une rente à vie à son profit.

    - A la veille de la mise en place d'une convention « au rabais »,


    Dans mon souvenir la convention novatrice était pas mal daubée par un certain Alfredo71 qui sévit sur un autre forum. Lui n'a rien à voir avec le Racing et semblait avoir quelques références en droit du sport.

    Si Alfredo pouvait y revenir rapidement...
    Pas dit que ça soit mieux ailleurs. Mais c'est juste pour nuancer l'image dorée des démissionnaires.


    Je n'ai pas tout bien compris, zottel, tu voudrais que je revienne à quoi ?

    (...)

    Le droit n'est pas un domaine dans lequel on peut se permettre des "innovations" selon son bon désir....


    Peu importe, tu réponds assez bien.
    Après je n'ai aucune compétence en droit, et d'ailleurs aucun appétit pour la chose.

    paolo a écrit :
    à un moment donné il faut prendre position !


    Ben j'arrive pas, désolé. S'il y en a qui veulent prendre partie, je les laisse passer devant, je suis pas assez sartrien.
    Et c'est pas une position rhétorique depuis laquelle je me prépare à hurler "Youhou je l'avais bien dit". Ou choisir en fonction de mes affinités stubistiques. Je bitte rien, c'est tout.
  • D'ailleurs @paolo a dit, lors de Radiostub, qu'il ne comprenait rien à ces histoires de convention :p
  • Et comme tu l'as noté, j'ai également dit que le débat principal ne porte pas sur ces histoires de convention mais sur le rôle orchestré par la bande à Henri (entre autres). D'ailleurs, il me semble que l'itw de Chauveau est assez claire à ce sujet. On attend toujours la réaction d'Ancel sinon...
    ~o)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives