Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Stéphane Pichot

Chargement...

Flux RSS 228 messages · 21.338 lectures · Premier message par flow · Dernier message par paul

  • Si on raisonne objectivement, et pas avec nos yeux de supporters, ça ne me choque pas que Pichot soit toujours là. Sachant qu'il n'a pas eu d'offres de clubs évoluants dans des divisions supérieures (sinon il ne serait plus là à mon avis), il n'allait quand même pas résilier son contrat à l'amiable et se retrouver au chômage. Alors évidemment, nous, en tant que supporters, ça nous embête qu'il soit encore là, avec son gros salaire, alors qu'on pourrait qualifier d'autres joueurs à sa place, mais à si on était à sa place, à lui, on agirait sans doute de la même manière.
    C'est son métier et c'est son employeur, moi, je ne vais pas me barrer sans rien si mon employeur est à la peine financièrement.
  • Il est clair qu'avec son contrat, je ne vois pas comment le Racing peut le forcer a partir....
    D'ailleurs, il lui reste encore une ou deux années #-o
  • deldongo a écrit, le 2010-08-16 15:25:17 :
    Encore de l'enfummage car Pichot ne faisait pas partie des gros salaires .


    Il me semble bien me souvenir que justement sa signature au Racing se faisait attendre car il avait des prétentions salariales un peu trop élevées au goût des dirigeants lors de l'inter saison derniére ....
    Donc je ne serais pas surpris non plus qu'il émarge aux alentours des 30.000 € mensuel...
    Je pense que c'est le dernier gros salaire du club.
  • 1 année, jusqu'en juin 2011 ;)
  • Merci ;)
    Peut être que d'ici le 31 Août, il aura une proprosition mais j'ai quand même des doutes....
  • thomas68 a écrit, le 2010-08-16 15:44:33 :
    Au vu de son profil et de son expérience, je pense au contraire qu'il est clairement un des gros salaires, pour un club comme le notre, si on le compare à des Gurtner, Ketkeo, Damour, Genghini...
    Avec le départ de Jaf et Dja Djéjé, je pense que Kébé (invendable car blessé et fantomatique) et lui sont sans doute les deux plus gros salaires, en fait...


    Absolument. D'ailleurs, Pichot était déjà également l'un de plus gros salaires en L2 (d'où la complexité des négociations lors de sa signature). Il est donc en effet le dernier salaire conséquent de l'effectif avec Kébé, mais qui lui est rémunéré en très grande partie par la sécu en raison de sa blessure.

    A titre de comparaison, l'ensemble des joueurs que nous avons fait signé cet été tournent à moins de 5000€ par mois.

    Seul petit bémol, contrairement à une croyance populaire très répendue, JAF ne possédait pas un gros salaire au club, tout comme Bah et Othon. C'est pourquoi il serait vraiment dommage de vendre ces deux derniers pour un mince bénéfice financier alors que leur potentiel sportif est inégalable à l'heure actuelle.
  • nicky a écrit, le 2010-08-16 18:20:15 :
    Si on raisonne objectivement, et pas avec nos yeux de supporters, ça ne me choque pas que Pichot soit toujours là. Sachant qu'il n'a pas eu d'offres de clubs évoluants dans des divisions supérieures (sinon il ne serait plus là à mon avis), il n'allait quand même pas résilier son contrat à l'amiable et se retrouver au chômage. Alors évidemment, nous, en tant que supporters, ça nous embête qu'il soit encore là, avec son gros salaire, alors qu'on pourrait qualifier d'autres joueurs à sa place, mais à si on était à sa place, à lui, on agirait sans doute de la même manière.
    C'est son métier et c'est son employeur, moi, je ne vais pas me barrer sans rien si mon employeur est à la peine financièrement.


    D'accord avec toi, mais ce qui est on ne peut plus discutable c'est qu'il refuse de jouer parce que "le National ça lui plait pas" (en gros)
    C'est tout sauf une attitude professionnelle.
  • Sur ce point là, on est d'accord, tant qu'il est là il devrait faire ce pourquoi il est payé, donc jouer.
  • fuchsi a écrit, le 2010-08-16 18:48:48 :
    thomas68 a écrit, le 2010-08-16 15:44:33 :
    Au vu de son profil et de son expérience, je pense au contraire qu'il est clairement un des gros salaires, pour un club comme le notre, si on le compare à des Gurtner, Ketkeo, Damour, Genghini...
    Avec le départ de Jaf et Dja Djéjé, je pense que Kébé (invendable car blessé et fantomatique) et lui sont sans doute les deux plus gros salaires, en fait...



    A titre de comparaison, l'ensemble des joueurs que nous avons fait signé cet été tournent à moins de 5000€ par mois.

    Seul petit bémol, contrairement à une croyance populaire très répendue, JAF ne possédait pas un gros salaire au club, tout comme Bah et Othon. C'est pourquoi il serait vraiment dommage de vendre ces deux derniers pour un mince bénéfice financier alors que leur potentiel sportif est inégalable à l'heure actuelle.


    Humm tu les tires d'où ces infos ?
  • C'est une source sûre mais secrète. :D



    Non, je plaisante. Tout simplement, d'une récente discussion avec Witzel. :)
  • On peut utiliser le petit bonus lié au transfert de Niang pour se séparer à l'amiable du joueur. Avec son salaire, il ne peut rester, mais on ne trouve aucun club pour le prendre. Sacrifier une indemnité de licenciement de l'ordre de 200 à 300 K€ permettra de valider les contrats en attente et au club d'exister dans son championnat.
    On est coincé, il faut encore passer à la caisse.
  • Non, on peut pas, vu que le bonus de la vente de Niang ne va pas dans la poche du Racing, mais réduit juste la somme bloquée par l'actionnaire sur le compte.
  • Rien n'empêche l'actionnaire de reverser cette somme au RACING.
  • C'est bien mon sentiment aussi car l'actionnaire pourrait et devra (si PICHOT ne part pas) mettre encore un peu la main a la poche pour valider les contrats des joueurs non encore qualifiés.
    Ces absences nous ont déja peut être coutés deux points lors du premier match....
  • Virer Pichot serait un investissement rentable et surtout louable aux yeux du grand timonier du Racing :-$ ça mérite bien une rallonge de 150 k€
  • A ce titre, le pourcentage de la vente de NIANG arrive peut être au bon moment car il peut servir a trouver un arrangement avec PICHOT.
    Ce que je touve quand même anormal c'est qu'il y a souvent des clauses de revalorisations salariales ou pour des années supplémentaires en options dans les contrats des joueurs en cas d'accession en L1 par exemple mais rarement l'inverse en cas de rétrogradation en national.
  • dudu a écrit, le 2010-08-17 11:32:09 :
    A ce titre, le pourcentage de la vente de NIANG arrive peut être au bon moment car il peut servir a trouver un arrangement avec PICHOT.
    Ce que je touve quand même anormal c'est qu'il y a souvent des clauses de revalorisations salariales ou pour des années supplémentaires en options dans les contrats des joueurs en cas d'accession en L1 par exemple mais rarement l'inverse en cas de rétrogradation en national.


    Il me semble qu'il y a très souvent dans les contrats des clauses de résiliation à l'initiative du joueur en cas de descente, ainsi que des baisses salariales obligatoires.
  • Les baissent de salaires sont réglementaires mais les annulations des années de contrat sont plus que rares, surtout a ce niveau.
    L'idéal serait un fixe cohérent avec le niveau et tout le reste en primes de résultats et d'objectif, comme un commercial...
  • Allez hop, Stéphane tu traînes....

    Pichot : en partance, mais titulaire ?

    Le départ du milieu récupérateur (Bah) allégera quelque peu la masse salariale du RCS, sévèrement contrôlée par la DNCG (2), et pourrait permettre la qualification de deux joueurs. Celui de Stéphane Pichot contribuerait sans doute à en qualifier deux ou trois autres. Mais le latéral droit refuse toujours de faire cadeau de sa dernière année sans compensation financière. Le RCS restant inflexible, la situation reste bloquée. En l'absence de Mamadou Bah, le latéral droit devrait d'ailleurs être titulaire vendredi à Guingamp au poste de... latéral gauche, Julien Outrebon retrouvant l'axe aux côtés de Milovan Sikimic.
    S.G.
    L'Alsace
  • Il ne reste plus qu'une dizaine de jour avant de se décider. On l'a vu par ailleurs, les actuels propriétaires du club on l'habitude d'attendre le tout dernier moment pour abattre leurs cartes surtout lorsqu'il s'agit d'ouvrir le porte-monnaie.
    Ils espèrent sans doute pouvoir encore réaliser un transfert du joueur, même en le libérant gracieusement de son contrat. Mais s'il ne se passe rien, il seront bien obligé de négocier pour libérer la masse salariale qui permettra de valider les contrats en attente.
  • Pichot titulaire à gauche.... :-& , à droite c'est déjà pas fameux alors à gauche, sans repère,avec une préparation tronquée et aucune motivation. j'ai peur pour vendredi
  • Ouais, je suis d'accord, on recommence à marcher sur la tête, on va aligner en titulaire un mec qui ne veut que partir avec l'argent du beurre et qui clame haut et fort qu'il ne veut pas jouer en national depuis 2 mois.
    Ils ont pas compris avec JAF ou ils sont vraiment stupides là-haut?
    J'met 10 balles sur la deuxième proposition.
  • C'est aussi dans l'intérêt de Pichot de se montrer .
    S'il s'enterre , personne ne va le voir, et il restera à Strasbourg .
  • Vous êtes marrants, vous mettez qui ? Je préfère avoir Outrebon-Sikimic dans l'axe.
  • Je suis d'accord, il doit partir , mais s'il ne trouve pas de club , on va le mettre en congé forcé .
    J'aimerai bien gagner au loto, mais non , cela ne se fait pas, bin je fais avec .
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives