Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

En CFA l'an prochain ?

Chargement...

Flux RSS 32 messages · 2.252 lectures · Premier message par benduvar · Dernier message par superdou

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Personne n'ose ouvrir ce sujet mais le RCS est une entreprise. Cette derniere est au bord du depot de bilan. Plessis s'en va (cf france foot), fontenla va recuperer une partie de ses 3 millions (mis en compte courant donc récuperable)dans la vente des joueurs et se barrer aussi.
    En juin on sera retrogradé.
    C'est ECRIT depuis longtemps.
    On se retrouvera sur ce forum dans 10 ans
    C'est triste mais c'est comme ça
  • Et meme si il y a depot de bilan, un nouvel investisseur à le droit de reprendre le Racing car il y a un délai.
  • Euh, si la DNCG nous met une relegation administrative, on pourra pas y faire grand chose
  • La aussi, il y a un délai :)
  • pff, manquerai plus que cela.

    Si CFA il y a, l'équipe disparaîtra pour de bon du monde pro #-o
  • Juste au passage, dans le cas complétement apocalyptique où le Racing déposerait le bilan, le club aurait le droit de reprendre au niveau du premier échelon régional, c'est à dire la DH et non la CFA ...
  • Point d'interrogation ajouté dans le titre...
  • Il ne pourrait même pas reprendre la place de l'équipe B ? :O
  • Je ne pense pas qu'il y aura de relégation administrative, enfin je l'espère... Fontenla a dit qu'il payerait donc ... Pas de relégation administrative !
  • Oui Fontenla l'a dit. en même temps, Fonfon il a dit plein de chose et au final il a tenu combien de ses promesses. :-/
  • hyrka a écrit, le 2010-05-15 18:30:54 :
    Il ne pourrait même pas reprendre la place de l'équipe B ? :O


    Ah tiens, c'est à voir ça (ça ne fera qu'une division d'écart)
    Il ne me semble pas qu'il y ait déjà eu un cas de dépôt de bilan en France ...
  • Sète en liquidation judiciaire en fin de saison dernière. Ils sont repartis en DH effectivement, mais je ne sais pas à quel niveau était leur B.
  • athor a écrit, le 2010-05-15 18:35:55 :
    Il ne me semble pas qu'il y ait déjà eu un cas de dépôt de bilan en France ...


    Inutile de chercher loin pour trouver un exemple:

    "le mercredi 26 mai 1999 marque la fin du football professionnel à Mulhouse suite au dépôt de bilan du club alsacien"
  • Et le FCM était reparti en CFA la saison suivante il me semble, alors que leur réserve était alors en CFA2. Il semble quand même assez spécial ce règlement ...

    (bon, de toute façon, pas de dépôt de bilan, on partira bien en National)
  • Je l'espère du fond du coeur car j'ai toujours en tête le titre des DNA à l'époque:

    "Le foot pro est mort à Mulhouse"

    Puisse l'histoire ne pas finir de la même manière pour notre Racing.
  • Oui voilà Athor comme tu dis pas de dépôt de bilan donc arrêtez de nous faire encore plus peur ! Déjà assez terrorisé de ce national...
  • Je me pose une question :

    Le Racing n'est pas propriétaire de son nom, il me semble que la SASP loue le nom "Racing Club" ainsi que l'agrément fédéral au Racing Club Omnisports.

    Si la SASP coule, le nom Racing Club devrait donc revenir à son propriétaire légal : le RCS Omnisports, qui est une entité financée par la CUS.

    Donc le Racing disparait, et un nouveau Racing Club amateur réapparait comme simple section foot du RCS omnisport et recommence tout en bas de la hiérarchie comme n'importe quel nouveau club non ?

    La Meinau est aussi en location, loué par la Mairie.

    Donc si je me trompe pas, les seuls actifs du RCS SASP, c'est les joueurs et peut etre les installations du centre de formation ?

    En clair, si la SASP dépose le bilan, il ne restera plus rien du Racing que l'on connait, si ce n'est un terrain vague derrière la Kibitzenau, et le "nouveau" RCS qui apparaitra n'aura rien en commun de l'ancien si ce n'est le nom.
  • J'ai presque envie de chialer en lisant tout ca...
  • FONTENLA accusait il y a peu les actionnaires Alsaciens de tout faire pour que ça merde et ainsi aller au dépot de bilan pour reprendre le RCS à moindre frais.

    S'il y a bien une chose que FONTENLA laissera pas aux ALSACIENS c'est bien le RCS pour 3X rien, le type est pas con, il connait un minimum les tenants et les aboutisants quand tu achètes un club comme le RCS...

    La plus value quand le RCS sera en ligue1 n'en sera que SUPERIEURE...
    FONTENLA devrait en toute logique mettre de sa poche pour que tout roule , faire remonter le club les deux échelons et vendre une fois arrivée en ligue1.

    Je pense concrétement que la plus value pour lui sur le RCS sera MAXIMUM......
  • En CFA l'année prochaine ?

    Oui l'équipe II pourquoi pas O:)
  • Impossible, il faut d'abord que la Une retrouve la L1 pour que la Deux soit autorisée à remonter :(
  • Au moins, si nous sommes en CFA ça nous rendra le vrai derby contre Mulhouse et cela nous épargnera les déplacements qui nous font traverser le Morvan.
  • athor a écrit, le 2010-05-15 19:02:34 :
    Et le FCM était reparti en CFA la saison suivante il me semble, alors que leur réserve était alors en CFA2. Il semble quand même assez spécial ce règlement ...

    (bon, de toute façon, pas de dépôt de bilan, on partira bien en National)

    Etant supporter du FCM(je suis désolé...),je voulais juste apporter quelques précisons historiques: en 1998 le FCM était relègué en National.Le club gardant le statut professionnel.L'objectif étant la remontée IMMEDIATE en DII (L II pour les plus jeunes).Malheureusement l'équipe se vautra en beauté finissant dans la seconde moitié du classement.Cela entraina le dépôt de bilan en 1999 et la fin du professionnalisme à Mulhouse.Normalement le club aurait du repartir en DH mais grâce a des tractations en coulisses il a été relègué en CFA...
  • orthopedux a écrit, le 2010-05-15 21:28:22 :


    Donc le Racing disparait, et un nouveau Racing Club amateur réapparait comme simple section foot du RCS omnisport et recommence tout en bas de la hiérarchie comme n'importe quel nouveau club non ?

    .


    Non, parce que le Racing foot n'a plus aucun lien avec l'omnisports. L'association support est l'"Association Racing club de Strasbourg".
  • Pour ma part, je ne vois pas d'autre solution que la CFA : à long terme, comment voulez-vous qu'un club survive sans stade (Meinau trop chère), contre la volonté de la Mairie (qui suspend du même coup ses subventions), avec toute la presse contre lui, avec une énorme partie des supporteurs contre lui, avec une réputation calamiteuse (mais qui voudra encore venir jouer ici ?), en ayant licencié la moitié de ses salariés, et bradé ce qui lui restait comme joueurs vaguement bankable, avec des dettes monstrueuses et pas vraiment de perspective d'avenir ?
    C'est plus un club, le Racing 2010-2011, c'est un tas de ruines, alors arrêtons les frais et repartons à zéro (enfin en CFA, quand-même pas en DH, si possible), virons toute cette bande de rapaces et construisons un club neuf sur des bases saines.
    Fontenla ne nous fera JAMAIS remonter (je suis prêt à offrir une tournée de Bière des Supporters à tout le Stub si on se retrouve un jour en L1 avec cet olibrius à la tête du club), et personne ne voudra reprendre cet abysse sans fond dans les conditions actuelles, donc vraiment, STOP.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives