Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2011/2012

Chargement...

Flux RSS 2267 messages · 198.611 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par fsrcs

  • C'est vrai que j'ai d'emblée supposée que l'équipe se maintiendrait sportivement en CFA à l'issue de la saison. Or, ce n'est pas acquis, mea culpa.
    Le scénario catastrophe serait un descente en CFA2 sur le terrain, agrémentée d'une relégation administrative pour cause de liquidation judiciare. Et bonjour la DH.
  • Vous écrivez des trucs horribles. :-s
  • kibitz a écrit, le 2011-07-19 19:21:09 :
    Je rebondis dessus puisque ça a été évoqué : la bière devrait en effet être autorisée en amateur, non ?


    Logiquement oui puisque rien ne s'y oppose.
    Bref le vrai derby d'Alsace et la bière devraient être de retour à la Meinau.
    Qui a osé dire que le football est mort à Strasbourg ?

    [-( ;)
  • Cool je viens de lire que quelque soit le résultat de cette année on risque de descendre l'année suivante de toute façon aprés un plan de cession.
    Quoi de plus enthousiasmant pour un joueur que de jouer " Pour rien".

    Décidément j'ai l'impression qu'on reste dans une impasse malgré les bonnes volontés de la mairie ou de certains repreneurs.
  • Allez, on parle (un peu) de foot:

    Keller est déjà au travail

    Propulsé à la tête de l'équipe première du Racing qui jouera en CFA à partir du 13 août, François Keller tente de constituer un groupe apte à jouer les premiers rôles.

    Le choix s'est imposé comme une évidence. François Keller va prendre les commandes de l'équipe de CFA du RC Strasbourg pour la prochaine saison. Aujourd'hui, sa mission est clairement définie : remettre sur pied le plus rapidement possible un groupe compétitif pour débuter le championnat le 13 août sur la pelouse de l'équipe réserve du FC Sochaux. Déjà au boulot depuis quelques jours, avec Jean-Marc Kuentz et sous le regard de Léonard Specht dans le rôle de conseiller, l'ex-entraîneur de la réserve a accepté de relever un challenge qui lui « tient particulièrement à coeur » au sein de son club de toujours.

    « Nous devons nous retrousser les manches et mettre les mains dans le cambouis pour aider le club à se relever, explique François Keller. Depuis deux ou trois jours, j'essaye de convaincre les jeunes que j'avais la saison dernière en CFA 2, et qui n'ont pas trouvé de club, de continuer l'aventure avec nous. Mais aussi de prendre contact avec nos réseaux pour trouver des cadres afin de bonifier ces jeunes en CFA. Ils ont tout intérêt à rester au moins encore une saison car le club va être très exposé et regardé. »

    Si certains - comme Gherardi (Lille), Do (Lorient), Benedick (Reims), Lefort (Amiens) et Rosenfelder (Lens), pour ne citer qu'eux - ont déjà quitté Strasbourg, d'autres - comme Viana, Amofa, Dicko, Bekoe ou Kéhi, la liste est non exhaustive - n'ont pas, malgré divers contacts et essais, encore trouvé chaussures à leurs pieds. Mais le temps presse. « Ils me connaissent bien mais le problème, c'est le timing. Il y a deux ou trois semaines, il n'y aurait pas eu de soucis mais là, beaucoup sont à l'essai ailleurs ou se sont déjà engagés avec un club », précise le Colmarien de naissance.

    Attendu pour des essais à Reims (L2) et Auxerre (L1), en contact avec Vannes (National), Cyriaque Rivieyran (actuellement blessé à la cheville pour deux ou trois semaines encore) n'exclut pas, lui, de rester dans sa ville natale. « Je suis en stand-by, indique-t-il. Dans ma situation, le challenge avec le Racing peut m'intéresser, surtout avec un coach que j'ai eu pendant deux ans et avec qui j'ai beaucoup progressé. Je ne ferme aucune porte. Je dirais même que le contact le plus avancé est avec Strasbourg. C'est eux qui ont fait la démarche la plus concrète pour le moment. La tendance n'est pas à un départ mais je vais tout examiner avant de prendre une décision. »

    Pour atteindre son objectif, F. Keller compte mettre en place un groupe de 18 joueurs, plus 2 gardiens de but. « Il faut aller vite car le championnat commence bientôt, mais sans se précipiter pour ne pas se tromper, souligne le coach du RCS. Si nous voulons jouer le haut du tableau, il serait bien d'avoir, en plus des jeunes, cinq joueurs avec une expérience du niveau au dessus et intéressés par le challenge. Des bons joueurs mais aussi des bons mecs, car c'est un projet tout autant sportif, que humain. »

    L'Alsace
  • quelqu'un sait quand les matches se joueront à la meinau enfin vers quelle option on file (l'aprem? samedi soir, 18H?)?
  • En CFA, c'est soit l'après-m (15h), ou fin d'après-m (17h ou 18h) ? non ?
  • C'est le club hôte qui décide de l'horaire, comme en National la saison dernière.
  • Est-ce que l ARCS peut-elle se substituer à la SASP en terme d'organisation du match ? (buvette, sécu, prévente, etc)
  • C'est aussi le dimanche, ou le vendredi parfois?
  • Et c'est sur qu'on ne monte pas même en cas de 1ère place?
    J'ai du mal a piger.

    (Même question que dans le topic RCS-FCM)
  • Moi ce qui me choque c'est que le RCS a déjà été rétrogradé par la DNCG du fait de ses finances et si l'on nous empêchait de monter ça équivaudrait à nous sanctionner deux fois pour la même chose.

    Un club placé en redressement pourrait donc être rétrogradé et sanctionné une seconde fois : ça me parait adhérant.
  • Fc Mulhouse calendrier

    Les matchs a domicile ont lieu a 18h.Pourquoi c'est 20h chez nous?
    :-s

    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    Citation:
    Ci-dessous le calendrier complet de CFA. A noter que les rencontres à domicile se joueront à 18h.

    Samedi 13 août 2011
    Raon L'Etape - Mulhouse

    Samedi 20 août 2011
    Mulhouse - Lyon Duchère

    Samedi 27 août 2011
    Jura Sud - Mulhouse

    Samedi 03 septembre 2011
    Mulhouse - Villefranche

    Samedi 10 septembre 2011
    Sochaux 2 - Mulhouse

    Samedi 17 septembre 2011
    Mulhouse - Metz 2

    Samedi 24 septembre 2011
    Moulins - Mulhouse

    Samedi 08 octobre 2011
    Mulhouse - Bourg Peronnas

    Samedi 22 octobre 2011
    Chasselay - Mulhouse

    Samedi 05 novembre 2011
    Mulhouse - Strasbourg

    Samedi 12 novembre 2011
    Lyon 2 - Mulhouse

    Samedi 26 novembre 2011
    Mulhouse - Valence

    Samedi 03 décembre 2011
    Nancy 2 - Mulhouse

    Samedi 17 décembre 2011
    Yzeure - Mulhouse

    Samedi 14 janvier 2012
    Mulhouse - Amneville

    Samedi 28 janvier 2012
    Sarre Union - Mulhouse

    Samedi 04 février 2012
    Mulhouse - Belfort

    Samedi 11 février 2012
    Lyon Duchere - Mulhouse

    Samedi 18 février 2012
    Mulhouse - Jura Sud

    Samedi 25 février 2012
    Villefranche - Mulhouse

    Samedi 03 mars 2012
    Mulhouse - Sochaux 2

    Samedi 10 mars 2012
    Metz 2 - Mulhouse

    Samedi 17 mars 2012
    Mulhouse - Moulins

    Samedi 24 mars 2012
    Bourg Peronnas - Mulhouse

    Samedi 31 mars 2012
    Mulhouse - Chasselay

    Samedi 07 avril 2012
    Strasbourg - Mulhouse

    Samedi 14 avril 2012
    Mulhouse-Lyon 2

    Samedi 21 avril 2012
    Valence - Mulhouse

    Samedi 28 avril 2012
    Mulhouse - Nancy 2

    Samedi 05 mai 2012
    Mulhouse - Yzeure

    Samedi 12 mai 2012
    Amneville - Mulhouse

    Samedi 19 mai 2012
    Mulhouse - Sarre Union

    Samedi 26 mai 2012
    Belfort - Mulhouse

    Samedi 02 juin 2012
    Mulhouse - Raon L'Etape

  • Encore une fois, c'est le club hôte qui décide des horaires (en fonction par exemple de l'éclairage du stade). Le calendrier de la FFF a indiqué 20h, mais la plupart des clubs n'ont pas encore choisi. On peut toutefois penser que nos matchs à domicile se joueront également le samedi 18h, comme la saison passée.
  • D'accord,merci pour l'info! (+)
  • On peut même supposer que ces dates vont être sujettes à modifications en permanence comme l'an passé, surtout si France3 décide de diffuser les matches chauds, les derbys comme contre le FCM et Metz, voire Sarre-Union.



    Je suis déjà au bistrot!
  • athor a écrit, le 2011-07-20 11:36:47 :
    Encore une fois, c'est le club hôte qui décide des horaires (en fonction par exemple de l'éclairage du stade). Le calendrier de la FFF a indiqué 20h, mais la plupart des clubs n'ont pas encore choisi. On peut toutefois penser que nos matchs à domicile se joueront également le samedi 18h, comme la saison passée.



    Le samedi 18h ça me convient parfaitement. (+)
  • C est bien que le racing reparte de CFA mais attention a la double penne infliger la saison suivant par la FFF. Le racing se retrouvera en CFA2 (saison 2012-2013) donc en tout 4ans minimum pour retrouver la ligue2. Une question le racing va jouer ou la prochaime saison, la meinau ca coutre cher.
  • sirius67 a écrit, le 2011-07-20 12:40:08 :
    C est bien que le racing reparte de CFA mais attention a la double penne infliger la saison suivant par la FFF. Le racing se retrouvera en CFA2 (saison 2012-2013) donc en tout 4ans minimum pour retrouver la ligue2. Une question le racing va jouer ou la prochaime saison, la meinau ca coutre cher.


    Cette double peine peut encore être repoussé dans la mesure où ça ressemble à une double sanction redondante. une rencontre va avoir lieu avec la fff pour en discuter
  • Une Meinau vide couterai vraisemblablement plus cher à la municipalité qu'une Meinau avec 500 spectateurs...
    A voir si la ville fait un effort
  • Oui mais une meinau avec 500 spectateurs couterait vraisemblablement plus cher au racing qu'un terrain au polygone.
  • C'est pour cela que j'ai dit que la ville doit faire un effort, elle a intérêt à ce que la Racing joue à la Meinau mais pas l'inverse, alors il faut négocier pour que les deux s'y retrouvent financièrement.
  • Mouai, on se mord la queue là (si je peux ... )
  • Dans la situation actuelle et en attendant que le Racing puisse relever la tête la mairie ferait un beau geste en louant gratuitement la Meinau à son résident historique.
    Et de toute manière l'un n'est rien sans l'autre,les deux étant liés depuis toujours.
  • La municipalité pourrait différer les paiements en cas de retour à meilleure fortune ? :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives