Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Gérard Houllier

Chargement...

Flux RSS 66 messages · 7.476 lectures · Premier message par conan · Dernier message par conan

  • Gérard Houllier a démissionné de la Fédération française de football

    L'ancien directeur technique national Gérard Houllier, devenu manageur d'Aston Villa, a démissionné de ses fonctions à la Fédération française de football, a-t-on appris samedi auprès du président de la FFF Fernand Duchaussoy, confirmant une information de L'Equipe.

    Cette démission intervient après le refus du Conseil fédéral de la FFF de lui accorder, le 24 septembre, une année sabbatique.

    Au moment de s'engager pour trois ans avec le club anglais, Gérard Houllier n'avait pas démissionné de ses fonctions de DTN à la FFF et avait demandé à bénéficier d'une année sabbatique comme le lui autorise le droit du travail, sans doute pour se ménager une porte de sortie si sa nouvelle aventure anglaise, après Liverpool (1998-2004), tournait mal.

    «Il l'a fait dans le courant de la semaine. Il m'avait promis qu'il allait démissionner, il m'avait donné sa parole, c'est une affaire réglée», a déclaré Fernand Duchaussoy.

    L'Alsace
  • Carew est "stupide"

    Gérard Houllier, manager d'Aston Villa, s'est entretenu avec John Carew suite à sa sortie médiatique en Norvège, terre natale de l'attaquant. Mais pourquoi aller si loin ? Pour mieux se lâcher.

    Carew a accusé le technicien français de lui avoir manqué respect. Une frustration née d'un coup de pression imposé par Houllier : si Carew veut un nouveau contrat, qu'il le prouve !

    L'ancien DTN de la FFF a qualifié l'attitude de Carew « stupide ». Selon lui, la Norvégien doit arrêter de « vivre dans le passé ». Des propos rapportés par Sky Sports.

    Le contrat du mastodonte expire en juin prochain.

    Source: sofoot.com
  • Gérard Houllier aurait déclaré qu'Ashley Young ne partirait pas à moins de 100M€... :))
  • Ca commence à sentir le roussi pour l'"ami" Gérard :

    Houllier prend cher

    Personne n'a vraiment digéré les propos de Gérard Houllier suite à la défaite 3-0 d'Aston Villa face à Liverpool. Le manager français avait en effet déclaré après le match : « Si je dois perdre 3-0, autant que ce soit contre Liverpool, un club que j'aime ».

    Beaucoup de gens du club des Midlands ont du mal à comprendre ce que Houllier fait encore là, à commencer par le directeur Charles Krulak, qui est également le bras droit du propriétaire d'Aston Villa, Randy Lerner : « Je ne comprends pas ce qui se passe dans sa tête en ce moment – et je crois que personne ne le sait », rapporte ainsi skysports.com.

    Krulak n'est pas le genre de personne à partir avec Houllier en vacances, pour preuve, le directeur sportif exhorte même les fans de Villa à pousser le coach français vers la sortie : « Ceux qui veulent sa tête ont le droit de penser ainsi. Ils achètent leur billets, et ont le droit de dire ce qu'ils pensent ».

    Que peuvent bien penser les supporters d'un club dont le manager les a faits passer de la 7ème à la 16ème place en 3 mois ?


    Source:sofoot.com

    C'est ce qu'on appelle commettre un crime contre l'équipe.
  • Houiller c'est un grand malade de dire ça,en Angleterre les rivalités sont forte,les anglais aime ça!!Et krulak qui "pue" l'hypocrisie en répondant,il se sert des supp' quand ça l'arrange,très lache la girouette...Anigo a trouvé son maitre :D
  • Tiens, le titre du topic a changé... :D

    Consternante, la citation de Houiller, si avec son expérience il ne peut pas se rendre compte que c'est une ânerie...
  • Houllier quitte Aston Villa

    Gérard Houllier, victime de problèmes cardiaques en avril, va quitter ses fonctions de manager du club d'Aston Villa avec effet immédiat. Le Français, âgé de 63 ans, avait été hospitalisé une dizaine de jours et n'avait pu assister aux cinq derniers matches de son équipe

    Eurosport
  • Houllier a la dent dure
    Dix-huit ans après l'élimination de l'élimination de l'équipe de France par la Bulgarie (1-2), Gérard Houllier en veut toujours à David Ginola. Dans le livre Secret de coaches signé Daniel Riolo et Christophe Paillet, l'ancien sélectionneur a chargé celui qu'il a accusé à l'époque de «crime contre l'équipe». «Là où il est salaud, c'est qu'on joue au Parc des Princes. Le PSG joue au Parc. L'ennemi du PSG, c'est Marseille. Quand il dit que Papin ou Cantona ne devraient pas jouer en équipe de France mais que lui devrait jouer... Il a dit ça ! C'est un salaud parce qu'à chaque fois que Papin ou Cantona touchaient le ballon ils se faisaient siffler [...] J'ai fait l'erreur de ne pas l'exclure. Aimé Jacquet [son adjoint à l'époque, ndrl] m'en a empêché. Je voulais le dégager. Sans lui je suis sûr qu'on se qualifiait.»

    http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/20111021_150413_houllier-a-la-dent-dure.html
  • Ginola assigne Houllier pour injures publiques et diffamation

    http://www.francefootball.fr/Medias/Photos/201111/644x416/sfghjkl...

    David Ginola l'a mauvaise. L'ancien international tricolore en a assez d'être désigné comme le seul et unique responsable de la non-qualification des Bleus pour la Coupe du monde 94 et il a décidé d'assigner pour «injure publique et diffamation» l'ex-sélectionneur national Gérard Houllier, qui l'a traité de «salaud» dans son dernier livre.

    «Gérard Houllier est en état de récidive, a déclaré Me Jean-Claude Guidicelli, l'avocat de l'ancien joueur du PSG. Déjà, il y a deux ans il avait dérapé lors d'une émission télévisée et nous lui avions adressé un carton jaune, l'invitant à faire preuve de plus de mesure, plus de discernement. Cette fois, il est allé trop loin. David Ginola a décidé de lui adresser un carton rouge.»

    L'audience est prévue le 12 décembre au Tribunal de grande instance de Toulon.

    FF
  • Tu m'étonnes qu'il l'ai mauvaise le beau David... Cette histoire l'a définitivement grillé en France, et il ne pouvait plus jouer en Province sans entendre des "Ginola, USA" sur l'air des lampions.

    Ceci dit, c'est aussi vrai qu'il a foutu sa merde les jours précédent l'échéance en jouant sa pleureuse devant les journalistes et que son centre en fin de match est complétement débile. Ginola s'est clairement comporté comme un petit con. De là à en faire l'unique bouc émissaire de l'incroyable faillite de l'équipe de France, qui avait largement moyen de se qualifier et le potentiel de bien figurer en phase finale il y a un pas énorme que Gérard Houllier franchit allégrement avec fort peu d'élégance.
  • Surtout de jouer la gagne là bas hein...
    Quand tu vois les deux autres de notre groupe de poule ou ils ont fini..
  • Et quand tu vois ou on fini 4 ans plus tard surtout...

    Ceci dit, c'était loin d'être gagné en 94. Petit était une buse en équipe de France. Zidane n'avait pas encore éclaté. Thuram et Desailly encore un peu tendres (d'ailleurs les errances de ce dernier nous coute le match contre Israël). Blanc était en plein doute...

    Après il restait quand même un beau potentiel, avec Cantona au sommet et vraiment bon en équipe de France à ce moment, Papin très loin d'être ridicule à Milan, les joueurs de l'OM et du PSG qui dominaient presque l'Europe, Djorkaeff et les Nantais qui pointaient le bout du nez....

    Ce qu'aurait fait cette équipe de France en Coupe du Monde 1994 restera un mystère, mais je ne pense pas qu'elle aurait été ridicule. Autant en 90 on avait clairement pas le niveau, autant en 94...

    On a payé fin 93 l'affaire OM-VA, le fait que les joueurs de l'OM et du PSG ne pouvaient pas s'encadrer, une certain arrogance (là Ginola est en plein centre) et aussi un niveau tactique et de jeu assez affligeant pendant 2 ans (là Houiller est clairement responsable).
  • Et je suppose que Ginola était également l'unique responsable de la défaite face à l'équipe d'Israël..
    Un coach dont la formation avait été incapable de prendre un petit point en deux rencontres à domicile me semble mal placé pour faire la leçon aux autres.
  • conan a écrit, le 2011-11-14 14:46:38 :
    Ce qu'aurait fait cette équipe de France en Coupe du Monde 1994 restera un mystère, mais je ne pense pas qu'elle aurait été ridicule. Autant en 90 on avait clairement pas le niveau, autant en 94...


    Suèdois et bulgares qui se qualifient dans le même groupe que nous finissent demi-finalistes, non sans avoir été, pour les suèdois, la seule équipe à avoir dominé le Brésil.

    Franchement, si on y avait été, on aurait pas été loin....

    Mais bon, la fracture béante entre marseillais et parisiens lors des deux matchs décisifs nous coute principalement cette coupe du monde et Ginola a apporté son écot à cette fracture.
  • Houllier: Ginola débouté

    Le tribunal correctionnel de Toulon a débouté mercredi de sa requête l'ancien international David Ginola qui poursuivait pour complicité d'injure publique l'ex-sélectionneur Gérard Houllier pour l'avoir traité de "salaud" dans un livre.

    "Le tribunal a retenu des irrégularités dans la citation", a déclaré le juge Didier Guissard en prononçant sa décision. Dans ses motifs, le tribunal a estimé que les propos imputés à Gérard Houllier devaient être reproduits in extenso et ne pouvaient avoir une double qualification d'injure publique et de diffamation. Le tribunal, dès lors que les exceptions de nullité ont été retenues, n'a pas abordé le fond du dossier. "On ne connaîtra donc pas la vérité", a commenté hors audience le magistrat.

    Le 7 mars, Gérard Houllier avait été assigné sur citation directe pour "complicité d'injure publique et diffamation envers un particulier" et la société éditrice du livre, les éditions Hugo et compagnie, pour "injure publique et diffamation". La procureure Maryline Aristide s'en était rapportée à la décision du tribunal (n'a pas fait de réquisitions, NDLR), précisant que le parquet n'était pas à l'origine des poursuites. "Je sollicite un droit à l'oubli", avait déclaré David Ginola, tandis que son avocat, Me Jean-Claude Guidicelli, disait plaider "pour un homme qui veut laver son honneur, un homme brisé qui souhaite la fin du match".

    Dans ses conclusions, l'avocat avait demandé 5000 euros de dommages et intérêts, une somme qui devait être versée à une association sportive. Dans le livre "Secrets de coachs", co-écrit par les journalistes Daniel Riolo et Christophe Paillet, Houllier traitait Ginola de "salaud" pour avoir raté en fin de partie le 17 novembre 1993 un centre avec l'équipe de France face à la Bulgarie, lors d'un match qualificatif pour la Coupe du monde de 1994. Après quatre heures d'audience, la réconciliation, tentée avec humanisme par le président du tribunal Didier Guissard, n'avait pas eu lieu. Les deux hommes s'étaient affrontés, sans concession, David Ginola, implorant son "intégrité d'homme et de sportif". "On m'a amené à l'échafaud, ma vie se résume à 10 secondes de jeu et 18 ans après, on fait de moi la bête noire, Gérard Houllier dit que je suis un con, un salaud et que j'ai commis un crime contre l'équipe de France", avait encore raconté avec émotion l'ancien joueur.

    (Eurosport.com)
  • L'Incarnation du Mal Absolu est passé ce matin sur l'Equipe 21 pour faire la promo de son livre (que je vais peut être lire tiens...). Je l'ai entendu en l'espace de 2 minutes dire que le foot actuel est beaucoup mieux que le football des années 80, faire l'apologie de la Premier League, de Red Bull (pour qui il est consultant) et s'attribuer une partie des mérites de la victoire de 98.

    Son livre et sa campagne de promotion font réagir.

    Nicolas Anelka:



    David Ginola:

    https://www.youtube.com/watch?v=Re09d3T5aC4
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • matteo il y a la danse classique, la philatélie, le sylvaner grand cru, etc etc
  • matteo personne n'est obligé de s'intéresser au Racing
  • valdestras parce que vous y croyez vraiment qu'il serait prolongé?
  • mediasoc personne n'est obligé d'aller au stade (sauf dans certains pays pour se faire exécuter)
  • tempest la 2ème question, les VIEUX ABONNES vont ils être exclus du projet, ou vont ils s'exclure tout seul !
  • tempest la question est avec ou sans vaseline
  • tempest Bon, Mothiba vient de goûter au projet !!!
  • il-vecchio Un petit tifo de rien du tout, juste pour un titre. Inter-Lazio. [lien]
  • matteo Niveau zéro de l'intelligence et hypertoxicité à tous !
  • daikaran -Polsheim
  • islay Geiss ©
  • daikaran C'est en plus, en passant, l'un des très bon terroir allemand: Laible ou Männle, c'est pas mal du tout.
  • guigues hopla
  • chrisneudorf Pas loin de Durbach,cela rappelera des souvenirs aux nostalgiques de Gilbert
  • chrisneudorf 2e stage d'été du Racing à 40' de Strasbourg.Lautenbach à coté de Oberkirch
  • takl El Magico : [lien]
  • takl J'en arrive à regretter que la Meinau ne soit pas reconstruite en foreme de pyramide, ce qui expliquerait beaucoup de choses
  • takl et c'est pas certains trucs que je peux lire sur le stub qui me rendront moins misanthrope :D
  • takl je préfère la solitude à une mauvaise Kompany
  • chrisneudorf Le Bayern avait essuyé déjà 6 refus. Lui c'est le 7e K(c)ompan(ie)y

Mode fenêtre Archives