Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Gérard Houllier

Chargement...

Flux RSS 66 messages · 7.476 lectures · Premier message par conan · Dernier message par conan

  • Certains en rêvaient, je le fais... La vie et l'oeuvre de cette personnalité controversée du football Français.

    Je commence par son chef-d'oeuvre absolu:

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube 0Geye2jNbt0 via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=0Geye2jNbt0&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]





    Impossible d'afficher la vidéo YouTube FqKNokefYw8 via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=FqKNokefYw8&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]



    Impossible d'afficher la vidéo YouTube BYM8NzoyETM via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=BYM8NzoyETM&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

  • C'est bien que le stub assume sa mission d'éducation des masses (+)


    + Houiller est un ancien prof d'anglais
  • Enorme ce topic...

    Tiens dans la dernière vidéo, Houiller parle d'une déclaration d'avant match de Ginola... j'avais complètement loupé cet épisode à l'époqie. Quelqu'un sait ce que le beau David avait dit ?

    Autre truc qui me trotte dans la tête, dans la vidéo on parle, parmi les enemis d'Houiller et outre Platini, de "membres influents" du Variété Club de France... c'est un tel lobby ce truc là ? Pour moi c'était juste des anciennes gloires qui jouaient au foot avec des mecs du showbiz...

    Sinon Houiller il a su rebondir après, à Liverpool et même Lyon...
  • Le Variétés c'est un des plus gros réseaux du foot français. Presque indispensable si tu veux trouver du boulot. Regardez déjà le t-shirt de Fournier sur sa photo du SO. Et on pourrait remonter jusque Gardon ou Herbin...
  • Mmhhh OK, Je pense que Gress n'en faisait pas partie alors, sinon il aurait certainement succédé à Houiller, tellement qu'il est fort.
  • Détail intégriste : son nom s'écrit Houllier et non pas Houiller. :-B
  • royrodgers a écrit, le 2010-08-03 19:06:59 :
    Tiens dans la dernière vidéo, Houiller parle d'une déclaration d'avant match de Ginola... j'avais complètement loupé cet épisode à l'époqie. Quelqu'un sait ce que le beau David avait dit ?

    Gino avait modestement réclamé une place de titulaire dans la presse, sur le thème de "je suis le plus fort".
  • Ce qu'il était aussi à un moment donné [-(
  • matteo a écrit, le 2010-08-03 19:38:29 :
    royrodgers a écrit, le 2010-08-03 19:06:59 :
    Tiens dans la dernière vidéo, Houiller parle d'une déclaration d'avant match de Ginola... j'avais complètement loupé cet épisode à l'époqie. Quelqu'un sait ce que le beau David avait dit ?

    Gino avait modestement réclamé une place de titulaire dans la presse, sur le thème de "je suis le plus fort".


    En même temps, en 93 t'a peu de joueur en Europe plus talentueux que lui. On l'a pas appelé El Magnifico à Bernabeu pour rien.

    L'élimination des bleus ne se fait pas pendant France-Bulgarie, elle se fait au Parc contre Israel. Il suffit d'un match nul pour être qualifié et on pillé les israeliens chez eux 0-4, si ma mémoire est bonne. Les bulgares apprennent notre défaite complétement beurrés dans un bar "fêtant" l'élimination et croyant à un canular.
  • Canto-Papin, c'était pas n'importe quoi non plus. Magnifico ou pas, il n'aura jamais évolué dans un vrai grand club.

    Sinon, d'accord sur Francis Raël. On peut aussi penser que 1998 trouve ses racines dans ce France-Bulgarie 1993.
  • Euh, le PSG, à l'époque, c'était parmi les meilleurs clubs d'Europe, systématiquement demi-finaliste en Coupe d'Europe, hein :-B
  • Ahahahaha la fameuse vanne "Monsieur et Madame Raël Deux-Trois... "

    Surestimé Ginola, par lui même et par certain média. C'est ce que j'ai toujours pensé.

    On peut aussi penser comme Nanard que la victoire de 1998 a ses racines dans le titre en LDC de l'OM
  • Deschamps n'avait pas chialé le soir de la Bulgarie ? En tout cas, je crois que c'est lui qui associait les deux évènements à 1998.
  • superdou a écrit, le 2010-08-03 21:02:37 :
    Euh, le PSG, à l'époque, c'était parmi les meilleurs clubs d'Europe, systématiquement demi-finaliste en Coupe d'Europe, hein :-B

    Super (+)

    Il a été dit qu'il n'y avait pas beaucoup mieux que Ginola en Europe à ce moment-là, mais où était-il donc au classement du Ballon d'Or à cette époque (à part DMC) ? S'il était si fort, pourquoi a-t-il atterri à Newcastle ?

    J'entends bien que c'était un beau joueur, mais il lui a manqué un peu d'intelligence pour être un joueur vraiment marquant (ce qu'avait son compère libérien de l'époque, par exemple).
  • Newcastle était quand même un super club à l'époque ou Ginola y a signé, l'un des clubs majeurs de Premier League, dont on se demande encore comment ils ont loupé le titre en 95/96.

    Super joueur, capables de trucs géniaux. Une tête pleine d'eau aussi, malheureusement. Il a choisi le pire moment pour l'ouvrir.

    Il ne méritait pas cependant d'être torpillé de la sorte par Gégé...
  • Super club faut le dire vite. Bonne équipe ouaip....
    Et puis le championnat Anglais à l'époque c'était pas la machine de guerre actuelle. Les joeurs techniques y étaient assez rares.
    Mais sinon, d'accord sur le fait que David malgré tous ses défauts ne méritait pas le torpillage de Gégé.
  • Il lui fallait un bouc-émissaire!
  • conan a écrit, le 2010-08-03 21:22:20 :
    Newcastle était quand même un super club à l'époque ou Ginola y a signé, l'un des clubs majeurs de Premier League, dont on se demande encore comment ils ont loupé le titre en 95/96.

    Super joueur, capables de trucs géniaux. Une tête pleine d'eau aussi, malheureusement. Il a choisi le pire moment pour l'ouvrir.

    Il ne méritait pas cependant d'être torpillé de la sorte par Gégé...


    Oui et l'EDF a fait sans lui par la suite.
    A méditer au sujet des indispensables de Knysna.

    Quant à Houiller, pour moi, il y a plus grande incarnation que lui du mal absolu pour le foot français, en réponse à la question. Et pas besoin de remonter très très loin en arrière.
  • Certes son passage en EDF a été laborieux, mais sa reussite en club n'est pas si dégeulasse. Pour le poste de [login=father tom],je présumes que l'on parles de Raymond Domenech...
  • Ah bon ? L'y a un topic où l'on ne parle pas de Ginestet ?
  • matteo a écrit, le 2010-08-03 21:16:53 :
    superdou a écrit, le 2010-08-03 21:02:37 :
    Euh, le PSG, à l'époque, c'était parmi les meilleurs clubs d'Europe, systématiquement demi-finaliste en Coupe d'Europe, hein :-B

    Super (+)

    Il a été dit qu'il n'y avait pas beaucoup mieux que Ginola en Europe à ce moment-là, mais où était-il donc au classement du Ballon d'Or à cette époque (à part DMC) ? S'il était si fort, pourquoi a-t-il atterri à Newcastle ?

    J'entends bien que c'était un beau joueur, mais il lui a manqué un peu d'intelligence pour être un joueur vraiment marquant (ce qu'avait son compère libérien de l'époque, par exemple).


    Prendre le Ballon d'or comme référence...
  • Van Basten, Baggio, Stoïchkov, Weah, que des brêles, c'est bien connu.
    Heureusement, il y a Ginola, ses demi-finales de Coupe d'Europe et sa passe décisive à Kostadinov. (+)
  • En même temps, le ballon d'or récompense un seul joueur alors qu'il n'y a pas qu'un seul grand joueur par année, sans oublier que la période "pré-Weah" ne récompensait que les européens. Sinon t'a oublié Cannavaro dans ta liste O:)
  • Je pense que matteo ne parlait pas que du vainqueur du ballon d'or mais aussi de ses 2nds, 3ème, etc... Si le n°1 peut parfois être contesté, en général, on retrouve quand même les cadors dans les 10 premières places, sauf rarissime exception, contrairement à ce qu'essaie de faire croire murphy.
  • Petite appartée parce que je peux po laisser dire que newcastle est un club quelconque ...même si leurs 30 dernières années ne font pas rêver, c'est quand même un vrai club de légende outre Manche ... fondé en 1881, voilou son palmarès ...

    Barclays Premier League : 4 (1905, 1907, 1909, 1927)
    Championship : 3 (1965, 1993, 2010)
    Community Shield : 1 (1910)
    FA Cup : 6 (1910, 1924, 1932, 1951, 1952, 1955)
    Ligue Europa : 1 (1969)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl El Magico : [lien]
  • takl J'en arrive à regretter que la Meinau ne soit pas reconstruite en foreme de pyramide, ce qui expliquerait beaucoup de choses
  • takl et c'est pas certains trucs que je peux lire sur le stub qui me rendront moins misanthrope :D
  • takl je préfère la solitude à une mauvaise Kompany
  • chrisneudorf Le Bayern avait essuyé déjà 6 refus. Lui c'est le 7e K(c)ompan(ie)y
  • iron-foot67 D'un coup ils deviennent généreux dans les critères de sélections
  • iron-foot67 Donc il va se retrouver au Bayern avec une relégation normale
  • iron-foot67 Pour avoir suivi le championnat anglais il a rien montré d'extra avec une équipe moyenne sur le papier
  • vanloo1997 Avec cette équipe pas sûr que Guardiola aurait fait mieux
  • vanloo1997 A Burnley ça jouait bien avec Kompany
  • iron-foot67 Ils pourront dire que l'entraîneur avait pas le niveau sans soucis ça passera
  • iron-foot67 Au moins le bayern aura une bonne excuse si ils sont pas 1er à la fin de la saison prochaine
  • daikaran Dommage que Gareth South-gate soit à la retraite du coup.
  • daikaran Kompany annoncé au Bayern. K. Coman est ravi. Les rapports Kompany / créoles sont en géneral très bons.
  • mouloungoal Fais un dépôt à l'INPI.
  • valdestras 100€ par nouveau joueur puis 1€ par utilisation. ça peut me rendre riche ^^
  • valdestras je revendique le copyright du perrin-gate et donc de l'ensemble des {joueur}-gate
  • tenseur Doukouré et Perrin sur le départ d'après l'Equipe
  • il-vecchio OMG! On vient d'annoncer sur Transferalakon.com le Gate-Uso.
  • clutch Ça c’est sûr que chaque transfert ou rumeur de transfert sera un « gate » moi aussi je m’en délecte d’avance

Mode fenêtre Archives