Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2010/2011

Chargement...

Flux RSS 2433 messages · 189.560 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par fuchsi

  • stadedereims a écrit, le 2010-09-16 15:28:20 :
    Lors de la rencontre entre Reims et Troyes nous étions également en position de relégable. Nous sommes la 12èm ville de France et nous avons appris à construire en National ou nous sommes resté 3 saisons avant de remonter et pourtant nous avions plus d'argent que Strasbourg actuellement. Lyon qui est la 2èm ville de France est resté 12 ans en L2 pour construire ce qu'ils sont maintenant. Il n'y a pas de magie en Foot, il faut que Strasbourg reconstruise et ça prend du temps. Actuellement il y a plus fort que vous en National et tout miser sur cette saison pour monter est trop dangereux. Ce n'est bien sur que mon avis.


    Salut,

    Perso j'ai pas vu une équipe balader le RCS en national et je trouve le niveau assez BAS dans cette division sans faire offense au monde amateur bien entendu.

    CANNES, PARIS et BEAUVAIS ben on a mené contre ces 3 clubs alors qu'on était au pire moment de la saison pour les jouer c'est a dire avec les plus mauvais joueurs du RCS sur le terrain, soyons honnéte SVP dans les propos... Ceci est la réalité .. B-) (L'équipe TYPE du RCS n'a JAMAIS été aligné car trop de blessés a ce jour... D'ou les espoirs permis mais j'y reviens de suite....

    Ensuite, on parle pas de 2ème ou 3ème ville de france car au foot cela ne veut strictement rien dire du tout.. C'est de la discussion de FOOTIX qui croit que par ce que Lisbonn est la capitale du Portugal ben ils vont gagner la LDC et devrait postuler dans les meilleures équipes d'europe, c'est bien trop simpliste et ce sont des propos hors du temps si je puis dire... Cela n'a jamais été une vérité dans le foot pro.


    Je reviens donc sur le RCS, on parle du 8ème meilleur centre de formation de France, là on parle VRAIMENT DE FOOT et c'est là que notre carte est à jouer et c'est la dessus qu'on peut s'appuyer pour expliquer que le RCS est en qualité ben dans les meilleurs de france tout simplement et qu'il est donc INCONCEVABLE qu'on se traine en national encore plus longtemps.

    J'en veux pour preuve cet effectif ammoindir qui mène 3-1 contre CANNES (meilleure équipe du NATIONAL et de loin) et ensuite 0-2 contre PARIS FC qu'on balladait sans forcer si je puis dire. Des erreurs de jeunesse vont relancer PFC et ils vont égaliser, that's football et Fournier le sait...

    Le coach n'est pas arrivé par hasard au RCS et il savait qu'il aurait des jeunes talentueux dans l'effectif mais sans expérience et c'est simplement la dessus qu'on pêche, l'irrégularité venant directement du manque cruel d'expérience des jeunes du RCS. On ne peut pas tirer de bilan pour le moment pour la montée en ligue2 ou pas, quand le RCS aura son effectif à disposition et qu'il va démarrer une série de 5-6 victoires, je ne doute pas un instant de la remontée au classement...

    Calendrier finalement assez favorable avec les gros reçus en fin de championnat qui ne seront peut être plus obliger de gagner. Une 3èm place et c'est la ligue2.

    Wait & see donc... On en saura plus à la trève, quand on comptera les points de retard sur le podium..Limitons la casse en attendant.
  • Citation:
    Je reviens donc sur le RCS, on parle du 8ème meilleur centre de formation de France, là on parle VRAIMENT DE FOOT et c'est là que notre carte est à jouer et c'est la dessus qu'on peut s'appuyer pour expliquer que le RCS est en qualité ben dans les meilleurs de france tout simplement et qu'il est donc INCONCEVABLE qu'on se traine en national encore plus longtemps.

    Les jeunes qui ont fait ce classement sont désormais loin du Racing. Et les "jeunes du centre" qu'on a sur le terrain actuellement sont extrèmement tendres, comme on le voit. On en est à aligner des jeunes de 17-18 ans.
    Ils ont sans doute du potentiel, et avec quelques années de plus, ils nous ferait sans doute marquer des points dans ton fameux "classement des centres de formation", mais pour l'instant ils sont clairement très tendres... Malheureusement.

    Le classement que tu cites prouve un truc, malheureux, c'est qu'on a de super formateurs et détecteurs, et que tout va partir en fumée quand on va déposer le bilan.
    Mais pour sortir de cette merde c'est pas les jeunots de 18 ans qui vont faire des miracles, il faudrait des mecs avec un peu plus de bouteille, qui nous font défaut...


    Citation:
    J'en veux pour preuve cet effectif ammoindir qui mène 3-1 contre CANNES (meilleure équipe du NATIONAL et de loin) et ensuite 0-2 contre PARIS FC qu'on balladait sans forcer si je puis dire. Des erreurs de jeunesse vont relancer PFC et ils vont égaliser, that's football et Fournier le sait...

    Et Plabennec, et Gueugnon...
    Il faut arrêter avec le "on a perdu, mais c'était contre les gros".
    Si tu considères Cannes et le PFC dans cette catégorie, et qu'on rajoute Guingamp et Bastia on a 4 gros. Le problème c'est que si on veut être dans le top 3, il y en a que deux qui peuvent être devant nous...

    Et quand on voit que dans le même temps on galère pour battre Gap et qu'on perd à Beauvais, je ne vois pas du tout où on peut trouver un motif d'espoir...


    Citation:
    Calendrier finalement assez favorable avec les gros reçus en fin de championnat qui ne seront peut être plus obliger de gagner. Une 3èm place et c'est la ligue2.

    Et bien non... Les équipes qu'ont reçoit en début de saison, on y va au début des matchs retours, et vice-versa. Seule exception le match d'ouverture, le match retour étant le dernier match du championnat, qu'on jouera donc à "exempt", après les avoir reçus lors du premier match : 1er handicap (on fait la course en aveugle, et on a peu de chance de finir par un match sans enjeu pour notre adversaire)
    2ème handicap donc : les gros, on les jouera cet hiver, quand ils auront (comme tout le monde) besoin de points, et que le Racing est traditionnellement faible

    Cela dit, même si on les avait joué en fin de championnat, ton raisonnement implique qu'il n'y ait que deux équipes en tête, et qui caracolent loin devant, suffisamment pour laisser filer des points. A par pour Cannes, ça me semble à peu près aussi hypothétique que de budgéter une plus-value sur la revente de Gameiro par Lorient...

    Mais bon, Wait & see hein, ça fait que 10 mois ! :)-
  • AAA qu'il est loin ce bon vieux temps, la meinau pleine, l'espoir de la L1....

    Meinau
  • Le racing est dans une situation catastrophique tous le monde le sait .. Sa fait quelque temps qu'on entend tout sorte de problème au club ( DNCG, Valse des présidents etc) mais personne ne propose de solution finalement..
    Ce que je me demande c'est qu'elle est la solution ( aussi compliquée soit elle ) pour s'en sortir ?
    Que ce soit clair qu'est ce qui pourrait enfin faire que le racing parte de l'avant? Viré Plessis? Tous faire pour que Hilali se barre? Attendre qu'il injecte 10M dans le club?
  • Il pourrait s'injecter un cerveau d'abord, non ?
  • Je suis d'accord mais sèrieusement ce que j'aimerais savoir c'est si Hilali dégage est ce que le racing repartira enfin de l'avant ? On ne peut franchement pas le savoir donc qu'elle est la solution aux problèmes du racing ? Ce que je me dis c'est que on ne sait pas vraiment quelles solutions pourraient nous être profitable .. Hilali dégage est on n'a plus personne pour "mener le club" ( plus de nouvelle du pôle alsacien ) , le club dépose le bilan et on repart en dh ..
    Dans tous les cas on se fait avoir..
  • On peut tourner le truc dans tous les sens il n'y aura de toute façon aucun début de solution sans une amélioration de la situation sur le terrain même si ça ne suffirait pas en soi pour redresser le club.
  • La solution serait dans un premier temps que Benny Hilali se rende compte qu'il n'a ni l'envergure ni la compétence pour être président du RCS.
    Ensuite il pourrait nommer quelqu'un pour faire ce boulot, et non nommer des gens pour faire des coups marketing.
    Enfin il lui donnerait les moyens (dans la limite du possible, tout le monde est conscient que nous sommes en national) de faire son boulot correctement.

    Ce serait une petit pas pour l'homme, mais un grand pas pour le Racing.
  • guigues a écrit, le 2010-10-08 17:13:24 :
    La solution serait dans un premier temps que Benny Hilali se rende compte qu'il n'a ni l'envergure ni la compétence pour être président du RCS.
    Ensuite il pourrait nommer quelqu'un pour faire ce boulot, et non nommer des gens pour faire des coups marketing.
    Enfin il lui donnerait les moyens (dans la limite du possible, tout le monde est conscient que nous sommes en national) de faire son boulot correctement.

    Ce serait une petit pas pour l'homme, mais un grand pas pour le Racing.

    Utopique!
  • Ou qu'il se contente simplement de revendre à l'euro symbolique ce qui serait une affaire pour lui (puisque l'entreprise Racing aujourd'hui c'est avant tout des dettes et des échéances de paiement) mais c'est tout aussi utopique.
  • Ca à l'air clair.. Donc j'en conclut que l'idée de placer Julien Fournier à la tête du racing à l'arrivée de Hilali and co. était une bonne idée mais tous ce qui à suivi n'était qu'erreur.. Au jour d'aujourd'hui , il faut nous donc quelqu'un de compétent à la présidence ( Plessis ou pas ?) avec de la stabilité, de la sérénité et des moyens.. Sur le papier ca à l'air logique pour un club de foot comme le racing même en national mais en pratique c'est d'un bordel!!
  • ferrarifan a écrit, le 2010-10-08 17:21:19 :
    Ca à l'air clair.. Donc j'en conclut que l'idée de placer Julien Fournier à la tête du racing à l'arrivée de Hilali and co. était une bonne idée mais tous ce qui à suivi n'était qu'erreur.. Au jour d'aujourd'hui , il faut nous donc quelqu'un de compétent à la présidence ( Plessis ou pas ?) avec de la stabilité, de la sérénité et des moyens.. Sur le papier ca à l'air logique pour un club de foot comme le racing même en national mais en pratique c'est d'un bordel!!

    je pense que julien fournier était la personne idéale pour sauver le racing mais quand tu t'opposes aux dirigeants ...
  • Avec Fournier président. JPP entraineur, le Racing se maintenait (oui il aurait fallu que Janin signe à Châteauroux mais bon :-B ), derrière on obtenait l'euro 2016, la rénovation et Gueye devenait meilleur buteur du championnat ...
  • Malheureusement.. Pourtant lui connait le monde du foot et la direction d'un club pro.. Même moi grand amateur de football si j'étais pété de thune et que je rachetais un club le 1er truc que je fairais c'est écouter les gens du milieu, suivre leurs conseils .. Je comprend pas comment on peut penser autrement..
  • Il aurait avant tout fallut des gens passionnés et compétent à la tète du club!
  • guigues a écrit, le 2010-10-08 17:28:07 :
    Avec Fournier président. JPP entraineur, le Racing se maintenait (oui il aurait fallu que Janin signe à Châteauroux mais bon :-B ), derrière on obtenait l'euro 2016, la rénovation et Gueye devenait meilleur buteur du championnat ...


    Heu...non rien !
  • Donc je repose la question pensez vous que la reprise du club par le pôle alsacien serait , actuellement, une solution viable?
  • Si ça l'était ce serait déjà fait...
  • ferrarifan a écrit, le 2010-10-08 17:36:16 :
    Donc je repose la question pensez vous que la reprise du club par le pôle alsacien serait , actuellement, une solution viable?

    Oui si ils en avaienl les moyens.
  • Pas forcément.. Ca pourrait être une bonne solution sans que Hilali ne souhaite vendre..
  • ferrarifan a écrit, le 2010-10-08 17:42:23 :
    Pas forcément.. Ca pourrait être une bonne solution sans que Hilali ne souhaite vendre..

    Explications?
  • Ce que je veux dire c'est que la situation du club pourrait se bonnifer si le pôle de repreneur alsacien rachetait les parts de Hilali ( Plus de motivation de leur part, amour du club, soutien du public et de la ville etc) Mais rien ne nous dit que Hilali leurs lacherait ses parts.
  • Avec les retours des blessés et en espérant ne pas prendre trop de retard, on pourrait avoir ça :

    Equipe


    ou bien :

    Equipe


    Bref, plein d'alternatives.

    Derrière, Marcio, N'Dema, Ayouéha, M'Bongo, Hadji ou Ledy peuvent dépanner. O:)
  • Et avec un peu de chance, également Jérémy Abadie ;)
  • Euh !

    Dans la deuxième compo, il n'y aurait pas comme un joueur de trop !

    Le 4-2-3-2 n'est pas très répandu !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives