Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Et si la solution passait par une fusion?

Chargement...

Flux RSS 54 messages · 2.446 lectures · Premier message par jeff68 · Dernier message par triangle

  • J'imaginais bien les supporteurs de Lens venir à Paris ( ou l'inverse) tous les week end pour supporter leur équipe tiens! :x :))

    Une fusion pour être valable doit se faire sur une courte distance pour que les 2 parties s'y retrouvent. ET surtout il faut qu'il y en ait clairement un qui offre de gros atouts à l'autre et que celui ci soit la partie la plus forte et celle qui y trouve le plus son compte. Si la fusion entre Colmar et Stras se fait et qu'il est décidé que c'est Colmar qui devient le club résident, combien d'entre nous trouveraient la solution acceptable? Et bien comme l'inverse est dans les faits le plus probable, Colmar aurait tout à perdre à s'associer au Racing... on le sait bien...

    Car le cas particulier qui nous est proposé ici c'est que c'est le gros (RCS) qui profiterait de la fusion alors qu'il est le plus mal en point des 2! Et sur la durée on sait très bien aussi que dès que ça irait mieux c'est le coté Strasbourg qui tirerait la couverture à lui... Stade, centre de formation, direction, magasin... tout serait à Stras et à 70 bornes de Colmar!!! Ou est leur intérêt???????

    A mon sens une association n'aurait de sens que si un club de la périphérie de Stars évoluant à un étage supérieur à la DH et trouvait là son interet à profiter des infrastructures du RCS pour grandir en échange de la sauvegarde d'une partie de l'identité du racing... Là oui la solution serait parfaite en cas de dépôt de bilan... car tout le monde s'y retrouverait sans que les fans soient lésés. Et il n'y aurait pas de grosses difficultés à mélanger les identités...
  • Et si la fusion se faisait avec VAUBAN ? Avec un nom du genre RACING STRASBOURG VAUBAN ALSACE.

    Avec un investissement de SITTERLE et d'autres partenaires, par exemple, pour retenir à STRASBOURG des jeunes prometteurs et notamment ceux venant du centre de formation et de la réserve avec quelques cadres.
  • On pourrait pas faire une fusion avec Fribourg ?
    je sais que c'est un peu mon fantasme mais moi une équipe façon eurodistrict qui joue sur les championnats allemands et Français ça me ferait bien rigoler. Et ceux qui se foutent de la bundesliga en france pourraient bien avoir une surprise !!
  • Ca les règlements ne le permettent pas encore.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • athor Le meilleur hommage à Matz Sels, c'est de bien écrire son nom
  • sylvain67 sissoko méritait un hommage, seltz etc etc
  • sylvain67 Je pense que ces dernières années beaucoup de joueurs ont aidé à redresser le club et mérite plus que gameiro
  • sylvain67 pour au final revenir quand le club était de retour en ligue 1 depuis quelques années déjà
  • sylvain67 mais dans les faits c'est un joueur qui a fait un an et demi en pro puis il est partis à lorient puis paris puis séville
  • sylvain67 Je suis d'accord l'histoire est belle le joueur formé au club qui revient en fin de carrière
  • sylvain67 Je trouve personnellement que on en fait beaucoup avec gameiro...
  • rachmaninov Son départ a été annoncé 48h avant le match, difficile d'organiser un hommage grandiose en si peu de temps
  • supporter67 Kevin méritait bien plus que de voir banderole sur BC dehors
  • supporter67 salut à tous, décu par la manque d'hommage en tribune pour Kevin & Ibra
  • il-vecchio A ce niveau ce serait davantage un livre de "commodités".
  • valdestras Livre de chevet impératif !
  • valdestras [lien]
  • alainh68 En Angleterre , Manchester city proche du titre après la victoire à Tottenham 2-0 , doublé de Haaland
  • valdestras y a encore rien sur le site officiel
  • valdestras quelqu'un connais les horaires et lieux des entrainements ouverts au public cette semaine?
  • valdestras ok merci
  • athor Ah, je les ai, je les rattache manuellement
  • athor Tu ne les avais pas proposé sur le fiche du match ?
  • valdestras c'est déjà arrivé à qqn?

Mode fenêtre Archives