Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Et si la solution passait par une fusion?

Chargement...

Flux RSS 54 messages · 2.446 lectures · Premier message par jeff68 · Dernier message par triangle

  • Je suis nouveau sur le forum mais j'ai une suggestion, personne n'a l'air d'y penser , ca a peut etre l'air bete mais si on faisait ce qui a été fait à l'époque du RPSM, on fusionne avec un autre club mieux placé type colmar, nos dettes disparaissent et on a les moyens pour remonter plus haut.on leur propose de jouer à la meinau, ca leur permettra de grandir, et s'ils ont les moyens des 2 clubs dans 2 ans max on retrouve une équipe pro en alsace.le souci c'est est-ce que colmar serait d'accord?après faut voir si on trouve des alsaciens ambitieux pret à injecter de l'argent pour un club plus ouvert sur l'alsace mais qui n'aurait pas l'histoire du racing. (quand on voit le potentiel qui a été foutu en l'air c'est clair qu'on peut se demander si on est une région de foot.) Mais je pense qu'on sortira jamais des guerres de clans au racing qui durent depuis 30 ans et peut etre qu'il faut songer à établir un nouveau club qui ne serait pas plombé par toutes ces querelles.
  • :)) MDMA en cristaux???
  • Pas bête mais mélanger haut-rhinois et bas-rhinois ça va faire des étincelles dès que ça va gagner et que ça va remonter!!! :))

    Ca risque d'être très compliqué... et puis Colmar qui joue à Stras ou Stras qui joue à Colmar j'ai du mal à l'imaginer quand même... Si l'entente est plutôt pour jouer à Colmarpar exemple je suis pas sûr que les fans du RCS soient intéressé par exemple...
    A ce petit jeu là y a toujours un perdant quand les villes sont aussi éloignées...
  • Racing Colmar Alsace Football, Hilali était un visionnaire $-)

    Moins pire que la dissolution, remarque.

    Mais je vois deux problèmes :
    - quel serait l'intérêt pour Colmar, alors que justement ils y arrivent mieux que nous et sans nous ?
    - pour moi, le Racing c'est Strasbourg (au sens cussien), pas le Haut-Rhin, malgré toute la sympathie que j'ai pour la contrée.
  • Effectivement l'idée a le mérite de maintenir une équipe alsacienne dans le championnat et essayer d'en faire rapidement un candidat a la montée mais comme dit plus haut, bonjour la gestion entre les deux villes et les supporters ne verraient pas cela forcément d'on bon oeil et il est évident que le Stade ne pourrait être que la Meinau donc ou serait l'intérét de Colmar ?
    Je sais bien que c'est ce qui s'est fait entre Arles et Avignon mais je suis trés sceptique...
  • Gang geh schissa!

    En haut-rhinois dans le texte.
  • C'est impossible pour une raison simple ; c'est pas joli un maillot bleu et vert!
  • J'en avais déjà discuté avec strohteam mardi dernier.
    Mais il semblerait que du fait d'une certaine distance kilométrique entre les deux clubs, une fusion au sens propre soit impossible.
  • Pourquoi il y a une limite ? #-o
    Entre Arles et Avignon il doit y avoir 40 kms...
  • Pourquoi Colmar, qui a mis des années à construire un club certes modeste, mais sain, voudrait-il se plomber?

    Et derrière tout cela tu as toujours des intérêts divergents en terme de politiques locales, de subventions, de sponsors. Un truc tout con, mais il suffit par exemple (et c'est le cas ici) que la CUS et la ville de Colmar soient pas du même bord politique pour que cela foire...
  • C'est ma foi vrai mais même si cela semble difficile et même un peu impensable, l'idée n'est pas complétement farfelue.
  • dudu a écrit, le 2011-04-24 20:49:52 :
    Pourquoi il y a une limite ? #-o
    Entre Arles et Avignon il doit y avoir 40 kms...


    37 km pour être précis.
    Et 74 km entre Strasbourg et Colmar, bref le double.
    Il y a une limite qui a été instaurée depuis plusieurs années maintenant, à cause d'une histoire de fusion entre le Red Star 93 et le Toulouse Football Club en 1970, sans quoi le TFC n'aurait sans doute jamais existé.

    Donc pour que ce genre de fusion n'intervienne plus, il y a désormais une distance kilométrique en guise de limite, en quelque sorte.
    strohteam en sait plus que moi, il saura sans doute expliquer ça plus clairement.
  • Il y a Sedan qui a fusionné avec le RC Paris dans les années 60-70 il me semble (à confirmer).

    Sinon, le PSG est né d'une fusion entre Paris, club fraichement crée, et St Germain en Laye qui venait de monter en D2.

    La dernière fusion à ma connaissance s'est déroulée à Dijon fin des années 90. Dijon avait assez bizarrement deux clubs en CFA.
  • L'interet pour colmar serait de doubler son budget et d'avoir une opportunité unique dans son histoire pour grandir. L'interet pour le racing serait de survivre tout betement. Maintenant c'est vrai que ca rappelle l'idée d'Hilaali et de son racing alsace.
    Les alsaciens peuvent-ils s'entendre ? C'est sur que dés que ca va marcher certain vont vouloir tirer leur épingle du jeu et c'est là que le mat blesse. Si dans 2 ans on a une équipe super compétitive en L2 , cette fusion risque de ne plus fonctionnerait la collaboration volerait en éclat.Mais si ca permet un temps à colmar de se stcucturer mieux on aurait 2 clubs pro en alsace après. Le racing a 106 ans d'histoire mais je ne sais pas s'il s'en tirera seul: un dépot de bilan puis une fusion?
    Pour la couleur du maillot on verra lol. l'important c'est de survivre.
  • Le problème c'est que là pour Colmar on représente surtout une opportunité de ne pas grandir.
    On vient avec notre passif, nos emmerdes, nos boulets et même pas une meilleure division sportive à offrir.
  • Nan mais même, plutôt crever que de devoir vendre son cul comme ça :-& . Que notre FDP (farfelu de président) de président se casse et on verra bien après ce qu'il en est.
  • si on dépose le bilan et qu'on recommence avec eux en national, on aura plus de boulets aux fesses (oui je sais je vis au pays des schtroumpfs) . J'ai pas la solution miracle une semaine avant l'échéance!;
    Cartman:Je dis pas qu'on vend notre âme mais si ca a été fait à l'époque du RPSM avec les pierrots , on peut le refaire pour survivre. Le racing reviendra mais je préfère repartir du national que de DH. Après tout est à construire
  • Green Boys ou Ultra Panthers? :D
  • :)) (+)
  • :))
  • Entre tapie, la reprise pas les supporters, et ce topic là, moderateur ne pourrait-il pas les regrouper ? ça éviterait des multiplications inutiles. O:)
  • Par pitié arrêtez deux minutes avec vos idées farfelues. Un peu de dignité quoi ...
  • De toute façon toutes les idées de dernières minutes seront les biens venues paske sinon on est bon pour attendre 20 ans d'avoir une nouvelle équipe pro si la semaine se passe mal, je suis même pret à accepter le retour de ginestet c'est dire si je suis desespéré
  • Après Tapie l'escroc...

    Après le projet de reprise utopique et candide d'une poignée de crédules...


    Voici....

    La fusion avec un club norinois !!

    Bientôt chez vous :o)

    Mode connerie OFF : sérieusement, vous croyez que Colmar, après ce qui leur arrive, accepterait de se tirer une balle dans le pied comme ça ?
  • je parlais pas nécessairement de colmar. allez revons un peu :une fusion avec Schiltigheim puis weller président.
    Et si on fusionnait avec Metz ? lol(nan là je déconne)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives