Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2010

Chargement...

Flux RSS 636 messages · 38.703 lectures · Premier message par cohade1 · Dernier message par jakesully

  • Si on regarde les listes UNFP, franchement, il y a quand même un tas de joueur qui pourraient faire notre bonheur!!!
  • C'est clair...

    Déjà sur la première page je trouve Jérome Alonzo.
    J'ai toujours apprécié ce gars.
    Ce serais un bon coup
    Mais je crains qu'il ne soit pas trop intéressé par notre superbe challenge ;)
  • Alonzo est interréssé par tous les challenges à partir du moment ou on arréte de le prendre pour un con comme NANTES et compagnie l'ont fait.

    Vous parlez du RCS à ALONZO pour terminer sa carrière et je quasiment certains que le type fonce...

    Le type est pas fou , il est au chomdu et va pas faire le difficile si un club comme le notre vient lui demander, il se doute bien qu'on va pas rester en NATIONAL 3ans.

    Bref, faut déja la volonté de lui demander.... :((
  • Maintenant il faut foncer au niveau mercato, le premier match est vendredi! Les joueurs qui veulent partir (Dja Djédjé, Pichot, Mathlouthi, Bah) ensuite il faut que Fanchone et Sikimic se décident.

    Ensuite on pourra faire venir Macio, Ndema, Eyenga, Mevoungou,...
  • Une chose est sure, il manque de bons attaquants !
  • Niveau attaquant on a :
    _Correia, peut-être la révélation
    _Dja Djédjé, sur le départ
    _Hadji, recrue donc je ne sais pas ce qu'il vaut
    _Kébé, éternel blessé
    _Ketkeo, jeune prometteur
    _Ledy, jeune...qui n'arrive pas à percer, à s'imposer
    _M'Bongo, recrue, qui semble (+)
    _Mathlouthi, sur le départ
    _"Eyenga"

    Si les 2 joueurs partent, on a :
    Correia
    _Hadji
    _Kébé
    _Ketkeo
    _Ledy
    _M'Bongo
    _"Eyenga"

    Fanchement c'est faible, il faudrait recruter un bon attaqaunt, un Fauvergue bis....Pour moi, Lafourcade serait LE joueur de la situation, on aurait alors une attaque très très dangeureuse!!!

    Sinon pour les gardiens ça va, pour la défense, je pense que si on garde Sikimic et Fanchone et qu'on fait signer Marcio, ça va le faire....En revanche, niveau milieu de terrain....A mon avis il y a encore du boulot!!!
    Au milieu, on a :
    _Bah, sur le départ
    _Betsch, blessé
    _Brahmia, blessé
    _Damour, jeune prometteur qui semble avoir enfin perçé
    _Peuget, jeune qui va débuter chez les pros
    _Genghini, recrue qui fait des débuts très prometteurs
    _Othon, blessé

    Pour le début de saison, au milieu ça risque d'être dur, Peuget a du talent, j'en suis sur mais il est encore un peu jeune. Damour a passé des années sur le banc, et Genghini fait des débuts prometteurs...Au meilleur des cas il y a Mevoungou qui vient mais qui n'aura pas fait de préparation. Sinon il reste toujours Abadie qui peut jouer en récupérateur même si ce n'est pas son poste...Et sinon il faut piocher dans une attaque qui est pour l'instant affaiblie!


    RECRUTEZ!!!!!!!!!! :|s
  • 2-3 joueurs devraient venir contre le même nombre de départs ;)
  • Il y a peut être un bon coup a faire avec COMPAN et MONTPELLIER, surtout si ils sont intéressés par DJA DJE DJE....
  • Un échange peut-être ?
  • Ou bien tenter de se faire préter Koïta, jeune joueur de Montpellier très prometteur qui est aussi sur le départ. Montpellier souhaite le préter. A nous de saisir l'occasion.
  • Pourquoi pas les deux ?
  • Koïta est un attaquant ?
  • Oui.
  • J'anticipe :)-
    Sa fiche 6 matchs, c'est tout!

    En revanche pour Compan ;)
    Sa fiche
  • C'est un joueur en début de carrière. Il est très prometteur. Il a participé à l'épopée de la coupe Gambardella remportée par Montpellier en 2009.
  • Erreur : message à supprimer :'>
  • Arrivées :

    Nyatchou N'Dema
    Marcio
    Eyenga
    Hadji
    Menvoungou

    Compan
    Koïta


    Départs :

    Bah
    Fanchone
    Dja Djedje
    Pichot
    Mathlouthi
  • Gros point positif, c'est que Othon reste au club!!Vu qu'il est blessé, il n'intéresse personne donc on peut le garder!!!En plus cette saison comme c'est parti, à par loin on a personne à gauche!
  • Ce que je constate c'est que PlESSIS voulait vendre notre génération de super crack pour plusieurs millions et qu'en réalité ils ne valent pas un cachou sur le marché (morose ou non) nos guignols . Il n'y a qu'à voire qui a recruter notre capitaine emblématique LACOUR (et pour combien) ou GARGOROV... Sans parler de SIKIMIC ou PELE dont personne ne veut.En même temps, cela est il vraiment surprenant ?
    J'aurais espéré que PLESSIS puisse nous trouver des petits jeunes de SOCHAUX en prêt.
    PAGIS est toujours encore libre (surtout depuis que la coupe du monde de beach soccer est fini)
    Ps : Je crois que je suis encore un peu amer de cette descente.
  • Pagis est à la retraite !
  • L'effectif 2010/2011 :

    « Le groupe n'est pas encore définitif, certains sont sur le départ. Ce qui est primordial, c'est que chaque départ soit compensé par une arrivée. Avec un groupe de 22 joueurs on risque d'être un peu court, mais on fait avec les finances du club. »

    Le système de jeu :

    « Au vu des matches amicaux, on devrait débuter avec deux récupérateurs. Il y encore trop de moments de panique, surement en raison du traumatisme de la saison dernière. On va progresser avec le temps, il faut gommer les doutes du passé. »

    SO RCS

    Donc Peuget et Mevoungou joueront. Donc cette année on jouera en 4-2-3-1 ou en 4-4-2...J'aurais préférer un 4-1-3-2 :'>
  • Signatures en cours

    Samir Hadji et Anicet Eyenga ont paraphé hier leurs contrats respectifs avec le Racing, après la visite médicale. Aujourd'hui, Eric Nyatchou Ndema et le défenseur central Marcio devraient en faire de même et s'engaer officiellement avec le club strasbourgeois.

    Jean-Claude Plessis devrait aussi faire signer rapidement Patrick Mevoungou, le milieu récupérateur camerounais arrivé vendredi dernier à Strasbourg.

    Enfin, les dirigeants alsaciens sont toujours en négociations afin d'essayer de conserver le défenseur serbe Milovan Sikimic et l'attaquant Ali Mathlouthi.

    Par contre, le club ne s'oppose pas - réduction de la masse salariale oblige - à un départ de Franck Dja Djedje, actuellement en contact avec quelques clubs de L 1 dont Arles-Avignon et Montpellier.


    DNA
  • Mathlouthi :D/ :D/
    En voilà une idée qu'elle est bonne!!Ca ferait un jeune-cadre....en plus il est super rapide alors oui, enfin comment il était en préparation?
  • Mauvais.
  • C'est pas une bonne nouvelle :(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives