Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2010

Chargement...

Flux RSS 636 messages · 38.698 lectures · Premier message par cohade1 · Dernier message par jakesully

  • les deux camerounais qui viennent d'arriver ont les fait signer on s'est même pas de quoi ils sont capable !
    #-o
  • Moi aussi j'ai cette impression, on dirait qu'on les recrute au pif :)
  • Des recrues avec un contrat d'un an avec option! le risque n'est pas énorme et le salaire ne doit pas être trop important! ce ne peut qu'être de bonnes surprises ! Surtout Eyenga :)-
  • Le risque est là : il se situe dans une saison ratée avec une non-remontée en L2 et ses conséquences financières désastreuses.
  • Une saison raté pour deux recrues ? il s'agit uniquement d'un pari sur ces joueurs ! moi perso je prefère que les dirigeants tentent des choses au lieu de rester à rien faire !
  • Les deux camerounais n'ont pas été choisit au pif. Ils ont été conseillé par Paul le Guen ( ok c'est un mauvais entraîneur mais bon...), ces deux joueurs ayant été pré sélectionné pour participer à la coupe du monde avec le Cameroun, qui sans l'incompétance de PLG aurait pu faire quelque chose de très bien. Être en national et recruter des joueurs susceptible de participé à la coupe du monde, moi je trouve ça plutôt pas mal.
  • De toute façon, c'est toujours mieux que de recruter sur 4ans un MARCOS ou un RODRIGO qui viennent plomber les finances du club et avec un rendement médiocre voir nul.
    Et puis les mecs, nous sommes en National et avec la masse salariale encadrée, donc il faudrait un peu remettre les pieds sur terre et oublier les recrutements de joueurs confirmés ou pseudo renommés.
    Nous ne pouvons recruter que des joueurs de National pour qui le Racing reste un club ambitieux et qui peut leur permettre de découvrir la L2 prochainement, ou des paris sur des joueurs comme les deux africains.
    Nos ambitions et moyens en sont la, le reste c'est de la foutaise et surtout du réve impossible.
  • Quoiqu'en dise Nitro, Paul Le Guen ou pas le Cameroun ne serait pas passer , trop imbus d'eux même et trop la grosse tete...les Africains ont désormais assimilés tous les defauts des pays européens et américains ...et ont perdu tout le charme , spontanéité et autre qui caractérisaient leur football...

    Entrainer une equipe africaine n'est pas facile, mais paul Leguen a prouver avec Lyon qu'il pouvait avoir des resultats.

    Maintenant le choix de ces joueurs est tres judicieux, d'une part part le potentiel mais aussi de l'étage ou ils vont evoluer , à savoir un niveau qui leur permettra de progresser à leur rythme contrairement s'ils devaient évoluer en L1 tout de suite....
  • En plus, pas de CAN cette saison.....
  • Foot - L1 - PSG
    Paris recrute à crédit

    Pour faire venir Mathieu Bodmer et Nenê, le PSG a dû emprunter de l'argent ... à son actionnaire.(EQ)
    Le PSG a déjà déboursé 9 millions d'euros cet été pour enrôler Nenê et Mathieu Bodmer. Mais selon les informations du Parisien, le club de la capitale a dû faire appel à Colony Capital pour financer les transferts du milieu de terrain lyonnais et de l'attaquant monégasque. Car à en croire le quotidien francilien, Paris ne disposerait pas d'une enveloppe globale pour son recrutement estival. Le club, qui a déjà «ouvert une ligne de crédit chez Natixis gagée sur ses droits TV à venir», a donc sollicité des banques pour obtenir un prêt. Refus. Colony Capital a dû mettre la main à la poche. «L'actionnaire a avancé les premières parties des sommes demandées pour les transferts de ces deux joueurs, affirme un proche de Colony. Au club d'assurer ses responsabilités à son tour et de trouver de l'argent pour finir de les payer.»



    Colony exige d'être remboursé
    En clair, l'actionnaire a exigé des garanties et demande à être remboursé par le PSG. Problème : les comptes parisiens sont dans le rouge. Début juin, le déficit de la saison dernière oscillait entre 26 et 29 millions d'euros. Il avait également été comblé par Colony Capital. Cette fois, la firme américaine ne fera pas de cadeaux. Pour rembourser son actionnaire, Paris doit dégraisser en vendant rapidement ses plus gros salaires. Mais pour l'heure, ni Jérôme Rothen, ni Mateja Kezman, ni Ludovic Giuly n'ont fait leurs valises. Le PSG a jusqu'au 31 août pour leur trouver un point de chute.
    SOURCE L'EQUIPE

    C'est la crise partout et il va y avoir un paquet de clubs dans la mouise avec les contrats en cours.....
    En attendant, je me demande une nouvelle fois, si la situation du Racing, et même si elle est sportivement parlant pas trés brillante, ne va pas lui permettre de mettre son effectif a plat et repartir sur des bases un peu plus saines pour l'avenir.
    Un club comme NANTES avec ses 40 ,ou même plus, joueurs sous contrats et avec des niveaux de rémunération élevée, ne va pas tarder a être dans la panade, si ce n'est déja fait....
  • poete67 a écrit, le 2010-07-27 13:18:23 :
    Quoiqu'en dise Nitro, Paul Le Guen ou pas le Cameroun ne serait pas passer , trop imbus d'eux même et trop la grosse tete...


    A Lyon Le Guen mettait les plots sur le terrain d'entraînement, c'est tout ce qu'il faisait. On a vu ensuite ses résultats aux Rangers, puis à Paris ( ou c'est difficile de réussir, certes ).

    A la coupe du Monde, quand tu mets Kameni sur le banc, en compagnie d'Alexandre Song l'excellent milieu de d'Arsenal ainsi que d'Achille Emana, il y a de quoi se poser des questions. J'oubliais que mettre Eto'o sur le côté droit, c'est une idée de génie lorsque l'on sait que c'est un des dix meilleurs attaquants de pointe au monde.

    Désolé du HS.

    Pour en revenir au mercato du Racing personnellement je suis plutôt satisfait, surtout si Sikimic reste. La défense tiendrait pour moi clairement la route, avec Sikimic, Marcio ( qui semple plus convaincant qu'Outrebon ), et Donzelot assez impréssionant en match amicaux. Seul le poste d'arrière gauche me donne quelques doutes, JAF ayant perdu son niveau et Ndema je ne sais pas quoi en penser.

    L'attaque me semble plutôt bonne également, avec le jeune Hadji qui semble plutôt prometteur, en attendant de voir Eyenga à l'oeuvre. Il ne faut pas oublier Brahmia qui va revenir dans quelques temps. M'bongo quant à lui a l'air d'avoir des qualités, tout comme le jeune Ketkeo qui est en train d'éclore.

    Ma seule inquiétude est le milieu, avec la blessure de Betsch pour 6 mois, sans compter le temps qu'il retrouve le rythme... J'ai l'impression qu'il manque un taulier, un milieu défensif d'expérience... Je ne sais pas si Peuget pourra tenir le coup.

    Enfin je pense qu'il est grand temps de faire confiance à Gurtner qui, pour moi, a largement le niveau national.
  • Pour le poste de milieu défensif, Patrick Mevoungou va signer.
    Après, bon, il faudra le voir à l'oeuvre pour juger mais c'est interéssant que les dirigeants ont pensé à remplacer numériquement Betsch, blessé pour 6 mois.
  • En attaque il ne faut pas oublier non plus CORREIA qui peut se révéler si il nest plus blessé et aussi KEBE, qui a son retour devrait être un attaquant efficace a ce niveau.
  • Ah merde Kébé.... je l'avais complèteemnt oublié celui là... il est blessé non ?
    Sinon, assez d'accord pour dire qu'il manque un taulier en mileu défensif. Se baser sur un jeune et un camerounais qui vient d'arriver, c'est un peu risqué. M'enfin à aprt ça, compte tenu des moyens et du niveau du Racing, je suis a priori assez content du recrutement et de l'avant saison effectués.
  • Enfin, à l'heure actuelle, en milieu défensif, on a toujours Bah et Othon, quand même ;)
  • Bah est sur le départ et Othon pour moi n'est pas un milieu défensif pur à la Toulalan ou Lassana Diarra. Je le préfère nettement en position de milieu gauche.
  • strohteam a écrit, le 2010-07-27 09:03:42 :
    Mauvais.


    Je n'irais pas jusque là. Il a semble-t-il retrouvé un peu de ses qualités de vitesse qu'il avait avec Pain, mais ne parvient toujours à les mettre au profit de l'équipe. En gros, il est capable de faire chier une défense, mais de laisser finir le ballon en 6m ou de se faire contrer par un défenseur. Maintenant, peut être qu'en National, ça peut passer l'une ou l'autre fois, mais de là à en faire une cadre. Je serais plutôt favorable à le dégager.

    (d'ailleurs, pour l'anecdote, lors de la mi temps du match de Sochaux, greg et moi sommes aller discuter avec Plessis. Au cours de la conversation, il nous demande ce qu'on pense de l'équipe. On lui répond que pour nous, il reste deux ou trois éléments indésirables, à la mentalité douteuse. Du tac-au-tac, il nous cite le nom de Mathlouthi ...)
  • Perso, j'ai toujours cru en Mathlouthi.

    En Gambardella, je me souviens, il était énorme, notre meilleur joueur (avec Gasmi).
    Ensuite, avec JPP, il assurait bien les fins de matchs, en amenant un vrai plus. En tout cas, je suis persuadé que ces dernières années, il nous aurait plus servi que Kébé, Zenke et Djadjedje réunis....

    A part ça, je le trouve toujours combatif, volontaire. Cette réputation de "glandeur" ou de fouteur de merde est-elle fondée ? (peut être ai-je raté un épisode) :-/
  • Ca recrute à fond là!
    Sauf nouveaux départs, je ne vois pas de nouvelles arrivées... hormis un autre gardien
  • Et pourtant, il faudrait un attaquant valable, je n'ai qu'une confiance limitée aux attaquants actuels :( il manque 2-3 joueurs "cadres" ou un peu plus connus, L2 ou remplaçants de L1.
  • Un remplaçant de L1 qui va venir jouer en National......
    C'est vrai que venir jouer sur certaine pelouse de National qui ressemble plus à des champs de patate qu'autre chose, ça fait rêver.
    jean-marie il faut sérieusement penser à arrêter le Picon ;)

    Pour le reste, le recrutement me semble pas mal pour le moment même si, il est exact qu'il manque un taulier en milieu de terrain. Il faudrait un aboyeur.
    De même je n'ai rien contre Gurtner mais j'ai peur qu'il soit un peu tendre. Un gardien plus expérimenté me plairai plus.
  • Enfin, on verra bien ce que vaut notre recrutement, il est vrai que Gurtner me parait un peu "leger" pour etre titulaire mais Puydebois n'est pas mieux, mais il faudrait un autre gardien car Kehi je ne le vois pas en n°2 car si jamais Gurtner se blesse... #-o
  • Il y aura sans doute des joueurs valables de niveau L2 qui resteront sans club à l'approche de la fin du mercato, c'est à ce moment-là qu'il y aura de bonnes affaires à faire pour le Racing, pour trouver les 2-3 joueurs confirmés qui nous manquent. Et d'ici-là les indésirables ou monnayables auront peut-être trouvé un point de chute et allégé le budget 2011 (Bah, Fanchone, DjaDjéDjé).
  • Perso, si on garde Bah et Othon, moi ça me va (+) En revanche pour Fanchone, ce crétin risque de plomber le groupe niveau ambiance...Je déteste ce joueur...
  • Je crois que le probleme est que plus personne en veux #-o il s'est detruit lui meme :-w
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lafoudre2 Suivent Perrin puis Bakwa et Sissoko
  • lafoudre2 @athor Au nombre de points totalisé dans le baromètre c'est toujours Sels qui est en tête ,serait le joueur de la (mi) saison ?
  • raukoras Donc un décès la première saison?
  • matteo Pas de souci, je prévois de finir "bien mieux que" Walter White
  • mouloungoal Méfie-toi il finit mal. ;)
  • matteo T'inquiète, je suis le Walter White de la toxicité
  • il-vecchio Envoie! Mais fais gaffe à toi si elle est frelatée! Je ne veux que de la pure!
  • matteo toxicité pure à tous !
  • jack Après Mikautadze ballade toute le monde
  • julien Douk' dans l'équipe type, alors qu'il s'est fait balader par Mikautadze?
  • matteo Les Bakwa-Mwanga de la ligne de but
  • matteo Ce sont un peu les Tic et Tac de la défense
  • matteo J'avais confondu avec son homologue
  • matteo Oui pardon le poteau gauche
  • athor (même si pour le joueur de la saison, les jeux sont faits)
  • athor N'oubliez pas le baromètre !
  • lafoudre2 oui le poteau gauche, mais pas celui du milieu qui encore une fois n'a pas servi à grand chose
  • chrisneudorf C'est plutôt le poteau gauche
  • matteo Le poteau droit de Bellaarouch
  • matteo Je n'arrive pas à voter pour le meilleur défenseur du match

Mode fenêtre Archives