Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jean-Claude Plessis

Chargement...

Flux RSS 1259 messages · 92.925 lectures · Premier message par pur-et-dur68 · Dernier message par lepatron

  • triangle a écrit, le 2010-04-08 23:02:56 :

    pour stroht : sauf que quand le maire s'en est mêlé, c'est précisément pour dire qu'il ne donnerait pas d'argent pour l'instant.



    C'est faux. Il s'en est mêlé bien avant, dès décembre même puisque c'est lui qui a missionné Ancel. Le coup de la subvention et du loyer n'est intervenu qu'après des semaines de tergiversations et de magouilles de la part de Fontenla & co.
  • Et le loyer STROHTEAM ?

    Je te rappelle que nous sommes sur le post PLESSIS.

    D'ailleurs si notre président cherche quelqu'un pour faire des discours, j'attirerai son attention sur toi. Léger problème de logorrhée quand même ( voir WIKIPEDIA ).

    Pourquoi fonces-tu comme ça quand je me manifeste ?
  • Oui, nous sommes sur le sujet Plessis, donc HS présentement. Mais c'est pas moi qui fait une fixette sur la mairie et qui remet toujours ce sujet sur le devant de la table. Je ne fais que rependre tes posts un brin poujadistes parce que, oui, c'est un sujet qui me tient à coeur, et sur lequel tu racontes beaucoup de sornettes.

    Qu'est-ce que tu veux que je te dise sur le loyer ? Oui, Ginestet l'a pas payé, c'est pas bien. En même temps c'était connu, même pas besoin de faire un audit pour le savoir, le fait avait été mentionné dans la presse au moment de l'échec de l'Eurostadium. Quand tu reprends une affaire tu essaies de ne pas prendre les dettes qui vont avec . Fonfon a été trop bête pour faire cela, il s'est coltiné les impayés de Ginestet, c'est pas de la faute de la mairie quand même, non ?
  • Tu es employé de mairie ?

    Je parle de la mairie parce qu'elle a les doigts partout sauf dans le porte-monnaie.

    Mais je suis sûr que PLESSIS parviendra à se concilier les bonnes grâces de la municipalité avec un peu de temps et de sagesse réciproques. C'est du gagnant-gagnant pour chacun.
  • triangle a écrit, le 2010-04-08 23:37:47 :
    Tu es employé de mairie ?


    Non.

    triangle a écrit, le 2010-04-08 23:37:47 :
    Je parle de la mairie parce qu'elle a les doigts partout sauf dans le porte-monnaie.


    C'est une situation temporaire. Elle a pas mal mis la main à la poche avant et le fera encore, si tout va bien, dans le futur. Le nouveau stade ne va pas tomber du ciel, s'il se fait. Ca légitime quand même un certain droit de regard si l'utilisateur dudit stade fait dans le grand n'importe quoi, non ? Ou alors la mairie doit se contenter de filer du pognon quelle que soit la situation ?
  • Tout à fait d'accord avec toi.
  • triangle a écrit, le 2010-04-08 22:27:16 :
    C'était plutôt pour GIGI l'intello.


    merci c'est gentil :) ou pathétique au choix

    Écoute mon pti gars, tu la joues super démago en critiquant l'argent investi à Strasbourg dans l'offre culturelle, pour ensuite critiquer de désert culturel (faudrait savoir), et suggérer à Strasbourg de filer plein de thunes au Racing. Mais t'es contribuable ou toi ? Demande à ton maire de Douai si il veut pas verser une subvention à Strasbourg si tu penses que les collectivités doivent financer des équipes de foot pro au détriment d'actions culturelles, mais arrete de vouloir gérer l'argent des autres contribuables.
  • Je te signale que je suis aussi contribuable à STRASBOURG.

    Ce n'est pas moi qui ai parlé de désert culturel mais HAMMERFITZ.

    Autre chose, GIGI ?
  • triangle a écrit, le 2010-04-08 21:45:07 :
    Comment expliques-tu les 17000 spectateurs de RACING-METZ ?

    Ils ont vu de la lumière par hasard et ils sont entrés ?



    17 000 :o) = nombre total d'abonnés + entrées,
    Tous les abonnés n'étaient pas présents et toutes les autres entrées n'étaient pas payantes.
    C'est bien beau de se cacher derrière de tels chiffres mais la réalité est tout autre, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil :))
  • La réalité, c'est aussi des gens comme toi qui se réjouissent sur ce forum de "voir perdre le Racing" et qui clament qu'ils ne viennent plus à la Meinau.

    C'est ton choix, mais c'est marrant d'ironiser ensuite sur les chiffres de remplissage quand même. Bah ouais, quand le Racing ne gagne pas et que beaucoup ne reviennent plus, il y a moins de monde au stade. Mais il y en a encore pas mal vu la saison pourrie ;)
  • Pour être tout à fait clair et objectif : l'OPERA du RHIN a un budget annuel de 21 millions d'euros.

    La ville de STRASBOURG participe à hauteur de 6,654 millions de francs.( source l'ALSACE )

    La capacité maximum de l'Opéra de STRASBOURG est de 1800 places ( source evene.fr ).

    Sans commentaire.
  • Depuis quand compare-t-on un établissement public à une société anonyme ?

    #-o
  • Et ?
  • oui sans commentaire, tu touches le fond je crois.

    1. Il n'y a pas de vase communiquant entre le RCS et l'Opéra. Si l'Opéra disparaissait, la ville ne donnerait pas 6 millions pour acheter des joueurs. Il faut un cadre clair pour une subvention. De plus l'Opéra du Rhin ne reçoit pas de subvention de la Ville (attention il y a un piège).

    2. Le RCS est une société anonyme, tandis que l'opéra du Rhin est un syndicat mixte. L'opéra du Rhin relève d'un service public, pas le RCS, sauf certaines actions prises en charge par le RCS et qui certainement légitiment la subvention.

    Là ce ne sont que des arguments de droit.

    Maintenant je pourrai essayer des arguments à un autre niveau, portant sur
    * l'impact économique de structures culturelles * attraction accrue de la ville, retombées, etc ... IL y a des écrits en économie de la culture
    * l'importance civilisationnelle de la culture.

    Mais je pense que ces arguments là ne t'intéressent pas.
  • Ta mauvaise foi me dépasse.

    La ville donne plus de 6 millions d'euros pour une entreprise de spectacle et, même si c'est une S.A., le RACING n'en est pas moins une entreprise de spectacle.

    En qualité d'amateur d'opéra ET de football mais aussi de contribuable, je pense pouvoir légitimement donner mon avis sur le sujet.

    Les chiffres sont têtus, c'est ce qui te gènes GIGI ?
  • Il est chanteur d'opéra Plessis ?
  • triangle a écrit, le 2010-04-09 22:22:42 :
    Ta mauvaise foi me dépasse.


    :))

    Citation:

    La ville donne plus de 6 millions d'euros pour une entreprise de spectacle et, même si c'est une S.A., le RACING n'en est pas moins une entreprise de spectacle.


    Tu peux comprendre que non la France n'est pas (encore) un pays trop libéral et que ce que tu appelles une entreprise n'en est pas une.

    C'est comme si tu comparais Sanofi et l'université des sciences....
  • Réponse à modérateur :

    Non, PLESSIS est président du RCS qui attend vainement, pour l'instant, une subvention de la municipalité.

    Espérons que cela s'arrange.
  • bofbof2004 a écrit, le 2010-04-09 22:26:48 :
    triangle a écrit, le 2010-04-09 22:22:42 :
    Ta mauvaise foi me dépasse.


    :))

    Citation:

    La ville donne plus de 6 millions d'euros pour une entreprise de spectacle et, même si c'est une S.A., le RACING n'en est pas moins une entreprise de spectacle.


    Tu peux comprendre que non la France n'est pas (encore) un pays trop libéral et que ce que tu appelles une entreprise n'en est pas une.

    C'est comme si tu comparais Sanofi et l'université des sciences....


    Figures-toi que les chercheurs scientifiques rendent des comptes de l'utilisation des fonds publics. Eh oui !

    D'ailleurs, le CNRS que je connais bien puisque mon frère y est directeur de recherches reçoit très souvent des fonds privés pour financer tel ou tel programme.

    La séparation public/privé devient de plus en plus ténue.

    Est-ce un bien ou un mal ? Je crains que ce soit un sujet dont on ne puisse discuter sur ce post, en particulier, et sur le stub, en général.
  • triangle a écrit, le 2010-04-09 22:22:42 :
    Ta mauvaise foi me dépasse.

    La ville donne plus de 6 millions d'euros pour une entreprise de spectacle et, même si c'est une S.A., le RACING n'en est pas moins une entreprise de spectacle.

    En qualité d'amateur d'opéra ET de football mais aussi de contribuable, je pense pouvoir légitimement donner mon avis sur le sujet.

    Les chiffres sont têtus, c'est ce qui te gènes GIGI ?


    mais quels chiffres ? je te parle pas de chiffre. La ville ne donne pas 6 millions à une entreprise de spectacle, cette ""entreprise" est une émanation de la ville. Tu comprends la différence ? l'opéra est un SM, pas une SA.

    Ensuite il y a des règles pour donner des subventions, et financer le foot c'est pas si simple pour une collectivité.

    bref y a pas que les chiffres qui soient têtus ...
  • Je préfère arrêter ce HS avant que le modèrateur nous coupe le sifflet.

    Saches simplement que l'OPERA DU RHIN n'est pas une émanation de la ville de STRASBOURG. Il reçoit également des subventions de COLMAR, de MULHOUSE et des conseils régional et départementaux.
  • oui HS que tu as initié et poursuivi, j'essaie juste de pas laisser des énormités sans réponse ...

    Alors ... syndicat mixte signifie qu'il y a plusieurs collectivités, dont Strasbourg. Donc je n'ai dit nulle part que Strasbourg est seul. Maintenant émaner de signifie provenir de. L'opéra du Rhin provient de la fusion d'opéras municipaux dont celui de Strasbourg. Magique. Les mots ont un sens et tes interlocuteurs débatent en les utilisant ainsi. En revanche tu emploies toujours à travers les mots subvention, entreprise, etc ...

    Pour relancer sur Plessis et arrêter le HS ... Je crois que la subvention municipale sera soumise à des garanties, que Plessis devra apporter. C'est normal. On ne l'entend plus trop en tous cas le Plessis. Ca a donné quoi sa fête à Londres avec le gratin du foot français ?
  • Ben à vrai dire GIGI, l'Opéra mixte reçoit aussi des fonds privés. ;)

    Ce que PLESSIS peut faire à LONDRES m'est complètement indifférent même si le proprio du club y réside.

    Par contre, ce qu'il peut faire à STRASBOURG m'intéresse au plus haut point. Mais c'est une question qui touche à la fois au présent et à l'avenir.

    Il n'est là que depuis un mois, d'ailleurs.
  • olala ....

    Plessis a parlé d'une fête à Londres pour l'inauguration d'un restaurant qui serait l'occasion de présenter Fontenla à Aulas et d'autres acteurs importants du foot. Fin mars je crois. C'est pas une news privé et un ragot mais une nouvelle qui intéresse l'équipe dirigeante du club.

    Ensuite je comprends pas l'intéret de ta premiere phrase, cela n'a rien à voir avec quoi que ce soit, mais arretons là sur l'opéra please.
  • Après 90 minutes de réflexion, je me dis, finalement, que tu es le roi, cher GIGI.

    Maintenant, le roi de quoi... C'est toute la question.

    C'est aux membres du stub d'en juger.

    A moins que ton fan club ne rapplique pour dire que tu es l'empereur.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives