Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Jérôme Rothen

Chargement...

Flux RSS 115 messages · 13.788 lectures · Premier message par fred67810 · Dernier message par ajax.fan

  • superdou a écrit, le 2010-10-05 19:35:40 :
    fremen-bleu a écrit, le 2010-10-05 15:41:45 :
    Et pendant ce temps Jérémy Abadie peut se tourner et se retourner dans sa tombe footballistique... (+)

    Abadie, il servirait à quoi, alors que le club a cruellement besoin de joueurs offensifs et d'expérience ?


    Désolé sur le hors sujet, mais je ne peux pas m'empêcher de rebondir là-dessus.

    Ce n'est pas une question d'intérêt, mais de principe et ce n'est pas parce que les autres n'en ont pas qu'il faut faire pareil.
    D'abord on trouve une solution pour respecter nos engagements avec Abadie et Betsch, après on voit pour d'autres joueurs.
  • Entre faire dans le social piur deux joueurs et voir mourrir le club, mon choix est vite fait... :-&

    PLESSIS avait d'ailleurs communiqué la dessus en stipulant que le RCS verserait du blé aux deux joueurs. C'est déja fait pour BETSCH , le RCS complémente son "salaire", je ne sais pas si c'est fait pour ABADIE.

    M'enfin, on peut pas non plus sauver tous les joueurs du monde... :|s
  • Si on a encore un engagement avec Betsch, ce n'est plus le cas avec Abadie.
    Pour être clair, Abadie ne re-signera plus au Racing, ce n'est plus à l'ordre du jour.
  • Pour moi c'est très clair, soit Hilali trouve un allier financier qui nous permet de rebondir financierement, et de regulariser la situation d'abadie et de betsch, et d'enroler 2-3 recrues de qualité (joker+mercato hivernal) pour avoir un effectif capable de faire une 2ème partie de saison en boulet de canon.
    Ou alors, pas d'apport financier, et il (Hilali) bricole avec l'apport d'un joueur comme Rothen, et les retour de Kébé et Brahmia. Mais cette deuxième solution fait encore appel à "l'aléatoire" et au "gagne-petit".
    Sachant que la remontée en fin de saison est quasiement obligatoire, je vous laisse faire votre choix..
  • Pourquoi tout le monde parle de remontée obligatoire ? :-B

    Financièrement on est à la rue totale, donc si HILALI stabilise le déficit en JANVIER devant la DNGC, comment on pourrait être encore plus mal l'an prochain ?

    On va certainement dégager SIKI et PICHOT l'an prochain si on monte pas et Gameiro va ENFIN être revendu donc même en national, je vois pas en quoi c'est aussi dramatique que ça....

    Je pense que l"on peut encore monter mais même si c'est pas le cas, les jeunes du centre ne coutent rien au RCS et ils seront encore là l'an prochain. Aguerri d'une saison en national, ils pourraient relever le défi l'an prochain. Le statut PRO est conservé deux ans en national donc la encore y'a pas le feu si je puis dire.


    Si quelqu'un pouvait m'expliquer par des chiffres concréts pourqui une année de plus en national serait la cata, ben je suis preneur.

    Merci a vous !
  • Pare que si on ne remonte pas, le Racing sera encore une fois en déficit, et cette fois-ci, pas sûr du tout que l'actionnaire puisse encore vendre un truc comme le centre de formation cette année pour s'en sortir.
    A ceci tu ajoutes une possible perte du statut Pro et donc la fermeture automatique du centre de formation, et la rupture de tous les contrats. Tu n'as donc plus rien à gagner en transfert.

    Ca te suffit ?
  • foycroire a écrit, le 2010-10-05 21:33:00 :
    Pourquoi tout le monde parle de remontée obligatoire ? :-B

    Financièrement on est à la rue totale, donc si HILALI stabilise le déficit en JANVIER devant la DNGC, comment on pourrait être encore plus mal l'an prochain ?


    Pour la simple et bonne raison que si cette saison il nous fallait 7M€, l'an prochain la situation sera la même. Avec les quelques gros salaires en moins + l'impact des licenciements, ça s'améliorera, mais les coûts de structure seront les mêmes. Mettons 5M€ de déficit. Hilali les mettrait ?

    Citation:
    On va certainement dégager SIKI et PICHOT l'an prochain si on monte pas et Gameiro va ENFIN être revendu donc même en national, je vois pas en quoi c'est aussi dramatique que ça....

    Oui, et on va vendre aussi Mathlouthi, et laisser partir Fournier. Si on arrive encore à se séparer de Donzelot, Genghini, Kuentz et Gurtner on aura encore moins de coûts ! Ah oui, on n'a plus d'équipe après, mince alors...
    Gameiro sa vente n'est pas acquise, la plus value mirifique encore moins. Je pense personnellement que sa cote est en train de baisser, à voir ce qu'il vaudra en fin de saison. J'espère bien sûr me tromper et qu'il vaille des millions, mais bon... Le seul truc acquis, c'est la prime pour sa sélection en EdF, mais ça va pas éponger grand chose du déficit.

    Citation:
    Je pense que l"on peut encore monter mais même si c'est pas le cas, les jeunes du centre ne coutent rien au RCS et ils seront encore là l'an prochain. Aguerri d'une saison en national, ils pourraient relever le défi l'an prochain. Le statut PRO est conservé deux ans en national donc la encore y'a pas le feu si je puis dire.

    S'ils font une bonne saison, ils vont surtout partir en courant dès qu'ils auront une proposition en L2, a fortiori quand ils ne coûtent rien. Surtout après avoir vu le merdier "de l'intérieur"
    Ceux qui resteront seront soit les moins bons, soit les plus jeunes. Pas de quoi remonter, quand on voit que même les plus talentueux sont trop tendres (et je ne dis pas "pas assez bons", mais clairement trop tendres)

    Citation:

    Si quelqu'un pouvait m'expliquer par des chiffres concréts pourqui une année de plus en national serait la cata, ben je suis preneur.

    Merci a vous !

    De rien :)-

    (si t'avais pas tellement de messages postés je croirais vraiment à un nouvel avatar de Fontela/Hilali...)
  • Ben c'est totalement faux à ce jour ce que tu avances....

    Le RCS ne perdra pas de statut PRO avant deux saisons en National.
    Seul un dépot de bilan pourrait arriver a cela.

    MAIS un pole de repreneur est tranquillement en train d'attendre que HILALI Lache le club et c'est donc très probablement ce qui va arriver en fin de saison si on monte pas. :)-

    Donc faut savoir, d'un côté vous voulez que HILALI se casse et de l'autre que le RCS soit en ligue2 direct.
    Les deux ne sont pas compatibles .

    HILALI va pas se casser en laissant des comptes positif quoi qu'il arrive donc faut s'attendre à du déficit. C.Q.F.D.

    Ce qui est donc fort logique en fin d'année pour moi.

    -SOIT HILALI se barre en laissant un trou dans les caisses et en vendant le RCS à 1-2milions et il s'assoit sur le reste, le pole repreneur des alsaciens reprend à moindre frais.

    -SOIT HILALI remet le blé en janvier en espérant que Gameiro soit vendu l'an prochain (très probable) et il équilibre le tout en fin d'année devant la DNGC encore une fois. On monte pas et on garde les jeunes pour remonter...


    Deux hypothèes qui se tiennent par les chiffres....
  • Le statut Pro peut être perdu dès la première année, il est loin d'être acquis pour la saison prochaine. :-B
    Pas besoin d'un dépot de bilan pour ça, ni même d'une simple relégation, il suffit que les comptes soient dans le rouge ... et ils le sont.

    Le pôle de repreneur est mort avec la descente, rêve pas, ils reprendront pas un club de National criblé de dettes, ils n'en ont même plus les moyens financiers tellement le Racing est à l'agonie.
  • Citation:
    Le RCS ne perdra pas de statut PRO avant deux saisons en National.
    Seul un dépot de bilan pourrait arriver a cela.

    Faux. La deuxième année n'est pas automatique, et quand on voit la facilité avec laquelle le Racing passe devant la DNCG, je suis loin d'être confiant.

    Citation:
    Donc faut savoir, d'un côté vous voulez que HILALI se casse et de l'autre que le RCS soit en ligue2 direct.
    Les deux ne sont pas compatibles .

    Avant tout on demande qu'on arrête de se foutre de notre gueule. Si Hilali nous emmène à la Champion's League, OK. Là il se fout plutôt gentillement de nous. Et détruit notre club.
    Donc la question c'est pas de vouloir "la D2 sans Hilali", mais plutôt de ne pas vouloir "le dépot de bilan, avec Hilali".

    Citation:
    Deux hypothèes qui se tiennent par les chiffres....

    Je veux bien que tu développes les chiffres par lesquels tes hypothèses se tiennent, moi je vois rien du tout.

    Cela dit, au moins tu fais honneur à ton pseudo... Et il n'y a plus de doute sur "ta provenance". Au lieu d'essayer de convaincre les supporters sur le net, ça serait bien que vous vous sortiez un peu les doigts du cul pour notre club, toi (qui que tu sois), ton pote Jafar et tous ses sbires en costume...
  • ???????????

    Cela dit, au moins tu fais honneur à ton pseudo... Et il n'y a plus de doute sur "ta provenance". Au lieu d'essayer de convaincre les supporters sur le net, ça serait bien que vous vous sortiez un peu les doigts du cul pour notre club, toi (qui que tu sois), ton pote Jafar et tous ses sbires en costume...


    C'est quoi exactement le soucis avec ma "provenance" au juste ?

    Pour le reste, tu froles le ridicule... Tu crois vraiment que HIlali et ses potes ont que ça a foutre que de venir poster sur le stub ? :)) :)) :))

    Vraiment n'importe quoi des fois les réactions des membres... Sous prétexter qu'on poste pas 50messages par jour ben on est forcément dans la mafia Londonienne...

    Du délire total...

    :-&
  • matteo a écrit, le 2010-10-05 17:11:09 :
    J'en ai rêvé, Jafar va le faire : Johnny Rothen, never mind the Bolloss ! (+)


    (+)

    A quand le T-Shirt souscription pour aider à financer le contrat d'un joueur ?

    (Humour, hein dariusliffe, je précise au cas ou tu trouverais cette idée géniale).
  • foycroire a écrit, le 2010-10-05 22:05:11 :
    Tu crois vraiment que HIlali et ses potes ont que ça a foutre que de venir poster sur le stub ? :)) :)) :))

    Ben, vu qu'ils le font ...
  • Ok mais bordel ça veut pas dire que n'importe quel membre qui vient pas souvent est dans la combine.... :-& :-& :-&
  • PSG: Rothen finalement à Strasbourg?

    Le milieu de terrain parisien Jérôme Rothen n'a toujours pas trouvé de nouveau club pour la simple raison qu'il désire conserver son salaire actuel. S'il rejoint un autre club pour un salaire inférieur, le Paris Saint-Germain devrait lui payer la différence. Mais la situation pourrait se débloquer dès cet hiver. Ecarté du groupe professionnel, l'ancien joueur de Monaco pourrait enfin renoncer à son confortable salaire. En effet, le Racing Club de Strasbourg aurait sondé le joueur pour se renforcer. L'ancien coach du PSG, Laurent Fournier, voudrait en effet recruter Jérôme Rothen. Les deux hommes se sont déjà entretenus et si Jérôme Rothen n'a pas de nouvelles de Valenciennes, il devrait rejoindre Strasbourg.

    Source : Football.fr
  • Pourvu qu'il aille à Valenciennes, ce mec n'a pas la classe pour jouer dans un club aussi mythique que le nôtre :)) Et puis, des joueurs à la mentalité plus que douteuse, l'on a déjà donné, merci [-(
  • Euh, on parle là d'un ancien international français, pour un club qui joue en National avec une attaque ridicule, je vois pas comment on pourrait ne serait-ce que penser à dire non à un joueur pareil :O
  • C'est clair qu'on ne peut pas cracher dessus !
  • Oui, superdou, je comprends tout à fait ton raisonnement qui inspire à la logique même. Mais crois-tu sincèrement qu'une telle "star" dans un effectif de jeunes pousses comme le nôtre ferait bon ménage?
  • Ca pourrait de toute façon pas faire empirer les choses ...
  • Mais personellement, je le vois mal passer de son gros salaire, à un salaire de 5000 euros ..
  • Il n'a jamais été question de ça.
    On parle d'un prêt gratuit du PSG, sans prise en charge de salaire par le Racing ;)
  • Personne n'a vu passer ça ?


    Désireux de recruter deux joueurs d'expérience dans son équipe, Laurent Forunier voulait faire venir un de ses anciens joueurs Jérôme Rothen à Strasbourg, actuellement 14ème de National.

    « Je lui ai dit que s'il voulait se relancer chez nous durant trois mois avant d?envisager autre chose au mercato d?hiver, je n?avais rien contre. Je ne crois pas vraiment qu?il puisse venir à Strasbourg, mais ça ne coûte rien de demander. En janvier, Sylvain Wiltord a bien failli me rejoindre à Créteil », a déclaré Laurent Fournier dans l'Alsace.


    (le site s'appelle "le meilleur du PSG", rien que ça)
  • Mais dans l'article il est bien question qu'il baisse son salaire, non ?
  • Il serait une bonne recrue de part la qualité de ses centres, mais le problème c'est qu'il faut qu'il y ai quelqu'un à la reception de ces derniers....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl les dealers ont laissé la place aux braqueurs. C'est un progrès faut croire.
  • takl pour Darmanin: "Hip hip hip! Hourrah!"
  • takl elle a ben marché l'opération "place nette" à Marseille
  • alainh68 Les joueurs on porter plainte et une enquête est ouverte
  • alainh68 Les joueurs de l'om venaient de rentrer du Havre
  • alainh68 Les faits ont eu lieu vers 3h00 du matin dans la nuit de dimanche à lundi
  • alainh68 3 joueurs de l'om visés par des tirs
  • takl j'ai déjà les symptômes du manque
  • takl la L1 à 18 c'est nul
  • takl le prochain match officiel du Racing est dans 3 mois.. putain 3 mois c'est long!
  • takl sinon à mpg je suis 2ème de ma divison avec Bakwa en meilleur buteur, c'est dire si c'est du chiqué
  • takl BlueCo briseurs de rêves.
  • takl on s'est fait chier cette année, même pas une petite descente en L2 pour mettre l'ambiance
  • takl vivement la saison prochaine pour que l'Apocalypse se produise!
  • lolobrady Merci, je vais y aller ;-)
  • valdestras [lien]
  • valdestras Si tu veux te présenter, voilà un topic
  • valdestras Salut à toi lolobrady
  • lolobrady Bonsoir la team, merci de m'accueillir sur racing stub :-)
  • mediasoc Perrin était sur le banc comme la semaine précédente

Mode fenêtre Archives