Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Stéphane Pichot

Chargement...

Flux RSS 228 messages · 21.338 lectures · Premier message par flow · Dernier message par paul

  • quelqu'un pour l'embaucher comme domestique ou jardinier?
  • Y a qu'à le faire jouer avec la réserve. S'il ne veut pas jouer en National, il ne voudra pas jouer en CFA2 et s'il refuse les deux, il pourrait être licencié, non ?
  • Je serais trés surpris que PICHOT se mette a la faute dans sa situation....
  • alcapone a écrit, le 2010-08-19 17:45:51 :
    quelqu'un pour l'embaucher comme domestique ou jardinier?


    S'il a 20 000 € par mois c'est cher pour tondre ma pelouse .
  • il est clair que Pichot doit se montrer pour attirer des clubs plus huppés. Son départ est préférable car d'une il es pas motivé pour un clou, il a un gros salaire, et n'a jamais été motivé ici. Son départ je l'espère se fera, rien que pour permettre aux nouvelles recrues en stand-by de signer pour de bon !
  • A participé au match Guingamp - RCS 0-0 (National) le : titulaire
  • Pichot parti pour rester

    Faute de s'être entendu avec les dirigeants du RCS pour la résiliation de son année de contrat, le latéral droit, titularisé à gauche vendredi à Guingamp, s'est fait une raison. Il se prépare à rester et se dit prêt à honorer ses obligations professionnelles jusqu'au bout.

    Il avait expérimenté le poste à quelques reprises à Lille il y a une bonne demi-douzaine d'années. Sans plus jamais y regoûter depuis. Pourtant, vendredi à Guingamp (0-0), Stéphane Pichot, latéral droit depuis le début de sa carrière, a dépanné sur le flanc gauche de l'arrière-garde. Et plutôt bien, malgré un évident manque de rythme lié à une préparation tronquée (Ndlr : en instance de départ, il n'avait pas souhaité jouer les matches amicaux).

    Son entraîneur Laurent Fournier en a d'ailleurs aisément convenu : « Si un joueur de son expérience reste, autant l'utiliser. À Guingamp, Steph nous a fait du bien à gauche par son vécu. »

    À quelques jours de la clôture du marché estival des transferts, le Lavallois d'origine considère qu'il n'a plus aucune chance de trouver un terrain d'entente avec le RCS pour la résiliation amiable de sa dernière année de contrat. Le voilà donc parti pour rester.

    Stéphane, vous êtes annoncé partant depuis trois mois, mais vous êtes toujours là...

    Je n'ai aucune proposition et ce qui se dessine, c'est que je vais rester. Si c'est le cas, je suis pro et je ferai le boulot à 100 %. Le marché est compliqué et je ne partirai pas pour partir. Si une offre me parvient, je ne l'accepterai que si elle me va et si je le décide. Pas question de rejoindre une destination que je n'aurais pas choisie.
    « Très content de rejouer »

    Où en sont vos négociations avec le Racing sur une résiliation amiable ?

    Nulle part. Pour moi, elles sont mortes. Le club ne m'a plus donné signe de vie à ce sujet et je doute qu'il le fasse avant le 31. Maintenant, il est trop tard. Vous imaginez bien que si on me propose de me payer la moitié de mon année le 28, je refuserai. Pourquoi accepterais-je alors que je n'ai rien derrière ? Je suis à la disposition du coach. C'est lui qui me fera jouer ou pas.

    Il l'a fait à Guingamp, à un poste de latéral gauche inhabituel pour vous. Avez-vous pris du plaisir ?

    Oui. J'ai été très content de rejouer. Jusqu'ici, je n'avais disputé que deux mi-temps en amical contre Aarau et à Offenburg. Je ne savais pas où j'en étais physiquement. En outre, c'est plus difficile pour moi à gauche. J'y manque de repères. Maintenant, si pour les besoins du coach ou du club, je dois y évoluer, pas de problème. Contre Cannes, j'étais rentré milieu gauche. À Guingamp, je n'ai finalement joué qu'un cran plus bas (rires).

    Comment voyez-vous la saison du Racing ?

    Il y a quelque chose à faire. Mais avec un effectif aussi juste à cause des non-qualifications, tu vas vite être court si tu perds deux ou trois éléments. Si Ali (Mathlouthi) part à Reims, il faudra enrôler un attaquant qui prenne la profondeur et marque. Il ne faut pas se voiler la face : sur le papier, nous ne faisons pas partie des grosses écuries de National. Seuls Milovan (Sikimic), Ali et moi - qui en compte près de 400 - cumulons les matches pros en L1 ou L2. La plupart des autres découvre. Le groupe est de qualité, mais pas assez étoffé et encore dans le flou. Un exemple : si tu gardes Quentin (Othon), tu es blindé à gauche. Mais s'il s'en va, ce n'est plus la même histoire. Sans parler des non-qualifiés.

    Précisément, ces qualifications dépendent en partie de votre départ...


    Je sais. Malheureusement ! Ça me fait ch... Mais si je n'ai rien d'autre qui me convienne, je ne partirai pas. Aujourd'hui, je me dis que je suis à 100 % au Racing et que je ne verrais pas d'inconvénient à m'inscrire dans un projet à plus long terme si on me le proposait.

    L'Alsace.fr
  • Après avoir craché dans la soupe, il en redemande. Manque pas d'air PICHOT.

    Les dirigeants devraient lui donner une année de salaire pour qu'il dégage.

    Ca permettrait au moins à l'entraineur d'étoffer son groupe.
  • Faudrait stopper l'hémorragie maintenant... Tant pis pour les inconnus exotiques qui restent dans le sas d'entrée.
  • Sauf que Laurent FOURNIER ne va pas pouvoir tenir longtemps avec un effectif d'une quinzaine de pros si l'objectif est la montée.
  • Même si cela était pour le maintien, cela serait très difficile, on n'est jamais a l'abri de blessures au courant de la saison :(
  • Qu'on lui donne son fric et qu'il se casse!!!! X-( Faudra le siffler à chaque fois qu'il a le ballon face à Niort!!!
  • En même temps si le club n'arrive pas à lui faire de propositions, il ne va pas faire cadeau d'une année de salaire ça me parait plus que logique. ;)
  • cohade1 a écrit, le 2010-08-25 09:21:05 :
    Qu'on lui donne son fric et qu'il se casse!!!! X-( Faudra le siffler à chaque fois qu'il a le ballon face à Niort!!!

    Donc toi à sa place tu accepterais de n'être payé que 6 mois au lieu de 12, sachant que derrière tu seras au chômage ? :-/
    C'est pas le monde des bisounours tu sais, je ne vois pas tellement pourquoi il ferait une croix sur 6 mois de salaire...
  • A mon avis ce qu'il veut dire c'est "acceptons sa requête, donnons lui l'argent pour qu'il parte".
    Ce qui reviendrait à lui payer sa dernière année de contrat. Soit le même coût que s'il reste, à part qu'il ne pourra pas jouer. A ce compte là, autant qu'il joue.

    Dans l'absolu, outre les considérations financières, ça pourrait être intéressant de garder Pichot, qui a de l'expérience et largement le niveau National. Par contre il faudrait qu'il montre un autre état d'esprit que ces derniers temps...

    Et effectivement, si on n'a que 15 joueurs on ne va pas aller bien loin.
  • Pichot a coincé les dirigeants, il a fait valoir ses droits et n'importe qui aurait faut pareil. Pour évaluer ce qu'il pourrait apporter, il suffit de se rappeler que si il n'avait pas sauvé un ballon sur sa ligne à Guingamp, le racing perdait sans doute ce match et la crise couverait déjà. La ou ça peut poser problème c'est au niveau de la masse salariale, mais si les dirigeants étaient vraiment inquiets par rapport à ça, il auraient laissé partir Mathlouti et Sikimic. Or ce n'est pas le cas... J'imagine donc qu'ils ont un plan et j'espère qu'il consiste à utiliser l'argent du transfert de Bah pour augmenter d'autant la masse salariale admissible par la DNCG et ainsi qualifier un bon paquet de joueurs en attente.
  • Vous pensez que le Boss a appelé Stéphane Pichot :-/
  • Pour lui proposer une revalorisation salariale en cas d'accession en L2 si il part maintenant ? :D
  • :))

    Enfin contrairement à certains, Pichot a le mérite d'être honnête.

    Il ne fait que resumer la situation : il ne veut pas jouer en national, mais pas de proposition ni de résiliation de salaire, donc il reste, mais à 100%.

    Je préfère ça à tous les "on verra, il me reste 2 années de contrat".

    Et sportivement, c'est pas forcément un drame de devoir le garder.

    Le fait que son départ conditionne les arrivées, c'est le problème des dirigeants, pas le sien.
  • cohade1 a écrit, le 2010-08-25 09:21:05 :
    Qu'on lui donne son fric et qu'il se casse!!!! X-( Faudra le siffler à chaque fois qu'il a le ballon face à Niort!!!


    Mon dernier souvenir d'un jouer sifflé pour qu'il dégage c'est Bassila et on sait tous comment s'est fini cette saison là...

    Ce que je propose c'est une prolongation pour Pichot avec "dévalorisation" immédiate salariale et revalorisation en cas de remontée en L2.

    Enfin je suis pas trop contre à ce qu'il reste (seulement s'il se donne à fond et qu'il ne vienne pas jouer les pleureuses en janvier) c'est une bonne dose d'expérience quand même.
  • Ce n'est pas un drame de le garder (enfin...) , c'est plutot un drame pour les 6 autres qui attendent encore...Abadie a signé en début de saison en pour l'instant, rien!
  • Ouais, enfin, ça, c'est pas son problème. C'est au club de dégraisser avant de faire signer, c'est pas l'inverse ...
  • A participé au match RCS - Niort 0-0 (National) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Bastia - RCS 1-0 (National) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Colmar 2-0 (National) le : titulaire
  • A participé au match Paris FC - RCS 2-2 (National) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Gap 2-1 (National) le : titulaire
  • A participé au match Gueugnon - RCS 1-1 (National) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Plabennec 0-0 (National) le : titulaire
  • A participé au match Beauvais - RCS 2-1 (National) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Fréjus Saint-Raphaël 2-0 (National) le : titulaire
  • A participé au match Pacy-sur-Eure - RCS 0-0 (National) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Luzenac 1-0 (National) le : titulaire
  • A participé au match Orléans - RCS 1-1 (National) le : titulaire
  • A participé au match Soucht - RCS 1-7 (Coupe de France) le : titulaire Avertissement But
  • A participé au match RCS - Amiens 1-1 (National) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Rouen 1-1 (National) le : titulaire
  • A participé au match Poissy - RCS 1-2 (Coupe de France) le : titulaire [C]
  • A participé au match Rodez - RCS 0-3 (National) le : titulaire
  • A participé au match Cannes - RCS 1-0 (National) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Évian Thonon Gaillard 1-0 (Coupe de France) le : titulaire
  • A participé au match Bayonne - RCS 1-2 (National) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Niort - RCS 0-2 (National) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Angers - RCS 2-0 (Coupe de France) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Bastia 1-1 (National) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match RCS - Guingamp 2-1 (National) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Colmar - RCS 1-2 (National) le : titulaire
  • A participé au match Gap - RCS 1-1 (National) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS - Gueugnon 2-1 (National) le : titulaire [C]
  • A participé au match Plabennec - RCS 0-2 (National) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Beauvais 1-0 (National) le : titulaire
  • A participé au match Fréjus Saint-Raphaël - RCS 1-2 (National) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match RCS - Pacy-sur-Eure 1-0 (National) le : titulaire
  • A participé au match Alfortville - RCS 1-3 (National) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Créteil 1-1 (National) le : titulaire
  • A participé au match Luzenac - RCS 1-1 (National) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Orléans 2-0 (National) le : titulaire
  • A participé au match Amiens - RCS 1-1 (National) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match RCS - Rodez 2-1 (National) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Bayonne 2-0 (National) le : titulaire Avertissement
  • Citation:
    Libre de tout contrat, l'arrière droit Stéphane Pichot rejoint le Royal Mouscron Peruwelz, qui accueille aussi Sébastien Monier (ex-Auxerre).
    Le Royal Mouscron Peruwelz enregistre le renfort de l'arrière droit français Stéphane Pichot (34 ans, ex-Laval, Lille, PSG, Sochaux et Strasbourg).

    Source : Foot365
  • très triste ...
  • effectivement , confirmer sur leur site officiel lien
  • Source : Nord Eclair 9 juillet 2011

    Stéphane Pichot compte près de 200 matches de Ligue 1 avec Lille, le PSG et Sochaux

    Jusqu'ici, l'effectif du RMP brillait par son extrême jeunesse. Cela risquait de constituer un sensible handicap pour son apparition en D3, mais les dirigeants frontaliers y ont (partiellement) remédié hier en attirant Stéphane Pichot, 34 ans, qui affiche une riche et longue carte de visite.

    L'intéressé constitue une véritable figure du football hexagonal. Défenseur de formation, il a roulé sa bosse aux quatre coins de la France et milité dans quelques clubs prestigieux comme Lille, le PSG et Sochaux, avec lesquels il a disputé plusieurs rencontres de coupe d'Europe (C1 et C3). On a presque peine à croire qu'un élément aussi capé vienne se perdre dans notre petit coin de Belgique, au troisième degré de la hiérarchie nationale. “ C'est en fait grâce à notre étroite collaboration avec le LOSC que nous pouvons bénéficier d'un tel joueur ” explique Philippe Corselis. “ Strasbourg, son dernier club en date, a récemment déposé le bilan et le gaillard cherchait à se recaser dans sa région d'origine, où il a ses attaches familiales. Récent papa, il songe tout doucement à sa reconversion professionnelle. Stéphane va sur ses trente-cinq printemps et je pense qu'il veut assurer ses arrières. Pour nous, c'est en tous cas une excellente opportunité et un sérieux renfort. Avec son expérience, il va sûrement nous apporter beaucoup. Nos jeunes ont tout à y gagner. Et ce n'est pas un joueur usé: il s'est toujours bien entretenu. Il n'a d'ailleurs manqué aucun des 36 matches cette saison avec Strasbourg. Dès le premier contact, je l'ai trouvé très professionnel."

    C'est aussi un beau gabarit: il affiche 1m78 sous la toise et pèse 75 kilos. Solide dans les duels, la nouvelle (mais pas dernière) recrue du RMP est en outre capable d'évoluer dans l'entrejeu. En un mot, un sacré bon transfert, même si cela reste à prouver.


    Bon pour eux on a déjà déposé le bilan, un club de D3 Belge, c'est sur qu'il y va pas pour l'argent en tout cas !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives